Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €

4 participants
  • Répondre au sujet

Topic religion

Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Topic religion  - Page 2 Empty Re: Topic religion

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 22:14

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Certes, mais le problème réside dans la mesure où l'on cède de trop, non ?
Oui, parce que, bien souvent, céder prend l'allure d'une défaite.
Cela dit, ce n'est pas à moi de dire au Juifs ce qu'il doivent faire (nous étions partis de la question du port de la kippa), d'autant plus que je ne suis pas sûr que je le ferais moi-même, ne m'étant jamais trouvé dans cette situation.
Ben il faut savoir que les Juifs sont en France, quel qu'ait été son nom à l'époque, depuis 2000 ans.
Donc ce que céderaient les juifs, c'est la France qui le céderait. C'est notre État de droit qui serait atteint et tout le reste se déroulait comme dans une pelote de laine. Si tous les juifs de ce pays devaient partir, pas un seul secteur, y compris celui de la culture n'échapperait aux dommages. Ils sont avant tout Français. Juif n'est qu'une confession religieuse. Les Juifs ne pratiquent pas de prosélytisme, n'imposent pas leurs coutumes et sont républicains. Par ailleurs, ils n'encombrent pas les prisons françaises.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrPhelps
MrPhelps

Topic religion  - Page 2 Default6

Message par MrPhelps Mar 1 Nov 2022 - 22:56

Paulette a écrit:
Je suis d’accord avec tout cela.
C’est entièrement vrai pour la majorité des juifs.
Toutefois, ceux qui portent ostensiblement la kippa et d’autres signes distinctifs religieux dans les lieux publics sont comparables aux musulmans qui affichent eux aussi leur appartenance religieuse.
warpcoil  La différence avec la religion juive et musulmane c est déjà elle est pas prosélyte c est très dure d être juif, c est le parcours du combattant pour un non juif ,  j avais une connaissance celui qui m avait inviter à l église de scientologie qu a été dans toute les religion , il avait essayer d aller à synagogue mais ils ont pas voulu de lui benji  il m avait dit, alors que chez les musulman tu peux devenir musulman en 2 seconde ce qui fait que beaucoup de delincant ce convertise dans les  prison. D ailleurs tout ceux partie ce battre en Syrie et Irak était tous d ancien delincant de droit commun. 
warpcoil  Enfin quand tu choisi une religion c est avant tout tout un longs chemin d épreuve d étude faut que ce soit encadré.
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 22:57

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Ben il faut savoir que les Juifs sont en France, quel qu'ait été son nom à l'époque, depuis 2000 ans.
Donc ce que céderaient les juifs, c'est la France qui le céderait. C'est notre État de droit qui serait atteint et tout le reste se déroulait comme dans une pelote de laine. Si tous les juifs de ce pays devaient partir, pas un seul secteur, y compris celui de la culture n'échapperait aux dommages. Ils sont avant tout Français. Juif n'est qu'une confession religieuse. Les Juifs ne pratiquent pas de prosélytisme, n'imposent pas leurs coutumes et sont républicains. Par ailleurs, ils n'encombrent pas les prisons françaises.
Je suis d’accord avec tout cela.
C’est entièrement vrai pour la majorité des juifs.
Toutefois, ceux qui portent ostensiblement la kippa et d’autres signes distinctifs religieux dans les lieux publics sont comparables aux musulmans qui affichent eux aussi leur appartenance religieuse.
Personnellement je suis contre tous les signes religieux ostentatoires. Mais c'est avis très personnel.
Maintenant vous vous trompez lorsque vous mettez dans le même sac ces représentations religieuses.
Chez certains musulmans ce ne sont pas que des signes religieux, mais aussi politiques.
Or les Juifs n'ont absolument aucune revendication de ce type. 
L'Islam n'est pas qu'une religion, mais c'est aussi un système politique et un système juridique. En plus la conquête du monde y est prescrite, y compris par la guerre.
Donc ses différences sont essentielles. Et ce n'est pas un hasard si l'Islam est pratiquement présent dans tous les conflits de la planète. Bien sûr tout cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont sur cette ligne, et heureusement.

