par Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:45
Alain Finkielkraut
La marocaine Naïma Charaï (elle se définit comme arabe, il faut le savoir):
« Il est inacceptable que ces propos soient tenus librement à la télévision "
elle saisit le CSA;
askolovitch, l'ami des muzz, anti France embraye :
"J'ai une nouvelle fois entendu Finkielkraut invoquer les français de souche comme catégorie politique, bien mieux que Philippot. "
oui et alors ?
C'est une définition que la droite nationale a réussit à imposer mais au delà ces mots "Français de souche " par extension il faut considérer ceux qui de souche ou non se sentent Français et ont épousé sa culture, son mode de vie, connaissent son histoire. Dans des siècles leurs descendants seront eux aussi des Français de souche.
askolovitch est-il Français de cœur,lui?, de souche ou pas ?
Plus que tout ça ce qui est important c'est ça :
« Nous voulons que nos territoires ressemblent à ce à quoi ils ont toujours ressemblé, que notre identité soit majoritaire, prioritaire, défendue avec l’argent public qui est le nôtre ».
« Quand je vais à Rabat, je suis heureuse d’être à Rabat, heureuse de voir leur mode de vie avec leur culture, leurs couleurs, leur alimentation, leur identité.
Quand je suis à Beaucaire, je n'ai pas envie d’avoir le sentiment d’être à Rabat »
« Comme cette immigration est massive, leurs codes, leurs religions, leurs mœurs, leurs manières de vivre finissent par s’imposer dans des rues, dans des quartiers puis dans des villes entières, à charge pour la population de s’adapter et d’abandonner sa culture, son mode de vie, ses valeurs
Nous sommes chez nous, nous avons envie de vivre chez nous, Français en France ! »:
extrait du discours de MARINE LE PEN à Beaucaire février 2014