Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+12
patatisanpatata
MrPhelps
Clavier
Ara
Ymar
cristaline
Moiself
Deborah Colt
Vieux singe
stylo
Flavius
beced
16 participants

    ML'info à et sur Kiev

    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 19:48

    Dan22 a écrit:
    ML'info à et sur Kiev - Page 20 298134301

    Si c'est toi qui le dit   Smile
    Bonsoir Dan

    Oui, je le pense sincèrement; nous nous sommes accrochés plus d'une fois, mais ça n'a rien à voir.
    Tu parles, une   prof gauchiste,( même ex- prof- car on ne se refait que difficilement) pas ma tasse de thé. Je sors
    C'était l'ancien temps, le temps où les profs n'avaient pas peur d'enseigner l'histoire de France, de transmettre.
    Même avec leurs biais tendance gauche.
     
    Je n'arrive pas à t'envoyer un mp.
    Sans doute ma peu de pratique des forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 20:17

    Voila ti pa que le mendiant de Kiev qui réclame nos sous pour combattre  sur ordre de l'otan 
    n'a non seulement reçu pas un kopec ( en fait leur monnaie se nomme Hryvnia)
    et je sais de quoi je parle car leur monnaie ne cesse de perdre de la valeur ( faudrait mieux investir dans le rouble).
    1 Hryvnia était  équivalent à  0.02537 €.

    Depuis ça a dévissé comme ils disent.. Je me demande pourquoi.


    pas un dollar des USA; 
    et grâce à la Hongrie la France vient d'économiser 10 milliards d'aides à l'Ukraine. 


    Mais le pire est que maintenant le type mal rasé avec son tee shirt guerrier car il est sur le front ( enfin plutôt les jeunes ukrainiens envoyés de force pour se faire massacrer)
    a un opposant.
    Et pas un second couteau.;
    Le mendigo qui captait nos impôts pour des valeurs "occidentales ", ce qui me fait marrer
    a eu la trouille de se faire destituer pendant sa quête de clochard.


    le général Valéri Zaloujny,



    Bref, ça ne pas très fort pour l'otan, ses valets UE.


    Bon, d'un autre coté quand ce sont les mêmes menteurs qui nous vendent la mixture qui protège d'une grippe
    et qui nous vendent la guerre pour défendre les valeurs occidentales 
    faut pas s'étonner 
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 20:28

    C'est la première fois que  je vois autant de menteurs.
    L'état macroniste. Limite dictatorial. 
    Un président qui veut rassembler mais qui me dit qu'il allait m'emmerder selon son expression.

    Je sais bien que les politiques ne peuvent pas tout dire, qu'ils biaisent
    mais avec le gouvernement Macron, nous atteignons des sommets.

    En premier Véran. Le genre de type qu'en classe je ne pouvais pas souffrir tellement sa tête ne me revenait pas - et pourtant jamais je ne critique  sur le physique car les gens naissent comme ça.
    Véran n'a pas de bol. 
    Je ne sais pas pourquoi, à chacune de ses interventions, j'étais alerté.
      
     
    En deux, bof, la liste est trop longue.


    le regard, les expressions en disent beaucoup;
    Bien plus que les paroles.

    Un gouvernement de menteurs élu cependant démocratiquement ( encore faudrait-il définir ce qu'est la démocratie en France) par des neuneus, ravis de la crèche comme il était dit autrefois avant la colonisation muzz..

    Ce n'est pas le vote qui définit une démocratie.
    Il faut s'en souvenir.
    Fontsestian
    Fontsestian

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Fontsestian Dim 24 Déc 2023 - 13:59

    stirnersept10 a écrit:C'est la première fois que  je vois autant de menteurs.
    L'état macroniste. Limite dictatorial. 
    Un président qui veut rassembler mais qui me dit qu'il allait m'emmerder selon son expression.

    Je sais bien que les politiques ne peuvent pas tout dire, qu'ils biaisent
    mais avec le gouvernement Macron, nous atteignons des sommets.

    En premier Véran. Le genre de type qu'en classe je ne pouvais pas souffrir tellement sa tête ne me revenait pas - et pourtant jamais je ne critique  sur le physique car les gens naissent comme ça.
    Véran n'a pas de bol. 
    Je ne sais pas pourquoi, à chacune de ses interventions, j'étais alerté.
      
     
    En deux, bof, la liste est trop longue.


    le regard, les expressions en disent beaucoup;
    Bien plus que les paroles.

