Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Mutine
Vieux singe
Dan22
msch
Flavius
MrPhelps
nangiam33
cristaline
Paulette
13 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Lun 16 Jan 2023 - 15:46

    il y a 4 jours
    Le soutien de Brigitte Macron au port de l'uniforme dans les écoles offre un coup de projecteur à la proposition de loi du RN
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 25x25


    Mercredi, Brigitte Macron a indiqué être favorable au port de l'uniforme à l'école dans les colonnes du Parisien. Un coup de projecteur inespéré pour le RN qui défend cette proposition dans le cadre de sa niche parlementaire, ce jeudi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Lun 16 Jan 2023 - 15:51

    Triplons, quadruplons...

    Dans une interview accordée au Parisien le 11 janvier 2023, Brigitte Macron a déclaré être “pour le retour de l’uniforme à l’école”. “J’ai porté l’uniforme comme élève : quinze ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps”. 
    Des propos en opposition avec ceux tenus par Pap Ndiaye début décembre. Sur BFMTV, le ministre de l’Éducation nationale avait déclaré ne pas vouloir “ouvrir ce débat, en tout cas à l’échelle nationale”. Avant d’ajouter : “Je ne veux pas de loi à ce sujet. Imposer l’uniforme à tous les élèves, c’est non”.
    Or, les députés du Rassemblement national défendaient jeudi 12 janvier une proposition de loi visant à instaurer l’uniforme à l’école. Une proposition rejetée par le Parlement mais qui ne cesse de revenir régulièrement dans le débat politique. En 2018, Jean-Michel Blanquer était déjà favorable à cette mesure, et il n’était pas le premier.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 16 Jan 2023 - 18:05

    cristaline a écrit:Triplons, quadruplons...

    Dans une interview accordée au Parisien le 11 janvier 2023, Brigitte Macron a déclaré être “pour le retour de l’uniforme à l’école”. “J’ai porté l’uniforme comme élève : quinze ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps”. 
    Des propos en opposition avec ceux tenus par Pap Ndiaye début décembre. Sur BFMTV, le ministre de l’Éducation nationale avait déclaré ne pas vouloir “ouvrir ce débat, en tout cas à l’échelle nationale”. Avant d’ajouter : “Je ne veux pas de loi à ce sujet. Imposer l’uniforme à tous les élèves, c’est non”.
    Or, les députés du Rassemblement national défendaient jeudi 12 janvier une proposition de loi visant à instaurer l’uniforme à l’école. Une proposition rejetée par le Parlement mais qui ne cesse de revenir régulièrement dans le débat politique. En 2018, Jean-Michel Blanquer était déjà favorable à cette mesure, et il n’était pas le premier.
    Personnellement, je serais tenté d'être pour le port de l'uniforme, ce qui d'ailleurs se fait Outre-Mer. 
    J'ai le sentiment toutefois que la motivation première des autorités concernées est une façon sournoise de lutter contre les vêtements islamistes. Comme je n'ai pas l'intention de louer la lâcheté, vous comprendrez que mon acquiescement à cette mesure est donc très hésitante. Je préférerai que les motivations premières relèvent plus dans l'unité et l'appartenance à son établissement. Mais cet esprit c'était avant.

    cristaline et Paulette aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 24 Jan 2023 - 9:14

    FOG - L’extrême gauche, cette larve de guêpe qui a dévoré la gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #FOG via @LePoint

    Excellent article (on y apprend entre autres que Martine Aubry s’est livrée elle aussi à l’exercice du bourrage d’urnes, bourrée jusqu’au cou la Martine)

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 24 Jan 2023 - 9:41

    cristaline a écrit:FOG - L’extrême gauche, cette larve de guêpe qui a dévoré la gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #FOG via @LePoint

    Excellent article (on y apprend entre autres que Martine Aubry s’est livrée elle aussi à l’exercice du bourrage d’urnes, bourrée jusqu’au cou la Martine)
    Mais les congrès du PS se sont toujours caractérisés par des bourrages d'urnes. Au congrès d'Epinay, les conventionnels de Mitterrand sont minoritaires. Et in fine il se retrouve majoritaire. Merlin l'enchanteur est passé par là.
    Bien entendu, cela doit se retrouver dans tous les partis. Passent ceux qui doivent passer.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 25 Jan 2023 - 13:46

    Le feuilleton continue !

    Congrès PS : accusé de méthodes passibles de «prison», Faure invite Mayer-Rossignol à «saisir la justice»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 25 Jan 2023 - 13:50

    cristaline a écrit:Le feuilleton continue !

