Je ne connaissais pas non plus Lola, ni Thomas, ni Dominique Bernard, je ne me suis pas "lamentée" sur eux, j'ai exprimé ma compassion, comme je le fais maintenant pour les victimes des intempéries. Si "cela ne sert à rien" de le faire sur un forum, alors pourquoi le faire à propos des "victimes utiles" et pas des autres ?cristaline a écrit:Mais le problème, le vrai, est que se lamenter au sujet d'une catastrophe naturelle, sur un forum, qui plus est, ne sert à rien ; tout au plus, serai-je sensible au malheur d'une personne connue, qui serait dans des conditions de catastrophe actuellement
Et puis, j'aime bien conserver mon libre arbitre...
+14
palmier37
cristaline
Soizik57
Fontsestian
msch
CharlottedO
Titoune
beced
Galadriel
Dan22
Paulette
nangiam33
MrPhelps
Flavius
18 participants
Topic des mauvaise nouvelles e
Invité- Invité
- Message n°226
Re: Topic des mauvaise nouvelles e
Dan22- Messages : 5585
- Message n°227
Quelle idée de hiérarchiser toutes ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres
cristaline, Ymar et Soizik57 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°228
Je répète que, personnellement, je n'ai RIEN hiérarchisé du tout.Dan22 a écrit:Quelle idée de hiérarchiser toutes ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres
J'ai simplement dit que, sur une certaine chaîne très orientée, on avait quasiment passé sous silence ces événements catastrophiques ; ce sont ces gens-là qui hiérarchisent, apparemment ! Et certains aussi, sur ce forum : quand il y a viol, attaque au couteau ou cambriolage (ce que je ne cautionne évidemment pas) on le déplore à longueur de posts. Mais les mêmes n'ont pas un mot pour les sinistrés.
Voilà ce que j'ai dit, je ne vois pas où est la hiérarchisation.
Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Mer 3 Jan 2024 - 15:35, édité 1 fois
Dan22- Messages : 5585
- Message n°229
Ok !Bernardine de St Pierre a écrit:
Je répète que, personnellement, je n'ai RIEN hiérarchisé du tout.
J'ai simplement dit que, sur une certaine chaîne très orientée, on avait quasiment passé sous silence ces événements catastrophiques ; ce sont ces gens-là qui hiérarchisent, apparemment ! Et certains aussi, sur ce forum : quand il y a viol, attaque au couteau ou cambriolage (ce que je ne cautionne évidemment pas) on le déplore à lmongueur de posts. Mais les mêmes n'ont pas un mot pour les sinistrés.
Voilà ce que j'ai dit, je ne vois pas où est la hiérarchisation.
Mutine et msch aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°230
Ben oui. On est tout simplement pas sur les mêmes registres.Dan22 a écrit:Quelle idée de hiérarchiser toutes ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres
Flavius- Modérateur
- Message n°231
Mais que voulez-vous dire. Que notre compassion était sélective ? Ben nonBernardine de St Pierre a écrit:Non, pas question de hiérarchiser, mais au moins, d'en parler à égalité.
Il y a tout de même la question du nombre de gens touchés. On peut déclarer "personnalité de l'année 2023" la petite Lola, ou Thomas ; dans ce registre, pour moi, ce serait d'ailleurs plutôt Dominique Bernard, l'enseignant assassiné à Arras. Mais en fait, les personnalités de l'année, ce sont tous ces gens, des milliers, de villages qui ont été touchés par les inondations, qui ont tout perdu, dont, pour certains, les maisons sont devenues inhabitables, dont la vie est fichue, et qui doivent courageusement faire face à l'adversité, maintenant pour la 2e fois en ce qui concerne certains.
Mais au lieu de critiquer les petits camarades, ouvrez un topic sur les catastrophes naturelles. Il y a aussi ce qui s'est passé au Japon qui est impressionnant. Mais je vous l'accorde, ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais nous touche particulièrement et c'est dramatique pour ces gens qui subissent pour la deuxième fois ce fléau.
