Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

5 participants

    Qu'allons nous devenir?

    Fontsestian
    Fontsestian

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 298
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Qu'allons nous devenir? Empty Qu'allons nous devenir?

    Message par Fontsestian Sam 22 Juin - 5:32

    Je n'ai toujours pas digéré la décision du Président de dissoudre l'AN. Il ne pouvait pourtant pas en ignorer les conséquences. La
    plus évidente, compte tenu des résultats des européennes, était et reste l'anéantissement de sa majorité relative. Les sondages nous promettent une AN sans majorité, du coup qui acceptera de composer un gouvernement? Avec une population profondément mécontente, une dette colossale, des finances publiques en déroute, la guerre à nos portes, une Europe fatiguée, une immigration déstabilisatrice, pouvons nous nous offrir le risque d'une stérilisation de l'exécutif?

    Admin, Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Horiel Sam 22 Juin - 8:52

    Je n'ai toujours pas compris cette décision présidentielle, Font, mais comme il n'y a pas moyen de revenir en arrière, je fais avec.

    Ce que nous allons devenir dépend de beaucoup de choses mais absolument pas des sondages.
    Beaucoup d'entre nous ont entretenu la chienlit qui fait que nous en sommes au point mort; les politiques, quels qu'ils soient, ne seront capables de rien ou à peu près sans un soutien des Français gâtés, pleurnichards, divisés et profondément convaincus qu'ils sont le peuple le plus malheureux de la terre.
    Ils sont en train de le réaliser, Tata Chaton en tête.

    Nos braves extrêmes ont poussé au clivage, à la violence verbale, à la fracture ?
    Ben les gars, il va falloir que vous fassiez avec ce que vous avez tricoté depuis 10 ans... Tout le monde a un gros entraînement victimaire, cela ne va pas être aisé d'en revenir.

    Nous n'aurons pas sorti le fût des ronces le 7 juillet au soir, nous saurons simplement quel bloc sera submergé par les autres oppositions.
    Je ne sais pas si la chose peut te consoler, mais selon moi, celui qui est le plus apte à faire face, parce-qu'il a tenu contre vents et marées, avec fort peu de défections, c'est Renaissance.
    N'eût été Notre Joli Président, il serait encore là  Smile

    Mais je crois fort peu à sa prise de la Bastille, cette fois.

    Admin aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par cristaline Sam 22 Juin - 9:01

    Fontsestian a écrit:Je n'ai toujours pas digéré la décision du Président de dissoudre l'AN. Il ne pouvait pourtant pas en ignorer les conséquences. La
    plus évidente, compte tenu des résultats des européennes, était et reste l'anéantissement de sa majorité relative. Les sondages nous promettent une AN sans majorité, du coup qui acceptera de composer un gouvernement? Avec une population profondément mécontente, une dette colossale, des finances publiques en déroute, la guerre à nos portes, une Europe fatiguée, une immigration déstabilisatrice, pouvons nous nous offrir le risque d'une stérilisation de l'exécutif?


    Je pense qu'une majorité de Français pense(nt)  pareil ; il a eu un coup de folie, et il a beau dire qu'il a réfléchi longuement, ça ressemble plus à un coup de colère puérile...Nous allons vers le chaos, au pire moment, avec les JO qui arrivent...

    Votre résumé....résume très bien la situation !
    Horiel
    Horiel

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Horiel Sam 22 Juin - 9:13

    Cristaline, je suis persuadée que c'est une décision tactique réfléchie, et c'est ce que j'ai le plus de mal à admettre.
    Parce-que autant je peux comprendre qu'un blocage total inspire une décision extrême, autant dans le cas présent, ce n'était pas le cas, les Européennes ne sont pas des élections nationales.

    Nous savions tous que le RN allait ramasser la mise à Bruxelles, personne ne me fera croire que l'Elysée n'était pas au jus; et j'ai du mal avec cela parce-que quand on gouverne, on sait qu'on va ramasser, c'est le jeu ma pauv' Lucette !
    Alors Macron, lui, a cristallisé sur sa personne et de manière souvent franchement dégueulasse, le mécontentement chronique des Français, mais bon, il le savait, quand il a été élu une seconde fois.

