Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

    Etude du Pentagone : Les USA sous-équipés pour détecter les efforts nucléaires étrangers.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15567
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Etude du Pentagone : Les USA sous-équipés pour détecter les efforts nucléaires étrangers. Empty Etude du Pentagone : Les USA sous-équipés pour détecter les efforts nucléaires étrangers.

    Message par Flavius le Sam 25 Jan 2014 - 19:04

    Etude du Pentagone : Les USA sous-équipés pour détecter les efforts nucléaires étrangers. Monimage1390584724-436ae

    Cela tient du scandale absolu, lorsqu’on engage tous les partenaires à contresigner des "accords", en ce cas, vides de sens, avec des fous furieux comme les Ayatollahs !

    Le Département d’Etat rapporte des points de défaillance , dans les efforts de ses renseignements pour localiser, observer les programmes nucléaires hostiles, les réacteurs, comme dans le cas de l’Iran, de la Syrie et de la Corée du Nord .

    WASHINGTON –Le Département américain de la Défense pense que les agences de renseignements US ne sont pas adéquatement organisés, ni équipés pour localiser les forces étrangères qui développent des armes nucléaires, ni pour identifier les pays qui accroissent leur arsenal existant.

    Une recherche en profondeur conduite par le Pentagone, au cours des trois dernières années, indique aussi les carences des renseignements dans la localisation des installations secrètes, comme c’est le cas en Iran.

    Les capacités de détection sont “soit inadéquates, soit le plus souvent, elles n’existent pas ”, affirme ce rapport, qui émet de sérieux doutes sur la faculté du gouvernement de pouvoir s’assurer des capacités américaines pour savoir si l’Iran est ou non en train de violer allègrement l’accord intérimaire nucléaire.

    Ce rapport a été dévoilé, deux mois avant le troisième sommet nucléaire qui doit se dérouler à la Haye et qui vise à coordonner les efforts internationaux, pour mettre à jour les matériaux nucléaires abandonnés, et réduire le nombre de pays capables de produire des bombes nucléaires.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Juil 2020 - 22:42