Soizik57 aime ce message
cristaline- Messages : 27130
- Message n°232
Flavius a écrit:
Ben oui. On est tout simplement pas sur les mêmes registres.
Exactement : dans un cas, victimes, certes, mais d'événements qui surviennent sans que l'on ait prise sur eux, au moment où ils surviennent ; de l'autre, des gens qui avaient la vie devant eux, et qui sont morts assassinés par des malfaisants qui n'auraient jamais dû se trouver sur le territoire, si les autorités compétentes avaient rempli leur mission première : assurer la sécurité de TOUS ! Et contrôler les entrées en France. Ce qu'ils n'ont pas fait, s'abritant lâchement derrière des discours fumeux et inutiles, faussement humanistes !
- Message n°233
On peut dire que le Japon a son lot de catastrophes ; le Maroc, la Turquie, ont connu des tremblements de terre épouvantables, le SE a connu des inondations destructrices etc... etc....
Ymar et Soizik57 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°234
Dan22 a écrit:Quelle idée de hiérarchiser toutes ces catastrophes ! il y en a tellement à travers le monde ! Bien sûr ça nous touche plus lorsqu’elles se passent en France. Ne parlons pas des attentats et autre faits divers plus horribles les uns que les autres
Non, pas "ben oui" : vous êtes sourd, ou quoi : je n'ai pas hiérarchisé.Flavius a écrit:
Ben oui. On est tout simplement pas sur les mêmes registres.
J'ai déploré que ceux comme vous, qui perlent volontiers des coups de couteau et des viols, vous n'ayez rien dit sur le sujet.
Je n'ai pas dit que ce sujet était plus important que les autres !!!
- Message n°235
Le libre arbitre : écrire ce que l'on a envie d'écrire, intervenir où on le souhaite, comme on le souhaite, tel est et sera toujours mon credo sur les forums ; jamais je ne suivrai une quelconque injonction, d'où qu'elle vienne ; j'appelle ça ma liberté
Flavius, Ymar et Soizik57 aiment ce message
Mutine n'aime pas ce message
Invité- Invité
- Message n°236
Bien sûr que si !Flavius a écrit:
Mais que voulez-vous dire. Que notre compassion était sélective ? Ben non
Mais au lieu de critiquer les petits camarades, ouvrez un topic sur les catastrophes naturelles. Il y a aussi ce qui s'est passé au Japon qui est impressionnant. Mais je vous l'accorde, ce qui s'est passé dans le Pas-de-Calais nous touche particulièrement et c'est dramatique pour ces gens qui subissent pour la deuxième fois ce fléau.
Même l'évaluation de l'intelligence de vos correspondants est sélective !
Quant à ouvrir un topic sur les catastrophes naturelles, certes non ! Pour me faire prendre à partie par celle qui, à chaque fois que quelqu'un en ouvre un, lui explique qu'il fallait utiliser ceux qui existent déjà, très peu pour moi ! Mais vous ne l'avez sans doute pas remarqué, sélection oblige !
Invité- Invité
- Message n°237
Non, mais je rêve !!!cristaline a écrit:Le libre arbitre : écrire ce que l'on a envie d'écrire, intervenir où on le souhaite, comme on le souhaite, tel est et sera toujours mon credo sur les forums ; jamais je ne suivrai une quelconque injonction, d'où qu'elle vienne ; j'appelle ça ma liberté
Et vos remontrances à ceux qui ouvrent un topic et qui selon vous devraient éviter, c'est leur laisser leur libre arbitre, madame purge ?
Pour ce qui me concerne je n'ai fait aucune injonction, à personne.
J'ai fait des remarques sur les interventions, comme vous en faites vous-même constamment.
Mais peut-être l'interdisez-vous aux autres ?
Je m'aperçois que tout ce qu'Admin avait dit sur vous se vérifie de jour en jour, et que vous vous prenez pour la patronne.
Et, sił vous plaît, ne galvaudez pas le mot liberté : si le programme politique que vous soutenez s'appliquait, on vivrait en dictature !
