Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
nangiam33
Fontsestian
cristaline
palmier37
Admin
Galadriel
MACKY
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Fontsestian
Fontsestian

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Fontsestian Ven 9 Fév 2024 - 13:59

L'actrice Judith Godreche qui a récemment porté plaine pour viol contre Benoit Jacquot avec lequel, adolescente, elle a vécu en couple, vient d'attaquer également le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse ce dernier de l'avoir dénudée, embrassée et caressée alors qu'elle n'avait que quinze ans et ce en présence de sa compagne de l'époque Jeanne Birkin. Selon les circonstances, qu'elle a elle même décrites, entourant ces deux évènements, et dans les deux cas, des personnes adultes en ont été les averties. Peut on alors ne pas prendre en considération ce qui, de la part de ces dernières, constitue bien une non dénonciation de crime et une non assistance à personne en danger? Les parents, relations, entourage professionnel, témoin direct de ces faits n'ont, semble-t-il rien fait pour les empêcher ou les dénoncer. Selon moi, ils devraient donc être considérés complices et traités en conséquence par la Justice, les médias et l'opinion publique, or, à ce jour ce n'est pas le cas. Pourquoi?
cristaline
cristaline

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par cristaline Ven 9 Fév 2024 - 14:02

Fontsestian a écrit:L'actrice Judith Godreche qui a récemment porté plaine pour viol contre Benoit Jacquot avec lequel, adolescente, elle a vécu en couple, vient d'attaquer également le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse ce dernier de l'avoir dénudée, embrassée et caressée alors qu'elle n'avait que quinze ans et ce en présence de sa compagne de l'époque Jeanne Birkin. Selon les circonstances, qu'elle a elle même décrites, entourant ces deux évènements, et dans les deux cas, des personnes adultes en ont été les averties. Peut on alors ne pas prendre en considération ce qui, de la part de ces dernières, constitue bien une non dénonciation de crime et une non assistance à personne en danger? Les parents, relations, entourage professionnel, témoin direct de ces faits n'ont, semble-t-il rien fait pour les empêcher ou les dénoncer. Selon moi, ils devraient donc être considérés complices et traités en conséquence par la Justice, les médias et l'opinion publique, or, à ce jour ce n'est pas le cas. Pourquoi?


Le résultat d'une époque qui vouait aux nues la libération sexuelle ; le livre de Camille Kouchner est tristement éloquent à cet égard ! Et les enfants nés à cette époque qui fermait les yeux sur des pratiques abominables sont traumatisés à jamais !
Galadriel
Galadriel

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 15875
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Galadriel Ven 9 Fév 2024 - 14:21

Quand tu penses qu'à Hollywood, en plein âge d'or du cinéma, si tu ne couchais pas
avec les producteurs and all, tu ne perçais pas, mieux tu étais grillée dans le milieu,
quelques unes ont réussi sans avoir à "s'allonger", mais elles ont mis plus de temps
à devenir célèbres !

Mais pas mieux dans d'autres professions, dans les bureaux, j'ai connu ça à Lyon où je "passais" facilement tous les entretiens et j'avais les postes haut la main, 
parce que je n'étais pas "trop mal" lol ! D'autres copines avaient plus de mal, et si tu avais un physique, on va dire "ingrat" - tu étais prise
en dernier recours, et pourtant des filles capables et compétentes ! Sorry
Et celles qui gravissaient facilement les échelons ...etc etc...
Ou qui se la coulaient douce toute la journée alors que toi tu trimais, car tu avais refusé
les avances d'un chef ou d'un subalterne ...il y a tellement d'exemples.

Alors ok, mais toutes ces actrices en devenir qui ont quand même accepter de s'allonger pour réussir
il y a quand même à boire et à manger là-dedans, et puis elle vivait avec lui Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796 , comme Charlotte Gainsbourg avec un réalisateur, au même âge ;
 je me souviens à quinze ans t'étais quand même pas une gourde ou un perdreau de l'année et quand tu avais la tête sur les épaules tu n'acceptais pas n'importe quoi non ? Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796

Alors je me pose quand même des questions ?
Ok cela n'excuse pas, mais là on n'est pas dans des cas de pédophilie, et on n'est pas dans des cas où la "prostitution" était le seul et dernier recours
pour crouter, ce sont des filles de milieux "aisés" ou normaux on dira non ?

