Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+18
Berry02
MACKY
CharlottedO
Soizik57
palmier37
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Mutine
beced
Paulette
Ymar
cristaline
Ara
Galadriel
Dan22
Flavius
22 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    Soizik57
    Soizik57

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Soizik57 Jeu 27 Juin 2024 - 13:03

    Horiel a écrit:C'est terrible, je ne suis pas fouteuse pour deux sous...
    J’aime bien quand la France 🇫🇷 joue mais là faut que les joueurs marquent 
    Mon chouchou est Griezmann (ortho ??!!) 😘
    Horiel
    Horiel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Horiel Ven 28 Juin 2024 - 10:08

    Soizik57 a écrit:
    J’aime bien quand la France 🇫🇷 joue mais là faut que les joueurs marquent 
    Mon chouchou est Griezmann (ortho ??!!) 😘


    Very Happy
    Ca, c'est quelque chose que je peux comprendre !
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 7 Juil 2024 - 2:25

    Un jeune homme a vu un garçon aux pieds nus et lui a donné ses chaussures.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Moments-touchants-011

    ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'actrice Jennifer Garner a été vue en train de donner ses propres chaussures à un sans-abri pieds nus.
    Elle se trouvait dans un parking à Santa Monica Beach, en Californie, lorsqu'elle a croisé l'homme.
    Il était vêtu d'un t-shirt vert et se trouvait en fauteuil roulant.
    Elle avait remarqué qu'il ne portait pas de chaussures.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 75574585-0-image-a-32_1695078808648

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 2 Aoû 2024 - 18:39

    |
    Un espoir fou pour l'érable de Sycamore Gap, abattu par des vandales...
    ..........
    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 5feee856-8be7-411d-ad34-ae884929ec87
    Le vénérable érable de Sycamore Gap, au temps de sa splendeur. Il a été abattu par un ou plusieurs vandales en septembre 2023.
    AFP
    .................


    Huit nouvelles pousses sont apparues sur la souche de l’arbre mis à terre le 28 septembre 2023.
    ...


    De nouvelles pousses sur la souche du célèbre arbre de Sycamore Gap laissent augurer l’espoir d’une repousse de cet érable deux fois centenaire, a annoncé jeudi le National Trust. Son abattage sauvage, le 28 septembre 2023, avait créé un émoi considérable au Royaume-Uni.

    Blotti entre deux collines > Selon l’organisme qui gère de nombreux lieux du patrimoine britannique, huit nouvelles pousses sont apparues sur la souche de l’arbre, blotti entre deux collines dans un paysage spectaculaire dans le nord de l’Angleterre.

    De nouvelles pousses avec de petites feuilles mesurant deux à quatre centimètres sont apparues. Elles ont été observées par un gardien du parc du mur d’Hadrien, Gary Pickles, qui effectuait des contrôles de routine dans la zone.

    De l'érable doublement centenaire, il ne reste plus qu'une souche... et, désormais, des nouvelles pousses avec de petites feuilles mesurant deux à quatre centimètres.

    Cet érable, élu «arbre de l’année» en 2016 et qui apparaissait au cinéma dans le film «Robin des Bois» avec Kevin Costner en 1991, se dressait tout près du mur d’Hadrien, érigé à l’époque romaine pour empêcher l’invasion des barbares.

    Selon Andrew Poad, responsable du site du mur d’Hadrien pour le National Trust, l’arbre était «mature» et «vigoureux» lorsqu’il a été abattu. «Il y a toujours le potentiel que la souche se régénère», a-t-il ajouté, jugeant «formidable de voir la repousse».

    Afin de ne pas compromettre les chances de succès, il a appelé le public à ne pas toucher les pousses.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 11a8bb8f-cd4c-4b97-a1c7-b2d0826e12f4
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS. Deux hommes poursuivis > Une enquête pénale avait été ouverte, donnant lieu à des poursuites contre deux hommes pour les dommages causés à l’arbre ainsi qu’au mur d’Hadrien.



    PPS. Idefix est content...Topic des bonnes nouvelles - Page 37 838041_cfd0b

    Mutine, Galadriel et Horiel aiment ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 2 Aoû 2024 - 18:46

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Sycamore-gap-600x600

    Ymar, Galadriel et Horiel aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Ven 2 Aoû 2024 - 22:54

    beced a écrit: Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Sycamore-gap-600x600


    Un si bel arbre !!! Triste  sniff

    Ymar, beced et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Horiel Mer 28 Aoû 2024 - 9:00

    Une bonne nouvelle, une vraie, une concrète ?
    Les prix baissent dans les hypermarchés.

