Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Galadriel
cristaline
beced
Dan22
Mutine
msch
Vieux singe
Paulette
MrPhelps
Flavius
14 participants

    Programme des candidats.

    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Mer 20 Avr 2022 - 11:39

    hadith  moi tout !

    Ah ben zut, c'est pas les mots en chaîne ! Fou 

    Pour dire les choses autrement : si les femmes étaient réellement libres, dans le monde musulman - de se marier, ou non, d'enfanter, ou non, d'étudier, de renier leur "foi", de voyager seules, de choisir leur vie etc... - le voile ne serait pas un problème ; mais comme l'a souligné Sylvain Tesson, il y a encore, de nos jours, une moitié de l'humanité (les femmes ) qui n'est pas libre de choisir son destin ; et Dieu sait s'il a parcouru les terres musulmanes, et rencontré des musulmans ! Il a même fait croire, lors d'une de ces rencontres, qu'il avait été rejeté de sa famille parce qu'il était un garçon, et que chez lui, on ne voulait que des filles !! rire Le gars, éberlué, en face.....
    nangiam33
    nangiam33

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par nangiam33 Mer 20 Avr 2022 - 11:49

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Moi j aime bien Marine lepen c est une femme qui a dû caractère une bâtante qui ce bat pour ses idée qui est logique qui défends son pays ses intérêt à la la stature d une chef d états et pas comme une directeur ou militant d ong ce qui est devenu les politicien européen. Quand on voit les gens qui appelle à voter Macron tout des responsable politique qui laisse 3000 milliard de dette en France les groupe islamiste qui appelle à voter Macron les rappeurs qui ce la joue racaille lés sportif et acteur blindé qui gagne des millions qui aime les migrant et les pauvre mais pas près de chez eux …… alors que marine son  électorat  de ouvrier de fermier de pêcheur de petit artisan de certain fonctionnaire…… ceux qui font une nation. Si j étais français je voterai pour vous j aime les gens comme vous pingouins1 qui ce soucie des gens d en bas qui croit en des politique national qui les défends . Sans un pays ou une nation on est rien. On survie comme lés loup en groupe tout seule on est rien.  sweat



    Cette expression de Mélenchon m'a toute de suite fait penser à celle d'Asmodée dans l'église Marie-Madeleine de Rennes-le-Château… rire

    Programme des candidats. - Page 14 Rennes-le-chateau-asmodee_detail-1

    cristaline et MrPhelps aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mer 20 Avr 2022 - 12:00

    LV426 a écrit:Il y a, dans toutes les religions, des tas de rites, d'interdictions ou d'obligations que l'on ne retrouve pas dans les textes fondateurs.
    Considérer que ces traditions sont issues de la volonté de Dieu est incohérent. Pourtant, certaines voilées (...et certains "voileurs") semblent croire qu'elles découlent de la parole divine.

    Ça ne devrait pas être pécher que de montrer ses cheveux si Dieu n'en a rien à cirer.
    Ça ne devrait pas être pécher que de manger de la viande le vendredi si Dieu s'en tape.

    Sinon, je crois savoir -- mais sans certitude -- que ceux qui affirment que l'obligation du port du voile n'est pas dans les textes prennent également en compte les Hadiths.

    En effet.
    Mais à partir du moment où le peuple accepte l'idée d'un prêtre/rabbin/iman/érudit(e)...
    il accepte l'idée que ces derniers sont les porte-paroles de la volonté de Dieu (qui n'en peut mais... Fou ).
    .
    Avec les conséquences et contradictions (humaines, elles) que cela comportent.
    Programme des candidats. - Page 14 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Titoune Mer 20 Avr 2022 - 15:47

    Certaines personnes voilées affirment que c'est leur choix, ok, qu'elles peuvent même l'enlever quand elles veulent, seulement, lorsqu'on a demandé à l'une d'entre elles de le retirer, elle l'a fait, mais elle a reçu des menaces de mort, suite à son passage dans une émission TV. Difficile d'affirmer si c'est réellement un choix, ou si celui-ci leur est imposé. Cependant, je me pose une question : si c'était leur volonté, pourquoi le mettre à des gamines dès 6 ans? Sont-elles capables de prendre des décisions à cet âge-là? Programme des candidats. - Page 14 2541696796
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Mer 20 Avr 2022 - 15:55

    Titoune a écrit:Certaines personnes voilées affirment que c'est leur choix, ok, qu'elles peuvent même l'enlever quand elles veulent, seulement, lorsqu'on a demandé à l'une d'entre elles de le retirer, elle l'a fait, mais elle a reçu des menaces de mort, suite à son passage dans une émission TV. Difficile d'affirmer si c'est réellement un choix, ou si celui-ci leur est imposé. Cependant, je me pose une question : si c'était leur volonté, pourquoi le mettre à des gamines dès 6 ans? Sont-elles capables de prendre des décisions à cet âge-là? Programme des candidats. - Page 14 2541696796


    Tu nous confortes dans l'idée que ce voile est une provoc organisée par ceux qui veulent imposer l'islam....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par msch Mer 20 Avr 2022 - 17:23

    Me concernant, si une femme désire porter le voile et dans la mesure où son visage n'est pas caché, peu m'importe. Je ne vois pas en quoi il faut en faire toute une histoire, même si c'est un signe religieux. Si j'ai envie de porter une croix autour du cou, qui est un signe religieux catholique et bien visible sur un pull, personne ne m'en empêchera et un voile (ou hijab) n'est pas une ...burqua !


