Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
Ymar
Soizik57
Dan22
Flavius
Clavier
cristaline
10 participants

    plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Dan22
    Dan22

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Dan22 Sam 30 Déc 2023 - 18:58

    Flavius a écrit:
    Un sondage récent de l'IFOP, je crois, démontrait que 70% des femmes avaient peur de sortir le soir après 20 heures, que l'achat de matériel d'auto-défense avait explosé et que les salles de self-défense ne désemplissaient pas. A part ça la France est un havre de paix. 
    Voila, on va fêter le nouvel an, et Gérald Darmanin nous explique que 90 000policiers, gendarmes et militaires seront à pied d'œuvre pour assurer notre sécurité. D'abord, merci à eux. Mais nous sommes en France, dans un pays démocratique en 2023, et on nous demande aussi d'être vigilent. Est-ce la société que l'on s'est construite ? Et on s'étonne que les femmes fassent moins d'enfants que nos "invités" ? A-t-on envie de procréer dans un tel monde ? On banalise trop vite les situations anormales.


    Darmanin déploie la grande artillerie pour la fête du nouvel an, je me demande ce que cela va donner au moment des J.O l'année prochaine ?
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 19:06

    Dan22 a écrit:


    Darmanin déploie la grande artillerie pour la fête du nouvel an, je me demande ce que cela va donner au moment des J.O l'année prochaine ?


    je n'ai aucune confiance dans la gestion de la sécurité des JO ; on est allés trop loin dans le "laisser faire", et dans notre pays, on attend un événement grave pour agir...
    MACKY
    MACKY

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par MACKY Sam 30 Déc 2023 - 19:15

    Chris
    Il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque personne 
    Tu proposes quoi

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 19:17

    Avertissement de l'Administrateur


    J'ai un problème, et vous aussi. 


    J'en suis à me demander si je ne vais pas devoir me résoudre à agir en fonction de ce que j'avais écrit dans la rubrique "présentez-vous". Le cas échéant on me reprochera, à juste titre, de fanfaronner, sans jamais me conformer à ce que j'écris. Vous comprendrez que ma situation est des plus difficiles. Et je ne tiens pas à passer pour ce que je ne suis pas. Aussi, si cela continue sur ce ton, je vous le dis tout de suite, trois personnes, que pourtant j'apprécie, devront nous quitter définitivement. Je ne compte pas mettre en péril le forum parce que ces trois personnes veulent en découdre ad nauseam. Je comprends le coup de gueule de Ymar. Et il a raison. Il me faudra donc prendre une décision si cela ne cesse pas immédiatement.


    Ps : Inutile d'intervenir pour commenter ce post. D'abord je n'y répondrai pas, ensuite je prendrai cela pour une provocation. On a dépassé l'heure du bavardage et des palabres inutiles.. Si vous ne vous n'êtes pas aperçus, c'est fâcheux.


    Dernière édition par Flavius le Sam 30 Déc 2023 - 19:20, édité 3 fois
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 19:18

    MACKY a écrit:Chris
    Il ne peut pas y avoir un flic derrière chaque personne 
    Tu proposes quoi


    Rien, je dis juste que je n'ai pas confiance, et j'espère juste que ma fille ne sera pas à Paris à ce moment-là...
    MACKY
    MACKY

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par MACKY Sam 30 Déc 2023 - 19:21

    cristaline a écrit:


    Rien, je dis juste que je n'ai pas confiance, et j'espère juste que ma fille ne sera pas à Paris à ce moment-là...
    Mais il n'y a pas que PARIS

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Sam 30 Déc 2023 - 19:24

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Un sondage récent de l'IFOP, je crois, démontrait que 70% des femmes avaient peur de sortir le soir après 20 heures, que l'achat de matériel d'auto-défense avait explosé et que les salles de self-défense ne désemplissaient pas. A part ça la France est un havre de paix. 
    Voila, on va fêter le nouvel an, et Gérald Darmanin nous explique que 90 000policiers, gendarmes et militaires seront à pied d'œuvre pour assurer notre sécurité. D'abord, merci à eux. Mais nous sommes en France, dans un pays démocratique en 2023, et on nous demande aussi d'être vigilent. Est-ce la société que l'on s'est construite ? Et on s'étonne que les femmes fassent moins d'enfants que nos "invités" ? A-t-on envie de procréer dans un tel monde ? On banalise trop vite les situations anormales.


