Bonne analyse, très très bonne analysePaulette a écrit:
Ben ouais, on le dit, vous savez bien que pour moi, ce panda alias Phelps est le plus gentil des panda, je dis pas ça parce que c est lui modérateurs en chef , mais parce que tout ce qui dit est complètement sensé et logique sans compter sont excellent orthographe
+9
Titoune
cristaline
msch
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Flavius
Mutine
Paulette
13 participants
Chine et Chinois
Flavius- Modérateur
- Message n°380
Re: Chine et Chinois
Méfie-toi, avec les Brésiliennes, on ne sait jamais à qui on a affaire.MrPhelps a écrit:J ai pris une brésilienne c est mes préférerFlavius a écrit:
Panda, tu vas devenir un tonneau si tu ne te modères pas.
Flavius- Modérateur
- Message n°381
Messie alors.Paulette a écrit:Mais si, messi.Flavius a écrit:
Spinoza me parle plus que Platon. Mais est-ce que l'Ethique, l'œuvre de Spinoza s'accorderait dans la pratique de la géopolitique actuelle ? Le déterminisme causal et la liberté ou le libre arbitre, qu'il récuse d'ailleurs, reste d'ordre philosophique, puisque cela demande à l'homme de se dépasser en se libérant de tout affect. Je pense que la démarche intellectuelle, ou plutôt philosophique appartient et doit rester dans ce périmètre. Les relations internationales sont d’un tout autre domaine. Ne mélangeons pas, ne mélangeons pas.
Flavius- Modérateur
- Message n°382
Et alors ? Peu importe !Paulette a écrit:Ben ouais, on le dit, vous savez bien que pour moi, ce panda alias Phelps est un gros fake qui amuse la galerie !Flavius a écrit:
On dit ça, on dit ça
Mutine et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°386
Encore pire, ceux qu'on leur a donné pour pouvoir fabriquer à bas prix là-bas.Paulette a écrit:
Purée... et les brevets qu'ils nous ont piqués, ces voleurs d'idées, ainsi qu'aux États-Uniens !
Notre "faiblesse" comme vous dites, c'est notre honnêteté, par rapport à des salopards sans scrupules.
Mais si vous êtes admiratif... chacun sa morale !
Transfert de technologie, qu'ils appellent ça.
Invité- Invité
- Message n°392
À ce stade-là, ça n'est plus de compromis, mais de la compromission.MrPhelps a écrit:
Ils sont inteligent c est pas de bon commerçant pour rien ils dissent vous voulez qu on achète vos avion très bien transféré de technologie y a toujours des compromis. Nous on est idiot on ce laisse deposeder le sourir jusqu au oreille on brade nos entreprises nos hôtel nos territoire et eux vienne ce servir et sont heureux de trouver des piégeons puis qu and on aura plus rien c est eux qu on devra appeler monsieur parce que c est eux qui seront à la tête et la direction ou propriétaire de tout ce que nos ancien nous avait léguer. Après à qui la faute à eux non. Eux ce battent pour leurs pays et intérêt ce que nous ont fait plus je trouve ça admirable moi
Invité- Invité
- Message n°394
Ben non, personne ne dit ça. Les Chinois n'ont fait que ce que les autres leur ont permis de faire parce qu'il y avait un intérêt. Maintenant qu'ils se rendent compte qu'ils en tirent plus de désavantages que d'avantages, ils essaient de faire marche arrière, mais c'est trop tard, la Chine est devenue trop puissante, elle fait ce qu'elle veut, surtout sous le règne de Xi Jinping.MrPhelps a écrit:
Ben oui on va encore dire que je vie dans la théorie du complot pour moi c est voulu
Flavius- Modérateur
- Message n°395
Et voilà !Azalee a écrit:Ben non, personne ne dit ça. Les Chinois n'ont fait que ce que les autres leur ont permis de faire parce qu'il y avait un intérêt. Maintenant qu'ils se rendent compte qu'ils en tirent plus de désavantages que d'avantages, ils essaient de faire marche arrière, mais c'est trop tard, la Chine est devenue trop puissante, elle fait ce qu'elle veut, surtout sous le règne de Xi Jinping.MrPhelps a écrit:
Ben oui on va encore dire que je vie dans la théorie du complot pour moi c est voulu
Flavius- Modérateur
- Message n°396
Ben tu lui as peut-être mangé sa part de bambous.MrPhelps a écrit:T inquette elle vie dans la haine dés panda et dés Phelps . Pourtant je lui est jamais rien faitFlavius a écrit:
Et alors ? Peu importe !
MrPhelps aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°398