    Programme des candidats. - Page 14 Ya5i


    Dernière édition par msch le Mer 20 Avr 2022 - 17:55, édité 2 fois

    Mutine aime ce message

    avatar
    msch

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par msch Mer 20 Avr 2022 - 17:38

    Titoune a écrit:Certaines personnes voilées affirment que c'est leur choix, ok, qu'elles peuvent même l'enlever quand elles veulent, seulement, lorsqu'on a demandé à l'une d'entre elles de le retirer, elle l'a fait, mais elle a reçu des menaces de mort, suite à son passage dans une émission TV. Difficile d'affirmer si c'est réellement un choix, ou si celui-ci leur est imposé. Cependant, je me pose une question : si c'était leur volonté, pourquoi le mettre à des gamines dès 6 ans? Sont-elles capables de prendre des décisions à cet âge-là? Programme des candidats. - Page 14 2541696796
    Le problème dont vous parlez est la menace de mort, ok. Sinon, chaque religion a ses traditions, comme porter une médaille de la Vierge autour du cou chez les petites filles catholiques et le voile chez les petites filles musulmanes. 
    Donc, dans la mesure où violence n'est pas faite, je ne vois pas en quoi cela peut tant gêner certain(e)s de voir des femmes qui portent un voile ? perso, cela ne m'a jamais dérangée d'être reçue où que ce soit par une femme voilée, du moment qu'elle fait son travail correctement et se montre respectueuse envers la clientèle. Very Happy


    Dernière édition par msch le Mer 20 Avr 2022 - 17:52, édité 1 fois

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mer 20 Avr 2022 - 17:57

    "La montée de l'abstention"  a pour anagramme "le mastodonte intenable"...*

    "Manifester à outrance" a pour anagramme "une marotte française" .... *


    * Entendu +- cela à la radio Smile

    Paulette aime ce message

    avatar
    msch

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par msch Mer 20 Avr 2022 - 18:02

    Paulette a écrit:Certaines religieuses chrétiennes portent encore un voile, on n'en fait pas tout un plat.
    Les enfants des écoles privées catholiques sont "catéchisés", ce sont les parents qui les mettent dans ces écoles et qui décident qu'ils recevront des leçons de religion.

    En effet et les jeunes prêtres recommencent à mettre une soutane ! perso, cela ne me dérange pas, bien au contraire, car lorsque je rencontre le prêtre de mon village, je ne le reconnais jamais et cela m'arrangerait bien qu'il remette la soutane  rire  

    Spoiler:

    beced et Paulette aiment ce message

    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mer 20 Avr 2022 - 18:24

    beced a écrit:"La montée de l'abstention"  a pour anagramme "le mastodonte intenable"...*

    "Manifester à outrance" a pour anagramme "une marotte française" .... *


    * Entendu +- cela à la radio Smile



    "La fierté populaire" >a pour anagramme> "Elle profitât au pire"


    Shocked

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par cristaline Mer 20 Avr 2022 - 19:21

    nangiam33 a écrit:

    Cette expression de Mélenchon m'a toute de suite fait penser à celle d'Asmodée dans l'église Marie-Madeleine de Rennes-le-Château… rire

    Programme des candidats. - Page 14 Rennes-le-chateau-asmodee_detail-1


    Ah, Rennes le château, là où se cache un trésor ? Very Happy 

    La ressemblance est bien vue, en tout cas ! Programme des candidats. - Page 14 1635331732
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mer 20 Avr 2022 - 20:17

    Paulette a écrit:
    Ben non, là, ça va pas.


    "La fierté populaire" >a pour anagramme> "Elle profita au pire"
    ??

    '"Les élections en France" >> "cela fini en casserole"...

    ????
    beced
    beced

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par beced Mer 20 Avr 2022 - 20:19

    Programme des candidats. - Page 14 FQyl7w3XIAchUgy?format=png&name=small
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Titoune Mer 20 Avr 2022 - 20:37

    cristaline a écrit:


    Tu nous confortes dans l'idée que ce voile est une provoc organisée par ceux qui veulent imposer l'islam....
    Il y a des femmes dans certains pays qui se battent pour l'enlever, et d'autres qui reviennent en France, qui se battent pour le mettre, j'avoue que je suis un peu perdue.

    Mutine aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Programme des candidats. - Page 14 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Titoune Mer 20 Avr 2022 - 20:39

    msch a écrit:
    Le problème dont vous parlez est la menace de mort, ok. Sinon, chaque religion a ses traditions, comme porter une médaille de la Vierge autour du cou chez les petites filles catholiques et le voile chez les petites filles musulmanes. 
    Donc, dans la mesure où violence n'est pas faite, je ne vois pas en quoi cela peut tant gêner certain(e)s de voir des femmes qui portent un voile ? perso, cela ne m'a jamais dérangée d'être reçue où que ce soit par une femme voilée, du moment qu'elle fait son travail correctement et se montre respectueuse envers la clientèle. Very Happy
    Si c'est leur choix, pourquoi celles qui le retire sont menacées de mort? C'est violent, tout de même.. Bref, difficile à comprendre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Programme des candidats. - Page 14 Empty Re: Programme des candidats.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:40