Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+10
nangiam33
Ymar
MrPhelps
Dan22
Galadriel
beced
cristaline
Mutine
Flavius
Paulette
14 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 23 Mar 2022 - 10:20

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    En effet, cette affaire est des plus bizarres. Et on se demande ce que vient faire l'extrême-droite là-dedans ?

    Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai lu et entendu concernant ce fait divers. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Oui, je comprends. Mais j'avoue que je me suis peu intéressé à cette affaire. J'attends d'en connaître un peu plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 23 Mar 2022 - 12:32

    Allemagne : l’auteur de l’attaque au couteau dans un train a agi par “convictions islamistes
    Mutine
    Mutine

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Mutine Jeu 24 Mar 2022 - 15:31

    Flavius a écrit:
    En effet, cette affaire est des plus bizarres. Et on se demande ce que vient faire l'extrême-droite là-dedans ?
    Les deux militants de l'ultradroite soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat, samedi, à Paris de l'ex-rugbyman argentin Federico Martin Aramburu ont été interpellés : Loïk Le Priol en Hongrie, dans la nuit de mardi à mercredi, et Romain Bouvier mercredi à Sablé-sur-Sarthe.


    L'enquête avance sur le meurtre de l'ancien rugbyman et ex-international argentin Federico Martin Aramburu. Le principal suspect a été interpellé dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars en Hongrie, a appris l'AFP de sources proches du dossier, confirmées par le parquet de Paris.


    Loïk Le Priol, ancien militaire et membre du mouvement d'ultradroite GUD âgé de 27 ans, est soupçonné d'avoir tiré sur l'ancien joueur qui est décédé sur place, samedi au petit matin. Il a été interpellé en Hongrie à la frontière de l'Ukraine, a précisé à l'AFP une autre source proche du dossier.
    L'autre homme, Romain Bouvier, 31 ans, également actif à l'ultradroite et qui aurait aussi tiré sur l'ex-rugbyman, a été interpellé dans la matinée à Sablé-sur-Sarthe par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes, a appris l'AFP d'une autre source proche du dossier.


     L'interpellation a été confirmée de source judiciaire à l'AFP. "

    msch aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Mutine Jeu 24 Mar 2022 - 15:37

    Hérault : une adolescente de 15 ans tue son père à coups de couteau puis blesse grièvement sa mère et sa petite sœur


    " Cette scène horrible a eu lieu devant son autre petite sœur, la cadette de la famille, âgée de 6 ans. Elle est la seule membre de la famille qui n'a pas été poignardée par l'adolescente. 
    Il n'y a pour l'instant quant au mobile ayant mené à ce drame. L'adolescente de 15 ans aurait expliqué en avoir eu marre des reproches de ses parents lors de sa première audition, révèle une source proche de l'enquête à Midi Libre.


    Elle était accompagnée par une autre jeune fille au moment de l'agression : il pourrait s'agir de sa petite amie. Les deux ont été placées en garde à vue. " 


    Fou Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 478950966
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 16:06

    En quoi une personne d'extrême-droite dans une affaire de droit commun entre elle en ligne de compte ? Il ne semble pas que ce soit une affaire d'ordre politique.
    Est-ce que maintenant, il nous faudra désigner tout les criminels par leur appartenance idéologique ? C'est débile ! 
    Je n'ai jamais entendu parler d'un criminel d'extrême-gauche. Et pourtant il doit bien y en avoir ? C'est à ce genre de chose que l'on peut aussi dire pour qui roule un média.

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2022 - 16:46

    Flavius a écrit:Allemagne : l’auteur de l’attaque au couteau dans un train a agi par “convictions islamistes
    Question que je me pose 
    Vos infos viennent t- elles d’un site différent de ce forum car ce n’est pas votre écriture (si je puis dire) habituelle et ne pourriez vous pas mettre le lien correspondant ?!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 17:01

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:Allemagne : l’auteur de l’attaque au couteau dans un train a agi par “convictions islamistes
    Question que je me pose 
    Vos infos viennent t- elles d’un site différent de ce forum car ce n’est pas votre écriture (si je puis dire) habituelle et ne pourriez vous pas mettre le lien correspondant ?!
    Non. En fait, je reprends des infos de journaux repris sur internet. Et au lieu de faire croire que c'est moi qui les ai découverts, je fais un copier/coller. Alors bien sûr les caractères sont différent que ceux du forum.
    Par contre, tous les commentaires sont personnels. 
    La source d'un simple fait divers que chacun peut lire sur le net, je ne vois pas trop d'intérêt...
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2022 - 17:05

