+17
Fontsestian
Dan22
beced
MrPhelps
Soizik57
Admin
msch
MACKY
Ymar
Clavier
paulau
ztylo
Titoune
Galadriel
nangiam33
patatisanpatata
Flavius
21 participants
Quoi de neuf aujourd'hui
Horiel- Messages : 567
- Message n°626
Re: Quoi de neuf aujourd'hui
Bon retour chez vous, Ymar !
Ymar, beced et Mutine aiment ce message
Ymar- Messages : 17704
- Message n°627
Merçi Horiel.
PA a beaucoup œuvré depuis hier avec ses acolytes, machine à laver et sèche-linge et elle a
aussi rangé dans les armoires ainsi que mis les souvenirs dans les chambres des destinataires...
Hier matin j'ai posé la Buick chez GM pour une révision/entretien et mamie est en pleine forme pour les 450 kms " d'entre les lacs ".
J'ai profité de la voitùre de prêt pour récolter tout ce que nous devons remonter chez nos alliés ainsi
que nos petites attentions.
PA a beaucoup œuvré depuis hier avec ses acolytes, machine à laver et sèche-linge et elle a
aussi rangé dans les armoires ainsi que mis les souvenirs dans les chambres des destinataires...
Hier matin j'ai posé la Buick chez GM pour une révision/entretien et mamie est en pleine forme pour les 450 kms " d'entre les lacs ".
J'ai profité de la voitùre de prêt pour récolter tout ce que nous devons remonter chez nos alliés ainsi
que nos petites attentions.
beced aime ce message
- Message n°628
Je suis passé à la boulangerie pour recueillir la viennoiserie pour les gourmands du Nord qui vont se jeter dessus demain am!
Maintenant j'attend les miss et c'est parti!
.
.
beced aime ce message
beced- Messages : 53142
- Message n°629
Ymar a écrit:Je suis passé à la boulangerie pour recueillir la viennoiserie pour les gourmands du Nord qui vont se jeter dessus demain am!
.
S'il reste des miettes, je suis preneur ...
- Message n°630
beced a écrit:
S'il reste des miettes, je suis preneur ...
Beced.
Je crains que même les miettes n'échappent pas à l'attention que les jeunes leur apportent, pour le moment ils sont en train de se
répartir les contenus des deux derniers sacs en papier.....
À priori seuls le GP et Ianki m'ont remplacé en Juin, le quatuor nous a cerné à notre arrivée et elles ont inspecté notre bronzage,
elles se sont chargées de distribuer bracelets et boucles d'oreilles à leur cousines et ont remis les petits tikis aux cousins.
Aujourd'hui ce sera la fête et tout va se faire sur un terrain en limite du village, les femmes sont déjà en cuisines et les hommes
préparent les feux pour griller la viande sur les broches et grilles que nous leur avons apportées, nos deux Cheffes vont s'initier
à leurs manières de faire et ont revêtu les robes Cree et les mocassins de marche tout juste reçus.
La Buick est une grosse gourmande et il me faudra aller à Easterville pour faire le complément, GM m'a déconseillé de faire le
changement pour le sans/plomb car la mécanique a presque 75 ans et modifier ce huit cylindres peut lui provoquer une sérieuse
dépression nerveuse. , bref le chef d'atelier est contre toute modification y compris installer des ceintures....
Allez hop nous allons aller voir les caribous dans leurs pâturages et voir si la pêche réussit aux jeunes!
beced et Horiel aiment ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°631
"Allez hop nous allons aller voir les caribous dans leurs pâturages "
Ca va vous changer des vahinés
Mutine et Horiel aiment ce message
- Message n°632
Dan22 a écrit:"Allez hop nous allons aller voir les caribous dans leurs pâturages "
Avec les caribous c'est toujours une question de degré, non?
Mutine aime ce message
- Message n°633
beced a écrit:
Avec les caribous c'est toujours une question de degré, non?
Beced.
Oui tu as raîson, pour bien saisir la viande il faut u feu vif!
La tribu d'enfants passent leurs journées dans et sur le lac dans les canoës et font de belles et épuisantes courses....
Nos TR ont fait chavirer celui de leur père, Ianki et les deux Cheffes en jouant aux pirates, elles ont carrément sauté de leur
embarcation à l'autre en criant entre autres " à l'abordage ", les bandes dessinées ont du bon..........
La bataille s'est prolongée avec la cousinade, leur GP , leurs pères..... Et maintenant qu'ils rentrent, trempés comme des
soupes ils sont affamés et ne pensent plus qu'à manger, tant petits que grands!
