Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+9
Titoune
Mutine
Ymar
Dan22
MrPhelps
cristaline
Galadriel
Paulette
Flavius
13 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 18:34

    LV426 a écrit:
    C'est fait. Test antigénique négatif à 17h39.
    On sera à la Colline aux Oiseaux lundi vers midi. Donc, c'est bon, c'est l'arrivée (ou l'embarquement sur un moyen de transport public) qui compte. C'est logique : ils ne peuvent pas deviner à quelle heure les gens vont partir. 
    De toutes façons, on sera partis  avant 17h39.
    Le tout m'a pris environ 20 minutes.
    Le QR code est dans mon téléphone, il suffit que je le montre aux "contrôleurs de pass". Et j'ai la version papier en plus.

    PS : Que ce soit clair : je n'encourage ni n'exhorte personne à faire ou ne pas faire quoi que ce soit.  Smile
    Normalement, il serait logique de montrer aussi sa pièce d'identité, sinon à quoi bon ???
    On peut très bien se faire prêter le QR Code du voisin, ami ou autre, et le tour est joué.

    Nous avons emmené notre petit fiston trois fois à la piscine, et QR Code demandé mais sans pièce d'identité, malgré notre insistance affraid affraid 

    alors, je ne vois pas trop l'intérêt !!!???
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 18:38

    Arlequine2 a écrit:
    Normalement, il serait logique de montrer aussi sa pièce d'identité, sinon à quoi bon ???
    On peut très bien se faire prêter le QR Code du voisin, ami ou autre, et le tour est joué.

    Nous avons emmené notre petit fiston trois fois à la piscine, et QR Code demandé mais sans pièce d'identité, malgré notre insistance affraid affraid 

    alors, je ne vois pas trop l'intérêt !!!???
    Je suppose, en effet, que la CI est demandée également.
    Mais je crois que seuls les policiers et les gendarmes sont habilités à la vérifier.


    Dernière édition par LV426 le Sam 7 Aoû 2021 - 18:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 18:40

    Titoune a écrit:
    Ou pas. Dans le métro, par exemple. Timide



    Puis, comme je l'avais souligné auparavant, pourquoi les policiers et gendarmes sont-ils exemptés? Ils sont pourtant en contact permanent avec la population, ne serait-ce qu'avec des drogués, sans-abri etc..



    Je pense que s'il y a des manifestations, c'est aussi par rapport aux inégalités de ces mesures.
    Les policiers ne sont pas en contact avec des personnes malades ou fragiles, contrairement aux soignants.
    Ceci dit, ces exceptions brouillent le message et la compréhension des mesures.

    Ce que je constate chez la majorité des manifestants, c'est qu'ils parlent de leurs droits et de leur liberté, jamais de leurs devoirs dans la société, ni de la liberté collective qui consiste à ne pas mettre la société en danger.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 7 Aoû 2021 - 18:51

    LV426 a écrit:
    A partir du mois d'octobre, sauf erreur de ma part (en France. En Belgique, je ne sais pas). 43€ environ pour un PCR et 25 pour un antigénique.
    Le test ne m'ennuie pas du tout. La pharmacie qui en fait est juste à côté de chez moi.
    Qui sait ? Au mois d'octobre, je me serai peut-être décidé à me faire vacciner.

    LV, en principe tu n’as qu’une dose à faire puisque tu as des anticorps du moins je le suppose ; ma fille a eu un seul symptôme éloquent en novembre, la perte d’odorat ; pas de fièvre, pas de fatigue pas de mal de gorge, presque rien genre un petit rhume d’automne ; du coup elle a fait, le 16 juillet, un test sérologique ( pas antigénique) qui a montré un taux d’anticorps probant ; dans la foulée elle a pris RV pour la seconde dose, qu’elle a pu avoir rapidement et du coup elle a son QR code et heureusement car elle reprend le train lundi, jour où le pass devient obligatoire…
    Sa tranche d’âge n’étant pas prioritaire pendant longtemps, elle attendait sagement son tour

    Ymar et beced aiment ce message

    beced
    beced

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 7 Aoû 2021 - 22:46

    Azalee a écrit:
    Les policiers ne sont pas en contact avec des personnes malades ou fragiles, contrairement aux soignants.
    Ceci dit, ces exceptions brouillent le message et la compréhension des mesures.

    Ce que je constate chez la majorité des manifestants, c'est qu'ils parlent de leurs droits et de leur liberté, jamais de leurs devoirs dans la société, ni de la liberté collective qui consiste à ne pas mettre la société en danger.