Et elle sort une série Godreche, besoin de sous, pas une super notoriété depuis longtemps non...

Ymar et Mutine aiment ce message

Fontsestian
Fontsestian

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Fontsestian Ven 9 Fév 2024 - 14:56

cristaline a écrit:


Le résultat d'une époque qui vouait aux nues la libération sexuelle ; le livre de Camille Kouchner est tristement éloquent à cet égard ! Et les enfants nés à cette époque qui fermait les yeux sur des pratiques abominables sont traumatisés à jamais !
Effectivement les faits dénoncés se seraient déroulés en un temps où ils étaient considérés comme "tolérables", pourtant aujourd'hui ils sont dénoncés et leurs auteurs poursuivis. Pourquoi pas après tout puisque les victimes en ont ressenti le traumatisme mais ce que je ne comprends pas c'est que cette tardive volonté de justice ne s'adresse qu'à certains et pas à d'autres tout aussi responsables. Un Claude François, un Gainsbourg, un Hallyday, un Dassin... ont été des prédateurs sexuels connus sans en être inquiétés. Certes ils ne sont plus mais leurs victimes elles, trainent toujours leurs blessures.

Mutine aime ce message

Fontsestian
Fontsestian

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Fontsestian Ven 9 Fév 2024 - 15:02

Galadriel a écrit:Quand tu penses qu'à Hollywood, en plein âge d'or du cinéma, si tu ne couchais pas
avec les producteurs and all, tu ne perçais pas, mieux tu étais grillée dans le milieu,
quelques unes ont réussi sans avoir à "s'allonger", mais elles ont mis plus de temps
à devenir célèbres !

Mais pas mieux dans d'autres professions, dans les bureaux, j'ai connu ça à Lyon où je "passais" facilement tous les entretiens et j'avais les postes haut la main, 
parce que je n'étais pas "trop mal" lol ! D'autres copines avaient plus de mal, et si tu avais un physique, on va dire "ingrat" - tu étais prise
en dernier recours, et pourtant des filles capables et compétentes ! Sorry
Et celles qui gravissaient facilement les échelons ...etc etc...
Ou qui se la coulaient douce toute la journée alors que toi tu trimais, car tu avais refusé
les avances d'un chef ou d'un subalterne ...il y a tellement d'exemples.

Alors ok, mais toutes ces actrices en devenir qui ont quand même accepter de s'allonger pour réussir
il y a quand même à boire et à manger là-dedans, et puis elle vivait avec lui Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796 , comme Charlotte Gainsbourg avec un réalisateur, au même âge ;
 je me souviens à quinze ans t'étais quand même pas une gourde ou un perdreau de l'année et quand tu avais la tête sur les épaules tu n'acceptais pas n'importe quoi non ? Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796

Alors je me pose quand même des questions ?
Ok cela n'excuse pas, mais là on n'est pas dans des cas de pédophilie, et on n'est pas dans des cas où la "prostitution" était le seul et dernier recours
pour crouter, ce sont des filles de milieux "aisés" ou normaux on dira non ?

Et elle sort une série Godreche, besoin de sous, pas une super notoriété depuis longtemps non...

Qu'il y ait eu crime ou pas est une vraie question qui peut trouver plusieurs réponses en fonction des paramètres considérés. 

Mais si le crime est reconnu qu'une sélection soit opérée quant aux responsables me heurte.

Mutine et Soizik57 aiment ce message

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Admin Sam 10 Fév 2024 - 17:15

Galadriel a écrit:Quand tu penses qu'à Hollywood, en plein âge d'or du cinéma, si tu ne couchais pas
avec les producteurs and all, tu ne perçais pas, mieux tu étais grillée dans le milieu,
quelques unes ont réussi sans avoir à "s'allonger", mais elles ont mis plus de temps
à devenir célèbres !

Mais pas mieux dans d'autres professions, dans les bureaux, j'ai connu ça à Lyon où je "passais" facilement tous les entretiens et j'avais les postes haut la main, 
parce que je n'étais pas "trop mal" lol ! D'autres copines avaient plus de mal, et si tu avais un physique, on va dire "ingrat" - tu étais prise
en dernier recours, et pourtant des filles capables et compétentes ! Sorry
Et celles qui gravissaient facilement les échelons ...etc etc...
Ou qui se la coulaient douce toute la journée alors que toi tu trimais, car tu avais refusé
les avances d'un chef ou d'un subalterne ...il y a tellement d'exemples.

