Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+7
nangiam33
Dan22
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Paulette
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sexualité......

Dan22
Dan22

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Dan22 Sam 23 Oct 2021 - 14:44

Flavius a écrit:

Heu, les questions existentielles ne concernaient pas le sexe chère amie.
En effet, on aime ou on n'aime pas...et moi j'aime.

A vrai dire, je n’ai regardé que quelques minutes le lien qu’LV a posté et ca m’a gonflée !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 14:58

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:

Heu, les questions existentielles ne concernaient pas le sexe chère amie.
En effet, on aime ou on n'aime pas...et moi j'aime.

A vrai dire, je n’ai regardé que quelques minutes le lien qu’LV a posté et ca m’a gonflée !

Ça va drôlement faire plaisir à LV !
Dan22
Dan22

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Dan22 Sam 23 Oct 2021 - 15:05

Flavius a écrit:

Ça va drôlement faire plaisir à LV !
M’en fiche  Very Happy  Ce sont mes opinions !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 15:23

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:

Ça va drôlement faire plaisir à LV !
M’en fiche  Very Happy  Ce sont mes opinions !


Et tac ! Prends ça dans ta chetron LV.
Votre sincérité est d'une fraîcheur que l'on ne peut qu'apprécier.


Dernière édition par Flavius le Sam 23 Oct 2021 - 18:15, édité 2 fois
beced
beced

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 52056
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 23 Oct 2021 - 17:32

beced a écrit:
Sexualité...... - Page 13 3966895391
Il est évident que les violences faites aux femmes par les hommes (souvent par de petits ou grands teigneux) a pour origine une sexualité refoulée.

"Le sexe est la première forme d'incivilité" (d'après Jane Austen), donc de violence ....
C.Q.F.D.

Sexualité...... - Page 13 2541696796

Ouf, j'ai retrouvé la citation exacte de Jane Austen sur ce sujet... bordel (apparemment ce mot semble convenir à ce topic )...
"Is not general incivility the very essence of love? "  (Jane Austen)


. Cool
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 18:58

Arlequine3 a écrit:
Sexualité...... - Page 13 1635331732 voilà bien résumé, que vient faire Sartre là-dedans ?????

Oui, on aime ou on aime pas, mais surtout le faire savoir afin que l'autre l'admette !!!! Embarassed
Eh bien, il se trouve que Sartre a dit (je ne sais pas dans quel bouquin vu que je n'ai rien lu de lui à part L'existentialisme est un humanisme + des pièces  vues au théâtre) des trucs sur un des aspects fondamentalement paradoxaux du sentiment amoureux.
Et que j'ai trouvé ça assez bien vu.

En gros, on ne peut aimer qu'un sujet libre, qui a le pouvoir de ne pas nous aimer. Dans le cas contraire, on ne l'aime pas. 

Mais, d'un autre côté, comme aimer implique de vouloir être aimé1, le fait qu'il soit libre représente un obstacle à nos aspirations. D'où l'affirmation de JPS, l'amour c'est le désir de s'approprier l'autre comme être libre.


C'est cette contradiction que la vidéo que j'ai postée analyse. Naturellement, je trahis forcément Charles Robin (dit Le Précepteur, le youtubeur). Naturellement, je synthétise mal. 
Mais j'ai écouté ce qu'il racontait, les 45 mn. Donc, il n'y a que moi qui puisse être réceptif ou pas à ce qui y est dit.  Sorry

Fermons le ban et oublions cette "erreur" de ma part d'avoir posté cette vidéo. Sachant que, pour faire la même expérience intellectuelle que moi, il fallait écouter ce qui y était dit, j'aurais dû savoir que....plouf.. 

En plus, je le savais, je l'avais anticipé, que le mot Sartre avait toutes les chances d'être dissuasif. 
Il l'aurait peut-être été pour moi aussi, si la situation avait été inversée.
_________________
1. L'amour à fonds perdus, sans rien attendre en retour, l'expérience m'a appris que c'était de la blague....à moins d'être un saint, un mutant, un E.T. ou le Seigneur en personne.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 19:14

Flavius a écrit:

Ça va drôlement faire plaisir à LV !
Merci de votre commisération, Flavius. Smile 
Mais la vie m'a appris à ne pas trop exiger des autres. 
La vie...et quelques sentiments amoureux non réciproques...justement.

