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Sports et détentes
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- Message n°851
Re: Sports et détentes
A part ça, on dirait bien que l'O.L. a vengé les copains de mon beauf !
beced- Messages : 53799
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- Message n°852
Re: Sports et détentes
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- Message n°853
Re: Sports et détentes
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beced- Messages : 53799
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- Message n°854
Re: Sports et détentes
Voile : les pionniers de l’Arkéa Ultim Challenge-Brest, premier tour du monde en solitaire réservé aux trimarans géants....Six skippeurs d’Ultims (32 m) se sont élancés dimanche à 13 h 30 pour une aventure maritime inédite de 40 000 km reliant Brest à Brest, et qui devrait durer quarante à cinquante jours....
Images impressionnantes.. Pour un évènement de l'inutile, mais qui mettra des vies en danger dès qu'un des capitaines de ses magnifiques voiliers, à Dieu ne plaise, aura un "soucis"...
..
D'une certaine manière un peu comme le Dakar, qui (à nouveau) a déjà fait quelques victimes "en passant. Course qui ironiquement débute à côté du pays qui hébergé la COP 28 ((Sommet mondial de l'action pour le climat, Dubaï))..
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Images impressionnantes.. Pour un évènement de l'inutile, mais qui mettra des vies en danger dès qu'un des capitaines de ses magnifiques voiliers, à Dieu ne plaise, aura un "soucis"...
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D'une certaine manière un peu comme le Dakar, qui (à nouveau) a déjà fait quelques victimes "en passant. Course qui ironiquement débute à côté du pays qui hébergé la COP 28 ((Sommet mondial de l'action pour le climat, Dubaï))..
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cristaline- Messages : 27130
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- Message n°855
Re: Sports et détentes
Ski de fond : pas de neige, pas de Transjurassienne
https://www.lefigaro.fr/sports/sports-d-hiver/ski-de-fond-pas-de-neige-pas-de-transjurassienne-20240129
Et ce n’est pas la première fois !
https://www.lefigaro.fr/sports/sports-d-hiver/ski-de-fond-pas-de-neige-pas-de-transjurassienne-20240129
Et ce n’est pas la première fois !
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Fontsestian- Messages : 298
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- Message n°856
Re: Sports et détentes
Ils devraient la faire à Marseille leur course, la neige n'y manque pas, y'en a plein les quartiers!cristaline a écrit:Ski de fond : pas de neige, pas de Transjurassienne
https://www.lefigaro.fr/sports/sports-d-hiver/ski-de-fond-pas-de-neige-pas-de-transjurassienne-20240129
Et ce n’est pas la première fois !
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cristaline- Messages : 27130
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- Message n°857
Re: Sports et détentes
Fontsestian a écrit:
Ils devraient la faire à Marseille leur course, la neige n'y manque pas, y'en a plein les quartiers!
Ça serait pas Thucydide par hasard ?
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- Message n°858
Re: Sports et détentes
Fontsestian a écrit:
Ils devraient la faire à Marseille leur course, la neige n'y manque pas, y'en a plein les quartiers!
Pourquoi spécialement Marseille ?
Il est vrai qu' Aix est épargnée ...
https://www.laprovence.com/article/region/4150058476751415/cocaine-armes-bijoux-un-reseau-de-narco-trafiquants-demantele-a-aix-en-provence
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- Message n°859
Re: Sports et détentes
Le Belem, voilier du XIXe siècle, prendra la direction de la Grèce afin de transporter la flamme olympique depuis le port du Pirée… jusqu’à Marseille et une arrivée prévue le 8 mai 2024.
.
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beced- Messages : 53799
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- Message n°860
Re: Sports et détentes
Christian Février, est un journaliste-navigateur-photographe, historien du yachting français né le 1er mars 1938 à Dinan (Bretagne). Passionné par l'essor des multicoques, il a collaboré à la revue Voiles et Voiliers dès sa naissance, en avril 1971.
.........................................................................
.........................................................................
Skippers...........
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cristaline- Messages : 27130
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- Message n°861
Re: Sports et détentes
Ligue 1 : Toulouse renversant, Reims miraculé
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/ligue-1-toulouse-renversant-reims-miracule-20240225
Les titres me font marrer !
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/ligue-1-toulouse-renversant-reims-miracule-20240225
Les titres me font marrer !