Alors ok, mais toutes ces actrices en devenir qui ont quand même accepter de s'allonger pour réussir
il y a quand même à boire et à manger là-dedans, et puis elle vivait avec lui Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796 , comme Charlotte Gainsbourg avec un réalisateur, au même âge ;
 je me souviens à quinze ans t'étais quand même pas une gourde ou un perdreau de l'année et quand tu avais la tête sur les épaules tu n'acceptais pas n'importe quoi non ? Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796


Alors je me pose quand même des questions ?
Ok cela n'excuse pas, mais là on n'est pas dans des cas de pédophilie, et on n'est pas dans des cas où la "prostitution" était le seul et dernier recours
pour crouter, ce sont des filles de milieux "aisés" ou normaux on dira non ?

Et elle sort une série Godreche, besoin de sous, pas une super notoriété depuis longtemps non...
Je te trouve un peu dure, là.

Comme tu le dis, il faut remettre ça dans le contexte. L'époque de soi-disant libération sexuelle, dont les grands bénéficiaires ont été les hommes, était passée par là.

L'histoire de Godrèche me fait penser à Flavie Flament et David Hamilton, où à l'auteur pédophile Matzneff qui faisait rire sur le plateau de Pivot. Seule Denise Bombardier avait dénoncé le scandale que représentait sa façon de vivre. À l'époque, même Dolto disait que les actes sexuels avaient peu d'impact sur les enfants.
Pour Flavie Flament et Judith Godrèche, comment les parents ont pu les laisser seules ? Parce qu'ils ne voyaient pas le problème.

Godrèche n'est pas responsable de ce qu'elle a vécu. La responsabilité revient, à l'époque, à Jacot et à ses parents. Elle a vécu avec, sans que visiblement ça ne leur pose question.

J'ai une p'tite fillotte de 14 ans, je peux te dire qu'elle n'est pas prête à être confrontée à ce genre de chose. À la Toussaint, elle m'a demandé de passer un niveau de jeu
en ligne sur sa tablette. J'ai constaté qu'elle y jouait avec son vrai nom affraid . J'ai vite changé et mis un pseudo anonyme. Je lui ai expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ça. Ensuite, je lui ai montré un documentaire sur les types qui traquent les gamines en ligne.
La différence avec Godrèche et Flament, c'est que l'époque et différente et que ses parents ne la laisseraient pas seule avec un type dans une studio photo ou un tournage.

Mais à l'époque, la pédophilie n'était pas encore un combat comme aujourd'hui. Certains en ont bien profité, même les curés.

Ymar, beced, Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 15875
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Galadriel Sam 10 Fév 2024 - 17:27

ben j'essaie de me resituer en tant qu'ado à cette époque, et dans ces milieux ciné et rock
musicos que j'ai fréquentés, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai quand même connu pas mal de nénettes
qui disaient avoir 18 ans alors qu'elles n'en avaient que quinze..
'tetion cela n'excuse pas la responsabilité des proches et des mecs, mais je te prie de croire que dans ce milieu
il y avait pas mal de jeunettes qui auraient fait n'importe quoi pour arriver ...je ne te parle pas de nous, communs des mortels
je te parle de milieux complétement déconnectés du reste Fou ou tout leur était du et les mecs se croyaient intouchables ! Sorry

Dénoncer oui c'est sûr et Bombardier à l'époque s'est fait lyncher, j'aimais beaucoup cette femme, la seule
à s'élever contre la connerie des bonshommes présents sur le plateau de télé de Pivot à l'époque...

Je parle juste en ayant vécu cette époque assez dingue où j'aurais très bien pu "mal finir"
j'avais juste ...umpeu de jugeotte et la tête sur les épaules, c'est sûr je n'ai pas fait carrière rire 


Ce qui me gêne chez ces filles, Gainsbourg pareil, elles ont vécu avec ces mecs et maintenant elles dénoncent,
pourquoi ? Elles ne se rendaient pas compte de la manipulation, ok peut-être ... Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796 

Je reste dubitative.

ps: je pense qu'à quinze ans j'étais tout à fait responsable de mes actes ...et de mes conneries et j'en suis consciente
et fière finalement !
Je ne me considérais pas comme une enfant à quinze ans ... Sorry 
cette question d'âge me turlupine ! Il y a une question de maturité là-dedans sexuelle ou non ...


