Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+9
Mutine
Vieux singe
Dan22
msch
Flavius
MrPhelps
nangiam33
cristaline
Paulette
13 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 20:38

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    La facilité voudrait en effet que l'on juge tout le monde de la même façon. L'individualisation de la peine est un principe républicain. On tient compte du contexte et de la situation de chacun. Il n'y a pas de peine collective en droit français. 
    Maintenant si vous voulez absolument être impartial, vous vous rendrez rapidement compte que depuis l'observation faite par Beced, Paulette n'a fait qu'asticoter, comme vous dites, Cristaline. Remontez le fil et vous pourrez le constater. Je sais que vous soutenez ardemment Paulette, et je ne vous l'ai jamais reproché, vous en conviendrez, mais je vais finir par penser que votre amie ne peut se passer de polémiquer. C'est comme ça. Pour autant, je ne suis pas d'humeur à le supporter davantage.
    Å vrai dire, je n'ai guère apprécié que Beced remonte les messages de novembre dernier alors, qu'entre temps, avait eu lieu la fermeture du forum. Après, vous avez votre opinion qui est différente de la mienne, j'en suis bien consciente. Oui, je défends ardemment Paulette car je suis certaine d'une chose, c'est qu'elle n'est pas la seule fautive, et si l'on remonte l'antériorité, pour preuve le message d'Azalée qui dédouane Paulette d'être la seule responsable de la mauvaise ambiance qui peut régner, parfois (souvent ?) sur le forum, mais je ne veux refaire l'histoire, ce serait lassant, je le reconnais. 

    Je comprends, aussi, que vous ne soyez pas d'humeur à le supporter davantage, mais je trouverais injuste de pénaliser l'une et pas l'autre, car pour moi, les torts ne sont pas que d'un seul côté, loin s'en faut. 

    Bonne soirée.
    Je pénaliserai toujours celle qui a commencé. Lorsqu'il s'est agit de cristaline, et bien je l'ai fait.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 20:43

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non. Pourquoi ? Il n'y a rien d'injurieux dans la réponse de cristaline. Elle rapporte une vérité.
    Et arrêtez me prendre pour un imbécile. Ça commence à me fatiguer.
    Bon sang, elle me fait passer pour une conne et tu dis qu'elle rapporte une vérité ?
    rire Personne ne peut croire que vous êtes une conne. Pas même cristaline. On peut vous reprocher beaucoup de choses, sauf d'être une conne. Quand elle dit en substance que les jeunes profs n'ont pas le niveau, et bien c'est une vérité à laquelle je souscris, et à laquelle vous pourriez vous aussi souscrire sans problème, puisque largement prouvé.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 20:50

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est totalement faux et vous le savez bien. Mais ça vous fait tellement de bien de le croire...
    Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, c'est un fait, et heureusement. 
    Mais quand je partage votre analyse, je le dis ou je clic sur "j'aime". Votre regard sur nos échanges est vraiment des plus bizarres. 
    Vous portez souvent un regard différent du mien, sur pas mal de sujets et je trouve cela bien. 
    Pour le reste, ça relève du fantasme. Pensez un instant que Cristaline, dont connaît le caractère brut et indépendant, soit confite en dévotion pour qui que ce soit, c'est vraiment une vue de l'esprit. 
    Si elle relate sur d'autres forums mes propos, c'est qu'elle est en accord avec ses derniers. Et je ne peux que m'en réjouir. Qui sait, un jour, vous reprendrez de mes propos avec lesquels vous êtes en accord ? Quel mal y a-t-il  à cela ? Personnellement, le seul forum que je fréquente un peu, en dehors de celui-ci, est un forum qui traite le plus souvent de politique et de faits de société. Ce qui s'y dit ailleurs, je ne saurai le dire.
    Elle ne relate pas des propos banals, ou plutôt si, elle me présente comme une mocheté, en transférant sur un autre forum une photo prise sur celui-ci.
    et elle se flatte que tu lui aies dit qu'elle était charmante.
    On a déjà parlé mille fois des flatteries obséquieuses qu'elle te débite, je pense que tu es assez honnête pour avoir remarqué ses salamalecs, l'ennui, c'est qu'ils font de toi son obligé, sans compter ses opinions politiques.
    Les "j'aime", parlons-en, ils sont portés de ta part sur des trucs anodins.
    Quand mes propos concernent ta bonne amie, c'est carrément la menace.
    On va bientôt t'appeler Max.
    Mais pas de problème. Déchirez vous ailleurs qu'ici. Vous n'êtes pas une mocheté et elle, elle est charmante. Et je ne dois rien, ni à l'une, ni à l'autre.


