Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
Soizik57
Flavius
cristaline
paulau
8 participants

    Marches blanches

    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Sam 25 Nov 2023 - 11:03

    patatisanpatata a écrit:
    Parce que des gens qui agressent des autres en criant on va planter des blancs , ce sont des préjugés . Moi aussi surement il y a quelques siècles peut être que j'ai eu un aieul chinois ou esquimaux mais on m'a jamais parlé qu'ils tuait les gens dans le pays ou ses parents ont été reçu . Tu veux absolument pas que ce soit dit , c'est toi l'idéologue pas moi , pas nous . Ca marche plus tout le monde il est beau tout le monde il est gentil . C'est comme cette phrase que j'ai entendu mille fois quand un immigré ou issu d'immigration faisait parler de lui...oh ! tu sais ils sont pas tous comme ça! . Quand tu comptes ceux en prison , ceux arrêtés tout les jours pour nombre de méfaits voles , rodéos , casses , vandalismes , commerces de drogues violes agressions en tout genre , émeutes , pillages etc...etc... ça fait quand même beaucoup de ( pas tous comme ça ) . Ou ils sont les pas comme ça ?  quand est ce que vous allez ouvrir les yeux vous , les idéalistes . Je pense en plus que tu vis pas en ville , comme moi ; moi dans mon petit village  du Berry je vis pas tout ça . Et je pourrais dire pareil quand je regarde les infos et les évènements  oui bof ! ils sont pas tous comme ça ! . Ou même faire comme toi fermer les yeux quand l'info me plait pas .


    C'est dommage, Patati, je sais bien que vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais, mais vous êtes rongé d'idées préconçues.
    Evidement que les immigrés, les étrangers, les hommes, ne sont pas tous les mêmes. Je pensais benoîtement que cela coulait de source, mais visiblement... Non.

    J'ignore tout de vos ancêtres esquimaux.
    Mais je pose le pari que nos façons de penser sont infiniment plus imprégnées de notre éducation que de nos gènes.
    Vous ne m'en voudrez pas, j'admets vos certitudes mais je ne les partagerais jamais.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 3 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Sam 25 Nov 2023 - 11:38

    Jusque-là les tueurs opéraient soit d' une manière massive, dans de grandes villes - Paris, NIce- soit à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, des professeurs, un curé. Là nous sommes au fin fond de la campagne. C’est un petit village qui est victime d' une opération commando, une opération de type militaire qui ressemble à un pogrom.  C' est un avertissement, un de plus après les dernières émeutes. Ils nous disent qu' ils peuvent attaquer tout azimut. Ils sortiront bientôt avec leurs kalachnikov.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par cristaline Sam 25 Nov 2023 - 11:49

    paulau a écrit:Jusque-là les tueurs opéraient soit d' une manière massive, dans de grandes villes - Paris, NIce- soit à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, des professeurs, un curé. Là nous sommes au fin fond de la campagne. C’est un petit village qui est victime d' une opération commando, une opération de type militaire qui ressemble à un pogrom.  C' est un avertissement, un de plus après les dernières émeutes. Ils nous disent qu' ils peuvent attaquer tout azimut. Ils sortiront bientôt avec leurs kalachnikov.

    Marches blanches  - Page 3 3966895391

    Archi d'accord : seuls les esprits étroits, pétris de leur idéologie bien pensante qu'ils ne veulent pas égratigner, s'obstinent à s'accrocher à leurs certitudes

    Arranger la vérité quand elle saute aux yeux, la camoufler quand elle dérange, faire diversion, ça ne marche tout simplement plus !

    patatisanpatata aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Sam 25 Nov 2023 - 12:05

    Horiel a écrit:


    Selon vous, tous les étrangers arrivent du même endroit, avec la même culture, le même niveau, la même histoire, les mêmes raisons et les mêmes aspirations ?
    Je connais personnellement des gens venus d'autres horizons, avec des bagages intellectuels et matériels fort divers et ce sont des personnes de grande qualité.

