Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Galadriel
cristaline
beced
Dan22
Mutine
msch
Vieux singe
Paulette
MrPhelps
Flavius
14 participants

    Programme des candidats.

    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Lun 18 Avr 2022 - 9:11

    LV426

    Je trouve aussi qu'elle est relativement bien proportionnée. Ses rondeurs sont bien réparties dans l'ensemble.
    Le physique ça compte !!!!😉.  (Humour)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Lun 18 Avr 2022 - 17:57

    Elle doit utiliser un bon engrais....

    Programme des candidats. - Page 13 2541696796

    Mutine et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Lun 18 Avr 2022 - 18:08

    C’est pas dur la politique comme métier. Tu fais 5 ans de droit et tout le reste c’est de travers ! rire
    (Coluche)
    Mutine
    Mutine

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Mutine Mar 19 Avr 2022 - 13:32

    Programme des candidats. - Page 13 2541696796 Je voudrais demander à Mme Le Pen ce qu'elle entend par " femme voilée "




    Programme des candidats. - Page 13 Femme-voilee-premiere-verbalisation-dans-les-Yvelines



    ça oui, ça me choque.  

    Mais il y a des compromis.....  

    Programme des candidats. - Page 13 Malala-yousafzai-750x410

    Programme des candidats. - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcRfQ0UpIoLXF2GzXlnxNpxfVvnXUQo-w7UwPg&usqp=CAU Programme des candidats. - Page 13 20133509-femme-voil%C3%A9e-europ%C3%A9enne

    Programme des candidats. - Page 13 32872-vetement-femme-voilee-mastour-turquie-hijab-1

    Programme des candidats. - Page 13 Leo-anvi-foulard-en-mousseline-de-soie-pour-femme-foulard-bandana-en-dentelle-avec-anneau-hijabProgramme des candidats. - Page 13 Idee-coupe-avec-foulard-femmes

    Il faudrait pas tout mélanger....  on peut se balader sur la plage, avoir une angine, avoir une chimio, se protéger du soleil u du vent ..... sans être considérer comme " être une femme voilée " !    Fou

    Programme des candidats. - Page 13 25602568-vieille-femme-avec-foulard-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur-avec-attention-s%C3%A9lective

    Programme des candidats. - Page 13 H05c14e17b964453297bfcabc9d5de9ec0

    beced aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Mutine Mar 19 Avr 2022 - 13:45

    ... et pour les hommes ??? Y a pas d'raison !   

    Le vendredi près d'une mosquée.....  Fou

    Programme des candidats. - Page 13 Djellaba-homme-a-manches-courtes-couleur-gris-souris

    Programme des candidats. - Page 13 Farajiya-hayati-sandouk-blanche

    Dans une supérette un homme  accompagnés de deux pré-ados vêtus comme ça....   les deux étaient gênés....   Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 15:23

    Mutine a écrit:Programme des candidats. - Page 13 2541696796 Je voudrais demander à Mme Le Pen ce qu'elle entend par " femme voilée "


    Ne m'en veux pas d'avoir sucré une grosse partie de ton post, c'est pour que ça s'affiche plus vite.

    Alors, oui, je suis d'accord, le voile intégral est plus choquant à la vue.

    Mais il y a aussi le problème de l'idée.

    L'idée portée par le hijab, c'est que les cheveux de la femme doivent être couverts pour ne pas être une pierre d'achoppement pour l'homme.
    Ce qui est à la fois sexiste -- cette idée que c'est la femme qui incite l'homme à pécher -- et ridicule -- enfin, quoi, bon sang, c'est juste des cheveux ! --

    Maintenant, comme je l'ai déjà dit, j'ai vu des femmes en hijab pendant plusieurs décennies sans que ça me fasse hausser un poil de sourcil.
    Pour moi, ce qui compte, c'est jusqu'à quel point il leur est imposé.
    - imposé par les hommes, c'est insupportable.
    - imposé par la religion, la morale, le Surmoi, la voix intérieure, etc.... c'est plus supportable dans la mesure où celle qui le porte a davantage l'impression d'avoir le choix. Mais l'a-t-elle vraiment ? Ça se discute. Oppression intériorisée ?
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Mar 19 Avr 2022 - 16:29

    Le voile n'est absolument pas imposé par la religion ! Ce que m'a dit une Tunisienne pourtant pratiquante, mais dans la discrétion....

