Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
Titoune
cristaline
msch
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Flavius
Mutine
Paulette
13 participants

    Chine et Chinois

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 11:38

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le sport c'est bien pour se maintenir en forme et conserver un peu de souplesse, d'endurance, de souffle, etc.  Et j'en fais tous les jours, sauf actuellement car je fais un peu d'arythmie qui me fatigue beaucoup. Mais le poids, c'est ce que tu mets dans ton assiette.
    warpcoil Oui je mange mal ce soire resto demain j ai un ami qui m invite au resto semaine prochaine je dois inviter mon tonton au resto et un ami aussi
    Ben comment veux tu perdre du poids avec un tel régime ? En plus, tu ne tiendras pas une minute dans une salle de sport.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Ven 18 Fév 2022 - 12:06

    Pour Panda

    La Chine pour les nuls :


    La Chine achète nos produits - pille la technologie hard et la conception soft - les copie comme le ferait une imprimante 3D - Puis elle nous revend ces mêmes produits moins chers que nous pouvons les vendre, d'une part parce qu'il les font construire par des salariés peu payés, et d'autre part parce qu'ils n'ont pas eu à s'appuyer les frais de recherche.


    Maintenant, ils sont passés depuis pas mal de temps à l'amélioration de nos produits grâce à notre technologie de base qu'ils ont enrichie de leur savoir et de leur investissement.


    Lorsque Giscard d'Estaing, lors de la construction de l'Europe, décide de ne plus soutenir l'industrie, mais investir dans les services, il pense que les pays du tiers monde ou en vois de développement, comme la chine à l'époque, pourront se contenter du sale et nous du propre.
    Les Allemands ont eu la sagesse de ne pas nous imiter.  On voit le résultat.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 10:02

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:Pour Panda

    La Chine pour les nuls :


    La Chine achète nos produits - pille la technologie hard et la conception soft - les copie comme le ferait une imprimante 3D - Puis elle nous revend ces mêmes produits moins chers que nous pouvons les vendre, d'une part parce qu'il les font construire par des salariés peu payés, et d'autre part parce qu'ils n'ont pas eu à s'appuyer les frais de recherche.


    Maintenant, ils sont passés depuis pas mal de temps à l'amélioration de nos produits grâce à notre technologie de base qu'ils ont enrichie de leur savoir et de leur investissement.


    Lorsque Giscard d'Estaing, lors de la construction de l'Europe, décide de ne plus soutenir l'industrie, mais investir dans les services, il pense que les pays du tiers monde ou en vois de développement, comme la chine à l'époque, pourront se contenter du sale et nous du propre.
    Les Allemands ont eu la sagesse de ne pas nous imiter.  On voit le résultat.
    warpcoil  Ils ont bien profiter de la naïveté et la corruption de nos élue est ce qu on doit leurs envouloire je pense pas. Ils ce battent pour être numéro 1 le monde c est une competion y a pas d ami chaque pays ce bas pour ce mettre au dessus de tout le monde.
    Cher, très cher Panda, il y a un mystère que tu pourrais, si tu en acceptais l'augure, nous dévoiler.
    Depuis le temps que tu parcours les forums, on va dire une bonne quinzaine d'années, tu as fait en sorte de ne pas t'améliorer dans l'écriture de la langue de Molière ? C'est pour moi un véritable mystère, un exploit. Même si d'aventure, à dieu ne plaise, je décidais de refuser d'apprendre, cela me serais impossible. Mon cerveau enregistrait, bien malgré moi, ce que je me refuserais de stocker en mémoire. Alors, révèle nous ton secret..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 10:05

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben comment veux tu perdre du poids avec un tel régime ? En plus, tu ne tiendras pas une minute dans une salle de sport.
    warpcoil  Je sais mais tu crois que c est facile d être un panda  biggrin on pense qu à manger aujourd hui j ai même pris une glace après le repas  sweat
    Panda, tu vas devenir un tonneau si tu ne te modères pas.


    Dernière édition par Flavius le Sam 19 Fév 2022 - 13:53, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 10:07

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:Pour Panda

    La Chine pour les nuls :


    La Chine achète nos produits - pille la technologie hard et la conception soft - les copie comme le ferait une imprimante 3D - Puis elle nous revend ces mêmes produits moins chers que nous pouvons les vendre, d'une part parce qu'il les font construire par des salariés peu payés, et d'autre part parce qu'ils n'ont pas eu à s'appuyer les frais de recherche.


    Maintenant, ils sont passés depuis pas mal de temps à l'amélioration de nos produits grâce à notre technologie de base qu'ils ont enrichie de leur savoir et de leur investissement.