    Un gouvernement de menteurs élu cependant démocratiquement ( encore faudrait-il définir ce qu'est la démocratie en France) par des neuneus, ravis de la crèche comme il était dit autrefois avant la colonisation muzz..

    Ce n'est pas le vote qui définit une démocratie.
    Il faut s'en souvenir.
    Contrairement à une idée très répandue mais tout à fait fausse, dans la crèche le ravi n'est pas l'imbécile que l'on dit. En fait c'est une personne, homme ou femme, qui se réjouit sans préjugé de la bonne nouvelle promise par les anciens et apportée par les bergers. Elle sait parfaitement que le monde restera lui même encore longtemps mais elle salue de ses bras levés la promesse d'une vie meilleure. Cette personne est l'exact contraire des ronchons patentés, des râleurs professionnels, des pessimistes indécrottables, des pleurnicheurs inconsolables et des oiseaux de mauvais augure. Elle voit bien les choses telles qu'elles sont mais désormais, elle possède l'Espoir.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Dim 24 Déc 2023 - 14:25

    Fontsestian a écrit:
    stirnersept10 a écrit:C'est la première fois que  je vois autant de menteurs.
    L'état macroniste. Limite dictatorial. 
    Un président qui veut rassembler mais qui me dit qu'il allait m'emmerder selon son expression.

    Je sais bien que les politiques ne peuvent pas tout dire, qu'ils biaisent
    mais avec le gouvernement Macron, nous atteignons des sommets.

    En premier Véran. Le genre de type qu'en classe je ne pouvais pas souffrir tellement sa tête ne me revenait pas - et pourtant jamais je ne critique  sur le physique car les gens naissent comme ça.
    Véran n'a pas de bol. 
    Je ne sais pas pourquoi, à chacune de ses interventions, j'étais alerté.
      
     
    En deux, bof, la liste est trop longue.


    le regard, les expressions en disent beaucoup;
    Bien plus que les paroles.

    Un gouvernement de menteurs élu cependant démocratiquement ( encore faudrait-il définir ce qu'est la démocratie en France) par des neuneus, ravis de la crèche comme il était dit autrefois avant la colonisation muzz..

    Ce n'est pas le vote qui définit une démocratie.
    Il faut s'en souvenir.
    Contrairement à une idée très répandue mais tout à fait fausse, dans la crèche le ravi n'est pas l'imbécile que l'on dit. En fait c'est une personne, homme ou femme, qui se réjouit sans préjugé de la bonne nouvelle promise par les anciens et apportée par les bergers. Elle sait parfaitement que le monde restera lui même encore longtemps mais elle salue de ses bras levés la promesse d'une vie meilleure. Cette personne est l'exact contraire des ronchons patentés, des râleurs professionnels, des pessimistes indécrottables, des pleurnicheurs inconsolables et des oiseaux de mauvais augure. Elle voit bien les choses telles qu'elles sont mais désormais, elle possède l'Espoir.
    Mouais. Mais êtes vous sûr que le clampin lambda pense à cela lorsqu'il évoque le ravi de la crèche ? Tout le monde n'a peut-être pas le temps où les moyens pour ce genre d'expertise .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Dim 24 Déc 2023 - 14:28

    stirnersept10 a écrit:Voila ti pa que le mendiant de Kiev qui réclame nos sous pour combattre  sur ordre de l'otan 
    n'a non seulement reçu pas un kopec ( en fait leur monnaie se nomme Hryvnia)
    et je sais de quoi je parle car leur monnaie ne cesse de perdre de la valeur ( faudrait mieux investir dans le rouble).
    1 Hryvnia était  équivalent à  0.02537 €.

    Depuis ça a dévissé comme ils disent.. Je me demande pourquoi.


    pas un dollar des USA; 
    et grâce à la Hongrie la France vient d'économiser 10 milliards d'aides à l'Ukraine. 


    Mais le pire est que maintenant le type mal rasé avec son tee shirt guerrier car il est sur le front ( enfin plutôt les jeunes ukrainiens envoyés de force pour se faire massacrer)
    a un opposant.
    Et pas un second couteau.;
    Le mendigo qui captait nos impôts pour des valeurs "occidentales ", ce qui me fait marrer
    a eu la trouille de se faire destituer pendant sa quête de clochard.


    le général Valéri Zaloujny,



    Bref, ça ne pas très fort pour l'otan, ses valets UE.


