En fait on a le choix me semble-t-il. Taux variable en période d'inflation, ce n'est pas très bon. Si tu as la possibilité, fais racheter ton crédit et tu le passes en fixe. Avec l'inflation, tu seras gagnant.MrPhelps a écrit:EN plus depuis 2019 je suis passer au taux variable selon le marcher, je sais pas si en France c est toujours un taux fixe.Flavius a écrit:
Tu leur achète une canadienne et c'est bon.
+4
Dan22
Paulette
Flavius
MrPhelps
8 participants
Topic crise énergie
Flavius- Modérateur
- Message n°26
Re: Topic crise énergie
Flavius- Modérateur
- Message n°28
Je ne suis peut-être plus dans le coup. Moi à une certaine époque, j'avais transformé mon prêt à taux variable en taux fixe quand l'inflation que j'avais connu à 17%, en taux fixe. Sur la totalité cela m'avait fait gagner 400 000 Fr. D'un seul coup, je m'étais retrouvé riche.MrPhelps a écrit:Je sais pas si on peux y a plus qu un opérateur a ma connaissance qui le font encore et avec qui je me suis disputé, j étais parti de chez eux . et pour ceux qui ont encore certain vieux contrat et encore quelque annee un taux fixe mais avec le temps ils veulent que tout le monde soit au taux variableFlavius a écrit:
En fait on a le choix me semble-t-il. Taux variable en période d'inflation, ce n'est pas très bon. Si tu as la possibilité, fais racheter ton crédit et tu le passes en fixe. Avec l'inflation, tu seras gagnant.
Flavius- Modérateur
- Message n°32
A bon. Ce sont des fausses informations ?Paulette a écrit:Purée, les fausses informations !!!!
Et ça marche, les gogos sont prêts à tout avaler.
Et l'usine Duralex et non Durex, qui met au chômage technique ses ouvriers pour faire des économies d'énergie, vous pensez que c'est une fausse information ?
Dan22- Messages : 5584
- Message n°34
Flavius aime ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°36
MrPhelps a écrit:
Merci dan , on allait encore dire que je raconte des fake news , enfin on est parti dans une crise qui vas durer a mon avis je crois pas qu ils vont réouvrir d ici quelque mois
Moi qui aime bien aller manger un bon morceau de tarte au vieux tancremont j espers qui vont pas non plus faire la même. Chose
Régime Phelps !
Flavius- Modérateur
- Message n°38
Mouais, mais tu nous gaves un peu avec ton Charles GaveMrPhelps a écrit:A oui c est vrai je dois penser à mon cholestérolDan22 a écrit:
Régime Phelps !
Ça je le dis tout le temps ou passe morte fric
Dernière édition par Flavius le Dim 11 Sep 2022 - 17:38, édité 1 fois
nangiam33- Messages : 861
- Message n°39
cristaline aime ce message
cristaline- Messages : 27026
- Message n°40
nangiam33 a écrit:
Eh oui, hélas !!
Comme pour les phoques de la plage de Berck, il suffisait de vérifier l'information avant de la déclarer péremptoirement comme fausse pour contredire systématiquement !!
La contradiction systématique est juste une posture !
Flavius- Modérateur
- Message n°42
Attendez, je ne comprends pas très bien. Si les prix augmentent à un point tel que les commerçants, petits artisans, PME, ne puissent acheter de l'énergie, et par là, devant stopper leurs activités, cela n'aurait pas pour conséquence une pénurie de certains produits. Un raisonnement économique que j'ai dû mal à assimiler.Paulette a écrit:Bon, là, on ne dira pas que c'est moi qui recommence.
Ou bien j'interprète de travers, et dans la phrase ci-dessus, il n'est nullement question de moi ; d'ailleurs, je ne contredis jamais personne, et je n'ai jamais parlé de phoques.
Sinon, par "fausse information", j'entendais l'exagération des chiffres. Etant donné la part du prix de l'énergie dans le prix de revient du pain, il est bien évident que ce prix ne peut pas être multiplié par 5, c'est un simple calcul mathématique.
J'ai suivi sur CNEWS un exposé, (peut-être de Dimitri P.) qui nous expliquait qu'on ne risquait pas la pénurie, mais qu'épouvanter les gens en le leur faisant croire, c'étai un bon moyen de détourner l'attention d'autres problèmes.
Pour le reste, je pense qu'ils auraient pu faire l'économie de critiques sur vos vos commentaires.
Flavius- Modérateur
- Message n°43
Commentaire inutile.cristaline a écrit:nangiam33 a écrit:
Eh oui, hélas !!
Comme pour les phoques de la plage de Berck, il suffisait de vérifier l'information avant de la déclarer péremptoirement comme fausse pour contredire systématiquement !!
La contradiction systématique est juste une posture !
msch aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°44
Malheureusement nous ne vérifions pas toujours nos informations.nangiam33 a écrit:
Eh oui, hélas !!
Il faut être prudent dans notre ton lorsque l'on affirme quelque chose. Mais nous avons tous un caractère différent et il faut faire avec. On ne s'exprime pas tous de la même manière.
Mais par pitié ne rallumons pas un feu dévastateur. Tout est prétexte à la dispute. Et certains n'attendent que ça.
msch aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°47
Mais les commerçants font une marge qui leur permet de vivre. S'ils achètent très cher leurs produits de base, ils ne pourront répercuter cette augmentation sur leurs clients, qui eux ne pourrons plus payer.Paulette a écrit:Mais si, ils pourront acheter de l'énergie, et s'ils la paient plus cher, mais qu'ils sont honnêtes, ils ne répercuteront sur leurs marchandises que le pourcentage de l'augmentation.Flavius a écrit:
Attendez, je ne comprends pas très bien. Si les prix augmentent à un point tel que les commerçants, petits artisans, PME, ne puissent acheter de l'énergie, et par là, devant stopper leurs activités, cela n'aurait pas pour conséquence une pénurie de certains produits. Un raisonnement économique que j'ai dû mal à assimiler.
Pour le reste, je pense qu'ils auraient pu faire l'économie de critiques sur vos vos commentaires.
Les clients n'achetant plus, le commerçant ne voulant pas travailler pour peau de balle, finira par fermer boutique.
Encore une fois, l'activité s'est ralentie dangereusement du fait de l'augmentation des énergies, parfois, une augmentation qui est parfois multipliée par huit, par rapport aux deux dernières années.
Je ne comprends pas.
Flavius- Modérateur
- Message n°48
Ils l'ont enfreint...vous aussi.Paulette a écrit:Vous n'^tes tout de même pas en train de dire qu'"ils" ont enfreint la règle que vous avez édictée ?Flavius a écrit:
Attendez, je ne comprends pas très bien. Si les prix augmentent à un point tel que les commerçants, petits artisans, PME, ne puissent acheter de l'énergie, et par là, devant stopper leurs activités, cela n'aurait pas pour conséquence une pénurie de certains produits. Un raisonnement économique que j'ai dû mal à assimiler.
Je leur ai fait remarquer tout comme à vous.
Bon on ne va pas dire que de part et d'autre, ces critiques étaient très venimeuses.
Je pense que ni les uns, ni les autres souhaitons entamer des sempiternelles disputes, dont on ne sait même plus qui a commencé, tellement c'est intéressant.