Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Soizik57
Flavius
cristaline
paulau
8 participants

    Marches blanches

    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 12:43

    Qui parlerait d'une marche toute propre de l'extrême-droite à Romans-sur-Isère ? Sérieux ?
    Uniquement de unijambistes mal informés.

    Hier, des secoués du cortex de la droite de la droite se sont mis en tête de défiler dans le quartier d'où sont issus les assassins de Thomas.
    Alors d'accord, envisager un acte intelligent découlant d'une réflexion posée chez des extrémistes, c'est un bel effort d'imagination.

    Mais admettons, ils ont pensé (penser, le mot est peut-être un peu fort...) que dans ce quartier, tout le monde assassinait tout le monde, et puis ils sont jeunes, ils ont le sang chaud, ils veulent défendre, heu...non, pas leur pays, non, leurs idées, voilà.

    Mais que cela conduise à affronter les forces de l'ordre ? 
    A hurler des propos racistes ? A se comporter comme les criminels qu'on prétend dénoncer ? Depuis quand un défilé se déroule avec des barres de fer ?

    Et que dire de l'idiot qui accuse la police de défendre les racailles plutôt que les Français... Dans la complète ignorance des devoirs de la police dans notre République.
    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le délégué du Syndicat Alliance.

    Dans l'affaire, un gars de l'ultra-droite de 20 ans venu en découdre a été tabassé par les délinquants du quartier en question, et grièvement blessé.
    Où sont les adultes qui étaient censés éduquer ces "jeunes", de tous bords ?





    ... Et pour qui relativiseraient la nuisance des manifestants, une petit extrait de leurs échanges concernant leur expédition punitive dans le quartier de la Monnaie (oui, vous lisez bien... S'en prendre au mères et aux grands-mères...) :

    Marches blanches  - Page 4 F_2kzgAXcAA3yRv?format=jpg&name=large


    Dernière édition par Horiel le Dim 26 Nov 2023 - 13:21, édité 1 fois (Raison : Fotes ! (à cause que je m'ai pas relue))
    cristaline
    cristaline

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par cristaline Dim 26 Nov 2023 - 13:11

    Oh punaise le pavé !!!!

    Girl flag
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 14:53

    Clavier a écrit:


    J'ai beaucoup de défauts, Clavier, mais la dinguerie n'en fait pas encore partie.
    Pour moi, il y à l'extrême-droite et à l'extrême-gauche, des gens qui se ressemblent beaucoup; ils éprouvent les mêmes haines recuites pour des communautés à qui ils dénient le droit d'être leurs concitoyens; parce-qu'ils les accusent de collusion avec l'ennemi (américain ou musulman), parce-qu'ils ont besoin de se reconnaître absolument dans l'autre pour se rassurer, parce-que généraliser exonère de toute remise en perpective, parce-qu'ils font leur beurre sur la peur.
    C'était ce que je voulais dire et que vous n'avez sans doute pas compris. 
    Je ne généralise quasiment jamais  Smile

    S'il existe un point commun entre les gens qui ont voté Macron, une fois ou par deux fois, je n'en trouve qu'un : la mesure.
    D'où le sourire narquois qui s'épanouit sur ma face à chaque fois qu'un "expert" des plateaux ou des réseaux s'en vient nous expliquer qui nous sommes, nous autres macro-trucs (ajoutez ce que vous souhaitez à la suite, je ne suis pas dogmatique).
    cristaline
    cristaline

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par cristaline Dim 26 Nov 2023 - 15:07

    Pourquoi n'évoque t-on jamais ou presque un rejet des immigrés Asiatiques ? Parce qu'ils s'adaptent, eux, au pays d'accueil, ne se la jouent pas éternelles victimes, bossent, et ne mettent pas le feu à notre pays ; sont rarement, très rarement, des délinquants, n'exigent rien au nom de leur religion etc....