    Bon, d'un autre coté quand ce sont les mêmes menteurs qui nous vendent la mixture qui protège d'une grippe
    et qui nous vendent la guerre pour défendre les valeurs occidentales 
    faut pas s'étonner 
    C'est peut-être le moment d'aller passer ses vacances en Ukraine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Invité Dim 24 Déc 2023 - 15:15

    Fontsestian a écrit:
    Contrairement à une idée très répandue mais tout à fait fausse, dans la crèche le ravi n'est pas l'imbécile que l'on dit. En fait c'est une personne, homme ou femme, qui se réjouit sans préjugé de la bonne nouvelle promise par les anciens et apportée par les bergers. Elle sait parfaitement que le monde restera lui même encore longtemps mais elle salue de ses bras levés la promesse d'une vie meilleure. Cette personne est l'exact contraire des ronchons patentés, des râleurs professionnels, des pessimistes indécrottables, des pleurnicheurs inconsolables et des oiseaux de mauvais augure. Elle voit bien les choses telles qu'elles sont mais désormais, elle possède l'Espoir.
    C'est bien ça.

    Le Ravi ou Lou Ravi est un santon de la crèche de Noël provençale. Il lève les bras au ciel en signe d’émerveillement devant le miracle de la Nativité. C’est le langage du corps bien connu des méditerranéens, pas besoin de parler pour exprimer ce que l’on ressent, le corps « prend » la parole. Le ravi est un personnage indissociable de la crèche provençale traditionnelle. Il s’agit d’un habitant qui n’a pas de cadeau pour la venue de l’enfant Jésus mais qui exprime sincèrement sa joie en levant les bras. Il apporte de la bonne humeur dans une crèche de Noël et on dit même qu’il porte bonheur !

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Temp-Image-Scnvl-X
    Fontsestian
    Fontsestian

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Fontsestian Lun 25 Déc 2023 - 21:16

    Flavius a écrit:
    Mouais. Mais êtes vous sûr que le clampin lambda pense à cela lorsqu'il évoque le ravi de la crèche ? Tout le monde n'a peut-être pas le temps où les moyens pour ce genre d'expertise .
    C'est justement parce que trop de gens se trompent à propos du ravi que j'ai pensé utile d'en donner une autre interprétation.

    C'est vrai qu'ils sont nombreux ceux qui s'emparent de tel ou tel sujet sans rien y connaître, on en rencontre partout.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Flavius Lun 25 Déc 2023 - 22:35

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mouais. Mais êtes vous sûr que le clampin lambda pense à cela lorsqu'il évoque le ravi de la crèche ? Tout le monde n'a peut-être pas le temps où les moyens pour ce genre d'expertise .
    C'est justement parce que trop de gens se trompent à propos du ravi que j'ai pensé utile d'en donner une autre interprétation.

    C'est vrai qu'ils sont nombreux ceux qui s'emparent de tel ou tel sujet sans rien y connaître, on en rencontre partout.
    Oui, c'est toujours mieux de ne pas mourir idiot. Mais des tas de termes comme celui-là se sont dévoyés au fil du temps et pour être interprétés dans un langage populaire qui correspond plus à sa culture. 
    Mais je ne vous faisais aucun reproche. Apprendre st la meilleure des choses qui puisse nous arriver.
    D'un autre côté, si l'on ne devait parler que de ce que l'on connaît, cela limiterait sensiblement les échanges. Et qui sait, ça ne sit peut-être pas si mal...?
    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 49378
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Ven 12 Jan 2024 - 20:11

    Vers une guerre Russie-Suède ? "Stockholm a en tout cas des raisons légitimes de se sentir menacée"...
    ..
    Probablement que comme pour la Pologne, ce pays "européen" craint un "débordement"...

    . ML'info à et sur Kiev - Page 20 2541696796

    Galadriel aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Fontsestian Sam 13 Jan 2024 - 18:41

    beced a écrit:Vers une guerre Russie-Suède ? "Stockholm a en tout cas des raisons légitimes de se sentir menacée"...
    ..
    Probablement que comme pour la Pologne, ce pays "européen" craint un "débordement"...

    . ML'info à et sur Kiev - Page 20 2541696796
    Avec Poutine tout est possible, cependant s'il attaque la Pologne ou la Suède l'OTAN réagira et vu les piètres résultats de ses troupes surarmées et largement en surnombre face à l'Ukraine, nous n'avons pas grand chose à craindre.

