Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+17
MACKY
CharlottedO
Soizik57
palmier37
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Mutine
beced
Paulette
Ymar
cristaline
Ara
Galadriel
Dan22
Flavius
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 12 Fév 2023 - 17:52

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 WFMEQNCDHFE7JMHOB7MRUES4WA

    Après 3 jours (72 heures), on estime qu'il n'y a plus guère d'espoir de retrouver des survivants.
    Pourtant... 105° heure... 117° heure... Et encore aujourd'hui.
    J'aime les miracles.
    Et les sauveteurs qui s'étreignent les uns les autres de bonheur. Le "faire ensemble"...
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 17126
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Dim 12 Fév 2023 - 18:00

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2065525499
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 12 Fév 2023 - 18:07

    30.000 morts  *


    * Pour le moment .... Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2541696796

    Galadriel aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 2902
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Soizik57 Dim 12 Fév 2023 - 18:15

    LV426 a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 32 WFMEQNCDHFE7JMHOB7MRUES4WA

    Après 3 jours (72 heures), on estime qu'il n'y a plus guère d'espoir de retrouver des survivants.
    Pourtant... 105° heure... 117° heure... Et encore aujourd'hui.
    J'aime les miracles.
    Et les sauveteurs qui s'étreignent les uns les autres de bonheur. Le "faire ensemble"...
    oui c'est émouvant.
    Merci pour ce rappel, LV Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 32 1635331732

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 12 Fév 2023 - 18:39

    beced a écrit:30.000 morts  *


    * Pour le moment .... Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2541696796
    Oui. C'est l'autre dimension.
    Bien que les deux coexistent -- même temps, même espace -- je les ressens presque comme étrangères l'une à l'autre.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 12 Fév 2023 - 22:26

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 The-earthquake-split-a-35-decare-olive-field-in-hatay-v0-f03paiye2jha1Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Untitled_design___2023_02_12T164446_925.png?format=webp&w=480&dpr=2Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Large_Q9zVWLWdgjCYcEsP

    Dans le jt de TF1 de ce soir on a montré une vue aérienne les images de la "faille"...(plongeant à plusieurs mètres dans la terre )....

    Galadriel aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Dim 12 Fév 2023 - 22:35

    beced a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 32 The-earthquake-split-a-35-decare-olive-field-in-hatay-v0-f03paiye2jha1Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Untitled_design___2023_02_12T164446_925.png?format=webp&w=480&dpr=2Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Large_Q9zVWLWdgjCYcEsP

    Dans le jt de TF1 de ce soir on a montré une vue aérienne les images de la "faille"...(plongeant à plusieurs mètres dans la terre )....

    Peur

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Dim 12 Fév 2023 - 23:26

    La Terre vit sa vie de Terre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 13 Fév 2023 - 5:29

    LV426 a écrit:La Terre vit sa vie de Terre.


    Pas toujours très gaie, la Gaïa ... Shocked

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2541696796
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 13 Fév 2023 - 5:51

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Cash-reward-217

    À 65 ans, Dianne Gordon travaille dans une grande surface, dans le canton de White Lake.
    Fin janvier, alors qu’elle rentrait à pied du travail, elle s’est arrêtée dans une station-service pour se réchauffer et acheter un en-cas. C’est là qu’elle a découvert un sac, abandonné par terre. Lorsqu’elle l’a ouvert, elle est tombée sur des billets. Des liasses de billets.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 E0d4b69933efc7e0
    Au total, le sac contenait pas moins de 15.000$, soit 14.000€. Une très belle somme, que Dianne aurait pu choisir de garder pour améliorer son quotidien. Mais son honnêteté l’a poussée à remettre le sac à la police locale.

    Après une rapide enquête, les policiers ont découvert que l’argent appartenait à un couple de jeunes mariés. Tous ces billets, c’était en réalité le contenu de leur urne de mariage.

    Lorsqu’elle a eu vent de cette histoire par son mari, l’épouse de l’un des policiers a alors eu une idée. Devant ce modèle « d’altruisme et d’intégrité », elle a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour aider Dianne à s’offrir une nouvelle voiture. Car il se trouve que si elle rentrait à pied du travail (un trajet de 4,5 km), c’est parce que sa voiture était tombée en panne un an plus tôt et qu’elle n’avait pas les moyens de la faire réparer.

