beced a écrit:
Dans cette émission Domenach serait plus crédible s'il commençait ses démonstrations sans faire du persiflage (souvent dénigrant) à l'encontre de Zemmour. En fait celles-ci sont surtout construites pour montrer en quoi Zemmour à tort plutôt que simplement de se baser sur des faits.
Exemple: dans l'émission de ce dernier vendredi, il s'est cru obligé de revenir sur un point de l'émission précédente, juste pour essayer (en vain d'ailleurs) de montrer en quoi s'est trompé son camarade (je pense qu'ils le sont vraiment).
==
En effet, c'est le point faible de ce personnage du journaliste d'opérette populaire. j'ai connu et souvent fréquenté la plupart des membres de cette saga familiale, autour ou à partir du grand Jean-Marie,(Revue Esprit) puis surtout le petit Claude qui a sévi au Ministère de l'Equipement et comme prof à science po Grenoble notamment.
Cette vieille gauche d'origine "chrétienne", issue de la Jec et de la Joc (dont sont sortis les beaucoup d'élus communistes ,de l'Isère en particulier) qui a du mal à se recycler dans les nouvelles mouvances de la sociale démocratie "nouvellement avouée," en France mais déjà affichée dans plusieurs pays européens.
Ce dernier Domenach n'aide pas à clarifier cette nouvelle évolution qu'un Rocard aspire de ses voeux depuis longtemps mais que ses partenaires ont du mal à digérer. C'est dans cette difficulté que patauge Doménach face à Zemmour qui tire sur tout ce qui bouge dans ce magma qui tarde à s'affirmer comme avenir possible réconciliant la nécessité du "marché" pour produire" et d'une "régulation" à vision politique pour une justice sociale assurant la continuité.
Je sens bien que mon propos parait flou mais ce Domenach me fait penser au dernier des mohicans coiffé de plumes fanées, racolant les préceptes antiques et solennels pour appuyer une vision myope de ce qui l'entoure.
Zemmour s'en donne à coeur joie dans ce western à l'italienne où le manichéisme est la règle du jeu ,… de dupes.
En fait, j'avoue, je ne comprend plus rien à rien. Mais comme disait Dormesson hier soir, c'est pas une raison pour ne rien dire. Car ne rien dire, c'est écouter les autres, et ça, c'est pire.C'est comme en musique, si j'arrête de jouer, je subis , douloureusement le plus souvent. Tant pis pour vous.
Amitiés à tous. forcément, pour avoir la votre!