    Les gens  ont +- compris les raisons  d'interdire (leur liberté de citoyen d'utiliser) les voitures diesels dans les villes , et cela sans faire appel au Conseil constitutionnel.
    Curieusement quand il s'agit d'une épidémie mondiale, cela coince quelque part....
    Shocked Shocked

    nangiam33 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2021 - 23:38

    beced a écrit:



    Les gens  ont +- compris les raisons  d'interdire (leur liberté de citoyen d'utiliser) les voitures diesels dans les villes , et cela sans faire appel au Conseil constitutionnel.
    Curieusement quand il s'agit d'une épidémie mondiale, cela coince quelque part....
    Shocked Shocked
    C'est au niveau du cerveau que ça coince chez certains.
    Avec le delta, ils devraient se méfier, certains vont le payer très cher.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Dim 8 Aoû 2021 - 7:37

    La vaccination - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcS10tiLNGrHMM7ijeTl4FHFlxi8hw6vjUS27ML7wD9yJmz6xIVr7LaKVGIoWzn-xV43Nwo&usqp=CAU

    La vaccination - Page 22 2541696796

    .

    Mutine et Paulette aiment ce message

    palmier37
    palmier37

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 3970
    Date d'inscription : 22/05/2019

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par palmier37 Dim 8 Aoû 2021 - 8:53

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  D après mon meilleurs ami il paraiterai que je suis hypocondriaque

    Drucker qui est a la télé depuis des temps immémoriaux l'est aussi.  Very Happy
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Dim 8 Aoû 2021 - 9:49

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai ben si tu dois faire 50 teste par an ça son budget quand même.ds Puis j ai pas aimer qu on mette dés tige dans mon nez c était bizarre , ça me fait resentir dés sensation bizarre comme si on chatouillait mon cerveau. J ai plus jamais envie qu on me fasse ça .

    Moi j’ai bien aimé qu’on me chatouille le cerveau ! Very Happy
    Pour dire vrai, j’avais subi peu de temps auparavant une double cautérisation de minuscules vaisseaux au fin fond de la narine et là, je peux te dire que j’ai dégusté car ça brûle ! affraid

    beced et Galadriel aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 10:11

    J'ai subi 3 PCR + un antigénique hier. Même méthode sauf que, pour l'antigénique, on a prélevé que dans une seule narine au lieu des deux.

    1er PCR au mois d'octobre : rien senti du tout.
    2° et 3° au printemps. Plus désagréables. Normal, parce que je suis allergique au pollen et qu'au moment du prélèvement, mes narines étaient certainement un peu irritées.

    Le test antigénique d'hier, entre les deux : pas totalement insensible mais très supportable. Des chatouilles, comme dit Phelps, qui irradient jusqu'aux sourcils. Probablement pour ça que Phelps parle du cerveau.

    Bref, en ce qui me concerne, c'est une question de saisons.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 10:20

    cristaline a écrit:

    LV, en principe tu n’as qu’une dose à faire puisque tu as des anticorps du moins je le suppose ; ma fille a eu un seul symptôme éloquent en novembre, la perte d’odorat ; pas de fièvre, pas de fatigue pas de mal de gorge, presque rien genre un petit rhume d’automne ; du coup elle a fait, le 16 juillet, un test sérologique ( pas antigénique) qui a montré un taux d’anticorps probant ; dans la foulée elle a pris RV pour la seconde dose, qu’elle a pu avoir rapidement et du coup elle a son QR code et heureusement car elle reprend le train lundi, jour où le pass devient obligatoire…
    Sa tranche d’âge n’étant pas prioritaire pendant longtemps, elle attendait sagement son tour
    Je ne sais pas quand ta fille a eu la covid mais, de mon côté, c'était au mois d'octobre dernier. Donc, ça commence à dater un peu. Mon généraliste penchait plutôt pour 2 doses.
    Je n'avais pas eu de perte d'odorat (ou peut-être pendant 24 heures). A part ça, des somnolences et une température autour de 37,5 pendant quelques jours. D'après ce que je comprends, plus les symptômes sont faibles, moins l'immunité est pérenne, ce qui explique sans doute l'avis de mon médecin.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Dim 8 Aoû 2021 - 10:30

    LV426 a écrit:
    Je ne sais pas quand ta fille a eu la covid mais, de mon côté, c'était au mois d'octobre dernier. Donc, ça commence à dater un peu. Mon généraliste penchait plutôt pour 2 doses.
    Je n'avais pas eu de perte d'odorat (ou peut-être pendant 24 heures). A part ça, des somnolences et une température autour de 37,5 pendant quelques jours. D'après ce que je comprends, plus les symptômes sont faibles, moins l'immunité est pérenne, ce qui explique sans doute l'avis de mon médecin.