Flavius- Modérateur
- Message n°238
Madame purge est de trop. Je pense que vous avez dû mal à vous ressaisir. C'est dommage.Bernardine de St Pierre a écrit:Non, mais je rêve !!!cristaline a écrit:Le libre arbitre : écrire ce que l'on a envie d'écrire, intervenir où on le souhaite, comme on le souhaite, tel est et sera toujours mon credo sur les forums ; jamais je ne suivrai une quelconque injonction, d'où qu'elle vienne ; j'appelle ça ma liberté
Et vos remontrances à ceux qui ouvrent un topic et qui selon vous devraient éviter, c'est leur laisser leur libre arbitre, madame purge ?
Pour ce qui me concerne je n'ai fait aucune injonction, à personne.
J'ai fait des remarques sur les interventions, comme vous en faites vous-même constamment.
Mais peut-être l'interdisez-vous aux autres ?
Je m'aperçois que tout ce qu'Admin avait dit sur vous se vérifie de jour en jour, et que vous vous prenez pour la patronne.
Et, sił vous plaît, ne galvaudez pas le mot liberté : si le programme politique que vous soutenez s'appliquait, on vivrait en dictature !
cristaline et Soizik57 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°239
Décidément, vous êtes indécrottable.Bernardine de St Pierre a écrit:Bien sûr que si !Flavius a écrit:
Mais que voulez-vous dire. Que notre compassion était sélective ? Ben non
Même l'évaluation de l'intelligence de vos correspondants est sélective !
Quant à ouvrir un topic sur les catastrophes naturelles, certes non ! Pour me faire prendre à partie par celle qui, à chaque fois que quelqu'un en ouvre un, lui explique qu'il fallait utiliser ceux qui existent déjà, très peu pour moi ! Mais vous ne l'avez sans doute pas remarqué, sélection oblige !
Soizik57 aime ce message
- Message n°240
Flavius a écrit:
Madame purge est de trop. Je pense que vous avez dû mal à vous ressaisir. C'est dommage.
J'ai laissé passer une fois, deux fois, mais en effet, il ne faudrait pas que ça se renouvelle ; que ça vienne au départ d'une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui a quitté ce forum (je ne vais pas pleurer), c'est une chose, mais que ça soit repris à l'envi, non !
Invité- Invité
- Message n°241
Tiens, je croyais que vous n'insultiez pas les gens, que vous étiez "nuancé" dans vos propos.Flavius a écrit:
Décidément, vous êtes indécrottable.
Je vais vous dire un truc : tout comme celle que vous adulez tant, vous ne supportez absolument pas qu'on ait un avis contraire au vôtre ; vous pêtes d'une effrayante partialité. Comme l'a dit Admin, vous êtes prêt à soutenir jusque dans l'absurdité celle qui offre un écho complaisant à vos propos, vous lui trouvez des qualités admirables, parce qu'évidemment, elle vous lèche les bottes.
Comme je me suis amusée quand vous avez poussé votre "coup de gueule", en disant que vous aviez trois personnes dans le collimateur et que vous pourriez bannir : il n'y en a qu'une seule, et c'est moi, vous le savez très bien. Vous avez supprimé tous les propos d'Admin dans l'ancienne rubrique de présentation, parce qu'ils étaient le reflet exact d'une réalité qui vous gênait.
Invité- Invité
- Message n°242
Ah ah ah, c'est bien exactement ce que j'avais compris. La liberté de s'exprimer, c'est pour vous, pas pour les autres.cristaline a écrit:
J'ai laissé passer une fois, deux fois, mais en effet, il ne faudrait pas que ça se renouvelle ; que ça vienne au départ d'une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui a quitté ce forum (je ne vais pas pleurer), c'est une chose, mais que ça soit repris à l'envi, non !
Vous m'appelez "nardine", vous me faites des réflexions désobligeantes, comme vous le faites à d'autres, et il faudrait que ça passe crème ? Mais pour qui vous prenez-vous donc, petite madame ?