    Dernière édition par Flavius le Mer 28 Déc 2022 - 9:55, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 27 Déc 2022 - 21:28

    Paulette a écrit:
    Paulette a écrit:
    Excuse-moi de le dire crument, mais là, tu pédales dans la semoule.
    Comme msch a essayé de te l'expliquer, cette bonne femme de Toulouse n'a de cesse de rappeler que, quand je suis passée à QPUSC, j'ai voulu répondre très vite à une question sur une ville d'Autriche, j'ai buzzé au moment où arrivait l'information cruciale "ville natale de Mozart" et j'ai répondu "Graz", ce qu'elle feint de considérer comme une ignorance de ma part;  et, sachant pertinemment que cela m'indispose, elle rappelle cet épisode à intervalles réguliers, likée par sa fidèle thuriféraire.
    Je vais devoir te le dire combien de fois ? Elle ne parlait pas des jeunes profs qui n'ont pas le niveau, ça, c'était l'objet d'une autre conversation :elle parlait des enseignants qui passent aux émissions de jeux.
    Et quand elle écrit :
    cristaline a écrit:
    Pô pô pô..., y'a bien une agrégée qui nous a fait naître Mozart à Graz !!! Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 470878652
    Tu ne comprends donc pas que c'est de moi qu'elle parle... bien sûr, avec l'hypocrisie de tala qui la caractérise ?
    Et que tout son laïus sur les enseignants nuls qui participent à des jeux télévisés n'avait d'autre but que d'introduire ça ?
    Je ne lis pas dans les boules de cristal. Comment aurais-je pu être au courant de tout ça ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par msch Mar 27 Déc 2022 - 23:25

    Je comprends donc mieux la raison pour laquelle tu étais seule incriminée dans l'avertissement de Flavius, s'il n'avait pas fait le rapprochement avec ta personne dans le commentaire qui précédait. 

    J'étais bien perplexe et, pour moi, une explication vaudrait valait mieux (dixit Françoise).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Soizik57 Mer 28 Déc 2022 - 9:01

    « Fidèle machin chose «  😀😀😀😀

    S’il est question de moi soyez gentille de ne pas me citer hors propos
    Merci 🙏

    @ Paulette

    Paulette n'aime pas ce message

    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 9:43

    Flavius a écrit:
    Mais pas de problème. Déchirez vous ailleurs qu'ici. Vous n'êtes pas une mocheté et elle est charmante. Et je ne dois rien, ni à l'une, ni à l'autre.


    Je ne me déchire avec personne, mais je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue....Faut pas charrier, non plus....

    cela dit : "ce qu'elle dit ou rien"...............(paroles sages)

    Maintenant, si on me trouve moche, alors, je ne sais pas si je vais m'en remettre ! en forme Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 470878652 Fou

    Paulette n'aime pas ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 16071
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Galadriel Mer 28 Déc 2022 - 9:45

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 10:04

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne lis pas dans les boules de cristal. Comment aurais-je pu être au courant de tout ça ?
    Au début, non, mais ensuite, on n'a pas arrêté de te l'expliquer, et tu faisais la sourde oreille.
    Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
    au lieu de te focaliser sur la forme de ce post, il fallait le lire  :