    L’objectif affiché de 25.000$ a rapidement été dépassé. À ce jour, la cagnotte cumule plus de 80.000$ (près de 75.000€) ! Très reconnaissante envers cet élan de générosité, Dianne a pu s’offrir une toute nouvelle Jeep. De quoi faire ses trajets domicile-travail en ayant bien chaud.
    Mais plus important encore pour cette grand-mère : elle pourra désormais se rendre à toutes les compétitions de gymnastique de sa petite-fille.
    pingouins1 lespingouins
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Cash-reward-214

    Flavius, Galadriel et Dan22 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 2902
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Soizik57 Lun 13 Fév 2023 - 8:35

    Beced
    Vu aussi aux infos cette faille c’est vraiment impressionnant 😟

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 20 Fév 2023 - 16:52

    Le café ralentit sa hausse....  Topic des bonnes nouvelles - Page 32 1635331732

    Les cours du café se sont rapprochés de leurs sommets de fin janvier sans les atteindre. La perspective d'une offre abondante en raison d'une météo clémente pour les récoltes a entravé l'ascension des prix. Sur l'ICE Futures US de New York, la livre d'arabica pour livraison en mai 2023 valait 176,35 cents le 10 février, contre 173,30 cents sept jours auparavant.

    Sur le Liffe de Londres, la tonne de robusta pour livraison en mai 2023 valait 2.050 dollars, contre 2.030 dollars une semaine plus tôt à la clôture.

    "L'idée que la production va être bonne au Brésil fait son chemin, notamment avec des pluies bienvenues dans les régions productrices", note Jack Scoville, analyste chez Price Futures Group, qui souligne que la tendance est similaire au Vietnam.
    Le Brésil est le premier producteur mondial d'arabica et le Vietnam de robusta.

    Ces prévisions à long terme viennent rassurer le marché alors que les "exportations du Vietnam ont chuté de 31 % sur un an en janvier" et que "des récoltes perturbées en Amérique latine, notamment en raison de perturbations politiques au Pérou" ont fait grimper les prix de l'arabica, rappelle Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank
    .


    AFP    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Lord%20of%20the%20fortune
    ....
    PS. Il était temps: de mes 20 tasses de café quotidiennes, je suis passé à 5 tasses: et dans un dé à coudre ....  Sad

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 20 Fév 2023 - 19:37

    beced a écrit:
    Le café ralentit sa hausse....  Topic des bonnes nouvelles - Page 32 1635331732

    Les cours du café se sont rapprochés de leurs sommets de fin janvier sans les atteindre. La perspective d'une offre abondante en raison d'une météo clémente pour les récoltes a entravé l'ascension des prix. Sur l'ICE Futures US de New York, la livre d'arabica pour livraison en mai 2023 valait 176,35 cents le 10 février, contre 173,30 cents sept jours auparavant.

    Sur le Liffe de Londres, la tonne de robusta pour livraison en mai 2023 valait 2.050 dollars, contre 2.030 dollars une semaine plus tôt à la clôture.

    "L'idée que la production va être bonne au Brésil fait son chemin, notamment avec des pluies bienvenues dans les régions productrices", note Jack Scoville, analyste chez Price Futures Group, qui souligne que la tendance est similaire au Vietnam.
    Le Brésil est le premier producteur mondial d'arabica et le Vietnam de robusta.

    Ces prévisions à long terme viennent rassurer le marché alors que les "exportations du Vietnam ont chuté de 31 % sur un an en janvier" et que "des récoltes perturbées en Amérique latine, notamment en raison de perturbations politiques au Pérou" ont fait grimper les prix de l'arabica, rappelle Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank
    .

    AFP    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Lord%20of%20the%20fortune
    ....
    PS. Il était temps: de mes 20 tasses de café quotidiennes, je suis passé à 5 tasses: et dans un dé à coudre ....  Sad
    En plus, le café servi aux USA, comme une soupe, est la plupart du temps infect. Enfin, ils appellent ça du café.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mer 22 Fév 2023 - 13:07

    Flavius a écrit:
    En plus, le café servi aux USA, comme une soupe, est la plupart du temps infect. Enfin, ils appellent ça du café.


    Je confirme ; il est bouilli et rebouilli, mais, pour infect qu'il soit, il est quand même chargé en caféine !!

