par msch Mar 27 Déc 2022, 13:34
Flavius a écrit:
La facilité voudrait en effet que l'on juge tout le monde de la même façon. L'individualisation de la peine est un principe républicain. On tient compte du contexte et de la situation de chacun. Il n'y a pas de peine collective en droit français.
Maintenant si vous voulez absolument être impartial, vous vous rendrez rapidement compte que depuis l'observation faite par Beced, Paulette n'a fait qu'asticoter, comme vous dites, Cristaline. Remontez le fil et vous pourrez le constater. Je sais que vous soutenez ardemment Paulette, et je ne vous l'ai jamais reproché, vous en conviendrez, mais je vais finir par penser que votre amie ne peut se passer de polémiquer. C'est comme ça. Pour autant, je ne suis pas d'humeur à le supporter davantage.
Å vrai dire, je n'ai guère apprécié que Beced remonte les messages de novembre dernier alors, qu'entre temps, avait eu lieu la fermeture du forum. Après, vous avez votre opinion qui est différente de la mienne, j'en suis bien consciente. Oui, je défends ardemment Paulette car je suis certaine d'une chose, c'est qu'elle n'est pas la seule fautive, et si l'on remonte l'antériorité, pour preuve le message d'Azalée qui dédouane Paulette d'être la seule responsable de la mauvaise ambiance qui peut régner, parfois (souvent ?) sur le forum, mais je ne veux refaire l'histoire, ce serait lassant, je le reconnais.
Je comprends, aussi, que vous ne soyez pas d'humeur à le supporter davantage, mais je trouverais très injuste de pénaliser l'une et pas l'autre, car pour moi, les torts ne sont pas que d'un seul côté, loin s'en faut.
Bonne soirée.
Dernière édition par msch le Mar 27 Déc 2022, 13:40, édité 1 fois