    beced, nangiam33, patatisanpatata et paulau aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Dim 26 Nov 2023 - 19:48

    cristaline a écrit:Pourquoi n'évoque t-on jamais ou presque un rejet des immigrés Asiatiques ? Parce qu'ils s'adaptent, eux, au pays d'accueil, ne se la jouent pas éternelles victimes, bossent, et ne mettent pas le feu à notre pays ; sont rarement, très rarement, des délinquants, n'exigent rien au nom de leur religion etc....
    D'ailleurs dans les pubs télé on ne les vois jamais.
    C'est de la discrimination.
    Alors que comme le tigre à dents de sabre, le dodo, le mammouth, dans les pubs télé la famille blanche a disparue au profit de mixité africaine, il faudrait aussi des pubs avec des asiatiques..
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Dim 26 Nov 2023 - 21:10

    Horiel a écrit:Qui parlerait d'une marche toute propre de l'extrême-droite à Romans-sur-Isère ? Sérieux ?
    Uniquement de unijambistes mal informés.

    Hier, des secoués du cortex de la droite de la droite se sont mis en tête de défiler dans le quartier d'où sont issus les assassins de Thomas.
    Alors d'accord, envisager un acte intelligent découlant d'une réflexion posée chez des extrémistes, c'est un bel effort d'imagination.

    Mais admettons, ils ont pensé (penser, le mot est peut-être un peu fort...) que dans ce quartier, tout le monde assassinait tout le monde, et puis ils sont jeunes, ils ont le sang chaud, ils veulent défendre, heu...non, pas leur pays, non, leurs idées, voilà.

    Mais que cela conduise à affronter les forces de l'ordre ? 
    A hurler des propos racistes ? A se comporter comme les criminels qu'on prétend dénoncer ? Depuis quand un défilé se déroule avec des barres de fer ?

    Et que dire de l'idiot qui accuse la police de défendre les racailles plutôt que les Français... Dans la complète ignorance des devoirs de la police dans notre République.
    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le délégué du Syndicat Alliance.

    Dans l'affaire, un gars de l'ultra-droite de 20 ans venu en découdre a été tabassé par les délinquants du quartier en question, et grièvement blessé.
    Où sont les adultes qui étaient censés éduquer ces "jeunes", de tous bords ?





    ... Et pour qui relativiseraient la nuisance des manifestants, une petit extrait de leurs échanges concernant leur expédition punitive dans le quartier de la Monnaie (oui, vous lisez bien... S'en prendre au mères et aux grands-mères...) :

    Marches blanches  - Page 4 F_2kzgAXcAA3yRv?format=jpg&name=large
    A hurler des propos racistes ? A se comporter comme les criminels qu'on prétend dénoncer ? Depuis quand un défilé se déroule avec des barres de fer ?




    J'ai bien une idée . Ca serait pas par hasard  ( j'ai dit par hasard ) les émeutiers de l'affaire Nahel qui leur a donné cette idée . Tu as critiqué les émeutiers ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Lun 27 Nov 2023 - 9:39

    patatisanpatata a écrit:


    J'ai bien une idée . Ca serait pas par hasard  ( j'ai dit par hasard ) les émeutiers de l'affaire Nahel qui leur a donné cette idée . Tu as critiqué les émeutiers ?


    Cette question, je ne la comprends pas, je la trouve désagréable parce-qu'elle essaie de faire croire que je cajolerais des émeutiers, mais je peux répondre facilement, il y a sur un autre forum tout ce que j'en pense développé à l'envi.

    Tout d'abord, non, les quons n'ont pas besoin d'exemple; être lâche, excité et agresser en bande n'est la particularité d'aucune ethnie, religion ou communauté. Aux quons, cela vient naturellement.