Il n'y a que dans le domaine de la musique que je suis d'une intolérance effroyable et que je souffre réellement quand on n'aime pas ce que j'aime.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 19:19

jacot3 a écrit:
Effectivement, que ce soit pour Sartre, Celine, Zemmour ou quelques autres je ne peux détacher l'écrit de la personne. Nous avons de la chance que Hitler ait été un médiocre écrivain.
Même si Zemmour dit que le soleil se lève à l'est ?
(décidément, il est partout, çui-là).
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 19:21

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:

Ça va drôlement faire plaisir à LV !
Merci de votre commisération, Flavius. Smile 
Mais la vie m'a appris à ne pas trop exiger des autres. 
La vie...et quelques sentiments amoureux non réciproques...justement.

Il n'y a que dans le domaine de la musique que je suis d'une intolérance effroyable et que je souffre réellement quand on n'aime pas ce que j'aime.

On a tous son petit côté sectaire dans les domaines qui nous touchent particulièrement.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 19:25

Dan22 a écrit:

A vrai dire, je n’ai regardé que quelques minutes le lien qu’LV a posté et ca m’a gonflée !
Après ou avant 7:36 ?
Si c'est avant, je comprends. 

J'avais prévenu
LV426 a écrit:[il faut écouter] (à partir de 7:36 car ce qui précède n'est pas utile)

Qui ici ouvre absolument tous les liens qui sont postés par d'autres ?
Qui regarde en entier absolument toutes les vidéos ?
Pas moi, en tous cas.


Dernière édition par LV426 le Sam 23 Oct 2021 - 19:30, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 19:28

LV426 a écrit:
jacot3 a écrit:
Effectivement, que ce soit pour Sartre, Celine, Zemmour ou quelques autres je ne peux détacher l'écrit de la personne. Nous avons de la chance que Hitler ait été un médiocre écrivain.
Même si Zemmour dit que le soleil se lève à l'est ?
(décidément, il est partout, çui-là).

Bof, ce fut le cas à une certaine époque avec JMLP, on le détestait tellement, que même lorsqu'il faisait le constat d'une immigration pour le moins inquiétante, d'aucuns s'ingéniaient à nous expliquer qu'il n'y avaient pas plus d'immigrés qu'en 1930. Il aurait affirmé que la terre était ronde, ces mêmes intelligences nous aurait expliqué qu'elle était plate, car un facho ne pouvait dire vrai. En fait pour faire simple, on a tendance à tout globaliser.
beced
beced

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 52056
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 23 Oct 2021 - 19:59

¨Pour rester dans le sujet du topic en faisant une synthèse , bordel :



 

Eric Zemmour et Tariq Ramadan, en paix l’un avec l’autre, en guerre contre les femmes ...

...

Entre le prédicateur musulman et l’essayiste condamné en 2011 pour provocation à la discrimination raciale, on pourrait penser que les relations sont orageuses. Il n’en est rien : une singulière complicité semble lier Ramadan, mis en examen pour viols, et Zemmour, qui a fait de la misogynie et de l’antiféminisme la matrice de son idéologie...etc....



 
Entre le prédicateur musulman et l’essayiste condamné en 2011 pour provocation à la discrimination raciale, on pourrait penser que les relations sont orageuses. Il n’en est rien : une singulière complicité semble lier Ramadan, mis en examen pour viols, et Zemmour, qui a fait de la misogynie et de l’antiféminisme la matrice de son idéologie.

 https://www.liberation.fr/societe/religions/eric-zemmour-et-tariq-ramadan-en-paix-lun-avec-lautre-en-guerre-contre-les-femmes-20211022_EFCNOUTZNFDQLHDZ3V7F74BT54/

...
"Liberation"  ne fait pas dans le .....détail....
Sexualité...... - Page 13 2541696796

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 20:49

Paulette a écrit:J'ai déjà abordé assez longuement ce "rapprochement", Beced. Mais, pour paraphraser Flavius (en sens inverse), si Zemmour prétendait que la Terre est plate, certain(e)s approuveraient. 
Même ceux/celles qui vouait Ramadan aux gémonies.

Je pense que Zemmour est trop cartésien pour dire une telle chose.
Il n'y a bien que Libé et Plénel pour faire un rapprochement entre Ramadan et Zemmour.

Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 15250
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Sam 23 Oct 2021 - 20:51

Flavius a écrit:

Faudrait savoir. Si vous considérez que l'homme fait son devoir, pourquoi la femme n'aurait que des droits et aucun devoir ? Il paraît que nous avons tous des droits et des devoirs. Seriez vous contre la parité ? Le devoir d'écarter les cuisses ?????

Personnellement, je n'ai jamais considéré l'amour comme un devoir. J'ai mis des guillements à "devoir conjugal" Humour.   Et puis si la femme veut échapper à ce "devoir", la migraine n'est pas faite pour les chiens. Vie d'amant. Donc on n'est pas dans le viol. 

