Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+6
Ymar
Soizik57
Dan22
Flavius
Clavier
cristaline
10 participants

    plan Vigipirate et menaces d'attentats

    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Mer 27 Déc 2023 - 13:01

    Bon, j'avais décidé de prolonger ma pause forumesque, mais le sujet étant chaud bouillant, j'aimerais avoir votre avis :

    Hier, nous rentrions en train, intercités Paris-Toulouse, (je vous dis pas le temps qu'il faut, mais avec un "bon" livre, ma foi, et pis, c'est pas le sujet....)

    Train archi bondé, mais, problème, AUCUN contrôle à la montée du train, ni des billets, ni des sacs, alors que partout, on trouve portiques et surveillance dans les lieux publics, et on inspecte vos sacs ; or, partout aussi, on voit le triangle rouge "alerte attentats"....et "plan vigipirate"...Je suis sidérée !! Le mec qui veut faire un carnage a champ libre...Certes, c'est mieux de ne pas y penser, mais je pense vraiment qu'on se fout de nous

    Passons sur un épisode bucolique : train arrêté 1/2 h peu après Orléans, car des moutons circulaient sur les rails.................... affraid Shocked.........J'ai cru à un moment que nous faisions un tournage pour Philippe Gougler et ses "trains pas comme les autres"....

    Ne parlons pas des centaines d'africains qui vendent leur camelote près de la tour Eiffel ; cette fois, chaque mètre carré est occupé ; quand les flics se pointent, vite, ils remballent tout et reviennent cinq minutes plus tard ; bref, font ce qu'ils veulent ....La sécurité ?? mais non, c'est juste un sentiment et une obsession !

    Ymar aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Mer 27 Déc 2023 - 15:39

    Et nos braves dilettantes veulent nous faire croire que la sécurité sera assurée pour les JO !....

    plan Vigipirate et menaces d'attentats 2480971569

    Flavius et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Mer 27 Déc 2023 - 16:33

    cristaline a écrit:Bon, j'avais décidé de prolonger ma pause forumesque, mais le sujet étant chaud bouillant, j'aimerais avoir votre avis :

    Hier, nous rentrions en train, intercités Paris-Toulouse, (je vous dis pas le temps qu'il faut, mais avec un "bon" livre, ma foi, et pis, c'est pas le sujet....)

    Train archi bondé, mais, problème, AUCUN contrôle à la montée du train, ni des billets, ni des sacs, alors que partout, on trouve portiques et surveillance dans les lieux publics, et on inspecte vos sacs ; or, partout aussi, on voit le triangle rouge "alerte attentats"....et "plan vigipirate"...Je suis sidérée !! Le mec qui veut faire un carnage a champ libre...Certes, c'est mieux de ne pas y penser, mais je pense vraiment qu'on se fout de nous

    Passons sur un épisode bucolique : train arrêté 1/2 h peu après Orléans, car des moutons circulaient sur les rails.................... affraid Shocked.........J'ai cru à un moment que nous faisions un tournage pour Philippe Gougler et ses "trains pas comme les autres"....

    Ne parlons pas des centaines d'africains qui vendent leur camelote près de la tour Eiffel ; cette fois, chaque mètre carré est occupé ; quand les flics se pointent, vite, ils remballent tout et reviennent cinq minutes plus tard ; bref, font ce qu'ils veulent ....La sécurité ?? mais non, c'est juste un sentiment et une obsession !
    Vous nous faites un vrai reportage de terrain là. Mais ce que vous voyez, c'est ce que Macron, l'homme le plus intelligent de France voit pas. 
    Je crois que nous e sommes qu'au début de nos angoisses.
    J'ai appris hier par le publiciste Franck Tapiro, que depuis le le 7 octobre, les Alyas de juifs vers Israël avaient augmenté de 425%. Les Français de confession juive se sentiraient ils plus à l'abri et moins angoissés en Israël qu'en France. Ils partent la mort dans l'âme. Après leur départ, je crains que le déclin de la France prenne une vitesse de croisière accélérée. Et ce n'est pas une Europe qui promulgue les abayas dans ses publicités qui arrangera les choses.
    C'est inouï les subventions de l'Europe, voire nationales, accordées, sans aucun contrôle, à des associations proches des Frères musulmans et du Hamas, et bien d'autres encore grâce à un lobbying tout à fait puissant et organisé. C'est aussi grâce à cette manne que le métro de Gaza a pu être construit sur plus 500 kms.
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Ven 29 Déc 2023 - 20:00

    Trouvez-vous normal ce déploiement de forces de l'ordre, gendarmes, policiers, hélicos, drones alors que l'on est censés festoyer le 31 ?