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mer 22 Fév 2023 - 13:10

    Vendredi et hier, mon train a été d'une exactitude exemplaire ! Puis, lors de mon malaise vendredi (certains ici sont au courant, un truc banal, et vagal), j'ai été très vite entourée de soignants, appelés au secours par le service du train ; et j'avoue que j'ai apprécié, même si je sais que ce n'est pas grave ; du coup, j'ai rempli un questionnaire de satisfaction au top ! Very Happy

    Flavius, beced et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mer 22 Fév 2023 - 18:44

    beced a écrit: Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Cash-reward-217

    À 65 ans, Dianne Gordon travaille dans une grande surface, dans le canton de White Lake.
    Fin janvier, alors qu’elle rentrait à pied du travail, elle s’est arrêtée dans une station-service pour se réchauffer et acheter un en-cas. C’est là qu’elle a découvert un sac, abandonné par terre. Lorsqu’elle l’a ouvert, elle est tombée sur des billets. Des liasses de billets.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 E0d4b69933efc7e0
    Au total, le sac contenait pas moins de 15.000$, soit 14.000€. Une très belle somme, que Dianne aurait pu choisir de garder pour améliorer son quotidien. Mais son honnêteté l’a poussée à remettre le sac à la police locale.

    Après une rapide enquête, les policiers ont découvert que l’argent appartenait à un couple de jeunes mariés. Tous ces billets, c’était en réalité le contenu de leur urne de mariage.

    Lorsqu’elle a eu vent de cette histoire par son mari, l’épouse de l’un des policiers a alors eu une idée. Devant ce modèle « d’altruisme et d’intégrité », elle a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour aider Dianne à s’offrir une nouvelle voiture. Car il se trouve que si elle rentrait à pied du travail (un trajet de 4,5 km), c’est parce que sa voiture était tombée en panne un an plus tôt et qu’elle n’avait pas les moyens de la faire réparer.

    L’objectif affiché de 25.000$ a rapidement été dépassé. À ce jour, la cagnotte cumule plus de 80.000$ (près de 75.000€) ! Très reconnaissante envers cet élan de générosité, Dianne a pu s’offrir une toute nouvelle Jeep. De quoi faire ses trajets domicile-travail en ayant bien chaud.
    Mais plus important encore pour cette grand-mère : elle pourra désormais se rendre à toutes les compétitions de gymnastique de sa petite-fille.
    pingouins1  lespingouins
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Cash-reward-214
    ça fait renouer avec l'humanité

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 22 Fév 2023 - 21:51

    Je les ai retrouvées.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 22 Fév 2023 - 22:45

    Elles étaient, évidemment, dans la boîte à gants?
     
      Topic des bonnes nouvelles - Page 32 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2023 - 9:31

    beced a écrit:Elles étaient, évidemment, dans la boîte à gants?
     
      Topic des bonnes nouvelles - Page 32 1635331732
    Ellles auraient pu.
    En fait, c'était du mytho, juste pour m'amuser à faire un pont entre deux topics.  wink10

    Sans rapport, tout va bien : le Père Noël avait juste fait une fugue.

    Spoiler:
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Jeu 23 Fév 2023 - 10:27

    On l'a retrouvé (à son grand regret).... santa


    Smile
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 14 Mar 2023 - 6:00

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 E17043adfadaa6bdd1c1fd788ea96b72-1678249854 
    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Aa36c88c27650af3b9868b723ae15dfc-1678256118 

    SDF, orpheline et sans diplôme, Nadia Aimé devient une pointure de la cybersécurité chez Microsoft...

    "Née au Kenya, j’ai été adoptée peu après ma naissance", entame Nadia Aimé. "A l’âge de 15 ans, mes deux parents décèdent et je me retrouve seule et sans abri, à errer dans les rues de Bruxelles".
    Aujourd’hui âgée de 29 ans, Nadia Aimé est experte en cybersécurité chez Microsoft. Son profil attire les plus grandes entreprises de la tech. Pourtant, rien ne la prédestinait à une carrière aussi brillante.
    "Je suis restée près d’un an dans la rue, j’ai ensuite été prise en charge par le CPAS et je suis passée d’un internat à un autre avant d’entamer une formation en tant que commis de cuisine", poursuit-elle sur le même ton souriant et résilient.