Demain normalement c'est matinée pêche pour les jeunes......
beced et Mutine aiment ce message
- Message n°634
Home, home sweet home!
J'ai conduit pour le retour et je n'ai mis que 5.40 h avec un arrêt pour un contrôle GRC au niveau de la plage Sud du lac Winnipeg!
Le contrôle s'est bien déroulé mis à part que la voiture est une curiosité.... et que c'était le grand cousin des filles qui était en
chargé de l'opération.....
J'ai fourni tous les documents mais n'ai pas parlé de la relation familiale pour ne pas le mettre en porte-à-faux.
Il est venu à la voiture car il m'a reconnue et a vu Woody allongé sur la banquette arrière qui dormait depuis notre départ à 7am...
Du coup il vient à la maison ce soir et certains vont être surpris.....
Les Cheffes et moi allons aller à Steinbach pour faire les courses pour ce soir puis retour pour m'occuper de nos quatre-pattes!
J'ai conduit pour le retour et je n'ai mis que 5.40 h avec un arrêt pour un contrôle GRC au niveau de la plage Sud du lac Winnipeg!
Le contrôle s'est bien déroulé mis à part que la voiture est une curiosité.... et que c'était le grand cousin des filles qui était en
J'ai fourni tous les documents mais n'ai pas parlé de la relation familiale pour ne pas le mettre en porte-à-faux.
Il est venu à la voiture car il m'a reconnue et a vu Woody allongé sur la banquette arrière qui dormait depuis notre départ à 7am...
Les Cheffes et moi allons aller à Steinbach pour faire les courses pour ce soir puis retour pour m'occuper de nos quatre-pattes!
beced aime ce message
- Message n°635
Ymar a écrit:Home, home sweet home!
Vos quatre-pattes vous ont-ils bien accueillis ??? !
- Message n°636
beced a écrit:
Vos quatre-pattes vous ont-ils bien accueillis ??? !
. Nos chevaux m'ont suivi toute la fin de journée et je les ai gâtés avec pommes et carottes, le bouchon nage leur a bien
plus d'autant plus que la cousinade s'y est mise, il n'y a que Silky qui a fait sa crise et qui n'aspirait qu'à fuguer....
Le couple de chiens nous a fait la fête et quand ils ont vu les petites cousines et les cousins ils se sont couchés sur leur abri et
survellaient tout ce petit monde de " leur mirador.
Tous sont bien arrivés du Nord et les petites attentions Polynésiennes ont bien plu.
.
- Message n°637
Ymar a écrit:
. Nos chevaux m'ont suivi toute la fin de journée et je les ai gâtés avec pommes et carottes, le bouchon nage leur a bien
plus d'autant plus que la cousinade s'y est mise, il n'y a que Silky qui a fait sa crise et qui n'aspirait qu'à fuguer....
Le couple de chiens nous a fait la fête et quand ils ont vu les petites cousines et les cousins ils se sont couchés sur leur abri et
survellaient tout ce petit monde de " leur mirador.
Tous sont bien arrivés du Nord et les petites attentions Polynésiennes ont bien plu.
.
Les retrouvailles avec nos "petits compagnons" ne sont qu'émotions....
..
...
Ymar et Soizik57 aiment ce message
- Message n°638
Dans les JT de hier soir, (et même avant) il y a eu un sujet sur les nouvelles restrictions pour les voyageurs de la SNCF, et notamment moins de valises et en tout cas plus petites.
Au départ de Marseille (à mon retour) on m'a obligé d'abandonner mon caddie car ses mensurations dépassaient ce qui était prévu.... D'autant plus étrange que c'était un caddie "pliable"...
Mon prochain voyage avec la SNCF je ne prendrais que ma brosse à dents ... et ferai partir mes bagages par avion...
..
Au départ de Marseille (à mon retour) on m'a obligé d'abandonner mon caddie car ses mensurations dépassaient ce qui était prévu.... D'autant plus étrange que c'était un caddie "pliable"...
Mon prochain voyage avec la SNCF je ne prendrais que ma brosse à dents ... et ferai partir mes bagages par avion...
..
Ymar, palmier37, Soizik57 et Horiel aiment ce message
- Message n°639
Mon choix pour l'info s'est porté sur FRANCE3/Stella-Corse (19h30)
Le sujet étant les coffres d'amarrage dans le port de Bonifacio...
Une impression d'être encore en vacances ...
Le sujet étant les coffres d'amarrage dans le port de Bonifacio...
Une impression d'être encore en vacances ...