    C'est vérifiable, tangible, même la bigleuse financière que je suis l'a constaté.
    Comme j'ai l'émotion facile (oui, bon...), une petite larme d'émotion a failli me venir en voyant que ma lessive me coûtait de moins en moins cher; j'allais bêtement mettre la chose sur un beau geste de la grande distribution, dont les caméras ne pouvaient pas manquer mon froncement de sourcils ces deux dernières années, à chaque fois que je me rendais dans le rayon.

    Tu parles.
    Les groupes se tirent la bourre, voilà l'explication.
    Ils perdent de plus en plus de clients, et diminuer le poids des produits pour conserver le prix ne fonctionne plus. Alors, ils diminuent la marge de l'escroquerie organisée envers les particuliers, de manière assez conséquente pour que ça se voit.

    C'est bien les gars, ne perdez pas le rythme, ne coupez pas votre effort, hein. Vous ne ferez pas revenir ceux qui ont découvert que ça ne coûtait pas plus cher d'aller piocher ses fruits et légumes chez les petits primeurs, mais le coup de la lessive, riche idée !

    (Je précise qu'il n'y a pas que ma foutue lessive qui a cessé de se vendre au prix du lingot. La chose touche également tous les produits d'entretien et des produits frais, paraît-il).

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Mer 28 Aoû 2024 - 19:56

    Hello everybody!     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2065525499      

    Nous arrivons à la fin de la compilation des cartes et de l’ordre de mise en place avec les textes contant nos
    différentes aventures en Polynésie!       en forme
    PA doit encore peaufiner  certains détails et ceux que cela intéresse pourront les visionner!  

    Les filles l’ont bien aidée dans les premières lectures ainsi que pour les premiers tris dans les vidéos.
    Elles ont toutes quatre déjà préparé leurs affaires pour la rentrée de Mardi et prennent soin des animaux,
    poules jusqu’aux chevaux.       Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732
    Nous allons donc les laisser libres les quelques jours à venir et les occuper avec les activités proches....

    Bon retour à tous!

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    Horiel aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Jeu 12 Sep 2024 - 19:44

    Nous avons fignole nos travaux débutés hier et avons cueilli quelques noisettes du bosquet pour les goûter,
    we ́ll see!
    N̈os grandes reviennent chaque jour de l’école avec des nouveautés en Espagnol, mots, chants et réclament 
    afin de nous en faire démonstration,  bonne chose elles sont intéressées et leurs sœurs les suivent....

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    beced, Mutine, Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Dim 15 Sep 2024 - 17:30

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 650675613 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 650675613 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 650675613 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 650675613

    Magnifique journée qui s’est annoncée avec 19º vers 8am et maintenant un visiteur bienvenu.      sunny sunny sunny

    Les grandes ont fait la grasse matinée hier et n’ont pas été réveillées par leurs sœurs, sans doute les représailles...
    Pm elles sont allées disputer deux matches de handball avec les deux sœurs accompagnées par les parents à 
    Deacon’s corner et ont remporté les rencontres !     en forme en forme

    Ce matin elles font du cheval sous la houlette de PA en attendant le BBQ du jour et avant de partir pour ĺe golf
    avec Ianki car comme promis au directeur elles vont ramasser les balles égarées par les joueurs...      Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796     rire
    Nous verrons bien si elles en trouvent....

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Lun 16 Sep 2024 - 14:51

    Je suppose que nous sommes sur le podium pour hier avec nos 28º à 6pm !     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732     en forme     en forme     en forme

    La TR inc. a fait un CA de 10 cn $ en retrouvant les balles égarées aux abords du golf, 7 balles au total!     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 511002812

    Cécé a installé bébé Noa sur son tapis hier midi et nos chiens se sont posés près de lui, ils lui donnaient ses
    jouets qu’il éparpillait à loisir.....     rire

    Natane et Nijwack sont maintenant en binôme avec deux autres élèves et les trouvent gentils, Nahanni est
    toujours en phase avec Théo et Nokomi frequente toujours tous ceux qui jouent avec elle...
    Les parents ont de quoi s’inquiéter ....      Topic des bonnes nouvelles - Page 37 470878652