    Il est évident que dans nos pays, le port du voile a une signification hautement politique, et symbolise l'appartenance à une communauté, avant de représenter un-e citoyen-ne...

    Le problème est que ce sera absolument inapplicable, car en effet, il y a voile et voile...Il a été évoqué ce matin à la radio l'exemple de Madame Latifa ibn Ziaten, que l'on a toujours vue avec son fichu sur la tête ; il y en a des milliers comme elle, qui ne sont pas provocantes et dont le foulard est discret...A celles-là, on ne peut pas demander l'impossible !...


    Programme des candidats. - Page 13 1136_000_9266jr

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 18:06

    Le voile n'est pas imposé par les textes religieux mais celles qui choisissent (librement?) de le porter -- en laissant de côté celles qui le portent par défi ou provocation -- le font généralement pour des motifs à connotations religieuses. 
    Peut-être ignorent elles que les textes ne l'imposent pas, ça, je ne sais pas.
    Toujours est-il qu'elles se sentent contraintes par une autorité transcendante, qu'on l'appelle, je le répète, la morale, la pudeur, le Surmoi, le message parental, etc...
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mar 19 Avr 2022 - 18:08

    cristaline a écrit:Le voile n'est absolument pas imposé par la religion ! Ce que m'a dit une Tunisienne pourtant pratiquante, mais dans la discrétion....

    Il est évident que dans nos pays, le port du voile a une signification hautement politique, et symbolise l'appartenance à une communauté, avant de représenter un-e citoyen-ne...

    Le problème est que ce sera absolument inapplicable, car en effet, il y a voile et voile...Il a été évoqué ce matin à la radio l'exemple de Madame Latifa ibn Ziaten, que l'on a toujours vue avec son fichu sur la tête ; il y en a des milliers comme elle, qui ne sont pas provocantes et dont le foulard est discret...A celles-là, on ne peut pas demander l'impossible !...


    Programme des candidats. - Page 13 1136_000_9266jr


    Le problème n'est pas ou n'est plus les femmes voilées actuellement, mais l'exemple ou le signal donné à la prochaine génération: celle-ci risque évidemment, pour une partie d'entre elle, d'adopter ou d'intégrer le fait que telle doit-être le comportement de la femme: musulmane, et pas seulement...
    .
    Shocked

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 18:10

    LV426 a écrit:le message parental, etc...
    On ne sait généralement pas assez à quel point le message transmis par l'éducation parentale peut être structurant pour la personnalité de l'adulte.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Mar 19 Avr 2022 - 18:28

    beced a écrit:


    Le problème n'est pas ou n'est plus les femmes voilées actuellement, mais l'exemple ou le signal donné  à la prochaine génération: celle-ci risque évidemment, pour une partie d'entre elle, d'adopter ou d'intégrer  le fait que telle doit-être le comportement de la femme:  musulmane, et pas seulement...
    .
    Shocked


    Ça, pour donner un signal, on peut affirmer que oui ; il y a 20 ans, le voile n'était pas un sujet à ce point ; on a accepté le grignotage patient et inexorable des islamistes, et ça se traduit aussi par le port revendiqué des tenues dédiées à l'islam...Pour moi, il est avant tout une provoc, un test...

    beced et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 19:34

    C'est, en effet, le principe de base de la provocation, qui est, en somme, une forme de manipulation dans laquelle le provoqué est la marionnette du provocateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 22:30

    Dans cette vidéo (que je vous recommande) cette jeune ex-musulmane explique
    On m'avait expliqué que mes cheveux me mèneraient en enfer si je ne les couvrais pas.