    Votre généralisation vient peut-être de vos relations ? Vous connaissez sûrement l'adage, "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne".
    Marches blanches  - Page 3 1635331732
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Sam 25 Nov 2023 - 13:46

    paulau a écrit:Jusque-là les tueurs opéraient soit d' une manière massive, dans de grandes villes - Paris, NIce- soit à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, des professeurs, un curé. Là nous sommes au fin fond de la campagne. C’est un petit village qui est victime d' une opération commando, une opération de type militaire qui ressemble à un pogrom.  C' est un avertissement, un de plus après les dernières émeutes. Ils nous disent qu' ils peuvent attaquer tout azimut. Ils sortiront bientôt avec leurs kalachnikov.
    Ca été une expédition terroriste ni plus ni moins ' on va planter des blancs ) ça parle...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Sam 25 Nov 2023 - 14:45

    paulau a écrit:Jusque-là les tueurs opéraient soit d' une manière massive, dans de grandes villes - Paris, NIce- soit à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, des professeurs, un curé. Là nous sommes au fin fond de la campagne. C’est un petit village qui est victime d' une opération commando, une opération de type militaire qui ressemble à un pogrom.  C' est un avertissement, un de plus après les dernières émeutes. Ils nous disent qu' ils peuvent attaquer tout azimut. Ils sortiront bientôt avec leurs kalachnikov.



    Un peu d'Histoire ?
    En 2005, après 3 semaines d'émeutes, on nous annonçait le début de la fin. Les années 2010 verraient la fin de la démocratie, etc.

    J'aimerais beaucoup, mais cela sent le voeu pieu (  Cool ) que les mots soient posés sur les maus.

    Car les lâches, ceux qui refusent de porter culottes, ceux qui galopent le pantalon sur les chevilles en glapissant qu'on s'en prend à leur intégrité, leur culture, etc, disent et écrivent rarement de façon claire.
    Tenez Paulau, ici même... Nous parlons des étrangers, des immigrés. C'est très global, n'est-ce pas ? 

    J'affirme qu'ils ne sont pas tous du même pays, de même culture, pas tous violents, pas tous intellectuellement plus près de la truite que de l'humain. La chose s'applique également aux Français. Je dis que l'origine ne fait pas le délinquant. Que c'est un raccourci stupide et dangereux.
    Et quand je lis ce fil, quel amalgame (ayé, on sait d'où sort le fameux "Padamalgam ! Padamalgam !" brandi par les socialos; il avait donc un fond de vérité...).
    Quelle uniformisation dans la peur panique et dans la haine.

    La réflexion n'existe pas dans la peur et la colère; mêler l'immigré légal, le clandestin et le Français de papier mal torché par ses couillons de parents n'est ni une preuve d'intelligence, ni une bonne base pour des solutions pérennes.


    Dernière édition par Horiel le Sam 25 Nov 2023 - 14:46, édité 1 fois (Raison : coquilles !)
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 3 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Sam 25 Nov 2023 - 18:45

    Si le RN commente le drame de Crépol on lui rétorque qu' il fait de la récupération. Par le terrorisme intellectuel on veut donc empêcher un parti politique de commenter un événement très grave. C' est là un comportement anti démocratique.
    Ce que veut le gouvernement : il ne faut rien dire, il faut  seulement des marches blanches avec fleurs, bougies nounours, ballons, et tout oublier. Il faut transformer un fait de société en fait divers. Les partis politiques ne commentent pas les faits divers; donc le RN doit se taire
     CQFD.

    cristaline et patatisanpatata aiment ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Sam 25 Nov 2023 - 18:51

    Clavier a écrit:La quasi absence de réponse par la Justice gauchiste de Macron résonne comme un encouragement ......
    Néanmoins la réaction du peuple irlandais à Dublin face à un pouvoir politique particulièrement ignoble dans sa réaction  devrait parler à beaucoup ...
    Il y a eu quand même une réaction a Valence des jeunes ont défilé dans les rues hier soir avec des drapeaux Français accrochés a leurs voitures  en hommage a Thomas . C'est vrai qu'ils ont rien brulés rien cassé . Des jeunes Français respectueux quoi . Rien a dire . Pas de magasins pillés non plus .
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Sam 25 Nov 2023 - 18:54

    paulau a écrit:Si le RN commente le drame de Crépol on lui rétorque qu' il fait de la récupération. Par le terrorisme intellectuel on veut donc empêcher un parti politique de commenter un événement très grave. C' est là un comportement anti démocratique.
    Ce que veut le gouvernement : il ne faut rien dire, il faut  seulement des marches blanches avec fleurs, bougies nounours, ballons, et tout oublier. Il faut transformer un fait de société en fait divers. Les partis politiques ne commentent pas les faits divers; donc le RN doit se taire
     CQFD.
    Des gens sans courage , manipulateurs . mais c'est bien pour la gueule des Français quelque part je suis content de tout ça . Ce sont les Français qui ont choisi leur président . Moi j'arrive a un age ou je m'en fous complètement .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Sam 25 Nov 2023 - 22:39