Dernière édition par Galadriel le Sam 10 Fév 2024 - 17:47, édité 2 fois

Ymar, Mutine et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
Soizik57

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 2714
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Soizik57 Sam 10 Fév 2024 - 17:33

Voilà bien la question que je me pose
Pourquoi maintenant pourquoi tant d’année après
Il y a prescription il me semble alors qu’ont elles à y gagner de nos jours ??
Je suis aussi dubitative que toi Gala

Mutine, Galadriel et nangiam33 aiment ce message

MACKY
MACKY

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par MACKY Sam 10 Fév 2024 - 17:53

Gala et Soizick



LA PAROLE SE LIBERE


Comme ils disent aux infos
Et comme par hasard  à chaque fois, rebelote  cette fois  c'est encore Cauet et Gérard Miller

Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

Fontsestian
Fontsestian

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Fontsestian Sam 10 Fév 2024 - 18:17

Admin a écrit:
Je te trouve un peu dure, là.

Comme tu le dis, il faut remettre ça dans le contexte. L'époque de soi-disant libération sexuelle, dont les grands bénéficiaires ont été les hommes, était passée par là.

L'histoire de Godrèche me fait penser à Flavie Flament et David Hamilton, où à l'auteur pédophile Matzneff qui faisait rire sur le plateau de Pivot. Seule Denise Bombardier avait dénoncé le scandale que représentait sa façon de vivre. À l'époque, même Dolto disait que les actes sexuels avaient peu d'impact sur les enfants.
Pour Flavie Flament et Judith Godrèche, comment les parents ont pu les laisser seules ? Parce qu'ils ne voyaient pas le problème.

Godrèche n'est pas responsable de ce qu'elle a vécu. La responsabilité revient, à l'époque, à Jacot et à ses parents. Elle a vécu avec, sans que visiblement ça ne leur pose question.

J'ai une p'tite fillotte de 14 ans, je peux te dire qu'elle n'est pas prête à être confrontée à ce genre de chose. À la Toussaint, elle m'a demandé de passer un niveau de jeu
en ligne sur sa tablette. J'ai constaté qu'elle y jouait avec son vrai nom affraid . J'ai vite changé et mis un pseudo anonyme. Je lui ai expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ça. Ensuite, je lui ai montré un documentaire sur les types qui traquent les gamines en ligne.
La différence avec Godrèche et Flament, c'est que l'époque et différente et que ses parents ne la laisseraient pas seule avec un type dans une studio photo ou un tournage.

Mais à l'époque, la pédophilie n'était pas encore un combat comme aujourd'hui. Certains en ont bien profité, même les curés.
Godreche avait 14 ans dans les années 80, ce n'est tout de même pas le Moyen-âge et il me semble qu'à l'époque ses parents ne devaient pas être angélistes au point d'ignorer que leur fille vivant avec un homme de quarante ans était exposée à avoir avec lui des relations sexuelles. Pourquoi n'ont ils pas pris leurs responsabilités en mettant un terme à cette situation scabreuse et pourquoi leur fille aujourd'hui ne s'adresse t elle pas également à eux pour le leur reprocher? 

Par ailleurs en a t elle tellement été perturbée, la vidéo ci-après qui montre une femme apparemment à l'aise avec la sexualité ne me semble pas l'attester.

Judith Godrèche "Peut-on tout faire quand on aime ?" chez Thierry Ardisson | INA Arditube (youtube.com)

Permets moi d'affirmer que la révolution sexuelle des années soixante n'a pas profité qu'aux hommes, les femmes y ont trouvé le droit au plaisir et se sont libérées de la crainte permanente d'une grossesse non désirée.

Les prêtres pédophiles ça existe mais sans doute pas plus que les enseignants, les éducateurs ou les entraineurs et certainement moins que les parents et proches des victimes.

Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 15875
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Galadriel Sam 10 Fév 2024 - 18:54

Voilà.
Galadriel
Galadriel

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 15875
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Galadriel Sam 10 Fév 2024 - 18:58

MACKY a écrit:Gala et Soizick



LA PAROLE SE LIBERE


Comme ils disent aux infos
Et comme par hasard  à chaque fois, rebelote  cette fois  c'est encore Cauet et Gérard Miller
Pour « détendre » l’atmosphère…

Eh bien y’en a qui feraient bien mieux 
de la fermer !
Parce qu’il y a un petit moment que les çons 
sont lâchés dans la nature !
Même plus un petit frein psy, une petite inhibition…
Pfffff …
Que je fermag ? Ok …
rire Je sors
cristaline
cristaline

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par cristaline Sam 10 Fév 2024 - 19:11

Lisez Camille Kouchner on comprend tout !