    Affaire Nahel : un prétexte...
    Parmi ceux des casseurs chopés, presque 90% n'ont pas cité Nahel dans les causes de leurs destructions et de leurs pillages ! Je regrette qu'il n'y ait eu que deux familles virées des HLM, suite au comportement de leur rejeton. Il aurait fallu généraliser la chose pour que l'exemple soit frappant.
    Depuis quand un drame non jugé (même si très clair...) justifie qu'on brûle des écoles, qu'on tente de tuer la famille d'un maire, qu'on assiège des bâtiments d'Etat ?
    Au gnouf et plus d'allocs pour les Français, et dans un avion en slip pour Tataouine pour les autres.
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 4 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Lun 27 Nov 2023 - 10:14

    ROMANS - DÉFILÉ DE L'  ULTRA DROITE 
    .
    Fabien ROUSSEL : 


    « Voilà ce qui se passe quand l’extrême-droite crée les conditions de la guerre civile »


    //////////


    Ces gens sont ravagés. Il y a cinq mois, on avait des dizaines de milliers d’émeutiers dans les rues, des centaines de millions d’euros de dégâts, des centaines de flics blessés. Et ils n’ont rien dit.

    cristaline et patatisanpatata aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Invité Lun 27 Nov 2023 - 11:46

    paulau a écrit:ROMANS - DÉFILÉ DE L'  ULTRA DROITE 
    .
    Fabien ROUSSEL : 


    « Voilà ce qui se passe quand l’extrême-droite crée les conditions de la guerre civile »


    //////////


    Ces gens sont ravagés. Il y a cinq mois, on avait des dizaines de milliers d’émeutiers dans les rues, des centaines de millions d’euros de dégâts, des centaines de flics blessés. Et ils n’ont rien dit.

    Petite correction : par souci d'intégrité intellectuelle, il faut rappeler que Roussel, lors des émeutes de l'été, a clairement dénoncé la violence, et s'est complètement désolidarisé des propos de Méluche, en lui reprochant de la justifier.

    Roussel a raison quant au danger que représentent des imbéciles qui veulent se faire justice, sont aveuglés par leur haine et leur peur; mais il peut appliquer sa phrase à l'extrême-gauche, à chaque fois qu'un membre LFI ouvre son claque-mouise pour légitimer la hargne et la bêtise des crétins des cités.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 4 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Lun 27 Nov 2023 - 13:31

    Horiel dit :

    " [size=47]Petite correction : par souci d'intégrité intellectuelle, il faut rappeler que Roussel, lors des émeutes de l'été, a clairement dénoncé la violence, et s'est complètement désolidarisé des propos de Méluche, en lui reprochant de la justifier. "[/size]


    [size=47]J' en prend note.[/size]
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 4 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Mar 28 Nov 2023 - 17:36

    [size=33]La condamnation par la justice des jeunes manifestants de Romans à 10 mois ferme avec mandat de dépôt dans un pays dans lequel 40 000 véhicules sont incendiés chaque année et où les incendiaires ne sont jamais condamnés, où les manifestations violentes des blacks blocs avec destructions systématiques de biens publics et privés ne sont pas réprimées, cette condamnation est le fait d’un procès politique digne des anciens pays de l’Est.[/size]

    cristaline aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Soizik57 Mar 28 Nov 2023 - 18:33

    paulau a écrit:La condamnation par la justice des jeunes manifestants de Romans à 10 mois ferme avec mandat de dépôt dans un pays dans lequel 40 000 véhicules sont incendiés chaque année et où les incendiaires ne sont jamais condamnés, où les manifestations violentes des blacks blocs avec destructions systématiques de biens publics et privés ne sont pas réprimées, cette condamnation est le fait d’un procès politique digne des anciens pays de l’Est.
    non2   Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer ; ne pensez vous pas , donc condamnation tout à fait normale (pour moi !!)

    patatisanpatata aime ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par patatisanpatata Mar 28 Nov 2023 - 19:12

    Soizik57 a écrit:
    non2   Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer ; ne pensez vous pas , donc condamnation tout à fait normale (pour moi !!)
     On est bien d'accord je pense que cette démarche de l'ULTRA droite était en réalité pour régler des comptes . Je répète que Bardella et Jacobeli ont condamné cette démarche .