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 49378
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Sam 13 Jan 2024 - 19:02

    Fontsestian a écrit:
    Avec Poutine tout est possible, cependant s'il attaque la Pologne ou la Suède l'OTAN réagira et vu les piètres résultats de ses troupes surarmées et largement en surnombre face à l'Ukraine, nous n'avons pas grand chose à craindre.

    C'est la question; est-ce que l'OTAN (concrètement, les populations des pays concernés) acceptera de faire la guerre?


    L'info du jour: Moscou a lancé des missiles hypersoniques sur l'Ukraine... Shocked
    ...

    Galadriel aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Fontsestian Sam 13 Jan 2024 - 19:37

    beced a écrit:

    C'est la question; est-ce que l'OTAN  (concrètement, les populations des pays concernés) acceptera de faire la guerre?


    L'info du jour:  Moscou a lancé des missiles hypersoniques sur l'Ukraine... Shocked
    ...
    De nos jours les armées sont d'abord professionnelles, elles assumeraient le premier choc, la mobilisation viendrait ensuite sans enthousiasme mais cene serait pas la première fois.

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 49378
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Ven 19 Jan 2024 - 4:59

    Medvedev qualifie l’Ukraine de “cancer”... “La probabilité d’un nouveau conflit est de 100%”...

    Dmitri Medvedev a de nouveau qualifié l’Ukraine de “cancer”, affirmant qu’elle “ne devrait exister sous aucune forme”.
    Selon l’ancien président russe (2008), les tensions entre Moscou et Kiev seront permanentes, avec la certitude absolue d’un nouveau conflit après la guerre actuelle, que ni l’Union européenne ni l’OTAN ne pourront éviter. .
    ..
    Source: Het Laatste Nieuws + Meduz/Médias de Flandre  +  média internet russophone basé à Riga en Lettonie  
    ML'info à et sur Kiev - Page 20 2541696796 Rolling Eyes

    PS. Une sorte de retour du temps des "croisades"..... Rolling Eyes

    .

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 15822
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Galadriel Ven 19 Jan 2024 - 14:56

    c'est chaud ... ML'info à et sur Kiev - Page 20 2541696796 


    Allemagne : quand l'armée imagine le début de la Troisième Guerre mondiale à l'été 2025.

    Une note confidentielle de l'armée, dévoilée par le quotidien « Bild », montre que l'Allemagne se prépare sérieusement à une attaque russe sur le flanc Est de l'Otan. 
    Selon ce scénario, la guerre en Ukraine pourrait dégénérer en conflit global en quelques mois.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced aime ce message

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 49378
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Ven 19 Jan 2024 - 16:34

    Elle est loin la personne qui parlait de la "der des der"... .

    Sorry

    Ymar aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 15822
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Galadriel Ven 19 Jan 2024 - 17:12

    …tu veux parler de 14/18 quand tu dis 
    « Der des Ders » ? Parce que cela n’avait malheureusement 
    et tristement déjà pas été le cas … Sorry

    Quelqu’un d’autre a peut-être fait un parallèle 
    avec la situation actuelle…

    beced aime ce message

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 49378
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Ven 19 Jan 2024 - 18:48

    C'est rien de le dire ... Timide

    Galadriel aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 248
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Fontsestian Ven 19 Jan 2024 - 21:15

    Il faudrait qu'enfin nous prenions conscience de notre vulnérabilité face à des ennemis comme Poutine dénués de tous scrupules. Nous ne pouvons plus compter sur le soutien des USA très sollicités à travers le monde et, pire,  la possible élection de Trump nous laisserait isolés et faibles. Nous n'avons d'avenir que dans l'union européenne fédérée et son réarmement accéléré.

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Default6


    Messages : 49378
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par beced Ven 19 Jan 2024 - 22:41

    Fontsestian a écrit:Il faudrait qu'enfin nous prenions conscience de notre vulnérabilité face à des ennemis comme Poutine dénués de tous scrupules. Nous ne pouvons plus compter sur le soutien des USA très sollicités à travers le monde et, pire,  la possible élection de Trump nous laisserait isolés et faibles. Nous n'avons d'avenir que dans l'union européenne fédérée et son réarmement accéléré.


    L'opposition de la Russie à ce que des pays scandinaves rejoignent l'OTAN, indiquent par contre que cette organisation peut avoir un effet dissuasif...
    ML'info à et sur Kiev - Page 20 2541696796

    Contenu sponsorisé


    ML'info à et sur Kiev - Page 20 Empty Re: ML'info à et sur Kiev

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:24