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 3417845929      PA

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 16 Sep 2024 - 15:07

    Ymar a écrit:Je suppose que nous sommes sur le podium pour hier avec nos 28º à 6pm !     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732     en forme     en forme     en forme

    La TR inc. a fait un CA de 10 cn $ en retrouvant les balles égarées aux abords du golf, 7 balles au total!     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 511002812

    Cécé a installé bébé Noa sur son tapis hier midi et nos chiens se sont posés près de lui, ils lui donnaient ses
    jouets qu’il éparpillait à loisir.....     rire

    Natane et Nijwack sont maintenant en binôme avec deux autres élèves et les trouvent gentils, Nahanni est
    toujours en phase avec Théo et Nokomi frequente toujours tous ceux qui jouent avec elle...
    Les parents ont de quoi s’inquiéter ....      Topic des bonnes nouvelles - Page 37 470878652

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 3417845929      PA

    Les relations entre un chien et des bébés ou enfants, sont un bonheur à observer, non??

    Very Happy Chien

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Admin Lun 16 Sep 2024 - 16:49

    beced a écrit:


    Les relations entre un chien et des bébés ou enfants, sont un bonheur à observer, non??

    Very Happy  Chien
    Tu ne dirais pas ça si tu avais connu le chien de mon fils.  rire

    beced et Horiel aiment ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 16 Sep 2024 - 18:15

    Admin a écrit:
    Tu ne dirais pas ça si tu avais connu le chien de mon fils.  rire

    Rantanplan??? Shocked

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Cl02
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Mar 17 Sep 2024 - 19:15

    Nous sommes donc dans les catégories d'animaux, en voici donc un " cool "    rire

    Silky, notre jeune pouliche est venue me rejoindre au pied de l’escalier de la maison alors que je buvais un café 
    et a commencé à frotter son museau sur mon sweat et mon pantalon.
    Comme je me doutais de ses envies je suis donc allé chercher des pommes et je me suis assis sur la dernière 
    marche, elle s’est aussitôt allongée à terre la tête sur mes jambes, je l’ai caressée pendant de longues minutes
    et elle renâclait de plaisir d’autant plus que les quartiers de pomme lui tombaient dans le bec sans forcer!
    Je caressais aussi entre ses oreilles et ces dernières me battaient ces doigts qui la chatouillaient...      Topic des bonnes nouvelles - Page 37 511002812

    Elle vient souvent se faire câliner mais ne vient que sur mes jambes, ce doit être parce que je l’ai traitée ainsi la
    nuit de sa naissance...
    Ses parents nous ont rejoint et PA a dû aller au ravitaillement en gâteries....      siffle

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Mer 18 Sep 2024 - 21:05

    Sur suggestion de nos voisins nous irons donc avec eux et les Cécé’s en forêt, le long de talus à la chasse aux 
    champignons, mûres, framboises ainsi que cueillette des fruits dans les vergers autorisés !
    La semaine prochaine sera consacrée à la confection de conserves, confitures, gelées et autres produits....     lespingouins

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    beced et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 18 Sep 2024 - 22:17

    Ymar a écrit:Sur suggestion de nos voisins nous irons donc avec eux et les Cécé’s en forêt, le long de talus à la chasse aux 
    champignons, mûres, framboises ainsi que cueillette des fruits dans les vergers autorisés !
    La semaine prochaine sera consacrée à la confection de conserves, confitures, gelées et autres produits....     lespingouins

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    Sympa. Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732

    Je crois qu'en Italie c'est surtout la préparation des tomates en conserve qui a lieu... Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    . Topic des bonnes nouvelles - Page 37 3966895391

    Ymar aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Soizik57 Ven 20 Sep 2024 - 18:53

    beced a écrit:

    Sympa. Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732

    Je crois qu'en Italie c'est surtout la préparation des tomates en conserve qui a lieu... Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    . Topic des bonnes nouvelles - Page 37 3966895391
    Ayant construit une serre depuis deux années, il faut dire que 2024 fut un record pour nous en tomates et nous avons fait : coulis (au moins une 50e de paquets de 200 grs, mis sous vide et scellés à la machineà, tomates farcies, et bien sûr salades de tomates nature, un vrai régal ; voici quelques unes de nos "geanticus tomatus"  rire rire