    C'est un bloc raisonnable, qui ne renversait pas la table et donnait confiance aux marchés, à l'économie, aux partenaires et alliés qui tenait le manche.
    J'admets qu'on redonne "la parole au peuple" (et gnagnagna), puisque de la nupeste à la mafia le Pen, tout le monde le réclamait*, mais céder à ceux qui bordélisent et entretiennent les blocages... Ben le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
    Nous verrons bien.

    C'est la confiance qui mène le monde, de bout en bout, et ce qui se profile n'inspire confiance qu'aux militants français des extrêmes. 
    Enjoy !



    * il suffit de retrouver sur l'onglet video des moteurs de recherche, depuis 18 mois, les prises de paroles des Rousseau, Panot, Le Pen et Bardella... Tous disaient que la dissolution était la seule solution.

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 52779
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par beced Dim 30 Juin - 21:08

    De mémoire de téléspectateur, ce n'était pas le meilleur JT du dimanche soir  ....

    Shocked Rolling Eyes
    Fontsestian
    Fontsestian

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 298
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Fontsestian Lun 1 Juil - 8:25

    Je réitère ma question, qu'allons nous devenir après ce résultat certes attendu mais qui me fait l'effet d'un énorme coup de massue? Dans mon pays les extrêmes représentent 60% des suffrages.
    Horiel
    Horiel

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Horiel Lun 1 Juil - 8:56

    Fontsestian a écrit:Je réitère ma question, qu'allons nous devenir après ce résultat certes attendu mais qui me fait l'effet d'un énorme coup de massue? Dans mon pays les extrêmes représentent 60% des suffrages.


    Un an, Font.

    Il faudra un an aux couillons vainqueurs de cette législative pour prouver leur génie ou leur incurie.
    Dans le premier cas, Jésus descendra sur terre et bénira Jojo Gomina Bordella.

    Dans le second, mon petit doigt me dit qu'une dissolution appèlera les électeurs à se prononcer sur un an d'émeutes et de blocages à l'AN. 
    Etant donné ce qu'en ont dit les troupes d'extrême-droite, il ne saurait être question du 49.3 pour gouverner, donc le pays sera bloqué.
    Etant donné ce qu'en ont dit les troupes d'extrême-droite, il ne saurait y avoir de passage en force, donc le pays sera bloqué.
    Etant donné ce qu'en ont dit les troupes d'extrême-droite, il ne saurait y avoir de désordre acceptable, donc le pays sera bloqué.

    Mutain, il ne manquerait qu'un Civid, dis donc  Very Happy

    Un indice de ce qu'en pensent les marchés financiers (les troupes d'extrême-droite n'ont qu'un idée lointaine de l'importance que cela pose pour leur retraite, leurs pensions, leurs salaires et leurs intérêt, ils le découvriront bien assez tôt) : pas de majorité absolue pour le rn, pas de front populaire en tête, c'est un soulagement à l'ouverture.
    beced
    beced

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 52779
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par beced Lun 1 Juil - 11:28

    Fontsestian a écrit:Je réitère ma question, qu'allons nous devenir après ce résultat certes attendu mais qui me fait l'effet d'un énorme coup de massue? Dans mon pays les extrêmes représentent 60% des suffrages.

    Ce qu'il faudra suivre, je crois, sera l'attitude du gouvernement choisi (peu importe lequel) vis-à-vis des médias ou de la culture.

    . Qu'allons nous devenir? 2541696796

    Horiel aime ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Admin Lun 1 Juil - 17:45

    Fontsestian a écrit:Je réitère ma question, qu'allons nous devenir après ce résultat certes attendu mais qui me fait l'effet d'un énorme coup de massue? Dans mon pays les extrêmes représentent 60% des suffrages.
    Ma foi, je n'en sais strictement rien.

    Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Horiel Mar 2 Juil - 10:52

    beced a écrit:

    Ce qu'il faudra suivre, je crois,  sera l'attitude du gouvernement choisi (peu importe lequel) vis-à-vis des médias ou de la culture.