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- Message n°862
Re: Sports et détentes
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- Message n°863
Re: Sports et détentes
Magnifique prestation d'Illia Malinin
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- Message n°864
Re: Sports et détentes
Le eSkootr Championship (eSC)
J'ai vu sur une des chaînes de la T.N.T. une course de trottinettes électriques ... Avec la même manière de se pencher que les motos durant les virages ...
Et moins bruyant ...
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- Message n°865
Re: Sports et détentes
Cet après-midi j'ai regardé PARIS - ROUBAIX et ses horribles pavés qui n'en finissaient pas.
Le vainqueur Mathieu van der Poel a également gagné l'épreuve l'année dernière.
Ce néerlandais qui possède également la nationalité française est à la tête d'un fameux palmarès.
Il est le petit-fils du regretté Raymond POULIDOR et parle couramment le français.
Le vainqueur Mathieu van der Poel a également gagné l'épreuve l'année dernière.
Ce néerlandais qui possède également la nationalité française est à la tête d'un fameux palmarès.
Il est le petit-fils du regretté Raymond POULIDOR et parle couramment le français.
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- Message n°866
Re: Sports et détentes
Vu les prévisions de la météo ...
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- Message n°867
Re: Sports et détentes
LES PINK RIBBONETTES PAGAIENT CONTRE LE CANCER DU SEIN À BRUXELLES
APRÈS LE CANCER DU SEIN AMITIÉ SOINS PSYCHOSOCIAUX....
Ce mercredi 1er mai, les Pink Ribbonettes de Bruxelles participent pour la 3e anneé consecutive à un tour en aviron de 12 kilomètres traversant leur propre ville.
Les Pink Ribbonettes sont des (anciennes) patientes atteintes du cancer du sein qui, avec le soutien de l’asbl Pink Ribbon, ont créé quelques clubs d’aviron.
Dans des drakkars roses ou des canoës, elles pagaient sous le signe du cancer du sein. A travers cette action, elles veulent rendre visible la lutte contre le cancer du sein et briser les tabous.
Le tour en aviron, qui durera deux à trois heures, commence à 11 heures au canal du complexe spor
https://pink-ribbon.be/fr/actuel/pink-ribbonettes-roeien-tegen-borstkanker-in-brussel
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- Message n°868
Re: Sports et détentes
En attendant le Belem mercredi, un autre trois mâts arrive à Marseille demain
jusqu'à mercredi où il croisera le Belem dans le Vieux Port le saluant aux couleurs de la France
pour l'occasion unique...le Gloria, bateau colombien, sera amarré au Mucem et l'on pourra
le visiter.
Plus de 150000 spectateurs sont attendus sur le Vieux Port
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/jo-2024-a-marseille-dix-chiffres-sur-le-belem-ce-voilier-qui-amene-la-flamme-olympique_61028785.html
jusqu'à mercredi où il croisera le Belem dans le Vieux Port le saluant aux couleurs de la France
pour l'occasion unique...le Gloria, bateau colombien, sera amarré au Mucem et l'on pourra
le visiter.
Plus de 150000 spectateurs sont attendus sur le Vieux Port
https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/jo-2024-a-marseille-dix-chiffres-sur-le-belem-ce-voilier-qui-amene-la-flamme-olympique_61028785.html
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- Message n°869
Re: Sports et détentes
Pour l'équipage , ces JO sont déjà un souvenir inoubliable ...
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- Message n°870
Re: Sports et détentes
Gloria, G-l-o-r-i-a !
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- Message n°871
Re: Sports et détentes
Petites histoires de la grande Histoire :
Le relais de la torche olympique passe devant la Porte de Brandebourg à Berlin (Allemagne), le 1er août 1936. (MARY EVANS/SIPA)
John Mark effectue le dernier relais de la flamme olympique, dans le stade de Wembley (Royaume-Uni), le 29 juillet 1948. (AP/SIPA / AP)
Changement de casting : c'est John Mark, un honnête coureur de 400 m qui est choisi pour sa belle gueule. "Il ressemblait à un dieu grec, reconnaît Harold Abrahams, un des athlètes qui inspirera le film Les Chariots de feu cité dans le Daily Express. Il correspondait parfaitement à l'image d'un Adonis gravissant le mont Olympe, torche en main." Résultat garanti : "Quand il a pénétré dans l'enceinte, toutes les femmes se pâmaient", raconte au quotidien Fanny Blankers-Koen, sprinteuse néerlandaise qui raflera quatre médailles d'or cette année-là. J'ai essayé d'obtenir un rendez-vous avec lui après les Jeux, mais il m'a fait savoir qu'il était trop timide pour me rencontrer. Quel dommage !"