cristaline aime ce message

MrPhelps
MrPhelps

Message par MrPhelps Mar 1 Nov 2022 - 23:42

warpcoil  Au début que je le connaissais J avais été avec lui chez les protestant j aimais bien on chantait le pasteur jouait de la guitare puis après on prenait un café tous ensemble c était une petite paroise. J attendait avec impatience tout les dimanche pour aller chanter avec eux. J aimais vraiment bien 
warpcoil  Puis un jour le pasteur a dit des truc positif sur lés assurance et lui était en conflit avec son assurance il a plus jamais voulu  aller et moi du coup j ai plus été non plus parce que j allais avec lui en voiture à l époque j avais pas voiture 
warpcoil  Après on a été chez les témoins de jehova, mais il avait eux des problèmes avec eux il avait été plusieurs année chez eux , puis ont a plus été on a fait différente église  puis  un moment il voulait aller à la mosquée mais la j ai pas été, il ma parler de rael et des extra terrestres, qu il leurs avait déjà écrit puis il a pensé revenir chez les témoins de jehova puis il a été l église de scientologie j ai été une fois pour le dîner et lui tenir compagnie pour revenir  à l église catholique et là il a dû encore changer et je veux même pas savoir , un moment je lui est  fait comprendre que je suis pas du genre suiveur. je lui est dit choisi toi ta religion et moi je choisi la mienne c est plus simple comme ça.  sleeping Ça me saoulait à la fin.  sleeping
Et je me rappelle qu’il m avait dit qu il avait ete à une synagogue mais qu on avait pas voulu de lui. C était bien avant que je le connaisse sûrement.
cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 2 Nov 2022 - 9:05

Flavius a écrit:
Personnellement 1/ je suis contre tous les signes religieux ostentatoires. Mais c'est avis très personnel.
Maintenant vous vous trompez lorsque vous mettez dans le même sac ces représentations religieuses.
Chez certains musulmans ce ne sont pas que des signes religieux, mais aussi politiques.
2/Or les Juifs n'ont absolument aucune revendication de ce type. 
3/ L'Islam n'est pas qu'une religion, mais c'est aussi un système politique et un système juridique. En plus la conquête du monde y est prescrite, y compris par la guerre.
Donc ses différences sont essentielles. Et ce n'est pas un hasard si 4/l'Islam est pratiquement présent dans tous les conflits de la planète. Bien sûr tout cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont sur cette ligne, et heureusement.

1/ Moi aussi, sauf s'ils sont discrets, genre petit signe porté au cou : petite croix, ou main de fatma : la kippa ne me gêne pas, mais elle met en danger ceux qui la portent, à mon avis ; de toute façon, une religion, quelle qu'elle soit, relève de l'intime, et n'a pas à être exhibée en étendard

2/ Les Juifs, dans leur ensemble, ne pratiquent pas le prosélytisme envahissant de l'islam, et ils n'ont pas ces revendications permanentes des musulmans, vêtements, horaires, nourriture dans les écoles, contenu des cours etc....

3/ Et c'est vraiment TOUT le problème !

4/ Une vérité absolue...Quand on veut conquérir le monde, tous les moyens sont bons

Et si on me redit que tous les musulmans ne sont pas "comme ça", ce que je sais pertinemment, cela ne m'empêchera jamais de penser que ce sont les autres, les intégristes, les fanatiques, qui fichent la merde, et qui sont déterminés à aller jusqu'au bout de leur "combat" ; et je ne suis pas sûre qu'ils soient minoritaires ; le bourrage de crâne chez les jeunes en est une illustration

Flavius aime ce message

MrPhelps
MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 2 Nov 2022 - 10:43

warpcoil  Oui enfin deriere le foulard c est pas juste un signe religieux c est tout une idéologie qui ce cache . Comme le refus d aller à la piscine , le refus de certain cours , le refus d écouter de la musique le refus de ça de ça de ça de ça et encore ça a la fin c est invivable. Parce que moi un petit foulard discret à la limite ça me gênerait pas sauf que quand tu donne 1 doigt on te prend la main du petit foulard ça passe à la burka au gant ….

warpcoil  C est pour ça que la religion chrétienne a été une révolution malgré l inquisition qui est dû à des hommes zélés et fantique parce que la bible dit tout le contraire. Jesus dit ce monde est pas le siens le monde des vivant son monde c est celui des mort et qui faut rendre à dieu ce qui est à dieu et à ceasar ce qui est à ceasar . Y a une séparation qui fait qu on mélange pas les 2. Et c est mieux comme ça pas mélanger les 2 pas mélanger politique religion science ….

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 3 Déc 2023 - 3:12