L’époque débridée, une pseudo liberté sexuelle et des abus épouvantables de la part d’adultes « bien sous tous rapports » ( sans jeu de mots sordides)

Admin et Galadriel aiment ce message

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Admin Sam 10 Fév 2024 - 19:30

Soizik57 a écrit:Voilà bien la question que je me pose
Pourquoi maintenant pourquoi tant d’année après
Il y a prescription il me semble alors qu’ont elles à y gagner de nos jours ??
Je suis aussi dubitative que toi Gala
Ça me parait évident. Pendant longtemps, tout le monde s'en foutait ou trouvait ça normal, où en avait honte, et il y a eu me too qui a délié les langues et libéré la parole.
C'est pareil avec la pédophilie des prêtres. Ça fait seulement quelques années que les victimes en parlent.

Alors oui, il y a prescription, mais le dénoncer va empêcher d'autres filles d'être victimes à leur tour.

Tu prends Miller qui joue les victimes effarouchées parce que c'était l'époque et que ça passait crème... Il parle de "relations inégalitaires" pour tenter de se justifier. Le mec, il a quand tripoté une quarantaine de femmes qui ne pouvaient pas de défendre. Pour lui, c'était limite normal et il dit qu'il ne le ferait plus aujourd'hui. Sérieusement ?
Le mec est psychanalyste et n'était pas en mesure de comprendre le mal qu'il faisait et d'ajouter qu'aujourd'hui, qu'il comprend ?
C'est ce même Miller qui criait récemment, sans sourciller, qu'il fallait écouter la parole des femmes. Ben là, il est servi. rire

C'est ce même Miller qui interrogeait Benoit Jacquot qui reconnaissait avoir couché avec Godrèche, sachant que c'était mal.  Le mec ose dire que c'est lui qui était sous emprise.
C'était en 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter que Virginie le Doyen et Isild Le Besco ont aussi étaient ses victimes. Comme tous les pédophiles, il accuse ses victimes de l'avoir provoqué. C'est aussi l'argument de Matzneff.

Voici la vidéo en question. Pour Miller, c'est de la transgression. Indéfendable.

Fontsestian aime ce message

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Admin Sam 10 Fév 2024 - 19:40

Fontsestian a écrit:Godreche avait 14 ans dans les années 80, ce n'est tout de même pas le Moyen-âge et il me semble qu'à l'époque ses parents ne devaient pas être angélistes au point d'ignorer que leur fille vivant avec un homme de quarante ans était exposée à avoir avec lui des relations sexuelles. Pourquoi n'ont ils pas pris leurs responsabilités en mettant un terme à cette situation scabreuse et pourquoi leur fille aujourd'hui ne s'adresse t elle pas également à eux pour le leur reprocher? 

Par ailleurs en a t elle tellement été perturbée, la vidéo ci-après qui montre une femme apparemment à l'aise avec la sexualité ne me semble pas l'attester.

Judith Godrèche "Peut-on tout faire quand on aime ?" chez Thierry Ardisson | INA Arditube (youtube.com)

Permets moi d'affirmer que la révolution sexuelle des années soixante n'a pas profité qu'aux hommes, les femmes y ont trouvé le droit au plaisir et se sont libérées de la crainte permanente d'une grossesse non désirée.

Les prêtres pédophiles ça existe mais sans doute pas plus que les enseignants, les éducateurs ou les entraineurs et certainement moins que les parents et proches des victimes.
A 14 ans, jamais je n'aurais imaginé un truc pareil. À cet âge-là, pour une grande majorité, les filles sont naïves et n'imaginent pas que des hommes adultes puissent être des pervers.

Il faut se méfier des apparences. Un traumatisme peut surgir bien des années après les faits.

Justement. C'est le fait de ne plus avoir la crainte d'être enceinte qui a fait que des hommes avaient du mal avec le fait que les femmes se refusent. À cette époque, la liberté sexuelle n'avait pas encore priorisé le plaisir féminin. Dans les années 70/850, c'était encore tabou et importait peu.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Admin Sam 10 Fév 2024 - 19:43

Galadriel a écrit:ben j'essaie de me resituer en tant qu'ado à cette époque, et dans ces milieux ciné et rock
musicos que j'ai fréquentés, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai quand même connu pas mal de nénettes
qui disaient avoir 18 ans alors qu'elles n'en avaient que quinze..