C'est le moins qu'on puisse dire : une boîte de conserve enchassée dans un pied de table, le tout hâtivement peint couleur argent. Comme combustible, Larkin a fourré tout ce qu'il avait sous la main... y compris son slip. Si le maire a pris la blague avec humour, la foule n'a pas caché sa colère... quand le vrai relayeur est arrivé avec la vraie torche un quart d'heure plus tard.
L'étudiant potache, lui, a depuis longtemps tourné les talons : "Je me suis perdu dans la foule, j'ai pris un tram et j'ai filé à la fac", raconte Larkin, dont l'identité ne sera révélée que des années plus tard, à The Independent. Selon la légende, le doyen de l'université aurait dit au plaisantin à son arrivée en classe : "Bien joué mon garçon !"
Ronald Reagan accompagné de sa femme Nancy assistent aux Jeux olympiques de Los Angeles derrière une vitre, le 28 juillet 1984. (UPI)
Devant son poste, Ronald Reagan. Le président américain, candidat à sa réélection, profite de l'élan populaire autour du relais pour décrire une Amérique apaisée lors des quatre années de son premier mandat. "A San Francisco, on a vu un immigré vietnamien de 99 ans, son petit-fils sur les épaules, faire signe aux photographes et aux policiers au moment de passer le relais à une jeune femme noire de 19 ans poussant le fauteuil d'une dame blanche de 88 ans qui tenait la flamme", décrit Reagan. Une pause, théâtrale. "Ça, c'est l'Amérique". Fin août 1984, le discours lance sa campagne durant laquelle il fera du petit bois de son adversaire démocrate.
La biologiste Wendy Craig Duncan nage avec la flamme olympique le long de la grande barrière de corail, au large de l'Australie, le 27 juin 2000. (SIMON TREW / AFP)
Une prouesse technique : pour que la flamme résiste à l'océan, il faut qu'elle brûle à 2000°C afin d'empêcher l'eau de s'introduire dans le tube. Une "capsule pyrotechnique" comme la décrit son créateur, qui permet d'obtenir trois minutes de feu au milieu des poissons. Pas une seconde de plus. "C'étaient les limites de la capacité de la torche", déplore Charles Tegner à la BBC. Neuf mois de travail pour obtenir "des flammes bien visibles". La photo fera le tour du monde, et la biologiste Wendy Craig Duncan avec : "Amener la torche olympique dans la grande barrière de corail constitue un rêve devenu réalité."
Le perchiste grec Kostas Filippidis lors d'une répétition de la cérémonie de l'allumage de la flamme olympique, à Olympie (Grèce), le 27 novembre 2005. (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)
La plupart des relais de la torche olympique se font à pied. Il faut donc tenir à bout de bras un objet d'une soixantaine de centimètres de haut pendant un ou deux kilomètres. Pour les Jeux de Turin, c'est le prestigieux designer Pininfarina (qui dessine des voitures pour Ferrari, entre autres) qui est choisi. La torche de l'édition 2006 est superbe... mais très lourde. Plus de 2 kg, ce qui en fait la troisième plus pesante de l'histoire des Jeux. Aller courir deux bornes en soulevant cet engin à bout de bras... "Courir avec est vraiment difficile, raconte le champion grec de saut à la perche Kostas Filippidis à The Observer. Je pense que c'est déjà impossible sur 100 mètres avec le bras tendu. Et si vous penchez le bras, vous risquez de mettre le feu à vos vêtements..."
Le choix d'une torche costaude avait été fait en réaction à celle d'Athènes, jugée trop fragile avec son poids plume de 770 grammes. Si le poids de celle de Pyeongchang n'a pas filtré, au moins sait-on que la torche made in Korea a été conçue pour résister à des températures de -35°C.
