Tout compte fait, je crois que vous avez raison. C'est un simple sentiment d'insécurité. Qu'est ce qu'elles peuvent être connes ces 86% de Françaises qui disent s'être fait agressées sexuellement ou insultées oralement en 2018, selon France-Info dont on connaît la ligne éditoriale d'extrême-droite.Fontsestian a écrit:Flavius a écrit:
Un sondage récent de l'IFOP, je crois, démontrait que 70% des femmes avaient peur de sortir le soir après 20 heures, que l'achat de matériel d'auto-défense avait explosé et que les salles de self-défense ne désemplissaient pas. A part ça la France est un havre de paix.
Voila, on va fêter le nouvel an, et Gérald Darmanin nous explique que 90 000policiers, gendarmes et militaires seront à pied d'œuvre pour assurer notre sécurité. D'abord, merci à eux. Mais nous sommes en France, dans un pays démocratique en 2023, et on nous demande aussi d'être vigilent. Est-ce la société que l'on s'est construite ? Et on s'étonne que les femmes fassent moins d'enfants que nos "invités" ? A-t-on envie de procréer dans un tel monde ? On banalise trop vite les situations anormales.
J'habite à proximité de Marseille, une ville dans laquelle je me rends le moins possible, il y a quelques mois j'ai fait installer un système d'alarme à mon domicile, je me suis procuré des armes de défense, je ne quitte jamais ma maison pour quelques jours sans penser à un cambriolage, je suis inquiet pour la sécurité de mes petits enfants surtout les filles, pendant mes fréquentes nuits d'insomnie il m'arrive d'évoquer des scénari de réaction à un home jacking.
Depuis plus de trente ans, ni moi ni les miens, ni personne parmi mes proches n'a jamais subi d'agression, connu de cambriolage, ou été directement menacé. Allez comprendre!
En France, seulement 1 million de femmes se font agresser chaque année. Mais heureusement, que la statistique est atténuée : aucune femme n'a été agressée sur ce forum. C'est dire si toutes ces femmes fantasment.
En 2019, 422000 ont été agressées physiquement et sexuellement. Mais heureusement toujours aucune sur ce forum. Je suis rassuré.
L'indice de criminalité e Marseille qui vient en 10 eme position est de 64,51. Ça vaut le coup d'aller y passer des vacances en toute sécurité. Ça laisse une possibilité de 35,49% de sentiment sécurité.
Mais Lille, la Seine-Saint-Denis, Paris, Lyon, Orly, Bordeaux, Grenoble, Cannes passent devant Marseille, ce qui peut surprendre.
En fait tous les indices de la délinquance ont explosé en 2023. Mais tout cela n'est que sentiment d'insécurité et j'en suis très heureux. Je me faisais du souci pour rien.
Toutefois, je tiens à informer les petits chanceux et chanceuses de ce forum, que ce qui n'est pas encore arrivé ne veut pas dire que cela n'arrivera pas.
Mettez quand même un matériel de surveillance dans votre résidence. On ne sait jamais.