Francis Lalanne, le chanteur, devenu héraut des gilets jaunes et fervent antivax, vient d’annoncer la fin de sa carrière. Mais il se réserve avant le droit de jouer un dernier rôle : celui d’un clown, dans un spectacle créé avec son nouvel « ami » Dieudonné.
« Là, je vais être clown dans le cirque de mon ami Dieudonné. Je vais juste achever ma carrière comme j’ai toujours rêvé de le faire. » À la fois chanteur, poète, acteur, gilet jaune, ex-candidat aux législatives, l’inénarrable Francis Lalanne vient d’annoncer la fin de sa carrière. Dans une interview diffusée sur C8 lundi 6 février, l’artiste apporte tout de même une précision : avant d’arrêter, il sera prochainement à l’affiche d’un spectacle de cirque, joué avec Dieudonné.L'humoriste, régulièrement condamné pour incitation à la haine ou injures raciales, devait initialement réaliser un projet commun avec Jean-Marie Bigard. Durant l'été, ce dernier avait finalement renoncé face à la polémique qui commençait à monter. Pas de quoi inquiéter Francis Lalanne, tout heureux de récupérer le rôle. « Jean-Marie Bigard a cédé aux pressions, moi, la seule pression que je connais, c’est celle qu’on boit », s’est vanté le musicien.
Ça c'est une bonne nouvelle, non ?