+4
Dan22
Paulette
Flavius
MrPhelps
8 participants
Topic crise énergie
cristaline- Messages : 27026
- Message n°102
Re: Topic crise énergie
Carburants : Olivier Véran brandit la menace d’une intervention
Le porte-parole du gouvernement a appelé ce mardi matin à la levée « sans délai » des blocages, alors que la colère des automobilistes augmente.
Le porte-parole du gouvernement a appelé ce mardi matin à la levée « sans délai » des blocages, alors que la colère des automobilistes augmente.
Dan22- Messages : 5584
- Message n°103
Les salariés de TotalEnergie n'ont vraiment pas de raison de se plaindre !
Pour rappel, à la suite d’un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considération de l’année 2021.
Par ailleurs, ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.
Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement).
Enfin, pour aider les salariés à faire face à l’inflation créée par la hausse des prix de l’énergie la Compagnie a déjà pris les mesures suivantes cette année :
un avoir de 150 € en mars 2022 pour les salariés français abonnés au gaz et à l'électricité chez TotalEnergies,
une prime Énergie de 200 € net en juillet 2022 pour tous les salariés.
La Compagnie est convaincue que la qualité du dialogue social engagé avec les instances représentatives va se poursuivre dans un esprit constructif et bénéfique pour les salariés et appelle l’ensemble des salariés et partenaires sociaux de l’entreprise à un esprit de responsabilité pour continuer à assurer sa mission de sécurité d’approvisionnement vis-à-vis des consommateurs français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rappel, à la suite d’un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5 % en 2022, en considération de l’année 2021.
Par ailleurs, ces mêmes salariés ont bénéficié en 2022 d’un Intéressement-Participation moyen aux résultats de l’entreprise de 9.108 €, avec un montant minimum de 7.250 €.
Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5.000 € par mois, Intéressement-Participation compris (4.300 € par mois hors intéressement).
Enfin, pour aider les salariés à faire face à l’inflation créée par la hausse des prix de l’énergie la Compagnie a déjà pris les mesures suivantes cette année :
un avoir de 150 € en mars 2022 pour les salariés français abonnés au gaz et à l'électricité chez TotalEnergies,
La Compagnie est convaincue que la qualité du dialogue social engagé avec les instances représentatives va se poursuivre dans un esprit constructif et bénéfique pour les salariés et appelle l’ensemble des salariés et partenaires sociaux de l’entreprise à un esprit de responsabilité pour continuer à assurer sa mission de sécurité d’approvisionnement vis-à-vis des consommateurs français.
Mutine aime ce message
Invité- Invité
- Message n°105
Dan22 a écrit:Les salariés de TotalEnergie n'ont vraiment pas de raison de se plaindre !
Bien fait pour Total!!! Plus tu te montres généreux avec le populo, plus il en demande!!! Z'avaient qu'à pas leur filer tous ces avantages dès le départ!!!
Si j'avais su que travailler chez Total pouvait rapporter autant.....
Flavius- Modérateur
- Message n°106
Je me demande bien pourquoi, puisque le sémillant Veran et sa première ministre prétendaient, il y a encore 48 heures qu'il n'y avait pas de pénurie ?cristaline a écrit:Carburants : Olivier Véran brandit la menace d’une intervention
Quels amateurs déconnectés des réalités !
- Message n°107
Sabbatha a écrit:
Bien fait pour Total!!! Plus tu te montres généreux avec le populo, plus il en demande!!! Z'avaient qu'à pas leur filer tous ces avantages dès le départ!!!
Si j'avais su que travailler chez Total pouvait rapporter autant.....
J'ai travaillé dans une Cie pétrolière, je n'ai pas eu à me plaindre
Invité- Invité
- Message n°108
Dan22 a écrit:
J'ai travaillé dans une Cie pétrolière, je n'ai pas eu à me plaindre
Tu faisais les mélanges?
Ma Dan, je te bisoute!!!
- Message n°109
Sabbatha a écrit:
Tu faisais les mélanges?
Ma Dan, je te bisoute!!!
Non, les ménaches
Moi zossi
Invité- Invité
- Message n°110
Invité- Invité
- Message n°112
C'est qui, cet imposteur, qui a pris la place de Gave ?MrPhelps a écrit: Quand j étais enfants je le disais déjà ça, on va vers l apocalypse , je crois que je le disais même avant d apprendre à parler. C est fou comme j étais précose à l époque
Entends-tu cete clameur ? Derrière moi, tout un forum réclame son Gave quotidien.
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°115
Et avec tout ça inventeur émérite
du pansement gastrique, efficace en cas de reflux et nausées
le Gaviscon ! Chapeau ...
du pansement gastrique, efficace en cas de reflux et nausées
le Gaviscon ! Chapeau ...
MrPhelps aime ce message
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°119
Fais gaffe Gave va être jaloux
il a du pot Gave ...
il a du pot Gave ...
Flavius- Modérateur
- Message n°122
C'est un excellent économiste, qui s'exprime de façon à être compris de tous et qui n'a pas peur de nommer les choses.MrPhelps a écrit: Marc touati j aime bien
Flavius- Modérateur
- Message n°125