patatisanpatata a écrit:
Parce que des gens qui agressent des autres en criant on va planter des blancs , ce sont des préjugés . Moi aussi surement il y a quelques siècles peut être que j'ai eu un aieul chinois ou esquimaux mais on m'a jamais parlé qu'ils tuait les gens dans le pays ou ses parents ont été reçu . Tu veux absolument pas que ce soit dit , c'est toi l'idéologue pas moi , pas nous . Ca marche plus tout le monde il est beau tout le monde il est gentil . C'est comme cette phrase que j'ai entendu mille fois quand un immigré ou issu d'immigration faisait parler de lui...oh ! tu sais ils sont pas tous comme ça! . Quand tu comptes ceux en prison , ceux arrêtés tout les jours pour nombre de méfaits voles , rodéos , casses , vandalismes , commerces de drogues violes agressions en tout genre , émeutes , pillages etc...etc... ça fait quand même beaucoup de ( pas tous comme ça ) . Ou ils sont les pas comme ça ? quand est ce que vous allez ouvrir les yeux vous , les idéalistes . Je pense en plus que tu vis pas en ville , comme moi ; moi dans mon petit village du Berry je vis pas tout ça . Et je pourrais dire pareil quand je regarde les infos et les évènements oui bof ! ils sont pas tous comme ça ! . Ou même faire comme toi fermer les yeux quand l'info me plait pas .
C'est dommage, Patati, je sais bien que vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais, mais vous êtes rongé d'idées préconçues.
Evidement que les immigrés, les étrangers, les hommes, ne sont pas tous les mêmes. Je pensais benoîtement que cela coulait de source, mais visiblement... Non.
J'ignore tout de vos ancêtres esquimaux.
Mais je pose le pari que nos façons de penser sont infiniment plus imprégnées de notre éducation que de nos gènes.
Vous ne m'en voudrez pas, j'admets vos certitudes mais je ne les partagerais jamais.