    Mais paraît que tout va bien, et "on" va bientôt nous demander avec force de "faire nation"....

    je viens d'entendre de Villiers sur C News, ouf, on se sent moins seuls ! Mais quand même au fond du fond du trou !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 20:12

    cristaline a écrit:Trouvez-vous normal ce déploiement de forces de l'ordre, gendarmes, policiers, hélicos, drones alors que l'on est censés festoyer le 31 ?

    Mais paraît que tout va bien, et "on" va bientôt nous demander avec force de "faire nation"....

    je viens d'entendre de Villiers sur C News, ouf, on se sent moins seuls ! Mais quand même au fond du fond du trou !
    Je l'ai aussi écouté. Belle lucidité !
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:33

    Je viens d'aller dans une grande ville, dites-donc, j'en ai réchappé sans une égratignure, je suis chanceuse, non ?
    Quand j'ai garé ma caisse au parking, j'ai eu un souci, je suis allée voir l'employé... un immigré fort sympa qui s'est plié en quatre pour résoudre mon problème.
    Après, je suis allée m'acheter des fringues : la boutique allait fermer mais la vendeuse, vous allez rigoler, une immigrée encore, s'est occupée de moi sans ménager son temps, très souriante, je croyais qu'elle allait me traiter de "sale blanche", mais non, elle m'a souhaité de bonnes fêtes.
    A l'épicerie... bon, j'abrège, mais sympa aussi, le vendeur noir, à une heure pas possible.
    J'ai dû cumuler, en fait.
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Ven 29 Déc 2023 - 20:35

    L’a rien compris la nardine

    Galadriel n'aime pas ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:38

    cristaline a écrit:L’a rien compris la nardine
    plan Vigipirate et menaces d'attentats 377321516
    plan Vigipirate et menaces d'attentats 1211639248
    Chaplin
    Dan22
    Dan22

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Dan22 Ven 29 Déc 2023 - 20:40

    cristaline a écrit:L’a rien compris la nardine
    Normal. Elle est du chnord.

    cristaline aime ce message

    Galadriel n'aime pas ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:44

    Dan22 a écrit:
    Normal. Elle est du chnord.
    plan Vigipirate et menaces d'attentats 3610990283 plan Vigipirate et menaces d'attentats 298134301 Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:45

    Ce que vous êtes marrantes, les petites clébardes !
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Ven 29 Déc 2023 - 20:51

    Dan22 a écrit:
    Normal. Elle est du chnord.

    Elle en oublie ses précautions et se dévoile jour après jour

    Soizik57 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 20:54

    Exact !

    plan Vigipirate et menaces d'attentats 054_LR1001559
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 21:00

    Bernardine de St Pierre a écrit:Exact !

    plan Vigipirate et menaces d'attentats 054_LR1001559
    Quel beau bouquet de fleurs ! Hypocrite moi ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 21:09

    Bernardine de St Pierre a écrit:Je viens d'aller dans une grande ville, dites-donc, j'en ai réchappé sans une égratignure, je suis chanceuse, non ?
    Quand j'ai garé ma caisse au parking, j'ai eu un souci, je suis allée voir l'employé... un immigré fort sympa qui s'est plié en quatre pour résoudre mon problème.
    Après, je suis allée m'acheter des fringues : la boutique allait fermer mais la vendeuse, vous allez rigoler, une immigrée encore, s'est occupée de moi sans ménager son temps, très souriante, je croyais qu'elle allait me traiter de "sale blanche", mais non, elle m'a souhaité de bonnes fêtes.
    A l'épicerie... bon, j'abrège, mais sympa aussi, le vendeur noir, à une heure pas possible.
    J'ai dû cumuler, en fait.
    Purée, et dans votre périple, pas un bon Français, bien beauf, très blanc, très vulgaire, qui vous aurait sifflé, même pas un rouquin ? Vous êtes sûr que étiez en France ? A moins que vous n'ayez fait un cauchemar ? Ou encore, c'est possible, vous êtes endormie dans l'avion qui vous ramenait de Mauritanie ?
    Curieux quand même. Parce que ici, une femme sur deux nous raconte qu'elle ne sort plus seule dans la rue et qu'une femme sur deux dit avoir été agressée au moins une fois dans les transports en commun.
    D'autres, se font violées en plein jour derrière une porte cochère...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 21:10

    Bernardine de St Pierre a écrit:Ce que vous êtes marrantes, les petites clébardes !
    En voilà un langage !

