par Invité Mar 11 Mar 2014 - 19:29
Bonjour Azhalée, j'avais lu les messages postés sur ce site, ajoutés à la lecture de journaux divers, et ayant regardé hier soir la rediffusion de l'émission d'Yves Calvi, je me pose quand même des questions sur le fonctionnement de l'Etat (dont la Justice!). Il est possible que F.Hollande soit réélu en 2017. Mais si en 2022, son successeur laisse la bride sur le cou à certains magistrats (anciens non de gauche ou nouvellement promus), je ne donne pas cher de sa peau de justiciable.
Concernant les écoutes, si personne ne se souvient du scandale mitterrandien (même Anne Pingeot était surveillée), c'est à désespérer de la moralité de nos concitoyens (hommes politiques inclus, puisqu'ils sont censés nous représenter)
Je n'aimais pas beaucoup les outrances de langage de M.Guaino, j'avoue aujourd'hui que sur l'ensemble de ses réactions il me semble assez crédible. Quant à François Hollande, qui essaie de se prétendre au dessus de la mêlée (le terme est volontaire), qui croit-il convaincre? Pas informé, lui? Il me semble beaucoup plus puissant (en tant que chef de l'Etat, donc également du gouvernement au chef ectoplasmique) qu'il n'a été jaugé à son arrivée. Je n'aimais pas beaucoup Nicolas Sarkozy, mais à force d'attaques, il deviendrait peut-être moins antipathique? Eh puis pour qui voter? (je ne parle pas des municipales, pour moi liées à la personnalité du maire), mais un Monsieur Juppé par exemple, posé aujourd'hui en modèle de vertu (je ne nie pas qu'il ait payé à la place de Jacques Chirac), il se veut toujours "droit dans ses bottes".
C'est un mot qui rappelle trop de mauvais souvenirs...