    Lorsque Giscard d'Estaing, lors de la construction de l'Europe, décide de ne plus soutenir l'industrie, mais investir dans les services, il pense que les pays du tiers monde ou en vois de développement, comme la chine à l'époque, pourront se contenter du sale et nous du propre.
    Les Allemands ont eu la sagesse de ne pas nous imiter.  On voit le résultat.
    warpcoil  Ils ont bien profiter de la naïveté et la corruption de nos élue est ce qu on doit leurs envouloire je pense pas. Ils ce battent pour être numéro 1 le monde c est une competion y a pas d ami chaque pays ce bas pour ce mettre au dessus de tout le monde.
    Là, tu as raison. Notre faiblesse, notre naïveté, font la force des plus pragmatiques.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 11:54

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Là, tu as raison. Notre faiblesse, notre naïveté, font la force des plus pragmatiques.
    Purée... et les brevets qu'ils nous ont piqués, ces voleurs d'idées, ainsi qu'aux États-Uniens !
    Notre "faiblesse" comme vous dites, c'est notre honnêteté, par rapport à des salopards sans scrupules.
    Mais si vous êtes admiratif... chacun sa morale !
    Vous découvrez le monde des affaires ? Là morale et les affaires ? Dans quel monde vivez vous ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 11:55

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Panda, tu vas devenir un tonneau si tu ne te modères pas.
    Il l'est déjà.
    Un tonneau dégoulinant de graisse, de plus de cent kilos.
    Enfin, à ce qu'il nous a dit.
    Tiens il vous arrive de le croire ?


    Dernière édition par Flavius le Sam 19 Fév 2022 - 13:53, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 13:03

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous découvrez le monde des affaires ? Là morale et les affaires ? Dans quel monde vivez vous ?
    Je ne découvre rien du tout, je suis au courant, ne me faites donc pas passer pour une mal déniaisée.
    Il y a une forme de morale, en effet, en affaires et en politique.
    Mais je n'insiste pas si vous n'avez pas lu Platon.
    Je comprends qu'on préfère les œuvres complètes de "Panda" alias Phelps.
    Quel énervement chez vous !
    J'ai lu Platon et je lis Panda dans le texte.
    Une seule loi doit, selon moi, diriger les grandes nations, et ne vous en déplaise, la France n'en n'est plus une, c'est l'intérêt de son peuple. La morale c'est tout à fait autre chose. Avez vous vu la Grande Bretagne, l'Amérique, la Russie, la Chine agir autrement ? Même quad l'Amérique entre en guerre en 1941 contre les armées de l'Axe, c'est avant tout par intérêt et certainement pas pour une quelconque morale.
    L'éthique en politique et dans les affaires internationales, ce n'est que pour la galerie et les gogos.
    La Chine a leurré le monde. C'était au monde de réagir et à faire preuve de plus de méfiance. Et posez vous la question de savoir si le monde n'y avait pas trouvé un quelconque intérêt immédiat au détriment du long terme ? La France a versé récemment 140 millions à la Chine au titre du développement. Êtes-vous vous sûre que nous soyons suffisamment cohérent avant de nous en prendre à la Chine. Commençons par faire notre autocritique avant de réclamer celle des autres.
    Platon n'a rien avoir là dedans. Et dire que l'on reproche à Zemmour de se référer à la restauration. Alors se référer à l'Antiquité...!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 13:52

    Paulette a écrit:J'ai oublié de parler de Spinoza. Zut.

    Sinon, la restauration de Zemmour, c'est la rapide, ou la traditionnelle ?
    Spinoza me parle plus que Platon. Mais est-ce que l'Ethique, l'œuvre de Spinoza s'accorderait dans la pratique de la géopolitique actuelle ? Le déterminisme causal et la liberté ou le libre arbitre, qu'il récuse d'ailleurs, reste d'ordre philosophique, puisque cela demande à l'homme de se dépasser en se libérant de tout affect. Je pense que la démarche intellectuelle, ou plutôt philosophique appartient et doit rester dans ce périmètre. Les relations internationales sont d’un tout autre domaine. Ne mélangeons pas, ne mélangeons pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 13:55

    Paulette a écrit:J'ai oublié de parler de Spinoza. Zut.

    Sinon, la restauration de Zemmour, c'est la rapide, ou la traditionnelle ?
    A mon avis la restauration rapide n'est pas son truc. C'est un traditionnel !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Sam 19 Fév 2022 - 13:57

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tiens il vous arrive de le croire ?
    Si tel était le cas, la 3e ligne de mon message n'aurait pas été écrite !!!
    On dit ça, on dit ça  rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Chine et Chinois - Page 15 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:48