Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    La vaccination

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination Empty La vaccination

    Message par Flavius Ven 2 Avr 2021 - 14:37

    cristaline a écrit:Il ne se passe pas de jour sans qu'une personne vaccinée ne décède ; on trouve tout un tas de raisons à cela ; moi, je continue de trouver que ce n'est pas normal du tout

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je pense que l'on peut mourir de tous les vaccins et de tous les antibiotiques. Le risque est à juxtaposer au bénéfice. En l'occurrence les vaccins sauvent combien de vies ?

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 2 Avr 2021 - 16:00

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Et sinon le vaccin français il en est où vous pensez pour fini 2022 ont l aura  sweat
    Si c'est rentable alors il y aura peut-être un vaccin français. Pasteur saura le faire. Mais qui le produira ?
    cristaline
    cristaline

    La vaccination Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 2 Avr 2021 - 16:24

    Flavius a écrit:
    Je pense que l'on peut mourir de tous les vaccins et de tous les antibiotiques. Le risque est à juxtaposer au bénéfice. En l'occurrence les vaccins sauvent combien de vies ?


    Puisque ce truc est censé sauver des vies, un mort est déjà un mort de trop, à mon avis....Les gens portent plainte, et j'en ferais autant à leur place !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Ven 2 Avr 2021 - 16:41

    cristaline a écrit:


    Puisque ce truc est censé sauver des vies, un mort est déjà un mort de trop, à mon avis....Les gens portent plainte, et j'en ferais autant à leur place !
    Ils le peuvent en effet. Pour autant, si les juges ne  retiennent aucune négligence, les labos obtiendront un non-lieu. Ce n'est pas l'obligation de résultat qui est jugée. Mais s'il y a eu une quelconque négligence. 
    Par exemple, compte tenu des effets secondaires de l'astrazeneca, mon médecin m'a fait une ordonnance comme quoi je devais impérativement éviter ce vaccin. Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson, et tous les autres peuvent parfaitement m'être injectés. Personnellement j'attends que Johnson & Johnson soit mis sur le marché pour me faire vacciner au mois d'avril. D'instinct j'ai plus confiance en ce dernier.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 18:27

    cristaline a écrit:Il ne se passe pas de jour sans qu'une personne vaccinée ne décède ; on trouve tout un tas de raisons à cela ; moi, je continue de trouver que ce n'est pas normal du tout

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il meure des gens tous les jours, vaccinés ou pas.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 2 Avr 2021 - 19:03

    Aza, à 24 ans pour l'étudient de Nantes, et 38 pour la dame de Toulouse, des gens sans pbs de santé, c'est trop, à mon avis !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 19:10

    cristaline a écrit:Aza, à 24 ans pour l'étudient de Nantes, et 38 pour la dame de Toulouse, des gens sans pbs de santé, c'est trop, à mon avis !
    Il y a aussi des gens jeunes qui meurent.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 2 Avr 2021 - 19:19

    Aza, le fait que deux personnes sans pbs de santé meurent peu après une injection, ça interroge ! Comme Flavius, quand on sera vraiment obligés, je ne veux que pfizer, mais surtout pas astra zeneca !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 19:21

    Azalee a écrit:
    Il y a aussi des gens jeunes qui meurent.

    Si un de tes proches était concerné ? Un jeune par exemple?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:09

    Sabbatha a écrit:
    Si un de tes proches était concerné ? Un jeune par exemple?
    La mort d'un jeune est toujours un drame. Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas parce qu'il a été vacciné que le vaccin est la cause de la mort.

    Il y a une dizaine d'années, un photographe du coin est mort sur le stade de foot où il s'entrainait, il avait 25 ans.
    Des cas comme ça, il y en a tous les jours.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:37

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Y a toujours dés personne qui réagis mal au vaccin pour tout les vaccin c est comme ça tu aura toujours une personne sur des 100 ene de millier qui auront un truc
    Tout à fait. Certains réagissent également très mal à la maladie dont le vaccin peut les protéger. C'est même encore plus fréquent.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 2 Avr 2021 - 21:15

    Juste hors de question de me faire inoculer astrazeneca en tout cas !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 21:20

    cristaline a écrit:Juste hors de question de me faire inoculer astrazeneca en tout cas !
    Si tu peux avoir le Pfizer, La vaccination 1635331732 .
    cristaline
    cristaline

    La vaccination Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Ven 2 Avr 2021 - 21:20

    Oui je préférerais cent fois !