    Darmanin déploie la grande artillerie pour la fête du nouvel an, je me demande ce que cela va donner au moment des J.O l'année prochaine ?
    Bien malin celui qui le sait. 
    Je pense que d'accueillir les J.O. était une erreur au regard de la situation sécuritaire et économique. 
    Pratiquement aucun pays ayant accueilli les J.O. n'a récupéré sa mise de départ. Rien qu'en sécurité, ces J.O. vont nous couter une blinde.

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Sam 30 Déc 2023 - 19:25

    MACKY a écrit:
    Mais il n'y a pas que PARIS


    ben le plus gros des JO s'y déroulera, non ?
    MACKY
    MACKY

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par MACKY Sam 30 Déc 2023 - 20:19

    Effectivement j'ai lu trop vite je pensais à demain soir il va y avoir énormément de monde à Paris et ailleurs

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 20:23

    Une dizaine de sites, hors Paris et Ile-de-France, pour les JO

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Soizik57
    Soizik57

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Soizik57 Sam 30 Déc 2023 - 21:07

    Bernardine de St Pierre a écrit:Une dizaine de sites, hors Paris et Ile-de-France, pour les JO

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ça fait du monde beaucoup de monde 🤨
    Banalité certes 🤪mais inquiétant tout de même
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Dan22 Sam 30 Déc 2023 - 22:05

    Flavius a écrit:
    Bien malin celui qui le sait. 
    Je pense que d'accueillir les J.O. était une erreur au regard de la situation sécuritaire et économique. 
    Pratiquement aucun pays ayant accueilli les J.O. n'a récupéré sa mise de départ. Rien qu'en sécurité, ces J.O. vont nous couter une blinde.
    Ce que je déplore surtout ce sont les bouquinistes qui existent à Paris depuis le seizième siècle et qui vont être obligés de fermer leurs devantures pour 1/2 h de jeux. Ce sont des personnes âgées pour qui c’était leur vie et qui ne retrouveront plus de boulot. Hidalgo a fait fort ! La maire de Paris ne les indemnisera pas !
    Je ne vois pas pourquoi je vous raconte tout ça car tout le monde s’en fiche sur ce forum !


    Dernière édition par Dan22 le Sam 30 Déc 2023 - 22:22, édité 1 fois

    MACKY et Soizik57 aiment ce message

    Galadriel n'aime pas ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 22:20

    Oh si, cela intéresse beaucoup de gens, heureusement !

    JO 2024 : un appel d’intellectuels pour « laisser les bouquinistes de Paris à leur traditionnel et séculaire emplacement »
    TRIBUNE

    Collectif
    Contre la « funeste décision » de la Préfecture de Paris d’obliger les bouquinistes des quais de Seine à déménager durant les Jeux olympiques, plus de quarante personnalités, dont Edgar Morin, Mona Ozouf, Pascal Bruckner et Michelle Perrot, adressent un appel aux autorités dans une tribune au « Monde », à l’initiative du philosophe Daniel Salvatore Schiffer.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 22:26

    Il y a aussi eu un article dans le JDD

    La décision de déloger les bouquinistes des quais de Seine pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 est révélatrice d’une atteinte générale au « patrimoine » de notre capitale par la Mairie de Paris, analyse l’historienne Clémentine Portier-Kaltenbach.