    Clavier a écrit:Moi aussi j'arrive à un âge où je pourrais m'en foutre  mais je préfère continuer à me battre pour mes idées qui semblent ne pas être du goût de tout le monde .
    Sans doute parce que je suis encore un guerrier (30 ans d'armée) et que je ne renonce jamais
     Moi je crois que je suis fatigué des Français , ils sont pas cohérents on peut pas avoir confiance .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 3 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Dim 26 Nov 2023 - 8:20

    .....Comme d’habitude, au lieu de dénoncer les coupables et leurs crimes et de s’interroger sur les conséquences qu’il conviendrait de tirer de ces événements tragiques, le Système choisit de mettre en cause l’extrême droite, accusée de « récupérer » les tragédies pour « servir ses intérêts électoraux », « nourrir ses obsessions malsaines », « propager la haine » et « diviser la société française ». Comme d’habitude, autrement dit, ce ne sont pas les incendiaires que le Système accuse mais ceux qui sonnent le tocsin.
    Mme Borne vient ainsi de déclarer « qu’utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les familles« . De son côté M. Véran a dénoncé « la polémique politicienne » et la volonté « d’exploiter » les événements


    extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 9:11

    paulau a écrit:Si le RN commente le drame de Crépol on lui rétorque qu' il fait de la récupération. Par le terrorisme intellectuel on veut donc empêcher un parti politique de commenter un événement très grave. C' est là un comportement anti démocratique.
    Ce que veut le gouvernement : il ne faut rien dire, il faut  seulement des marches blanches avec fleurs, bougies nounours, ballons, et tout oublier. Il faut transformer un fait de société en fait divers. Les partis politiques ne commentent pas les faits divers; donc le RN doit se taire
     CQFD.


    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
    Combien de morts, le "terrorisme intellectuel" ?

    Regardez donc un peu les choses en face : évidement que RN et nazillons de tous bords récupèrent un drame aussi sordide que le meurtre de Thomas ! C'est leur fond de commerce.
    On trouve la même méthode chez ceux qui veulent "prouver" que les policiers sont des tueurs, que l'homme est un tueur de femmes dans l'âme, que l'immigré est une éternelle victime etc.
    Quelle victime utile, en vérité, qui permet de gonfler les stats morbides; l'important, c'est de souffler sur les braises en pointant quelqu'un du doigt.

    Je ne suis pas fan des marches de tout poil, je l'ai déjà écrit.
    Mais,
    1) contrairement à ce que vous écrivez, elle sont là pour que l'on n'oublie pas le ou les victimes,
    2) je me permets de vous rappeler que ce n'est pas le gouvernement qui les organise.
    cristaline
    cristaline

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par cristaline Dim 26 Nov 2023 - 9:27

    paulau a écrit:.....Comme d’habitude, au lieu de dénoncer les coupables et leurs crimes et de s’interroger sur les conséquences qu’il conviendrait de tirer de ces événements tragiques, le Système choisit de mettre en cause l’extrême droite, accusée de « récupérer » les tragédies pour « servir ses intérêts électoraux », « nourrir ses obsessions malsaines », « propager la haine » et « diviser la société française ». Comme d’habitude, autrement dit, ce ne sont pas les incendiaires que le Système accuse mais ceux qui sonnent le tocsin.
    Mme Borne vient ainsi de déclarer « qu’utiliser ce drame pour jouer sur les peurs, c’est manquer de dignité et de respect pour les familles« . De son côté M. Véran a dénoncé « la polémique politicienne » et la volonté « d’exploiter » les événements


    extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Marches blanches  - Page 3 3966895391

    L’obsession de la "récupération" politique en dit long sur la trouille des gouvernants, incapables d'assurer une sécurité élémentaire, et qui préfèrent agiter le chiffon rouge plutôt que d'appliquer des solutions...

