Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+17
Fontsestian
Dan22
beced
MrPhelps
Soizik57
Admin
msch
MACKY
Ymar
Clavier
paulau
ztylo
Titoune
Galadriel
nangiam33
patatisanpatata
Flavius
21 participants

Quoi de neuf aujourd'hui

Horiel
    Horiel

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 Default6

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui

Message par Horiel Jeu 1 Aoû 2024 - 7:21

Bon retour chez vous, Ymar !

Ymar, beced et Mutine aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 2 Aoû 2024 - 20:42

Merçi Horiel. 👍

PA a beaucoup œuvré depuis hier avec ses acolytes, machine à laver et sèche-linge et elle a
    aussi rangé dans les armoires ainsi que mis les souvenirs dans les chambres des destinataires...
    Hier matin j'ai posé la Buick chez GM pour une révision/entretien et mamie est en pleine forme pour les 450 kms " d'entre les lacs ".
    J'ai profité de la voitùre de prêt pour récolter tout ce que nous devons remonter chez nos alliés ainsi
    que nos petites attentions.

🤗

beced aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 3 Aoû 2024 - 17:23

Je suis passé à la boulangerie pour recueillir la viennoiserie pour les gourmands du Nord qui vont se jeter dessus demain am!      affraid
    Maintenant j'attend les miss et c'est parti!

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2593615689.

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Sam 3 Aoû 2024 - 18:20

Ymar a écrit:Je suis passé à la boulangerie pour recueillir la viennoiserie pour les gourmands du Nord qui vont se jeter dessus demain am!      affraid
    Maintenant j'attend les miss et c'est parti!

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2593615689.

S'il reste des miettes, je suis preneur ... en forme

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2065525499
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 4 Aoû 2024 - 16:05

beced a écrit:

S'il reste des miettes, je suis preneur ... en forme

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2065525499

Beced.        🤗

Je crains que même les miettes n'échappent pas à l'attention que les jeunes leur apportent, pour le moment ils sont en train de se
    répartir les contenus des deux derniers sacs en papier.....      Shocked
    À priori seuls le GP et Ianki m'ont remplacé en Juin, le quatuor nous a cerné à notre arrivée et elles ont inspecté notre bronzage,
    elles se sont chargées de distribuer bracelets et boucles d'oreilles à leur cousines et ont remis les petits tikis aux cousins.

Aujourd'hui ce sera la fête et tout va se faire sur un terrain en limite du village, les femmes sont déjà en cuisines et les hommes
    préparent les feux pour griller la viande sur les broches et grilles que nous leur avons apportées, nos deux Cheffes vont s'initier 
    à leurs manières de faire et ont revêtu les robes Cree et les mocassins de marche tout juste reçus.

La Buick est une grosse gourmande et il me faudra aller à Easterville pour faire le complément, GM m'a déconseillé de faire le
    changement pour le sans/plomb car la mécanique a presque 75 ans et modifier ce huit cylindres peut lui provoquer une sérieuse 
    dépression nerveuse.        Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 470878652        , bref le chef d'atelier est contre toute modification y compris installer des ceintures....    🤔

Allez hop nous allons aller voir les caribous dans leurs pâturages et voir si la pêche réussit aux jeunes!        rire

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2593615689

beced et Horiel aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 4 Aoû 2024 - 23:32

"Allez hop nous allons aller voir les caribous dans leurs pâturages "

Ca va vous changer des vahinés  rire

Mutine et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 5 Aoû 2024 - 3:17

Dan22 a écrit:"Allez hop nous allons aller voir les caribous dans leurs pâturages "

Ca va vous changer des vahinés  rire

Avec les caribous c'est toujours une question de degré, non?

Cool

Mutine aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 8 Aoû 2024 - 0:45

beced a écrit:

Avec les caribous c'est toujours une question de degré, non?

Cool

Beced.        🤗

Oui tu as raîson, pour bien saisir la viande il faut u feu vif!           siffle

La tribu d'enfants passent leurs journées dans et sur le lac dans les canoës et font de belles et épuisantes courses....      rire

Nos TR ont fait chavirer celui de leur père, Ianki et les deux Cheffes en jouant aux pirates, elles ont carrément sauté de leur
    embarcation à l'autre en criant entre autres " à l'abordage ", les bandes dessinées ont du bon..........       Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 470878652

La bataille s'est prolongée avec la cousinade, leur GP , leurs pères.....     Et maintenant qu'ils rentrent, trempés comme des 
    soupes ils sont affamés et ne pensent plus qu'à manger, tant petits que grands!          No

Demain normalement c'est matinée pêche pour les jeunes......      🤔

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2593615689

beced et Mutine aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Sam 10 Aoû 2024 - 21:31

Home, home sweet home!        Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 1635331732

J'ai conduit pour le retour et je n'ai mis que 5.40 h avec un arrêt pour un contrôle GRC au niveau de la plage Sud du lac Winnipeg!