    . Qu'allons nous devenir? 2541696796


    Ooooh alors là, on sait déjà : il suffit de voir l'état de la culture gérée dans les fiefs RN.
    C'est le parent pauvre, au mieux. 
    On n'y souhaite pas beaucoup l'art contemporain (souvent méprisé, voir bafoué, ah on est à un doigt du mot "dégénéré" et de la généralisation) et on préfère le divertissement.
    Dans le programme à Jojo Gomina Bardella, qui a mis 15 jours à apparaître, de reniement en contradiction, pas-un-mot.
    Curieux, pourrait-on penser, de la part d'une formation - l'extrême-droite - qui pleure sans arrêt sur le patrimoine et l'identitaire. He bien non, justement : vissé sur des positions passéistes, l'art se nécrose. Et je suis bien prête à parier que chez les tenants du parti de Tata Chaton, on confond beaucoup culture et évènementiel  Rolling Eyes

    Tout ce qui les intéresse, c'est d'en dénoncer les subventions. Ils sont tellement limités et peu concernés (pardon, mais je le pense tellement !...) qu'ils ne se sont même pas rendus compte qu'ils avaient un boulevard, sur le sujet ! (Au hasard, les expos à vocation antisémites, dont certaines sont en partie montées avec notre pognon).
    Ce que ça veut dire ? 
    Qu'avec un RN aux manettes, les piécettes accordées à la culture brosseront dans le sens du poil l'exaltation identitaire, et sous surveillance idéologique.

    La culture, ce petit monde s'en torche pour la simple et bonne raison que, si c'est absolument fondamental dans une nation, ça ne parle pas à son électorat.
    Point barre.

    (Et ne me lance pas sur le sujet, je pars comme une balle, concernée au premier chef.
    Ah ben trop tard).

    beced et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 52779
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par beced Mar 2 Juil - 11:29

    En tout cas l'Institut du Monde Arabe n'a rien à craindre grâce au P.S.G.  Qu'allons nous devenir? 2541696796  Very Happy


    Qu'allons nous devenir? Qatar-airways-prend-maillot-PSG-F
    cristaline
    cristaline

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par cristaline Mar 2 Juil - 15:49

    beced a écrit:

    Ce qu'il faudra suivre, je crois,  sera l'attitude du gouvernement choisi (peu importe lequel) vis-à-vis des médias ou de la culture.

    . Qu'allons nous devenir? 2541696796


    La culture est le parent pauvre de TOUS LES PARTIS, depuis des lustres...

    Dati, à peine nommée, s'en va congratuler des rappeurs dans le 93 mais ne daigne pas paraître à la cérémonie des Victoires de la musique classique ; tout est dit

    Macron, lui, s'entourant de beaux blacks lustrés en bas résille, le soir de la première fête de la musique qu'il a célébrée à l'Elysée

    Hollande à Fleur Pellerin ; "tu connais pas ? Tu dis que c'était bien et basta" ; elle ne lisait jamais....

    Sarko, pas mieux...

    Et maintenant, on nous sort la "star" Nakamura, et si on n'aime pas, c'est qu'on est racistes, voilà....Peu importe que l'on ait aimé Barbara Hendricks ou Jessye Norman, qui étaient des artistes extraordinaires, nan, t'aimes pas Naka, t'es raciste...

    beced et nangiam33 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Admin Mar 2 Juil - 18:48

    beced a écrit:

    Ce qu'il faudra suivre, je crois,  sera l'attitude du gouvernement choisi (peu importe lequel) vis-à-vis des médias ou de la culture.

    . Qu'allons nous devenir? 2541696796
    Autant le dire tout de suite, avec le RN, la culture, autre que celle d'extrême droite,  sera très touchée.
    beced
    beced

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 52779
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par beced Mar 2 Juil - 18:50

    J'ai reçu un email de la part de France.tv,un message intitulé " 01 juillet 2024 - Législatives 2024 : les enseignements du 1er tour"

    Dès que j'aurai assimilé cela, je vous en ferais part aussitôt  (ou tard,selon le bon vouloir du réveil-matin de ma voisine)...
    .... Shocked

    Ymar et Horiel aiment ce message

    beced
    beced

    Qu'allons nous devenir? Default6


    Messages : 52779
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par beced Mar 2 Juil - 18:54

    Admin a écrit:
    Autant le dire tout de suite, avec le RN, la culture, autre que celle d'extrême droite,  sera très touchée.

    Pas forcément....   
    De plus, cela peut servir d'ailibi.
    . Qu'allons nous devenir? 2541696796

    Ymar aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Qu'allons nous devenir? Empty Re: Qu'allons nous devenir?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 5:02