Non, vous n'avez rien laissé passé, vous avez ruminé une vengeance, c'est tout.
Dernière édition par Bernardine de St Pierre le Mer 3 Jan 2024 - 18:04, édité 1 fois
- Message n°243
Je ne me suis jamais pris pour la patronne, et n'usurperai jamais ce titre ! J'ai souligné, en son temps, que, présente dès l'ouverture de ce forum, j'y avais participé avec zèle, et ma foi, une certaine passion...Je revendique donc le titre d'ancienne...même si, entre nous, je me fous des titres !
Et celui, qui, actuellement, tente tant bien que mal de continuer à faire vivre cet espace est Flavius ; on m'a tellement reproché d'être "copine", "chouchoute",ah, j'avais oublié, "lèche-bottes" ! Des termes grotesques, quand, au départ, il s'agit essentiellement d'une convergence d'idées sur à peu près tous les sujets : politique, actualité etc....Et je ne vais certainement pas me priver d'approuver ses posts au motif que cela en chagrinerait certains-es
Et celui, qui, actuellement, tente tant bien que mal de continuer à faire vivre cet espace est Flavius ; on m'a tellement reproché d'être "copine", "chouchoute",ah, j'avais oublié, "lèche-bottes" ! Des termes grotesques, quand, au départ, il s'agit essentiellement d'une convergence d'idées sur à peu près tous les sujets : politique, actualité etc....Et je ne vais certainement pas me priver d'approuver ses posts au motif que cela en chagrinerait certains-es
Invité- Invité
- Message n°244
Je m'en tamponne le coquillard, que vous soyez copine comme cochon avec qui vous voulez, que vous soyez lèche-botte et d'extrême-droite. Vous me laissez tranquille, je vous laisse tranquille, à aligner vos petits "je n'aime pas "mesquins, qui me sont tant reprochés, à moi.cristaline a écrit:Je ne me suis jamais pris pour la patronne, et n'usurperai jamais ce titre ! J'ai souligné, en son temps, que, présente dès l'ouverture de ce forum, j'y avais participé avec zèle, et ma foi, une certaine passion...Je revendique donc le titre d'ancienne...même si, entre nous, je me fous des titres !
Et celui, qui, actuellement, tente tant bien que mal de continuer à faire vivre cet espace est Flavius ; on m'a tellement reproché d'être "copine", "chouchoute", des termes grotesques, quand, au départ, il s'agit essentiellement d'une convergence d'idées sur à peu près tous les sujets : politique, actualité etc....Et je ne vais certainement pas me priver d'approuver ses posts au motif que cela en chagrinerait certains-es
cessez donc de vous croire visée par tout ce que j'écris, laissez-moi libre de m'exprimer sans surréagir en convoquant de grands mots, et tout ira bien.
Soizik57- Messages : 2956
- Message n°245
J'étais certaine que le sujet "solidarité sur les sinistrés du P.C" allait mal finir, ben me suis pas
trompée
hasta la vista
trompée
hasta la vista
- Message n°246
Il y a aussi un truc, qui, dans la vie, s'appelle "atomes crochus" ; à mon âge avancé, il est hors de question de faire semblant de plaire ou d'aimer une personne, parce qu'il le faudrait, ça, non...Hors de question, d'un autre côté, de renier mes convictions, parce qu'elles ne plairaient pas ; j'ai eu des déceptions d'ordre amical, ici et ailleurs ; je préfère trois vrais amis que dix "pour plaire"
Copain, copine, ça, c'est pour les ados ; je me réserve le droit fort légitime d'aimer et de sympathiser avec qui je veux...J'ai horreur des la bisounourserie
Copain, copine, ça, c'est pour les ados ; je me réserve le droit fort légitime d'aimer et de sympathiser avec qui je veux...J'ai horreur des la bisounourserie
Soizik57- Messages : 2956
- Message n°247
Bernardine de St Pierre a écrit:
Tiens, je croyais que vous n'insultiez pas les gens, que vous étiez "nuancé" dans vos propos.