    Ah, j'étais sûre qu'elle allait ramener ça sur le tapis.
    N'ayant jamais participé à un jeu, mémère ne prend évidemment pas en compte le phénomène de rapidité qui exige qu'on donne une réponse le plus vite possible et qu'il arrive que dans ces circonstances, le cerveau fasse des nœuds.
    Il n'y a qu'une crétine pour penser que je ne connais pas la ville natale de Mozart, que j'ai visitée trois fois.
    Lors d'un autre passage à QPUC j'ai répondu soutane à la place d'aube, alors que le présentateur venait juste de faire une allusion à l'étymologie latine "alba".
    Une autre fois encore, j'ai répondu "Côtes du Rhône" à la place de "Châteauneuf du Pape", alors que je "visualisais" clairement ce dernier, qui est un de mes vins préférés.
    Ne suivant que d'un derrière distrait vos sempiternelles escarmouches, c'est dire si cela m'intéresse, il peu vraisemblable que je m'attache à décrypter vos subtilités de langage, surtout si elles prennent leur sources sur un forum que je fréquente pas. 
    Il y a selon moi des sujets plus intéressants. Mais bon à chacun son truc. Je pense, en tout cas que vous justifiez ma décision de mettre en vacance le forum. En y pensant bien, une autre solution pourrait régler le problème...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 10:07

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais pas de problème. Déchirez vous ailleurs qu'ici. Vous n'êtes pas une mocheté et elle est charmante. Et je ne dois rien, ni à l'une, ni à l'autre.


    Je ne me déchire avec personne, mais je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue....Faut pas charrier, non plus....

    cela dit : "ce qu'elle dit ou rien"...............(paroles sages)

    Maintenant, si on me trouve moche, alors, je ne sais pas si je vais m'en remettre ! en forme Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 470878652 Fou
    Personne ne vous trouve moche, sinon celles qui vous jalousent. Ayant eu le privilège d'avoir vu une photo de vous, je peux témoigner de votre charme.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 11:51

    Je viens de rencontrer l'ancien instit de ma fille, qui a mon âge, et nous avons pu échanger à loisir sur la déliquescence de notre société, amorcée depuis des années, par des "zélites" se croyant au dessus de tout, angélistes, démago, baissant leur froc dès que l'occasion de présente, etc...etc...

    Cet homme a un souvenir ébloui de ma fille, qui était sa meilleure élève ; nous sommes restés en contact, notamment sur FB, et ma foi, cela fait du bien de se trouver sur la même longueur d'ondes...

    Bon, je vous laisse, et m'en vais dans le département voisin, poursuivre les festivités en toute convivialité...

    Clochette Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 177589317 Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 3465319953
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 28 Déc 2022 - 12:02

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Personne ne vous trouve moche, sinon celles qui vous jalousent. Ayant eu le privilège d'avoir vu une photo de vous, je peux témoigner de votre charme.
    Ah, les flatteries d'un beau parleur qui joue le joli-cœur et dit la même chose à toutes les dames, les plus naïves tombant en pâmoison !
     Toutes les dames y compris vous, à ce qu'il me semble.rire Et vous n'aviez pas l'air de vous en plaindre à l'époque. 
    Toutes deux alliez charme et intelligence, culture et humour. Que demandent de plus les hommes ? Euh, bon certains se contenteraient de votre charme...rire rire  rire des bourrins.
    Mais vous avez raison, j'aime toutes les femmes...sauf celles qui me détestent.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 12:04

    Flavius a écrit:
     Toutes les dames y compris vous, à ce qu'il me semble.rire Et vous n'aviez pas l'air de vous en plaindre à l'époque. 
    Toutes deux alliez charme et intelligence, culture et humour. Que demandent de plus les hommes ? Euh, bon certains se contenteraient de votre charme...rire rire  rire des bourrins.
    Mais vous avez raison, j'aime toutes les femmes...sauf celles qui me détestent.


    La mémoire sélective !!!! Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 470878652
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 12:08

    Paulette a écrit:
    Ben voui, toutes les dames ont eu droit à leurs flatteries, y compris moi, sauf que moi, je vais pas me vanter sur un autre forum des cajoleries que tu m'adresses, genre "Flavius m'a dit qu'il me trouvait charmante, il a bon goût". J'ai tout de même le sens du ridicule.


    siffle
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 28 Déc 2022 - 12:09

    oui

    non

    peut-être

    bientôt

    va savoir

    jusqu'à quand ?

    Ah bon ?

    non !!

    Vraiment ??

    Ha ha ha !! rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 9 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:36