    Le Monde - Covid-19 dans le monde : les Pays-Bas suspendent le vaccin d’AstraZeneca pour les moins de 60 ans

    « La cause immédiate [de cette suspension] est la notification de cas de thromboses après des vaccinations », ont fait savoir les autorités sanitaires néerlandaises.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    La vaccination Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 3 Avr 2021 - 8:58

    Commentaire d’un internaute sur Le Figaro .fr 

    « Rien qu'en France, deux soignants de moins de 40 ans en bonne santé en sont morts. Ils avaient été fortement « incités » à se faire vacciner alors que 1) pas de test sérologique pour savoir s'ils n'étaient pas déjà immunisés 2) même s'ils attrapaient le virus, le risque qu'ils en meurent était quasiment nul.
    Mais maintenant ils sont bel et bien décédés. Ceux qui les ont quasiment forcés à se faire vacciner sont des criminels. Mais bien sûr, ce sera « responsables mais pas coupables », comme pour l'affaire du sang contaminé. »

    Et il y en a d’autres du même acabit
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    La vaccination Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par beced Sam 3 Avr 2021 - 10:59

    Un canular piège 4.000 séniors qui reçoivent une fausse convocation / AFP
    La vaccination 16172925479694
    Des inconnus ont diffusé jeudi un faux appel à la vaccination à toutes les personnes de plus de 80 ans de la ville de Séville, dans le sud de l’Espagne. Quelque 4.000 personnes âgées se sont laissées prendre au jeu de ce poisson d’avril et se sont rendues au centre de vaccination. L’autorité sanitaire a déposé une plainte contre X.

    Le faux message de l’autorité sanitaire a été diffusé via WhatsApp, avec le message que toutes les personnes de plus de 80 ans pouvaient se faire vacciner jeudi, sans rendez-vous. Il s’est ensuite avéré qu’il s’agissait d’un poisson d’avril mais on ignore encore qui en est l’auteur.

    En fin de compte, quelque 4.000 personnes âgées sont tombées dans le piège de la plaisanterie et se sont retrouvées devant le centre de vaccination de Séville. L’autorité sanitaire a alors décidé de déployer du personnel supplémentaire et a réussi à administrer 2.000 doses de vaccin en plus, de sorte que tout le monde n’a pas été renvoyé chez lui les mains vides.

    Les autorités sanitaires, quant à elles, ont déposé plainte contre X auprès de la police, pour avoir diffusé un faux appel à la vaccination. Cela a en effet compromis la campagne prévue et a conduit à une foule dangereusement nombreuse, ont-elles justifié.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La vaccination BELGAIMAGE-173478493-696x464
    ...

    PS. Au lieu de canulard on devrait qualifier cela de connulard (emphase sur les 2 première syllabes)   Sad


    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 3 Avr 2021 - 12:06

    Azalee a écrit:
    Il meure des gens tous les jours, vaccinés ou pas.
    Il y a toujours eu et il y aura toujours un conflit, pas seulement entre individus mais aussi à l'intérieur de chaque individu, entre ces deux impératifs aussi légitimes l'un que l'autre...
    - ne rien exclure
    - évaluer la probabilité de chaque événement potentiel.

    Ces deux démarches devraient être traités séparément mais, pour notre esprit humain si fragile, elles sont très difficiles à séparer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 3 Avr 2021 - 12:17

    LV426 a écrit:
    Il y a toujours eu et il y aura toujours un conflit, pas seulement entre individus mais aussi à l'intérieur de chaque individu, entre ces deux impératifs aussi légitimes l'un que l'autre...
    - ne rien exclure
    - évaluer la probabilité de chaque événement potentiel.

    Ces deux démarches devraient être traités séparément mais, pour notre esprit humain si fragile, elles sont très difficiles à séparer.
    Je pense, mais oui ça m'arrive, que notre rapport à la mort a changé. On s'est habitué à vivre plus longtemps qu'il y a un siècle et on a rajouté à cela le principe de précaution, induisant par là d'une part que le risque zéro devait être la règle, et que d'autre part mourir devenait peu à peu une injustice. Dans une société qui repose uniquement sur des droits, celui de mourir doit en être compris.
    Et puis la mort est anachronique. Notre pays ne connaît pas la guerre depuis plus de 80 ans...hormis la guerre d'Algerie.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 3 Avr 2021 - 12:19

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui y a blagues et blague je trouve pas ça marrant c est vraiment une provocation faite au vielle personnes qui ce sont déplacer pour rien. Voilà dans quelle société ou on vie ou on ce moque dés malheur des gens.
    Phelps, tu es une belle personne.

    Contenu sponsorisé


    La vaccination Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:58