Quand le fenouil a failli supplanter la torche olympique
L'idée du relais de la torche olympique est né dans l'esprit de l'universitaire Carl Diem, bras droit du patron des Jeux de Berlin de 1936. Non que cela remonte aux Jeux antiques, mais on trouve trace dans l'histoire grecque de l'époque des relais de torches sur quelques kilomètres entre deux bâtiments. Qu'à cela ne tienne, Diem échafaude un parcours ralliant Olympie à Berlin, en passant par les Balkans, puis la Hongrie et l'Autriche. Séduit, Hitler demande aux théoriciens du régime de trouver des liens entre les Aryens et les Grecs. Dans le même temps, une réflexion pratique se met en place : avec quoi organiser le relais ? La tige de fenouil, qui brûle très lentement et qui figure en bonne place dans le mythe de Prométhée, l'homme qui a découvert le feu, tiendra longtemps la corde, raconte l'historien Walter Borgers dans son livre Olympic Torch Relays. Avant d'être supplantée par une torche métallique fabriquée par l'aciériste Krupp, plus connu pour sa production d'armes et de canons.Le relais de la torche olympique passe devant la Porte de Brandebourg à Berlin (Allemagne), le 1er août 1936. (MARY EVANS/SIPA)
Quand la flamme a failli voyager sur un croiseur
Très fier de son idée de relais, Carl Diem déploie une énergie considérable à convaincre le Japon, hôte désigné de l'édition 1940, de poursuivre la tradition. Les dignitaires de l'empire d'Hirohito sont moins enthousiastes. D'abord, à cause de la trotte qui sépare Olympie de Tokyo. Ensuite parce que la perspective de traverser un territoire agité comme la Chine, où les Japonais n'ont pas bonne presse, présente des risques considérables. Plan B : envoyer un croiseur récupérer la flamme en Grèce - on a vu mieux comme symbole de paix et de fraternité - puis improviser un relais symbolique sur l'archipel, raconte l'historien David Goldblatt dans son livre The Games qui retrace en longueur l'histoire des Jeux. En 1938, alors que les tensions croissent en Asie du Sud-Est, le journal Akhai choisit d'ironiser sur le problème : "Autant envoyer un kamikaze aller chercher la flamme".Quand la reine impose un beau gosse comme dernier relayeur
1948. Au tour de Londres de s'y coller. Dans une Grande-Bretagne encore meurtrie par la guerre, l'évènement est organisé avec les moyens du bord. Personne ne fait la fine bouche sur les baraquements qui font office de village olympique, les installations parfois rudimentaires et les rations militaires servies aux athlètes. Sauf sur un point. Elizabeth, épouse du roi George VI, met son grain de sel dans le choix du dernier relayeur, celui qui va allumer la flamme olympique. En toute logique, l'honneur doit revenir à Sydney Wooderson. Recordman du monde du mile depuis 1937, il représente une solide chance de médaille et est connu du grand public. Mais le "Mighty Atom", un binoclard d'1,67 m pour 56 kg, n'a pas la carrure aux yeux de sa Gracieuse Majesté. "Bien sûr, nous ne pouvons pas imposer ce pauvre petit Sydney", a lâché Sa Majesté, selon le commandant Bill Collins, qui supervisait les opérations, cité dans The Games.John Mark effectue le dernier relais de la flamme olympique, dans le stade de Wembley (Royaume-Uni), le 29 juillet 1948. (AP/SIPA / AP)
Changement de casting : c'est John Mark, un honnête coureur de 400 m qui est choisi pour sa belle gueule. "Il ressemblait à un dieu grec, reconnaît Harold Abrahams, un des athlètes qui inspirera le film Les Chariots de feu cité dans le Daily Express. Il correspondait parfaitement à l'image d'un Adonis gravissant le mont Olympe, torche en main." Résultat garanti : "Quand il a pénétré dans l'enceinte, toutes les femmes se pâmaient", raconte au quotidien Fanny Blankers-Koen, sprinteuse néerlandaise qui raflera quatre médailles d'or cette année-là. J'ai essayé d'obtenir un rendez-vous avec lui après les Jeux, mais il m'a fait savoir qu'il était trop timide pour me rencontrer. Quel dommage !"