    Vu un reportage fort intéressant montrant un certain nombre de variétés de tomates existantes (je ne sais plus combien) mais les couleurs étaient superbes, rouge, jaune vert, mauves, bicolores

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Resize11

    cristaline, Ymar, beced et Horiel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Jeu 26 Sep 2024 - 15:39

    Les cadettes nous ont aidées au dénoyautage des fruits dès la fin de leur cours de piano et leurs aînées sont 
    arrivées après l’école pour les assister dans la dégustation....     rire    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 478950966 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 478950966     
    Nous avons aussi des mirabelles et elles seront cuites avec myrtilles, framboises et mûres ainsi nous pourrons
    approvisionner l’armoire du clan !       en forme
    Nos voisins ont pris en charge le séchage des champignons mais nous nous sommes préparés quand même 
    de belles poêlées et omelettes, nos filles veulent en remanger donc sortie à prévoir...

    PA est déjà sur le terrain avant qu’on emmène nos chiens et chevaux en balade avec Ianki jusqu'à l’Île des chênes
    pour vérifier les ferrages. 

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Jeu 26 Sep 2024 - 17:40

    Les fruits, c'est bon... Mais les mirabelles .... Topic des bonnes nouvelles - Page 37 1635331732


    ...

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Soizik57 Jeu 26 Sep 2024 - 19:53

    Où cours je ???
    Là où mes potes iront 😏
    Bientôt Halloween 🎃
    Sinon très très peu de mirabelles cette année 🤨 et on se rabattra sur quetsches du marchand

    Admin, beced et Horiel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Sam 28 Sep 2024 - 14:10

    Soizik57 a écrit:Où cours je ???
    Là où mes potes iront 😏
    Bientôt Halloween 🎃
    Sinon très très peu de mirabelles cette année 🤨 et on se rabattra sur quetsches du marchand

    Soizik.     pingouins1

    Tilalilalère, nous en avons au Québec et en Colombie Britannique nananèreuh!     
    J’ai demandé aux filles de planter sans sucer les noyaux!     bond bond bond bond bond

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Sam 28 Sep 2024 - 14:36

    Le forgeron/maréchal-ferrand n’a rien eu à faire pour nos chevaux et nous a juste présenté un cabriolet quatre 
    places + deux qu’il va rénover et réhabiliter puis proposer à  la vente!     *
    Ce sera la sellerie et l’harnachement qui seront les points les plus onéreux mais ça restera raisonnable.

    Comme la petite pluie nocturne doit bientôt cesser nous n’aurons plus qu’à chausser nos bottes et enfiler nos
    cirés pour partir en cueillette dans nos coins secrets avec nos voisins et plus si candidats...

    À  priori cette cariole s'appelle un landau...     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796


    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Sam 28 Sep 2024 - 16:57

    Ymar a écrit:Le forgeron/maréchal-ferrand n’a rien eu à faire pour nos chevaux et nous a juste présenté un cabriolet quatre 
    places + deux qu’il va rénover et réhabiliter puis proposer à  la vente!     *
    Ce sera la sellerie et l’harnachement qui seront les points les plus onéreux mais ça restera raisonnable.

    Comme la petite pluie nocturne doit bientôt cesser nous n’aurons plus qu’à chausser nos bottes et enfiler nos
    cirés pour partir en cueillette dans nos coins secrets avec nos voisins et plus si candidats...

    À  priori cette cariole s'appelle un landau...     Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796 Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2541696796


    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2593615689
    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 2065525499
    Est-ce que vous faites (déjà) des provisions pour vos animaux  avant l'arrivée de l'hiver?

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 XYB9Sfy6r8FRGwqDvNMhM1wj-bWOlnCQpZVQYoHmYuDn_aZ7U_pVYR3kyew6IW0gqa34_HyMqroD4jB-YEF56WDSTAjqYRo
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Sam 28 Sep 2024 - 17:09

    Quand homme blanc engranger beaucoup de foin
    hiver sera rude !!!! Very Happy


    C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande : 
    - L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?
    - Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
    -Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... 
    Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
    - Hiver très, très rigoureux.
    Le bûcheron intrigué, lui demande : 
    - Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :
    -Chez nous, on a un dicton : Quand homme blanc couper beaucoup de bois,  hiver très froid !




    Je sors

    beced aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 37 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 5:55