    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mar 19 Avr 2022 - 23:04

    La menace de l'enfer est parfois aussi employée dans d'autres cultures ou religionrs pour empêcher certains comportements...

      Programme des candidats. - Page 13 478950966

    Mutine aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Mutine Mar 19 Avr 2022 - 23:18

    Mais oui !  Enfer et contre tout !    Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 23:32

    beced a écrit:La menace de l'enfer est parfois aussi employée dans d'autres cultures ou religionrs pour empêcher certains comportements...

      Programme des candidats. - Page 13 478950966
    Certainement.
    Ce que je voulais montrer, c'est que, dans l'esprit des fidèles, le voile est bien une contrainte liée à la religion...alors même qu'elle ne semble pas être mentionnée dans les textes "sacrés".

    ...sauf à affirmer que le concept d'enfer n'a aucun rapport avec la religion, ce qui me semble hasardeux.

    En même temps, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à d'autres propos, vérifier que quelque chose se trouve dans un livre est difficile et fastidieux mais possible. 
    Alors que vérifier que quelque chose ne s'y trouve pas exige d'avoir lu tout le livre.
    Donc, mon conseil aux adolescentes : si quelqu'un vous dit qu'Allah exige le voile, demandez lui de vous montrer où c'est écrit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 23:47

    Mutine a écrit:Mais oui !  Enfer et contre tout !    Fou
    Tu as mangé Gala ?

    Spoiler:
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mer 20 Avr 2022 - 5:36

    LV426 a écrit:
    Certainement.
    Ce que je voulais montrer, c'est que, dans l'esprit des fidèles, le voile est bien une contrainte liée à la religion...alors même qu'elle ne semble pas être mentionnée dans les textes "sacrés".

    ...sauf à affirmer que le concept d'enfer n'a aucun rapport avec la religion, ce qui me semble hasardeux.

    En même temps, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à d'autres propos, vérifier que quelque chose se trouve dans un livre est difficile et fastidieux mais possible. 
    Alors que vérifier que quelque chose ne s'y trouve pas exige d'avoir lu tout le livre.
    Donc, mon conseil aux adolescentes : si quelqu'un vous dit qu'Allah exige le voile, demandez lui de vous montrer où c'est écrit.
    Tu as évidemment raison,d'autant plus qu'il me semble que dans la tradition musulmane il existe plusieurs femme guerrières (comme Mlle.Khawlah bint al-Azwar ).

    Mais je suppose qu'il doit exister des hadiths (commentaires religieux) qui peuvent justifier tout et son contraire. Et dans le cadre de la religion, le coran et les hadiths sont, en principe, à égalité.

    . Programme des candidats. - Page 13 2541696796

    Paulette aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 11:23

    Il y a, dans toutes les religions, des tas de rites, d'interdictions ou d'obligations que l'on ne retrouve pas dans les textes fondateurs.
    Considérer que ces traditions sont issues de la volonté de Dieu est incohérent. Pourtant, certaines voilées (...et certains "voileurs") semblent croire qu'elles découlent de la parole divine.

    Ça ne devrait pas être pécher que de montrer ses cheveux si Dieu n'en a rien à cirer.
    Ça ne devrait pas être pécher que de manger de la viande le vendredi si Dieu s'en tape.

    Sinon, je crois savoir -- mais sans certitude -- que ceux qui affirment que l'obligation du port du voile n'est pas dans les textes prennent également en compte les Hadiths.
    Mutine
    Mutine

    Programme des candidats. - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Mutine Mer 20 Avr 2022 - 11:38

    Opération marketing... Les poissonniers voulaient un jour rien qu'à eux !!! 😜

    beced et msch aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Programme des candidats. - Page 13 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:05