par cristaline Mer 28 Aoû 2024 - 9:22
Horiel a écrit:
Hello Cristaline,
je comprends votre colère, mais (WARNING : je ne vais pas me faire des amis...) quand on prend une contredanse pour avoir dépassé des limites de vitesses, ma foi... Ca n'a rien d'injuste.
La mise en perspective de votre comportement de citoyenne, avec le meurtre d'un gendarme, ne vaut que par le fait qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de lancer votre carrosse et ses 4 gros cachous sur un représentant de l'ordre ou une p'tite mamie qui traverse en prenant son temps. Chuis bien certaine que vous n'avez rien d'une délinquante de la route.
Ma fille a fait partie des conducteurs qui allumaient régulièrement les éclairages éphémères et sensibles sur le périph à Toulouse. Evidement, c'était sa jumelle maléfique, hein, elle n'y était pour rien, tu penses... N'empêche que c'était à elle que la maréchaussée envoyait la prune à payer.
Horiel, je mettais l'accent sur le dépassement infime, puisque, partant de 56km/h, "on" m'a accordé 53 ; sur le fond je comprends parfaitement la mesure, mais en l'occurrence je la trouve injuste ; sur cette même route de Paris (lieu légendaire d'embouteillages), on a évité de justesse un type qui traversait sans regarder, un Black, en plus, de nuit, vêtu de noir ; il nous a fait peur, surgissant du bas côté, et traversant comme une fusée ; mais on a pu l'éviter car on ne roulait pas vite ; et à 56 km/h, on maîtrise son véhicule...
Il se trouve aussi que dans notre bonne ville, il y a de grosses incohérences, entre le 30, au centre ville (jamais en voiture pour moi), le 50 autorisé ici ou là, et le 90 sur les rocades...Faut vraiment faire gaffe !