'tetion cela n'excuse pas la responsabilité des proches et des mecs, mais je te prie de croire que dans ce milieu
il y avait pas mal de jeunettes qui auraient fait n'importe quoi pour arriver ...je ne te parle pas de nous, communs des mortels
je te parle de milieux complétement déconnectés du reste Fou ou tout leur était du et les mecs se croyaient intouchables ! Sorry

Dénoncer oui c'est sûr et Bombardier à l'époque s'est fait lyncher, j'aimais beaucoup cette femme, la seule
à s'élever contre la connerie des bonshommes présents sur le plateau de télé de Pivot à l'époque...

Je parle juste en ayant vécu cette époque assez dingue où j'aurais très bien pu "mal finir"
j'avais juste ...umpeu de jugeotte et la tête sur les épaules, c'est sûr je n'ai pas fait carrière rire 


Ce qui me gêne chez ces filles, Gainsbourg pareil, elles ont vécu avec ces mecs et maintenant elles dénoncent,
pourquoi ? Elles ne se rendaient pas compte de la manipulation, ok peut-être ... Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 2541696796 

Je reste dubitative.

ps: je pense qu'à quinze ans j'étais tout à fait responsable de mes actes ...et de mes conneries et j'en suis consciente
et fière finalement !
Je ne me considérais pas comme une enfant à quinze ans ... Sorry 
cette question d'âge me turlupine ! Il y a une question de maturité là-dedans sexuelle ou non ...
Je n'en doute pas. Cependant, ça n'est pas ce que j'appelle des victimes, et ça concerne une minorité d'ados "délurées".
Soizik57
Soizik57

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 2714
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 70
Localisation : Metz

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Soizik57 Sam 10 Fév 2024 - 20:23

Je sais que souvent ces femmes victimes de violes harcèlement sexuels ont honte et se sentent coupables et il est vrai qu’il suffit qu’une aborde le sujet pour que d’autres concernées en parlent alors
Mais quel dommage que ce soit si tard
Quant à Cauet et Miller ils feraient bien mieux de se faire tout petits
Réponse à MACKY 👋
Oui Me Too a permis de dénoncer mais trop tard 😟 puisque ne datant vraiment qu’en 2017
Réponse à Admin 👋

Admin et Galadriel aiment ce message

Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Messages : 275
Date d'inscription : 11/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Admin Sam 10 Fév 2024 - 20:56

Soizik57 a écrit:Je sais que souvent ces femmes victimes de violes harcèlement sexuels ont honte et se sentent coupables et il est vrai qu’il suffit qu’une aborde le sujet pour que d’autres concernées en parlent alors
Mais quel dommage que ce soit si tard
Quant à Cauet et Miller ils feraient bien mieux de se faire tout petits
Réponse à MACKY 👋
Oui Me Too a permis de dénoncer mais trop tard 😟 puisque ne datant vraiment qu’en 2017
Réponse à Admin 👋
C'est en effet tard. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Je pense que le fait que d'autres femmes aient oser en parler donne du courage à d'autres.

L'important dans le fait d'en parler, c'est que les réalisateurs actuels et futurs et autres Miller y réfléchissent à 2 fois avant de passer à l'acte.

Galadriel aime ce message

Fontsestian
Fontsestian

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Fontsestian Sam 10 Fév 2024 - 22:25

Admin a écrit:
A 14 ans, jamais je n'aurais imaginé un truc pareil. À cet âge-là, pour une grande majorité, les filles sont naïves et n'imaginent pas que des hommes adultes puissent être des pervers.

Il faut se méfier des apparences. Un traumatisme peut surgir bien des années après les faits.

Justement. C'est le fait de ne plus avoir la crainte d'être enceinte qui a fait que des hommes avaient du mal avec le fait que les femmes se refusent. À cette époque, la liberté sexuelle n'avait pas encore priorisé le plaisir féminin. Dans les années 70/850, c'était encore tabou et importait peu.
On peut en effet considérer qu'à 14 ans les gamines des années 80 ne savaient pas mais je m'étonne qu'à part moi personne n'ait évoqué ici la responsabilité de leur entourage, parents, proches, amis qui eux savaient et n'ont pas réagi.