    La cuisine, Nadia adore. "D’ailleurs, aujourd’hui mes enfants sont fans de mon gratin et de mon tiramisu maison", précise la maman solo.
    Mais les horaires coupés et les fins de service après minuit ne conviennent pas à la jeune femme alors âgée de 19 ans. "Je n’avais pas de vie, pas d’amis, pas d’activités. J’ai alors sombré dans l’alcoolisme, c’est presque inévitable dans ce milieu", se justifie Nadia qui décide alors de se trouver "un vrai travail".
    Sans aucun espoir et persuadée de ne pas être sélectionnée, Nadia postule alors pour un poste d’assistante administrative à l’ULB. "Dans la salle d’attente, avant mon entretien, je me demande ce que je fais là. Tout le monde débarque avec un diplôme, sauf moi." Mais à l’entretien, le profil atypique de Nadia et son énergie débordante font mouche. Contre toute attente, elle décroche le poste. "Travailler assise à un bureau derrière un ordinateur et répondre au téléphone, j’avais l’impression de vivre un rêve éveillé."

    Férue de codage, elle se forme, seule, à la cybersécurité sur… YouTube !
    Son poste d’assistante administrative à l’ULB familiarise Nadia avec le monde de l’informatique. Elle s’initie au codage et participe à la mise à jour du site internet de son service. Très vite, le codage devient une obsession. "J’imprime des codes sur papier, je les ramène chez moi et le soir après le boulot, je passe des heures à essayer de comprendre comment tout cela fonctionne."

    Pendant toute la durée de sa grossesse, Nadia se forme, seule, à la cybersécurité
    Pendant le confinement, Nadia est enceinte de son deuxième enfant. Elle décide alors de se former, seule, à la cybersécurité. "Pendant toute ma grossesse, je passe des heures et des heures derrière mon écran à suivre des formations sur la cybersécurité dont j’apprends les bases… sur YouTube !" S’ensuit un grand silence suivi d’un énorme fou rire.
    Sur YouTube ? Sérieusement ? "Sur YouTube et gratuitement", confirme Nadia. "Très vite, cela devient obsessionnel. Je veux tout savoir sur la cybersécurité. Je passe des heures à me documenter, à m’informer sur LinkedIn et sur Microsoft Learn sans imaginer une seconde que quelques mois plus tard, je vais être engagé par Microsoft. C’est complètement fou…"

    Sans diplôme, aucune entreprise ne veut m’engager. Je tombe donc des nues quand je suis contactée par Microsoft pour devenir experte en cybersécurité.
    Sans aucun diplôme, Nadia s’est donc formée, en autodidacte, à la cybersécurité. "Le seul document que j’ai, c’est une certification en cyber security décrochée sur internet après un examen payant qui m’a coûté 350 euros." Mais Nadia peine à trouver un job. Elle essuie refus sur refus : pas de diplôme, manque d’expérience, trop jeune, pas suffisamment comme ci, pas assez comme ça. Jusqu’au jour où elle est contactée… par le géant Microsoft !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Nadia croit d’abord à une blague. "Personne ne veut de moi et c’est Microsoft qui va m’engager, seriously ?"

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 820601421

    .

    Dan22 aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 14 Mar 2023 - 18:02

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3936810008
     
    Un homme de 91 ans sauve miraculeusement sa femme de ménage, suspendue dans le vide::::::
    Le 9 février dernier à Levallois-Perret, un nonagénaire - aidé d’un livreur et de trois étudiants - est parvenu à sauver sa femme de ménage, qui tentait de se suicide!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 32 B9733735272Z.1_20230314152904_000%2BGRHMDCUA8.1-0

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur une vidéo amateur, on voit l’homme de 91 ans retenir le bras de sa femme de ménage, qui venait de tenter de se suicider. Elle est alors suspendue dans le vide, au balcon du 14e étage d’un immeuble de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

    La scène se déroule le 9 février dernier, rapporte LCI. De l’autre côté de la rue, trois étudiants d’une école de commerce aperçoivent cette femme, retenue du bout du bras par le nonagénaire chez qui elle était employée. Ils décident rapidement d’essayer d’intervenir. « On a lâché nos sacs, on est descendus à fond », a raconté Samir, 21 ans, au Parisien.

    La quinquagénaire hospitalisée!!!!
    Les trois étudiants parviennent à entrer dans l’immeuble, montent jusqu’au 14e étage et, aidés d’un livreur, prennent le relais de l’homme de 91 ans et réussissent à sauver la femme de ménage, restée suspendue dans le vide pendant une quinzaine de minutes. « Je n’aurais pas pu tenir, ne serait-ce que quelques secondes de plus », a confié son employeur au Parisien.
    La police et les pompiers, alertés par la femme du nonagénaire, sont intervenus juste après. La femme de ménage, une quinquagénaire d’origine sénégalaise, a été hospitalisée.