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Bouquinsites

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par cristaline Dim 31 Déc 2023 - 1:19

    Dan22 a écrit:
    Ce que je déplore surtout ce sont les bouquinistes qui existent à Paris depuis le seizième siècle et qui vont être obligés de fermer leurs devantures pour 1/2 h de jeux. Ce sont des personnes âgées pour qui c’était leur vie et qui ne retrouveront plus de boulot. Hidalgo a fait fort ! La maire de Paris ne les indemnisera pas !
    Je ne vois pas pourquoi je vous raconte tout ça car tout le monde s’en fiche sur ce forum !

    Détrompe toi : j’ai vu passer beaucoup de protestations et pétitions sur FB auxquelles je me suis jointe ; Hidalgo n’en est plus à une connerie près ; elle détruit tout ce qui fait le charme de Paris
    A priori ils déménageraient juste le temps des JO
    Ce qui est très grave aussi c’est que nombre de festivals seront supprimés cet été car il faut garder les FDO mobilisées pour les JO ; je les ai pris en grippe ces JO de malheur !

    MACKY et Soizik57 aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Fontsestian Dim 31 Déc 2023 - 4:56

    Flavius a écrit:
    Un sondage récent de l'IFOP, je crois, démontrait que 70% des femmes avaient peur de sortir le soir après 20 heures, que l'achat de matériel d'auto-défense avait explosé et que les salles de self-défense ne désemplissaient pas. A part ça la France est un havre de paix. 
    Voila, on va fêter le nouvel an, et Gérald Darmanin nous explique que 90 000policiers, gendarmes et militaires seront à pied d'œuvre pour assurer notre sécurité. D'abord, merci à eux. Mais nous sommes en France, dans un pays démocratique en 2023, et on nous demande aussi d'être vigilent. Est-ce la société que l'on s'est construite ? Et on s'étonne que les femmes fassent moins d'enfants que nos "invités" ? A-t-on envie de procréer dans un tel monde ? On banalise trop vite les situations anormales.

    J'habite à proximité de Marseille, une ville dans laquelle je me rends le moins possible, il y a quelques mois j'ai fait installer un système d'alarme à mon domicile, je me suis procuré des armes de défense, je ne quitte jamais ma maison pour quelques jours sans penser à un cambriolage, je suis inquiet pour la sécurité de mes petits enfants surtout les filles, pendant mes fréquentes nuits d'insomnie il m'arrive d'évoquer des scénari de réaction à un home jacking. 

     Depuis plus de trente ans, ni moi ni les miens, ni personne parmi mes proches n'a jamais subi d'agression, connu de cambriolage, ou été directement menacé. Allez comprendre!

    Galadriel, msch et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Soizik57 Dim 31 Déc 2023 - 8:48

    Dan22 a écrit:Ce que je déplore surtout ce sont les bouquinistes qui existent à Paris depuis qui c’était leur vie et qui ne retrouveront plus de boulot. Hidalgo a fait fort ! La maire de Paris ne les indemnisera pas 
    Je ne vois pas pourquoi je vous raconte tout ça car tout le monde s’en fiche 
    non je ne m’en fiche pas 
    Mme Hidalgo ne veut prendre aucun risque tu penses bien quitte à paraître ridicule dans cette démarche

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Fontsestian
    Fontsestian

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Fontsestian Dim 31 Déc 2023 - 10:53

    Clavier a écrit:

    Tu ne comprends visiblement toujours pas où tes votes (et tes abstentions) nous ont conduit........ Sorry
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, comme tant d'autres, je suis inquiet alors que rien ne se passe.

    msch aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Dim 31 Déc 2023 - 10:53