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 21:12

    Flavius a écrit:
    En voilà un langage !
    Comment cela ? Mais elles me mordillent les jarrets comme de gentilles petites clébardes, j'adore !
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 21:13

    Flavius a écrit:
    Purée, et dans votre périple, pas un bon Français, bien beauf, très blanc, très vulgaire, qui vous aurait sifflé, même pas un rouquin ? Vous êtes sûr que étiez en France ? A moins que vous n'ayez fait un cauchemar ? Ou encore, c'est possible, vous êtes endormie dans l'avion qui vous ramenait de Mauritanie ?
    Curieux quand même. Parce que ici, une femme sur deux nous raconte qu'elle ne sort plus seule dans la rue et qu'une femme sur deux dit avoir été agressée au moins une fois dans les transports en commun.
    D'autres, se font violées en plein jour derrière une porte cochère...
    Mais oui, mais oui, une femme sur deux, dixit l'extrême-droite !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 21:19

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Purée, et dans votre périple, pas un bon Français, bien beauf, très blanc, très vulgaire, qui vous aurait sifflé, même pas un rouquin ? Vous êtes sûr que étiez en France ? A moins que vous n'ayez fait un cauchemar ? Ou encore, c'est possible, vous êtes endormie dans l'avion qui vous ramenait de Mauritanie ?
    Curieux quand même. Parce que ici, une femme sur deux nous raconte qu'elle ne sort plus seule dans la rue et qu'une femme sur deux dit avoir été agressée au moins une fois dans les transports en commun.
    D'autres, se font violées en plein jour derrière une porte cochère...
    Mais oui, mais oui, une femme sur deux, dixit l'extrême-droite !
    Ah, vous connaissez des personnes d'extrême-droite ?
    Mais vous n'êtes toujours pas capable d'expliquer ce qu'est une personne d'extrême-droite, ce qui la différencie des autres ? Et vous dites que les autres sont comiques.
    Dan22
    Dan22

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Dan22 Ven 29 Déc 2023 - 21:20

    Flavius a écrit:
    En voilà un langage !


    Venant d'elle, ça ne m'étonne pas.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Ven 29 Déc 2023 - 21:28

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Purée, et dans votre périple, pas un bon Français, bien beauf, très blanc, très vulgaire, qui vous aurait sifflé, même pas un rouquin ? Vous êtes sûr que étiez en France ? A moins que vous n'ayez fait un cauchemar ? Ou encore, c'est possible, vous êtes endormie dans l'avion qui vous ramenait de Mauritanie ?
    Curieux quand même. Parce que ici, une femme sur deux nous raconte qu'elle ne sort plus seule dans la rue et qu'une femme sur deux dit avoir été agressée au moins une fois dans les transports en commun.
    D'autres, se font violées en plein jour derrière une porte cochère...
    Mais oui, mais oui, une femme sur deux, dixit l'extrême-droite !
    156 plaintes par jour pour agression sexuelle dans les transports en commun selon l'extrême-droite de la préfecture de police.
    Presque autant qui ne portent pas plainte. Et cela uniquement dans les transports.
    Mais il y a aussi les agressions gratuites, les vols à l'arraché, etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 21:33

    Flavius a écrit:
    156 plaintes par jour pour agression sexuelle dans les transports en commun selon l'extrême-droite de la préfecture de police.
    Presque autant qui ne portent pas plainte. Et cela uniquement dans les transports.
    Mais il y a aussi les agressions gratuites, les vols à l'arraché, etc.
    Quelle barbarie, c'est horrible !
    Les Grands Boulevards des villes sont jonchés de cadavres.
    Je l'ai échappé belle en prenant le métro.
    Ou alors, je ne suis pas assez appétissante pour la meute déchaînée.
    Je me demande comment les filles en mini-jupe dans la rame ont fait pour survivre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Ven 29 Déc 2023 - 22:12

    Clavier a écrit:Parfait ......la Bernardine pourra voter pour le Darmanin:  celui qui parle de sentiment d'insécurité à l'oreille des dames  et qui apeure les messieurs en faisant miroiter des attentats d'ultra-droite dans les lieux publics plan Vigipirate et menaces d'attentats 3936810008
    C'est quand que t'as pris ton coup de couteau, "le" Clavier ?

    Contenu sponsorisé


    plan Vigipirate et menaces d'attentats Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:49