    Par ailleurs, c'est fou ce que les macroneux "récupèrent", eux, quand il s'agit, selon eux, de freiner la montée de l'extrême droite : ils ne veulent toujours pas comprendre le pourquoi de cette montée, ils en feront les frais d'élection en élection, quand le peuple, jamais écouté, criera son désespoir dans les urnes

    Ce qu'il refusent, c'est de voir que le peuple n'est plus dupe des basses manoeuvres !
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Dim 26 Nov 2023 - 10:22

    MrPhelps a écrit::salut:Faut pas oublier que Macron a été élu par les voix des personne âgée .
    salut monsieur Phelps oui surement mais aussi par ceux influencé par les gens qui disait de surtout pas voter Le Pen et des gens de gauche aussi ont voté Macron .
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 3 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Dim 26 Nov 2023 - 10:38

    cristaline a écrit:

    Marches blanches  - Page 3 3966895391

    L’obsession de la "récupération" politique en dit long sur la trouille des gouvernants, incapables d'assurer une sécurité élémentaire, et qui préfèrent agiter le chiffon rouge plutôt que d'appliquer des solutions...

    Par ailleurs, c'est fou ce que les macroneux "récupèrent", eux, quand il s'agit, selon eux, de freiner la montée de l'extrême droite : ils ne veulent toujours pas comprendre le pourquoi de cette montée, ils en feront les frais d'élection en élection, quand le peuple, jamais écouté, criera son désespoir dans les urnes

    Ce qu'il refusent, c'est de voir que le peuple n'est plus dupe des basses manoeuvres !

    MA RÉPONSE :
    En France le gouvernement a pour seul souci d’empêcher que l’attaque de Crépol n’aboutisse à la mise en cause de sa politique d’immigration massive. 

    cristaline et patatisanpatata aiment ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 3 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Dim 26 Nov 2023 - 10:41

    Horiel a écrit:


    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
    Combien de morts, le "terrorisme intellectuel" ?

    Regardez donc un peu les choses en face : évidement que RN et nazillons de tous bords récupèrent un drame aussi sordide que le meurtre de Thomas ! C'est leur fond de commerce.
    On trouve la même méthode chez ceux qui veulent "prouver" que les policiers sont des tueurs, que l'homme est un tueur de femmes dans l'âme, que l'immigré est une éternelle victime etc.
    Quelle victime utile, en vérité, qui permet de gonfler les stats morbides; l'important, c'est de souffler sur les braises en pointant quelqu'un du doigt.

    Je ne suis pas fan des marches de tout poil, je l'ai déjà écrit.
    Mais,
    1) contrairement à ce que vous écrivez, elle sont là pour que l'on n'oublie pas le ou les victimes,
    2) je me permets de vous rappeler que ce n'est pas le gouvernement qui les organise.
    Sauf que les morts sont pas les mêmes , il y en a qui ont droit a une minute de silence par ceux que tu soutiens et un téléphone de ton ptrésident . Et d'autres ben on les oublie et on en parle pas .  Et après tu nous parle de RN qui fait de la récupération . Mort par accident d'un voyou multirécidivistes on joue la Marseillaise , meurtre d'un jeune de 16 ans sans casier , le silence complet . Tu as raison ton gouvernement est formidable , continues de voter pour lui penses y en 2027 on saurait plus s'en passer maintenant .

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 10:44

    patatisanpatata a écrit:
    salut monsieur Phelps oui surement mais aussi par ceux influencé par les gens qui disait de surtout pas voter Le Pen et des gens de gauche aussi ont voté Macron .


    Vraiment ?
    Qui a voté Macron, ici, pour savoir à ce point quels sont ses électeurs ?


    Suis-je bête, moi... Et je ne suis ni une personne âgée, ni quelqu'un qui voulait faire barrage à Le Pen   Razz
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 12:17

    Clavier a écrit:
    Que dire alors....? 
    affraid Sorry Girl flag


    Mais que je fréquente certainement plus que vous les gens qui ont voté Macron, et que je peux vous assurer que le profil type et les raisons du vote sont bien loin de ce qui ferait plaisir aux frères siamois d'extrême-droite et d'extrême-gauche  Marches blanches  - Page 3 3966895391

    Contenu sponsorisé


    Marches blanches  - Page 3 Empty Re: Marches blanches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:38