Le contrôle s'est bien déroulé mis à part que la voiture est une curiosité....    et que c'était le grand cousin des filles qui était en 
    chargé de l'opération.....        rire
    J'ai fourni tous les documents mais n'ai pas parlé de la relation familiale pour ne pas le mettre en porte-à-faux.

Il est venu à la voiture car il m'a reconnue et a vu Woody allongé sur la banquette arrière qui dormait depuis notre départ à 7am...
    Du coup il vient à la maison ce soir et certains vont être surpris.....       Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 511002812

Les Cheffes et moi allons aller à Steinbach pour faire les courses pour ce soir puis retour pour m'occuper de nos quatre-pattes!     Pfff

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 3417845929

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Sam 10 Aoû 2024 - 22:49

Ymar a écrit:Home, home sweet home!        Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 1635331732

J'ai conduit pour le retour et je n'ai mis que 5.40 h avec un arrêt pour un contrôle GRC au niveau de la plage Sud du lac Winnipeg!

Le contrôle s'est bien déroulé mis à part que la voiture est une curiosité....    et que c'était le grand cousin des filles qui était en 
    chargé de l'opération.....        rire
    J'ai fourni tous les documents mais n'ai pas parlé de la relation familiale pour ne pas le mettre en porte-à-faux.

Il est venu à la voiture car il m'a reconnue et a vu Woody allongé sur la banquette arrière qui dormait depuis notre départ à 7am...
    Du coup il vient à la maison ce soir et certains vont être surpris.....       Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 511002812

Les Cheffes et moi allons aller à Steinbach pour faire les courses pour ce soir puis retour pour m'occuper de nos quatre-pattes!     Pfff

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 3417845929
      salut

Vos quatre-pattes  vous ont-ils bien accueillis   ??? ! C'est pas moi

Very Happy
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 11 Aoû 2024 - 15:06

beced a écrit:
      salut

Vos quatre-pattes  vous ont-ils bien accueillis   ??? ! C'est pas moi

Very Happy

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 1635331732.      Nos chevaux m'ont suivi toute la fin de journée et je les ai gâtés avec pommes et carottes, le bouchon nage leur a bien
    plus d'autant plus que la cousinade s'y est mise, il n'y a que Silky qui a fait sa crise et qui n'aspirait qu'à fuguer....       No
    Le couple de chiens nous a fait la fête et quand ils ont vu les petites cousines et les cousins ils se sont couchés sur leur abri et
    survellaient tout ce petit monde de " leur mirador.

Tous sont bien arrivés du Nord et les petites attentions Polynésiennes ont bien plu.

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 3417845929.
    beced
    beced

Message par beced Dim 11 Aoû 2024 - 19:08

Ymar a écrit:

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 1635331732.      Nos chevaux m'ont suivi toute la fin de journée et je les ai gâtés avec pommes et carottes, le bouchon nage leur a bien
    plus d'autant plus que la cousinade s'y est mise, il n'y a que Silky qui a fait sa crise et qui n'aspirait qu'à fuguer....       No
    Le couple de chiens nous a fait la fête et quand ils ont vu les petites cousines et les cousins ils se sont couchés sur leur abri et
    survellaient tout ce petit monde de " leur mirador.

Tous sont bien arrivés du Nord et les petites attentions Polynésiennes ont bien plu.

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 3417845929.

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 298134301  Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 2065525499
    Les retrouvailles avec  nos "petits compagnons" ne sont qu'émotions.... Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 3966895391 Cool

Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 200w.gif?cid=6c09b952ln2k1zw0qz9xldgn0h386enih4jyfeinqzod1889&ep=v1_gifs_search&rid=200w
    ..

...

Ymar et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 17 Sep 2024 - 12:23

Dans les JT   de hier  soir, (et même avant) il y a eu un sujet sur les nouvelles restrictions pour les voyageurs de la SNCF, et notamment moins de valises et en tout cas plus petites.

Au départ de Marseille (à mon retour) on m'a obligé d'abandonner mon caddie car ses mensurations dépassaient ce qui était prévu.... D'autant plus étrange que c'était un caddie "pliable"...

Mon prochain voyage avec la SNCF je ne prendrais que ma brosse à dents ... et ferai partir mes bagages par avion... 
                                                                  Rolling Eyes  

..

Ymar, palmier37, Soizik57 et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 23 Sep 2024 - 19:48

Mon choix pour l'info s'est porté sur FRANCE3/Stella-Corse (19h30)
    Le sujet étant les coffres d'amarrage dans le port de Bonifacio...
    Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 BNT_01Quoi de neuf aujourd'hui  - Page 26 Vue-aerienne-port-citadelle-goulet-bonifacio-1920x960

Une impression d'être encore en vacances ... Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 13:21