Dernière édition par Fontsestian le Dim 11 Fév 2024 - 10:41, édité 1 fois

Mutine et Galadriel aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 15875
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Galadriel Sam 10 Fév 2024 - 22:27

Et du coup on en oublie « notre? Gegé » 
national…
palmier37
palmier37

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 3860
Date d'inscription : 22/05/2019

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par palmier37 Dim 11 Fév 2024 - 12:47

Cela a bien démarré pour Gérard Miller.
Un autre article à son encontre vient d'être publié dans le Soir de 12h19. 
cristaline
cristaline

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par cristaline Dim 11 Fév 2024 - 14:57

Fontsestian a écrit:
On peut en effet considérer qu'à 14 ans les gamines des années 80 ne savaient pas mais je m'étonne qu'à part moi personne n'ait évoqué ici la responsabilité de leur entourage, parents, proches, amis qui eux savaient et n'ont pas réagi.


Ben si, j'ai évoqué le cas Camille Kouchner, dont l'entourage très post 68 favorisait les ébats sexuels divers au motif que tout se libérait ! Alors parlons en de leur responsabilité !
cristaline
cristaline

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par cristaline Dim 11 Fév 2024 - 14:58

palmier37 a écrit:Cela a bien démarré pour Gérard Miller.
Un autre article à son encontre vient d'être publié dans le Soir de 12h19. 

Je l'ai toujours trouvé fourbe et malsain ; et pour un psy donneur de leçons, on peut dire qu'il n'a guère été exemplaire

Ymar aime ce message

Fontsestian
Fontsestian

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 78
Localisation : Provence

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Fontsestian Dim 11 Fév 2024 - 15:16

cristaline a écrit:


Ben si, j'ai évoqué le cas Camille Kouchner, dont l'entourage très post 68 favorisait les ébats sexuels divers au motif que tout se libérait ! Alors parlons en de leur responsabilité !
Justement il me semble que si, dans le cas de Godrèche, une procédure est engagée contre son "partenaire", il serait normal que son entourage soit également concerné pour non dénonciation de crime et/ou non assistance à personne en danger.

Mutine aime ce message

nangiam33
nangiam33

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par nangiam33 Dim 11 Fév 2024 - 16:07

Fontsestian a écrit:Godreche avait 14 ans dans les années 80, ce n'est tout de même pas le Moyen-âge et il me semble qu'à l'époque ses parents ne devaient pas être angélistes au point d'ignorer que leur fille vivant avec un homme de quarante ans était exposée à avoir avec lui des relations sexuelles. Pourquoi n'ont ils pas pris leurs responsabilités en mettant un terme à cette situation scabreuse et pourquoi leur fille aujourd'hui ne s'adresse t elle pas également à eux pour le leur reprocher? 

Par ailleurs en a t elle tellement été perturbée, la vidéo ci-après qui montre une femme apparemment à l'aise avec la sexualité ne me semble pas l'attester.

Judith Godrèche "Peut-on tout faire quand on aime ?" chez Thierry Ardisson | INA Arditube (youtube.com)

Permets moi d'affirmer que la révolution sexuelle des années soixante n'a pas profité qu'aux hommes, les femmes y ont trouvé le droit au plaisir et se sont libérées de la crainte permanente d'une grossesse non désirée.

Les prêtres pédophiles ça existe mais sans doute pas plus que les enseignants, les éducateurs ou les entraineurs et certainement moins que les parents et proches des victimes.
Tout à fait !  biggrin 

Faudrait quand même pas pousser et, à cet égard, je partage complètement la position d'Annie Duperey !! Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? 3966895391
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que l'on ne me fera pas croire qu'une gamine, bien que seulement âgée de 14 ans mais néanmoins apparemment "bien délurée", qui partage pendant 6 ans la vie d'un homme qui pourrait être son père ne savait pas à quoi elle s'exposait… Elle devait quand même être un minimum consentante, non ??? Alors se réveiller près de 40 ans plus tard en venant crier au viol parce que c'est "dans l'air du temps"  me paraît en effet un peu exagéré !!


Dernière édition par nangiam33 le Dim 11 Fév 2024 - 16:15, édité 1 fois

Ymar, Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message


Contenu sponsorisé


Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables? Empty Re: Judith Godreche, les présumés violeurs sont-ils les seuls coupables?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:33