    Congrès PS : accusé de méthodes passibles de «prison», Faure invite Mayer-Rossignol à «saisir la justice»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le PS finira comme a fini le PSU
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 25 Jan 2023 - 16:36

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le PS finira comme a fini le PSU
    warpcoil  Le PMU tu veux dire 

    Le PS c est un parti de mort vivant en France. En Belgique par contre c est le premiers partie en Wallonie il ce porte bien
    Le PMU se porte bien lui
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 25 Jan 2023 - 18:01

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le PMU se porte bien lui
    warpcoil  Il va avoir beaucoup de manifestation prévu en France dans les jours qui viennent
    C'est le moins qu'on puisse dire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Dim 29 Jan 2023 - 10:36

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est le moins qu'on puisse dire
    warpcoil  C est ennuyant tout ces manif
    On a l'habitude. C'est presque une tradition chez nous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 30 Jan 2023 - 9:52

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    On a l'habitude. C'est presque une tradition chez nous.
    warpcoil  Ça doit être saoulant a La longue. Je t ai déjà dit qu une fois j ai manifester avec la cgt j étais à Boulogne sur mer j étais en vacance j’allais au bar tabac qui était fermer j ai entendu une magnifestation et vu que j avais rien à faire je l ai suivie.
    C'est une stratégie pour faire du monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Lun 30 Jan 2023 - 15:20

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ça doit être saoulant a La longue. Je t ai déjà dit qu une fois j ai manifester avec la cgt j étais à Boulogne sur mer j étais en vacance j’allais au bar tabac qui était fermer j ai entendu une magnifestation et vu que j avais rien à faire je l ai suivie.


    Mon Phelpsounet, tu m'as bien fait rire sur ce coup là!!! Donc, en fait, tu suis n'importe qui dans la rue? Il va t'arriver des bricoles!!! Surveille bien tes arrières!!!  Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 511002812 

    Sacré Phelpsou!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 6 Fév 2023 - 19:26

    Je trouve que nous sommes peu ou pas prononcés sur la réforme des retraites. 
    Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne se sentent pas impliqués directement. Mais rien ne nous empêche d'aborder le sujet, pour peu que l'avenir de la France nous intéresse.


    Trois sujets : les grèves et leurs conséquences - la nécessité de revoir notre système - les jeux politiques.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Lun 6 Fév 2023 - 19:32

    Flavius a écrit:Je trouve que nous sommes peu ou pas prononcés sur la réforme des retraites. 
    Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne se sentent pas impliqués directement. Mais rien ne nous empêche d'aborder le sujet, pour peu que l'avenir de la France nous intéresse.


    Trois sujets : les grèves et leurs conséquences - la nécessité de revoir notre système - les jeux politiques.

    Pas d’accord Flavius : ce sujet a été abordé sur divers topics il me semble
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 6 Fév 2023 - 19:37

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:Je trouve que nous sommes peu ou pas prononcés sur la réforme des retraites. 
    Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne se sentent pas impliqués directement. Mais rien ne nous empêche d'aborder le sujet, pour peu que l'avenir de la France nous intéresse.


    Trois sujets : les grèves et leurs conséquences - la nécessité de revoir notre système - les jeux politiques.

    Pas d’accord Flavius : ce sujet a été abordé sur divers topics il me semble
    Trop ponctuellement et peu rationnellement, ce qui est un peu normal. Maintenant on en sait un peu plus et on a un peu plus de recul sur cette affaire.
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Lun 6 Fév 2023 - 21:07

    Pour moi, il faut prendre en compte le début de l'activité de chacun, tout comme la pénibilité. Je ne vois pas des maçons, infirmières etc... poursuivre jusqu'à 64 ans, par rapport à des cadres, par exemple.

    Ce qui m'est difficile à digérer, ce sont des étrangers qui bénéficient de la retraite chez nous sans avoir travailler, ni cotiser en France

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 6 Fév 2023 - 21:11

    Titoune a écrit:Pour moi, il faut prendre en compte le début de l'activité de chacun, tout comme la pénibilité. Je ne vois pas des maçons, infirmières etc... poursuivre jusqu'à 64 ans, par rapport à des cadres, par exemple.

    Ce qui m'est difficile à digérer, ce sont des étrangers qui bénéficient de la retraite chez nous sans avoir travailler, ni cotiser en France
    J'y reviendrai peut-être demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 21:55

    Pour les maçons, je parlerais de fatigue physique plutôt que de pénibilité.
    La pénibilité dépend aussi de l'environnement humain. La pénibilité peut aussi être psychique.
    Quelles catégories professionnelles sont les plus touchées par le burn-out ?

    Et pourquoi y a-t-il de moins en moins de personnes tentées par le métier d'enseignant ?

    Et Michel Drucker, qui n'est toujours pas à la retraite ? En voilà un qui montre l'exemple !
    Pardon, ça, c'était pour rire.

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 12 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:26