Je vais vous dire un truc : tout comme celle que vous adulez tant, vous ne supportez absolument pas qu'on ait un avis contraire au vôtre ; vous pêtes d'une effrayante partialité. Comme l'a dit Admin, vous êtes prêt à soutenir jusque dans l'absurdité celle qui offre un écho complaisant à vos propos, vous lui trouvez des qualités admirables, parce qu'évidemment, elle vous lèche les bottes.
Comme je me suis amusée quand vous avez poussé votre "coup de gueule", en disant que vous aviez trois personnes dans le collimateur et que vous pourriez bannir : il n'y en a qu'une seule, et c'est moi, vous le savez très bien. Vous avez supprimé tous les propos d'Admin dans l'ancienne rubrique de présentation, parce qu'ils étaient le reflet exact d'une réalité qui vous gênait.
hé non, il y avait C.D.S (je suppose) à ce moment là !!!!!
msch- Messages : 1200
- Message n°248
Je revendique donc le titre d'ancienne..
Les premiers arrivés seront les derniers et les derniers arrivés seront les premiers ! (Jésus)
Les premiers arrivés seront les derniers et les derniers arrivés seront les premiers ! (Jésus)
Flavius- Modérateur
- Message n°249
Est-ce vraiment utile de répondre à une personne aussi prévisible dans sa mauvaise foi ?cristaline a écrit:Je ne me suis jamais pris pour la patronne, et n'usurperai jamais ce titre ! J'ai souligné, en son temps, que, présente dès l'ouverture de ce forum, j'y avais participé avec zèle, et ma foi, une certaine passion...Je revendique donc le titre d'ancienne...même si, entre nous, je me fous des titres !
En effet vous figurez parmi les pionnières de ce forum et vous lui avez été toujours fidèle. Sa pérennité est aussi due à votre assiduité et à votre animation. L'oublier serait d'une ingratitude certaine. D'autres aussi ont permis que ce forum fonctionne au mieux, je pense aux Ymar, Beced, soisick, Galadriel. Je me garderai bien de tous les citer, je risquerais d'en oublier et d'en vexer quelques uns.
Votre problème je le connais, et vous aussi d'ailleurs. Vous êtes entière. Vous avec des convictions, et pour moi c'est un compliment. Vous êtes aussi d'une extrême méfiance. Ce qui fait que vous avez du mal à accepter les nouveaux venus. Cela m'a créé des difficultés, je vous l'avoue. Mais nous avons su gérer tout cela ensembles. En gros, vous êtes restée sur vos positions et moi sur les miennes.
Permettez-moi de vous dire que je suis heureux d'avoir accueilli ces nouveaux venus. Comme d'habitude on a toujours des déconvenues dans ces cas-là. Mais on a fait avec. Continuez donc d'être ce que vous êtes. Nette et sincère. Mais évitez de répondre aux personnes qui vous sont insupportables. C'est ainsi que vous m'aiderez le mieux. Merci à vous.
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°250
Vous n'aimez ici que deux personnes : le taulier et vous-même.cristaline a écrit:Il y a aussi un truc, qui, dans la vie, s'appelle "atomes crochus" ; à mon âge avancé, il est hors de question de faire semblant de plaire ou d'aimer une personne, parce qu'il le faudrait, ça, non...Hors de question, d'un autre côté, de renier mes convictions, parce qu'elles ne plairaient pas ; j'ai eu des déceptions d'ordre amical, ici et ailleurs ; je préfère trois vrais amis que dix "pour plaire"
Vous avez adressé des propos désagréables à presque tous les autres, vous en avez même fait partir.
Les "arômes crochus", vous n'en avez que pour ceux qui ne vous contredisent jamais.
Vous êtes d'une méchanceté implacable avec les autres, et vous vous déchaînez contre ceux qui me soutiennent.
Je pense à une personne en particulier qui en a pris "plein les lattes".