    !!!!
    PS. Le côté pratique d'un suicide est que l'auteur du meurtre est immédiatement condamné.... Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2541696796

    :::::

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 14 Mar 2023 - 18:56

    beced a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3936810008
     
    Un homme de 91 ans sauve miraculeusement sa femme de ménage, suspendue dans le vide::::::
    Le 9 février dernier à Levallois-Perret, un nonagénaire - aidé d’un livreur et de trois étudiants - est parvenu à sauver sa femme de ménage, qui tentait de se suicide!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 32 B9733735272Z.1_20230314152904_000%2BGRHMDCUA8.1-0

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur une vidéo amateur, on voit l’homme de 91 ans retenir le bras de sa femme de ménage, qui venait de tenter de se suicider. Elle est alors suspendue dans le vide, au balcon du 14e étage d’un immeuble de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

    La scène se déroule le 9 février dernier, rapporte LCI. De l’autre côté de la rue, trois étudiants d’une école de commerce aperçoivent cette femme, retenue du bout du bras par le nonagénaire chez qui elle était employée. Ils décident rapidement d’essayer d’intervenir. « On a lâché nos sacs, on est descendus à fond », a raconté Samir, 21 ans, au Parisien.

    La quinquagénaire hospitalisée!!!!
    Les trois étudiants parviennent à entrer dans l’immeuble, montent jusqu’au 14e étage et, aidés d’un livreur, prennent le relais de l’homme de 91 ans et réussissent à sauver la femme de ménage, restée suspendue dans le vide pendant une quinzaine de minutes. « Je n’aurais pas pu tenir, ne serait-ce que quelques secondes de plus », a confié son employeur au Parisien.
    La police et les pompiers, alertés par la femme du nonagénaire, sont intervenus juste après. La femme de ménage, une quinquagénaire d’origine sénégalaise, a été hospitalisée.

    !!!!
    PS. Le côté pratique d'un suicide est que l'auteur du meurtre est immédiatement condamné.... Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2541696796

    :::::
    Les héros du quotidien sont pour nous toujours une lueur d'espoir.

    beced et Galadriel aiment ce message

    Titoune
    Titoune

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Titoune Mar 14 Mar 2023 - 21:09

    beced a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 32 3936810008
     
    Un homme de 91 ans sauve miraculeusement sa femme de ménage, suspendue dans le vide::::::
    Le 9 février dernier à Levallois-Perret, un nonagénaire - aidé d’un livreur et de trois étudiants - est parvenu à sauver sa femme de ménage, qui tentait de se suicide!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 32 B9733735272Z.1_20230314152904_000%2BGRHMDCUA8.1-0

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur une vidéo amateur, on voit l’homme de 91 ans retenir le bras de sa femme de ménage, qui venait de tenter de se suicider. Elle est alors suspendue dans le vide, au balcon du 14e étage d’un immeuble de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

    La scène se déroule le 9 février dernier, rapporte LCI. De l’autre côté de la rue, trois étudiants d’une école de commerce aperçoivent cette femme, retenue du bout du bras par le nonagénaire chez qui elle était employée. Ils décident rapidement d’essayer d’intervenir. « On a lâché nos sacs, on est descendus à fond », a raconté Samir, 21 ans, au Parisien.

    La quinquagénaire hospitalisée!!!!
    Les trois étudiants parviennent à entrer dans l’immeuble, montent jusqu’au 14e étage et, aidés d’un livreur, prennent le relais de l’homme de 91 ans et réussissent à sauver la femme de ménage, restée suspendue dans le vide pendant une quinzaine de minutes. « Je n’aurais pas pu tenir, ne serait-ce que quelques secondes de plus », a confié son employeur au Parisien.
    La police et les pompiers, alertés par la femme du nonagénaire, sont intervenus juste après. La femme de ménage, une quinquagénaire d’origine sénégalaise, a été hospitalisée.

    !!!!
    PS. Le côté pratique d'un suicide est que l'auteur du meurtre est immédiatement condamné.... Topic des bonnes nouvelles - Page 32 2541696796

    :::::
    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 1635331732 Je me joins à toi, c'est tellement rare de nos jours.

    beced aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:10