Quand un aigrefin bricole une fausse torche avec son slip
En 1956, les Jeux investissent pour la première fois l'hémisphère sud, et l'Australie fête dignement l'évènement. Avant de prendre ses quartiers à Melbourne, la flamme olympique fait un crochet par Sydney, où des milliers de personnes se passent la torche. Un étudiant facétieux, Barry Larkin, effectue les derniers hectomètres pour remettre la torche au maire de la ville. Ce dernier, Pat Hills, a bien les doigts qui collent un peu quand il brandit la flamme, mais il ne se rend compte de rien jusqu'à ce qu'un de ses adjoints lui glisse à l'oreille : "Ce n'est pas la torche".C'est le moins qu'on puisse dire : une boîte de conserve enchassée dans un pied de table, le tout hâtivement peint couleur argent. Comme combustible, Larkin a fourré tout ce qu'il avait sous la main... y compris son slip. Si le maire a pris la blague avec humour, la foule n'a pas caché sa colère... quand le vrai relayeur est arrivé avec la vraie torche un quart d'heure plus tard.
L'étudiant potache, lui, a depuis longtemps tourné les talons : "Je me suis perdu dans la foule, j'ai pris un tram et j'ai filé à la fac", raconte Larkin, dont l'identité ne sera révélée que des années plus tard, à The Independent. Selon la légende, le doyen de l'université aurait dit au plaisantin à son arrivée en classe : "Bien joué mon garçon !"
Quand le relais de la flamme olympique inspire Reagan pour sa réélection
En 1984, Los Angeles a obtenu du CIO de couvrir toutes les dépenses liées aux Jeux, et le droit d'aller chercher des sponsors à tour de bras. Le relais de la flamme olympique devient donc un évènement AT&T, la puissante compagnie de télécoms américaine. Une trentaine de cadres de la société sont détachés pendant plus d'un an pour réfléchir au tracé et en faire un évènement : dans chaque ville, des grands concerts sont organisés, les spectateurs sont couverts de gadgets et peuvent gagner de nombreux lots. Bilan : 30 millions de personnes assistent à l'évènement au bord de la route et les chiffres d'audience cumulée atteignent quatre milliards de téléspectateurs. "L'évènement le plus suivi de tous les temps", claironne à l'époque le New York Times, cité dans le livre A Geography of public relations trendsRonald Reagan accompagné de sa femme Nancy assistent aux Jeux olympiques de Los Angeles derrière une vitre, le 28 juillet 1984. (UPI)
Devant son poste, Ronald Reagan. Le président américain, candidat à sa réélection, profite de l'élan populaire autour du relais pour décrire une Amérique apaisée lors des quatre années de son premier mandat. "A San Francisco, on a vu un immigré vietnamien de 99 ans, son petit-fils sur les épaules, faire signe aux photographes et aux policiers au moment de passer le relais à une jeune femme noire de 19 ans poussant le fauteuil d'une dame blanche de 88 ans qui tenait la flamme", décrit Reagan. Une pause, théâtrale. "Ça, c'est l'Amérique". Fin août 1984, le discours lance sa campagne durant laquelle il fera du petit bois de son adversaire démocrate.
Quand la torche visite la grande barrière de corail
Le relais de la flamme olympique a souvent été la cible de manifestants qui cherchaient à éteindre la flamme pour se faire entendre. Indépendantistes catalans en 1992 (déjà), opposants à la ligne de TGV Lyon-Turin en 2006, admirateurs de Barry Larkin munis d'un extincteur à Sydney en 2000... Cette même année, les organisateurs du relais veulent frapper un grand coup et faire voyager la torche le long de la grande barrière de corail. Sous l'eau, donc.La biologiste Wendy Craig Duncan nage avec la flamme olympique le long de la grande barrière de corail, au large de l'Australie, le 27 juin 2000. (SIMON TREW / AFP)
Une prouesse technique : pour que la flamme résiste à l'océan, il faut qu'elle brûle à 2000°C afin d'empêcher l'eau de s'introduire dans le tube. Une "capsule pyrotechnique" comme la décrit son créateur, qui permet d'obtenir trois minutes de feu au milieu des poissons. Pas une seconde de plus. "C'étaient les limites de la capacité de la torche", déplore Charles Tegner à la BBC. Neuf mois de travail pour obtenir "des flammes bien visibles". La photo fera le tour du monde, et la biologiste Wendy Craig Duncan avec : "Amener la torche olympique dans la grande barrière de corail constitue un rêve devenu réalité."
