beced a écrit:
Surtout pour les enfants qui reviennent de leur première journée d'école et les tous nouveaux matériels scolaires.
...
+10
Vieux singe
Ara
Mutine
MACKY
Moiself
cristaline
Ymar
Flavius
beced
clymene3
14 participants
Quoi de neuf aujourd'hui ?
beced- Messages : 53799
- Message n°3
Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?
Azalee a écrit:
Tout arrive.
Ils ont peut-être enfin ouvert un oeil.
A cheval donné ..etc...
Il y a aussi l'approche de Blaise P. : faire semblant et
Même si à l'impossible nul n'est tenu...etc..
.
PS. Comme vous l'aurez constaté, je suis en train de feuilleter le Livre des Proverbes....
.
Invité- Invité
- Message n°4
Feuillète, feuillète et instruis nous : de ton humour, de ton savoir, de tes photosbeced a écrit:
A cheval donné ..etc...
Il y a aussi l'approche de Blaise P. : faire semblant etlela foi viendra....
Même si à l'impossible nul n'est tenu...etc..
.
PS. Comme vous l'aurez constaté, je suis en train de feuilleter le Livre des Proverbes....
.
J'adore toujours autant
- Message n°6
clymene3 a écrit:
Le Clermontois n’a pas tout à fait dit ça.
Effectivement il ne l'a pas dit, mais l'approche, quand même, ne me semble pas très net...
..
- Message n°7
Arlequine a écrit:
Feuillète, feuillète et instruis nous : de ton humour, de ton savoir, de tes photos
J'adore toujours autant
A propos des photos, aujourd'hui c'était vraiment facile, la nature était au top....
..
- Message n°10
clymene3 a écrit:
Elles sont où, tes photos ?
Rubrique "débats" /topic "bonjour" (récemment) ou "fourre-tout"...
- Message n°11
clymene3 a écrit:
Il était très malade, et il avait peur.
De manière plus prosaïque j'aurais sans doute du dire ou proposer comme illustration: "l'appétit vient en mangeant".
Invité- Invité
- Message n°12
Ça veut dire que l'on devient ce que l'on fait ou encore que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et, à mon sens, c'est moins absurde qu'il n'y paraît.beced a écrit:
Effectivement il ne l'a pas dit, mais l'approche, quand même, ne me semble pas très net...
..
Invité- Invité
- Message n°13
Il n'y a pas que les cons qui cèdent à la tentation de vous mettre dans des boîtes.Flavius a écrit:
Être étiqueté par un con, ne m’a jamais dérangé !
- Message n°14
LV426 a écrit:
Ça veut dire que l'on devient ce que l'on fait ou encore que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et, à mon sens, c'est moins absurde qu'il n'y paraît.
Cela dit, la partie adversaire rétorquera évidemment que l'habit ne fait pas le moine.
.
- Message n°16
clymene3 a écrit:
Merci de m’avoir répondu.
Je n’ai pas accès à ces topics.
Bizarre, bizarre: en mangeant une orange sous un palmier, de plus en plus bizarre....
..
Bellle journée hier dans le plat pays qui le mien ...
Voilà de photos prises hier (par moi et aussi webcam ) :
Littoral.....
.
.
Hors de Bruxelles
Flavius- Modérateur
- Message n°18
LV426 a écrit:
Il n'y a pas que les cons qui cèdent à la tentation de vous mettre dans des boîtes.
Dommage alors. Car pour moi, dès qu’ils commencent à le faire, alors ils deviennent cons.
Invité- Invité
- Message n°19
clymene3 a écrit:
Merci de m’avoir répondu.
Je n’ai pas accès à ces topics.
Dernière édition par Arlequine le Lun 23 Avr 2018 - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°20
Flavius a écrit:
Dommage alors. Car pour moi, dès qu’ils commencent à le faire, alors ils deviennent cons.
Invité- Invité
- Message n°22
J'ai toujours apprécié ce regretté P. DesprogesFlavius a écrit:
"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine."
Invité- Invité
- Message n°23
Je n'aime pas les aphorismes sur la connerie parce que je me sens visé.
Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison.
C'est juste pour dire qu'on n'entendra jamais personne prononcer une telle phrase.
Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison.
C'est juste pour dire qu'on n'entendra jamais personne prononcer une telle phrase.
- Message n°24
La cédille aurait été inventée par un certain Groçon...
Flavius- Modérateur
- Message n°25
J'aimais beaucoup Desproges, qui pouvait, à l'instar de Raymond Devos se servir de raisonnements par l'absurde pour évoquer des sujets particulièrement aigus de notre société.Arlequine a écrit:
J'ai toujours apprécié ce regretté P. Desproges
"Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine."
Par contre, et je l'ai souvent écrit ici et ailleurs, je me méfie des proverbes, adages et autres bons mots d'auteurs célèbres, et qui, justement parce qu'ils sont célèbres, on doit en accepter le contenu comme une vérité première. Souvent les grands auteurs se sont amusés à faire des bons mots, dont on célèbre la pertinence, alors que leur contenu ne résiste pas la généralisation, même pas souvent à l'exception. Mais voila, il suffit que cela sonne bien à nos oreilles et que l'auteur soit vénéré pour son oeuvre, pour que l'on en fasse une règle à suivre. Et surtout, qu'on n'aille pas oser avancer que la phrase infligée ne veut rien dire ou si peu...
Je me rappelle d'une polémique à ce sujet avec Ruston-le Grand et une certaine Jeanne Duval, qui n'ont pas hésité à m'envoyer une volet de bois vert, en prétendant que je me prenais pour meilleurs que le grand Victor. Bien entendu, j'adore Victor Hugo et j'adire tant ses romans que ses poèmes et son théâtre. Mais quel rapport ? On ne devrait pas toucher aux icônes ? Et bien si. Tous les esprits libres le peuvent...Non, le doivent. Je ne me rappelle plus de la phrase en question, mais Clymène sera peut-être en mesure de me rafraîchir la mémoire.
Vous savez, ça me fait penser peu à ses chansons anglaises que l'on fredonne en baragouinant la langue. La musique est super et tout est carré. Mais quand vous vous appuyez la traduction vous tombez des nues tant paroles sont mièvres et d'une rare bêtise.
Léonard Cohen, pour le coup une idole, a écrit 15 versions d'hallelujah et bien je peux vous dire que les paroles ne sont vraiment pas terribles. Et pourtant c'est Léonard Cohen. La même chose avec The seven spanish angels de Ray Charles. Mais là, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui l'a écrite.