    Ok merci vous avez bien compris le fond de ma pensée 🤨
    Bonne soirée
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 17:13

    Paulette a écrit:Alors on peut désigner les criminels par leur appartenance raciale ou religieuse, mais pas par leur appartenance politique ?
    Avec un minium de jugeote, mais je ne suis pas assez exigeant pour en demander autant chez les autres, 
    je me suis dit, de façon peut-être présomptueuse j'en fais l'aveu, informer que pour des raisons relieuses, un fondamentaliste musulman a tué : une petite fille, son père et un rabbin, alors, très naïvement, je me dis, que c'est peut-être une information intéressante.
    Quand un raciste commet un acte racial, alors oui, je pense que c'est une info intéressante.
    Quand un immigré illégal, ou légal, récemment venu sur le territoire, viole des femmes, oui, je trouve que c'est une info intéressante qui me fait dire : voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse entrer n'importe qui dans le pays. Maintenant, il y a peut être des femmes qui ne demandent qu'à être violées...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 17:48

    Flavius a écrit:En quoi une personne d'extrême-droite dans une affaire de droit commun entre elle en ligne de compte ? Il ne semble pas que ce soit une affaire d'ordre politique.
    Est-ce que maintenant, il nous faudra désigner tout les criminels par leur appartenance idéologique ? C'est débile ! 
    Je n'ai jamais entendu parler d'un criminel d'extrême-gauche. Et pourtant il doit bien y en avoir ? C'est à ce genre de chose que l'on peut aussi dire pour qui roule un média.


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 3966895391

    Débilissime, en effet....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 17:54

    Flavius a écrit:
    Avec un minium de jugeote, mais je ne suis pas assez exigeant pour en demander autant chez les autres, 
    je me suis dit, de façon peut-être présomptueuse j'en fais l'aveu, informer que pour des raisons relieuses, un fondamentaliste musulman a tué : une petite fille, son père et un rabbin, alors, très naïvement, je me dis, que c'est peut-être une information intéressante.
    Quand un raciste commet un acte racial, alors oui, je pense que c'est une info intéressante.
    Quand un immigré illégal, ou légal, récemment venu sur le territoire, viole des femmes, oui, je trouve que c'est une info intéressante qui me fait dire : voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse entrer n'importe qui dans le pays. Maintenant, il y a peut être des femmes qui ne demandent qu'à être violées...


    Clémentine Autain, en minimisant ce qui s'était passé à Cologne le soir de la Saint-Sylvestre, ces viols nombreux et graves, place le viol au rang de "simple geste déplacé", et il y a bien eu un Jack Lang pour dire, au sujet de la femme violée par DSK, "y'a pas mort d'homme" ! un homme de gauche !!!! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 2480971569 

    On peut dire en effet que nombre de viols sont perpétrés par des gens "venus d'ailleurs", dont la culture tend à cacher les femmes, et qui pensent qu'en France, où elles sont vêtues librement, ils peuvent tout faire ! Les fameux codes....

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2022 - 18:14

    Flavius a écrit:Avec un minium de jugeote, mais je ne suis pas assez exigeant pour en demander autant chez les autres, 
    je me suis dit, de façon peut-être présomptueuse j'en fais l'aveu, informer que pour des raisons relieuses, un fondamentaliste musulman a tué : une petite fille, son père et un rabbin, alors, très naïvement, je me dis, que c'est peut-être une information intéressante.
    Quand un raciste commet un acte racial, alors oui, je pense que c'est une info intéressante.
    Quand un immigré illégal, ou légal, récemment venu sur le territoire, viole des femmes, oui, je trouve que c'est une info intéressante qui me fait dire : voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse entrer n'importe qui dans le pays. Maintenant, il y a peut être des femmes qui ne demandent qu'à être violées...
    Evil or Very Mad  Je n'apprécie pas du tout ce genre de propos, humour ou pas !!!!!

    -------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 40 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:03