Quand le poids de la torche pèse sur le moral des relayeurs
Le perchiste grec Kostas Filippidis lors d'une répétition de la cérémonie de l'allumage de la flamme olympique, à Olympie (Grèce), le 27 novembre 2005. (LOUISA GOULIAMAKI / AFP)
La plupart des relais de la torche olympique se font à pied. Il faut donc tenir à bout de bras un objet d'une soixantaine de centimètres de haut pendant un ou deux kilomètres. Pour les Jeux de Turin, c'est le prestigieux designer Pininfarina (qui dessine des voitures pour Ferrari, entre autres) qui est choisi. La torche de l'édition 2006 est superbe... mais très lourde. Plus de 2 kg, ce qui en fait la troisième plus pesante de l'histoire des Jeux. Aller courir deux bornes en soulevant cet engin à bout de bras... "Courir avec est vraiment difficile, raconte le champion grec de saut à la perche Kostas Filippidis à The Observer. Je pense que c'est déjà impossible sur 100 mètres avec le bras tendu. Et si vous penchez le bras, vous risquez de mettre le feu à vos vêtements..."
Le choix d'une torche costaude avait été fait en réaction à celle d'Athènes, jugée trop fragile avec son poids plume de 770 grammes. Si le poids de celle de Pyeongchang n'a pas filtré, au moins sait-on que la torche made in Korea a été conçue pour résister à des températures de -35°C.
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- Message n°872
Re: Sports et détentes
Prudence (dont c'est la fête aujourd'hui) quand même ...
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- Message n°873
Re: Sports et détentes
Ayé le Belem est passé et repassé au large de la Côte Bleue
bon j'ai évité Marseille aujourd'hui et je n'ai pas de bateau, les copains m'ont envoyé
de belles photos du Belem et du Gloria dans les calanques ce matin !
J'ai bu mon café tranquillou sur le port ce matin, beaucoup de toutous
et j'ai vite fui, nombreux cars dans le centre-ville...et les commémorations du 8 mai
ils ont du bol, le vent est tombé, il fait un temps d'été, nous sommes habillés légers et même déshabillés
...la mer est magnifique, c'est vraiment le temps idéal aujourd'hui, qui Prométhée une journée bénie des Dieux pour la flamme ...et la flemme aussi
dommage que notre "cher" maire ne s'est pas débrouillé pour recevoir le Belem à Carry, c'eût été quand même umpeu "normal" pour la "perle"
de la Côte Bleue de recevoir un si bel écrin...fiou! je décabanne sec scusi ...ma c'est le cagna !
ce matin au large du Rove et d'Ensuès ...
Ce jour-là j'étais allée visiter le Belem avec le Club de Voile de Carry en 2014 à la Seyne où le Belem vient de temps en temps
se refaire une santé et une beauté... , nous avions été chaleureusement reçus par l'équipage qui nous avait raconté l'histoire
du dernier trois-mâts barque français...
bon j'ai évité Marseille aujourd'hui et je n'ai pas de bateau, les copains m'ont envoyé
de belles photos du Belem et du Gloria dans les calanques ce matin !
J'ai bu mon café tranquillou sur le port ce matin, beaucoup de toutous
et j'ai vite fui, nombreux cars dans le centre-ville...et les commémorations du 8 mai
ils ont du bol, le vent est tombé, il fait un temps d'été, nous sommes habillés légers et même déshabillés
...la mer est magnifique, c'est vraiment le temps idéal aujourd'hui, qui Prométhée une journée bénie des Dieux pour la flamme ...et la flemme aussi
dommage que notre "cher" maire ne s'est pas débrouillé pour recevoir le Belem à Carry, c'eût été quand même umpeu "normal" pour la "perle"
de la Côte Bleue de recevoir un si bel écrin...fiou! je décabanne sec scusi ...ma c'est le cagna !
ce matin au large du Rove et d'Ensuès ...
Ce jour-là j'étais allée visiter le Belem avec le Club de Voile de Carry en 2014 à la Seyne où le Belem vient de temps en temps
se refaire une santé et une beauté... , nous avions été chaleureusement reçus par l'équipage qui nous avait raconté l'histoire
du dernier trois-mâts barque français...
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- Message n°874
Re: Sports et détentes
Il se la pête un peu non, ce Bel M ...?
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- Message n°875
Re: Sports et détentes
Il peut….
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