    C’était début novembre : ce qui a été déterminant, c’est le chiffre du taux d’anticorps, variable d’un sujet à l’autre ( de même que les formes  de la maladie sont diverses, des neveux ont été très secoués et très bien rétablis) ; et c’est d’après ce chiffre qu’on lui a dit qu’une seule dose suffisait ; le test sérologique se fait par prise de sang et non par écouvillon ! Very Happy

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 11:53

    LV426 a écrit:J'ai subi 3 PCR + un antigénique hier. Même méthode sauf que, pour l'antigénique, on a prélevé que dans une seule narine au lieu des deux.

    1er PCR au mois d'octobre : rien senti du tout.
    2° et 3° au printemps. Plus désagréables. Normal, parce que je suis allergique au pollen et qu'au moment du prélèvement, mes narines étaient certainement un peu irritées.

    Le test antigénique d'hier, entre les deux : pas totalement insensible mais très supportable. Des chatouilles, comme dit Phelps, qui irradient jusqu'aux sourcils. Probablement pour ça que Phelps parle du cerveau.

    Bref, en ce qui me concerne, c'est une question de saisons.  Smile
    La vaccination - Page 22 298134301 rire  2 PCR en décembre dernier et avril 21 : les deux désagréables, mais bon c'était pour la bonne cause car tous les deux négatifs La vaccination - Page 22 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 11:55

    LV426 a écrit:
    Je ne sais pas quand ta fille a eu la covid mais, de mon côté, c'était au mois d'octobre dernier. Donc, ça commence à dater un peu. Mon généraliste penchait plutôt pour 2 doses.
    Je n'avais pas eu de perte d'odorat (ou peut-être pendant 24 heures). A part ça, des somnolences et une température autour de 37,5 pendant quelques jours. D'après ce que je comprends, plus les symptômes sont faibles, moins l'immunité est pérenne, ce qui explique sans doute l'avis de mon médecin.
    37,5 ce n'est pas vraiment de la température, ce n'est pas une "fièvre de cheval", tant mieux !!
    certains supportent mieux que d'autres, on ne sait pas pourquoi ; en dessous de 38°5 pour moi ça va, mais quand j'ai fait mes 40° en décembre, là je savais bien que quelque chose "clochait" (rien à voir avec le COVID, sorry !!!! Sorry )
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 11:59

    Arlequine2 a écrit:
    37,5 ce n'est pas vraiment de la température, ce n'est pas une "fièvre de cheval", tant mieux !!
    certains supportent mieux que d'autres, on ne sait pas pourquoi ; en dessous de 38°5 pour moi ça va, mais quand j'ai fait mes 40° en décembre, là je savais bien que quelque chose "clochait" (rien à voir avec le COVID, sorry !!!! Sorry )
    En effet, ce n'est pas vraiment de la fièvre mais ça peut être considéré comme un signe quand on tourne habituellement autour de 36,5. Les défenses ne sont pas sur le pied de guerre mais il y a quelques escarmouches.


    Dernière édition par LV426 le Dim 8 Aoû 2021 - 12:04, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 12:08

    La validité des tests (PCR et antigénique) est passée de 48 à 72h.
    Je n'ai pas bien saisi si c'était à effet immédiat.
    Si oui, tant mieux, ça veut dire que je vais pouvoir aller en boîte la nuit de lundi à mardi.  wink10

    De toutes façons, j'ai compris le principe : au prochain test, je fais une bamboula non stop pendant 3 jours.
    A partir du mois d'octobre, je ne bouge plus une oreille, mes revenus ne me le permettent pas.


    Dernière édition par LV426 le Dim 8 Aoû 2021 - 12:14, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Dim 8 Aoû 2021 - 12:13

    LV426 a écrit:
    En effet, ce n'est pas vraiment de la fièvre mais ça peut être considéré comme un signe quand on tourne habituellement autour de 36,5. Les défenses ne sont pas sur le pied de guerre mais il y a quelques escarmouches.

    Fin janvier 2020 en Thaïlande ils prenaient la température à l’entrée des lieux publics : 38 degrés était la limite !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2021 - 12:16

    cristaline a écrit:

    Fin janvier 2020 en Thaïlande ils prenaient la température à l’entrée des lieux publics : 38 degrés était la limite !
    Que des femmes, alors ?
    Je dis ça parce qu'à partir de 37,5, les hommes, ils sont au fond de leur lit en train de mourir.
    beced
    beced

    La vaccination - Page 22 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Dim 8 Aoû 2021 - 12:24

    La vaccination - Page 22 Images31

    Ymar, Mutine, Galadriel et Paulette aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 22 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:21