Flavius a écrit:
Mon cher Vieux singe,
Notre société agit un peu comme le corps d'un homme. Ses anti-corps réagissent à tout ce qu'ils considèrent comme des agressions. Nous vivons et nous continuons à vivre sous un discours qui agit comme une endorphine depuis une quarantaine d'années. Pas question de remettre quoi que ce soit en question. Nous sommes bien dans notre cocon. On ne nous dit jamais non quoi qu'en soit le coût. On voit le résultat aujourd'hui.
En tentant de bâillonner Zemmour, comme dans les pires périodes staliniennes, on s'en prend sinon au bon sens, mais au simple droit d'expression qui curieusement ne gênent aucun de nos bobos si prompts à s'ébouriffer dès que l'on touche à la liberté.
En fait si ça continue ainsi, on est droit de se demander si le siècle des lumières ne sera qu'une parenthèse dans notre civilisation ? On est en droit de se demander si notre conscience, notre liberté de dire , de faire et de penser ne sont déjà pas formater par une doxa particulièrement efficace à atomiser toute toute démarche qui s'en éloignerait.
Mais le plus fort de tout cela, c'est qu'il existe une alliance objective entre le secteur marchand et la gauche classique qui consiste à créer une nouvelle race : l'électeur-consommateur.
La gauche veut combler le déficit de ses électeurs ouvriers qu'elle a complètement abandonnés, par un vote banlieue. Est-ce vraiment un hasard si l'on reparle tout à coup du vote des étrangers ? Je ne le pense pas ; d'un autre côté, qui vire Zemmour i.télé qui dépend de Qatar investissement pour le côté idéologique, mais surtout pour donner un gage aux téléspectateurs de gauche et arabo-musulman, qu'on est sensible, non pas à leur sensibilité, mais à leur consommation.
Il n'aura échappé à personne, que qu'une minorité arabo-musulmane plus une grosse minorité d'électeurs de gauche, on est déjà dans une massification consommatrice.
En fait ma thèse, et Zemmour en a fait les frais, est de constater qu'il y a un lien étrange lien entre la gauche, la haute finance et le secteur marchand...Et que si les idéologies telles qu'on les a connues s'opposant les unes aux autres, ne constituent absolument plus le centre de la vie publique.
En fait, je crains que demain, le politique et le secteur marchand seront comme un dôme sur notre tête, donnant toujours plus de gages à la majorité dominante conduite uniquement par des intérêts mercantiles immédiats, sans conscience, sans vérité sans destin.
Je suis d'accord, mais....
Je crois quand même que les gens sont de moins en moins dupes parce que ce qu'ils voient n'est pas conforme à ce qu'on veut leur faire croire. A supposer qu'ils arrivent à faire taire Zemmour, il y a un mouvement général qui commence à se dessiner. A la limite, museler Zemmour n'enrayera plus le phénomène, au contraire.
Hélas, la seule solution sera le FN et ça ne sera pas de la faute de Zemmour mais des partis politiques qui refusent de voir que les gens sont à bout ou plutôt, qui refusent d'en tenir compte, les uns pour des raisons électoralistes, les autres parce qu'ils se bouffent le nez.
Pour moi, une chose est claire, Hollande est entré en campagne électorale pour 2017. Ceux qui pense qu'il ne va pas s'accrocher à son trône se trompent. C'est un ravi de la crèche, un optimiste imperturbable. En plus, le retour de Sarkozy l'arrange. Il doit se dire, à juste titre, qu'un fort pourcentage de français ne voudront pas voter pour lui ce qui lui laisse une chance.
Surtout s'il arrive à se mettre les électeurs issus de l'immigration dans la poche. On les caresse dans le sens du poil, c'est Benoit Hamon qui le dit. La tactique consiste à s'attirer leur bonne grâce tout en faisant monter le FN, ce qui empêcherait Sarkozy d'être au second tour.
Ces cons là, qui ne voient qu'à court terme (la prochaine élection), ne se rendent pas compte qu'un jour ils seront les victimes de leur tactique.
Et nous la-dedans ? Ben, circulez, y'a rien à voir. Payez et votez, ils se chargent du reste. Du moment qu'ils arrivent à garder leur mandat et à en vivre, vous pouvez bien gueuler, les chiens aboient et la caravane passe.