Cela tient du scandale absolu, lorsqu’on engage tous les partenaires à contresigner des "accords", en ce cas, vides de sens, avec des fous furieux comme les Ayatollahs !
Le Département d’Etat rapporte des points de défaillance , dans les efforts de ses renseignements pour localiser, observer les programmes nucléaires hostiles, les réacteurs, comme dans le cas de l’Iran, de la Syrie et de la Corée du Nord .
WASHINGTON –Le Département américain de la Défense pense que les agences de renseignements US ne sont pas adéquatement organisés, ni équipés pour localiser les forces étrangères qui développent des armes nucléaires, ni pour identifier les pays qui accroissent leur arsenal existant.
Une recherche en profondeur conduite par le Pentagone, au cours des trois dernières années, indique aussi les carences des renseignements dans la localisation des installations secrètes, comme c’est le cas en Iran.
Les capacités de détection sont “soit inadéquates, soit le plus souvent, elles n’existent pas ”, affirme ce rapport, qui émet de sérieux doutes sur la faculté du gouvernement de pouvoir s’assurer des capacités américaines pour savoir si l’Iran est ou non en train de violer allègrement l’accord intérimaire nucléaire.
Ce rapport a été dévoilé, deux mois avant le troisième sommet nucléaire qui doit se dérouler à la Haye et qui vise à coordonner les efforts internationaux, pour mettre à jour les matériaux nucléaires abandonnés, et réduire le nombre de pays capables de produire des bombes nucléaires.