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bien malin celui qui le sait. 
    Je pense que d'accueillir les J.O. était une erreur au regard de la situation sécuritaire et économique. 
    Pratiquement aucun pays ayant accueilli les J.O. n'a récupéré sa mise de départ. Rien qu'en sécurité, ces J.O. vont nous couter une blinde.
    Ce que je déplore surtout ce sont les bouquinistes qui existent à Paris depuis le seizième siècle et qui vont être obligés de fermer leurs devantures pour 1/2 h de jeux. Ce sont des personnes âgées pour qui c’était leur vie et qui ne retrouveront plus de boulot. Hidalgo a fait fort ! La maire de Paris ne les indemnisera pas !
    Je ne vois pas pourquoi je vous raconte tout ça car tout le monde s’en fiche sur ce forum !
    Mais pourquoi cette dernière réflexion ? 
    Pas du tout. Je pense que les bouquinistes appartiennent à la Seine, à Notre-Dame, et à l'âme des Parisiens.
    Ce que vous racontez intéresse du monde, j'en suis sûr. Et à la rigueur, même si cela n'intéressait que vous, pourquoi s'abstenir d'évoquer un sujet qui vous tient à cœur ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Flavius Dim 31 Déc 2023 - 11:03

    Fontsestian a écrit:
    Clavier a écrit:

    Tu ne comprends visiblement toujours pas où tes votes (et tes abstentions) nous ont conduit........ Sorry
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, comme tant d'autres, je suis inquiet alors que rien ne se passe.
    Mais il se passe des tas de choses, à commencer par le pourrissement d'une situation : crise sociale, crise politique et crise économique. Mais on peut parfaitement s'accommoder de cette situation. On peut la traverser en la trouvant pas si mauvaise que ça, et en se disant, qu'après tout, ça pourrait être bien pire.
    Et c'est une réflexion que je peux comprendre. Je peux en effet la comprendre. Mais elle n'est pas très satisfaisante pour l'esprit. Amoureux de mon pays, je lui veux un ambitieux destin parce qu'il se confond avec le mien.
    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Dim 31 Déc 2023 - 11:30

    Fontsestian a écrit:

    J'habite à proximité de Marseille, une ville dans laquelle je me rends le moins possible, il y a quelques mois j'ai fait installer un système d'alarme à mon domicile, je me suis procuré des armes de défense, je ne quitte jamais ma maison pour quelques jours sans penser à un cambriolage, je suis inquiet pour la sécurité de mes petits enfants surtout les filles, pendant mes fréquentes nuits d'insomnie il m'arrive d'évoquer des scénari de réaction à un home jacking. 

     Depuis plus de trente ans, ni moi ni les miens, ni personne parmi mes proches n'a jamais subi d'agression, connu de cambriolage, ou été directement menacé. Allez comprendre!
    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 1635331732

    Il existe des pays où tous les gens sont véritablement dans l'angoisse, leur vie ne tenant parfois qu'à un fil.
    On voudrait nous faire croire que c'est le cas en France, mais ce n'est pas vrai.
    MACKY
    MACKY

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par MACKY Dim 31 Déc 2023 - 11:58

    Déja dit je crois
    Ma fille était au cinéma il y a quelques jours et .......ALERTE A LA BOMBE
    Alors lorsque l'on voit cela  aux infos.....BOF c'est coutumier   mais quand cela nous arrive perso  ,on ne rigole plus car on ne sait pas si c'est une fausse alerte ou pas  et on ne rit plus
    Heureusement c'était une fausse alerte   , ils s'en prenaient aux cinémas à ce moment là

    Et demain on va avoir droit aux voitures brûlées , comme d'hab  plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 478950966

    Flavius et cristaline aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Invité Dim 31 Déc 2023 - 12:08

    J'ai l'impression que , vu que les médias entretiennent soigneusement une atmosphère de psychose, beaucoup de "petits malins" en profitent pour s'amuser un peu en lançant des alertes bidons ; certains sont allés jusqu'à en lancer dans une gare pour ne pas louper leur train.
    Et bien sûr que quand on en est victime, ça fait très peur.

    Contenu sponsorisé


    plan Vigipirate et menaces d'attentats - Page 3 Empty Re: plan Vigipirate et menaces d'attentats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:06