Maintenant si la dame est forcée, c'est un viol. Hé ben voilà. Bon courage au juge qui aura à le prouver. Il est très  rare qu'il soit invité dans la couche du couple. La femme n'est pas obligée de porter pliante. Mais ça peut diminuer l'amour et l'estime du partenaire, voire une séparation. 

De toute façon c'est vôtre rubrique, vous en faites ce que vous voulez. Toutefois, on n'est toujours pas dans le sexe, Sexualité...... - Page 13 3610990283 voir les derniers posts.....mais dans les violences faites aux femmes. Eventuellement sexuelles.  
.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 20:57

Mutine a écrit:
Flavius a écrit:

Faudrait savoir. Si vous considérez que l'homme fait son devoir, pourquoi la femme n'aurait que des droits et aucun devoir ? Il paraît que nous avons tous des droits et des devoirs. Seriez vous contre la parité ? Le devoir d'écarter les cuisses ?????

Personnellement, je n'ai jamais considéré l'amour comme un devoir. J'ai mis des guillements à "devoir conjugal" Humour.   Et puis si la femme veut échapper à ce "devoir", la migraine n'est pas faite pour les chiens. Vie d'amant. Donc on n'est pas dans le viol. 

Maintenant si la dame est forcée, c'est un viol. Hé ben voilà. Bon courage au juge qui aura à le prouver. Il est très  rare qu'il soit invité dans la couche du couple. La femme n'est pas obligée de porter pliante. Mais ça peut diminuer l'amour et l'estime du partenaire, voire une séparation. 

De toute façon c'est vôtre rubrique, vous en faites ce que vous voulez. Toutefois, on n'est toujours pas dans le sexe, Sexualité...... - Page 13 3610990283 voir les derniers posts.....mais dans les violences faites aux femmes. Eventuellement sexuelles.  
.

Ce n'est pas très clair tout ça. Mais comme ça a l'air de vous plaire, je suis heureux pour vous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 15250
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Sam 23 Oct 2021 - 20:59

Un problème féminin ....  un problème de couple !   


Le vaginisme


Le vaginisme est une contraction musculaire prolongée ou récurrente des muscles du plancher pelvien qui entourent l'ouverture du vagin.
Cette action réflexe, involontaire et incontrôlable, empêche de façon persistante toute pénétration vaginale désirée, y compris par un doigt ou un tampon hygiénique quand le vaginisme est total.
Il peut être également partiel ou situationnel lorsque la contraction ne se produit que dans certaines tentatives de pénétration (pénétration du pénis notamment).
Une tentative de pénétration en dépit d'un vaginisme peut entraîner de graves douleurs (dyspareunie) qui vont souvent l'exacerber. (Wiki)
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 21:00

Zemmour sur le topic sexualité, excusez-moi, mais ça ne fait pas envie.

Je sors
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 15250
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Sam 23 Oct 2021 - 21:01

Flavius a écrit:

Ce n'est pas très clair tout ça. Mais comme ça a l'air de vous plaire, je suis heureux pour vous.
????????
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Dan22 Sam 23 Oct 2021 - 21:03

Azalee a écrit:Zemmour sur le topic sexualité, excusez-moi, mais ça ne fait pas envie.

Je sors
 Je ne vois pas trop le rapprochement  Girl flag
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 21:05

Dan22 a écrit:
Azalee a écrit:Zemmour sur le topic sexualité, excusez-moi, mais ça ne fait pas envie.

Je sors
 Je ne vois pas trop le rapprochement  Girl flag
C'est bien ce que je dis. rire

Pas de rapprochement avec Zemmour. Terreur
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 13 Default6


Messages : 15250
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Sam 23 Oct 2021 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvrez-vous un topic " érotisme " .....   moi ....     Sexualité...... - Page 13 298134301

beced et palmier37 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 13 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 21:10

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:

Je pense que Zemmour est trop cartésien pour dire une telle chose.
Il n'y a bien que Libé et Plénel pour faire un rapprochement entre Ramadan et Zemmour.

En plein ce que je disais  en forme

Désolé de ne pas être d'accord avec ce rapprochement. Zemmour a fait bien des raccourcis pour contrer les neo-feminisûtes qui ont conduit à des interprétations pour le moins orientées.
Mais il se trouve que personnellement je ne partage pas les réflexions de Zemmour sur les femmes.
En plus il évoque surtout les femmes d'un certain niveau ou celles qui ont joué un rôle dans l'histoire, rôle qui n'a pas toujours été judicieux. Le problème avec Zemmour c'est le goût du raccourci et le manque de nuances.
S'il veut être candidat, il lui faudra s'y prendre autrement et surtout s'adresser aux femmes.
En finir avec le buzz et annoncer son programme.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:39