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Soizik57 Mar 28 Nov 2023 - 19:48

    patatisanpatata a écrit: On est bien d'accord je pense que cette démarche de l'ULTRA droite était en réalité pour régler des comptes . Je répète que Bardella et Jacobeli ont condamné cette démarche .
    Alors je suis d’accord avec vous
    cristaline
    cristaline

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par cristaline Mar 28 Nov 2023 - 19:49

    paulau a écrit:[size=33]La condamnation par la justice des jeunes manifestants de Romans à 10 mois ferme avec mandat de dépôt dans un pays dans lequel 40 000 véhicules sont incendiés chaque année et où les incendiaires ne sont jamais condamnés, où les manifestations violentes des blacks blocs avec destructions systématiques de biens publics et privés ne sont pas réprimées, cette condamnation est le fait d’un procès politique digne des anciens pays de l’Est.[/size]


    Ces mesures, si faibles pour certains, et si fortes pour d'autres, font le lit du RN ; le "tout excuse" pour les uns, et la fermeté extrême pour les autres, ça rend les gens fous de rage ; il va falloir qu'ils comprennent ça, en haut lieu...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    paulau
    paulau

    Marches blanches  - Page 4 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par paulau Mer 29 Nov 2023 - 12:29

    Un texte, un peu vieux, mais qui n' est pas sans rapport avec cette triste actualité.
    Il s' agit d' un extrait d’un entretien avec Alain Finkielkraut diffusé par le Times of Israël du 1er septembre 2018


    “La France est soumise à deux menaces simultanées, différentes mais liées entre elles. Et elles se développent toutes les deux,a-t-il affirmé.....L’une est la judeophobie et l’autre est la francophobie. Devant ce danger, les Juifs et les autres citoyens français sont dans le même bateau. Il fait ici référence à l’hostilité de nombreux immigrés musulmans envers les Juifs et la civilisation française ..... Selon Finkielkraut, dans certains quartiers avec une forte population immigrée les citoyens français sont souvent la cible d’insultes et ont souvent l’impression d’être des étrangers dans leur propre pays.
    Si  les choses se détériorent davantage, il a expliqué que les Juifs ont un avantage que les autres n’ont pas, ils peuvent toujours partir en Israël.”
    cristaline
    cristaline

    Marches blanches  - Page 4 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par cristaline Mer 29 Nov 2023 - 13:57

    paulau a écrit:Un texte, un peu vieux, mais qui n' est pas sans rapport avec cette triste actualité.
    Il s' agit d' un extrait d’un entretien avec Alain Finkielkraut diffusé par le Times of Israël du 1er septembre 2018


    “La France est soumise à deux menaces simultanées, différentes mais liées entre elles. Et elles se développent toutes les deux,a-t-il affirmé.....L’une est la judeophobie et l’autre est la francophobie. Devant ce danger, les Juifs et les autres citoyens français sont dans le même bateau. Il fait ici référence à l’hostilité de nombreux immigrés musulmans envers les Juifs et la civilisation française ..... Selon Finkielkraut, dans certains quartiers avec une forte population immigrée les citoyens français sont souvent la cible d’insultes et ont souvent l’impression d’être des étrangers dans leur propre pays.
    Si  les choses se détériorent davantage, il a expliqué que les Juifs ont un avantage que les autres n’ont pas, ils peuvent toujours partir en Israël.”

    J’adore Finkielkraut : c’est tellement juste !

    Une personne de ma connaissance, seule Française blonde dans un quartier typé à Gennevilliers, se faisait traiter de pute parce qu’elle ne portait pas le voile et était en jupe ; son fils était le seul non immigré de sa classe ; elle a déménagé et même changé de ville car c’était devenu insupportable

    Ymar aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Marches blanches  - Page 4 Empty Re: Marches blanches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:27