Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 16:33

    LV426 a écrit:
    Tu as un accès Internet par satellite ?

    Point d'antenne satellite chez moi.
    Je n'ai pas un débit faramineux vu que je suis à plus de 3 bornes du DSLAM.
    Mais c'est suffisant pour recevoir la téloche.
    C'est une antenne privée, pas collective. 
    C'est justement parce que nous n'avons pas un débit faramineux que nous avons gardé l'antenne satellite que nous avions installé pour recevoir la TNT via un décodeur indépendant  avant qu'elle n'arrive dans la région.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 16:47

    LV426 a écrit:

    C'est Monty et Zaza Taylor. dans A Place in the Sun.

    En fait, je suis tellement "bon public" que je suis attaché aux personnages, bien davantage qu'aux comédiens.
    Donc, oui, je fais des infidélités à Ellen Ripley, en faveur d'Angela Vickers.
    Et puis, contrairement à Elizabeth, Angela n'a jamais vieilli.


    C'est l'avantage des personnages sur les interprètes..... soupir parce que nous sommes les interprètes de 
    nos vies. 
    Angela me fait encore rêver.... 
    Et Liz a eu un cran de tous les diables avec Monty. Sacrée bonne femme, tout de même ! 
    Les deux combinées font une belle belle légende. 
    re-soupir.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 17:17

    maadim27 a écrit:


    C'est l'avantage des personnages sur les interprètes..... soupir parce que nous sommes les interprètes de 
    nos vies. 
    Angela me fait encore rêver.... 
    Et Liz a eu un cran de tous les diables avec Monty. Sacrée bonne femme, tout de même ! 
    Les deux combinées font une belle belle légende. 
    re-soupir.
    Merkel ?  Yoda force
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 18:05

    Azhalee a écrit:
    Merkel ?  Yoda force

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 18 Mar 2014 - 16:13

    En attendant le prochain "Ça se dispute", je suggère ce reportage très intéressant sur une maladie encore peu connue, mais qui fait déjà des ravages : ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3610990283 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:18

    Ara a écrit:En attendant le prochain "Ça se dispute", je suggère ce reportage très intéressant sur une maladie encore peu connue, mais qui fait déjà des ravages : ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3610990283 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai un neveu qui est bipolaire. Pour les parents, c'est l'enfer !
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 18 Mar 2014 - 16:22

    Azhalee a écrit:
    J'ai un neveu qui est bipolaire. Pour les parents, c'est l'enfer !

    Je sais, Azhalée, je connais également quelqu'un qui en souffre et qui le sait. En effet, c'est une vraie maladie, dure à supporter pour le malade et son entourage, évidemment .
    Je ne permets ce smiley rigolard que parce que je pense à ceux qui pourraient (éventuellement) en souffrir sans se savoir atteints...


    Dernière édition par Ara le Mar 18 Mar 2014 - 16:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:32

    Ara a écrit:

    Je sais, Azhalée, je connais également quelqu'un qui en souffre et qui le sait. En effet, c'est une vraie maladie, dure à supporter pour le malade et son entourage, évidemment .
    Je ne permets ce smiley rigolard que parce que je pense à ceux qui pourraient (éventuellement) en souffrir sans se savoir...
    La dernière crise remonte à 2009. 3 mois d'euphorie, 1 an de profonde dépression. Et on ne peut pas dire qu'il aille bien, faute d'avoir trouvé le bon traitement.
    Pour les parents, c'est l'impossibilité de faire des projets, les dettes à rembourser, et l'angoisse permanente.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:36

    Azhalee a écrit:
    J'ai un neveu qui est bipolaire. Pour les parents, c'est l'enfer !
    Il me semble avoir vu P.Lefait de France 2 en parler et a écrit un livre
    C'est bien cela ? je ne suis pas sûre
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 17:17

    Macky2 a écrit:
    Il me semble avoir vu P.Lefait de France 2 en parler et a écrit un livre
    C'est bien cela ? je ne suis pas sûre
    Honnêtement, je ne sais pas. Mais il est grand temps qu’on en parle et qu'on parle aussi de l'état catastrophique de la psychiatrie française.
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mar 18 Mar 2014 - 19:18

    Ara a écrit:J'aime bien cette émission. C'est court, condensé et cela reflète bien la dualité qui se vit actuellement en France.

    Zemmour toujours aussi lucide, pertinent et concis, face à Domenach toujours aussi angéliste,  tellement que parfois il me semble qu'il joue un rôle, car je le tiens pour un homme intègre en dépit de sa boboitude , de ses éclats de mauvaise foi et sa négation du réel.

    Extrait de l'émission d'hier :


    Bonne émission en effet.
    Par contre je suis chaque fois surpris par les argumentations de Nicolas Domenach qui semble plus préoccupé à critiquer ou caricaturer ou à faire du persiflage à l'encontre de Zemmour que d'analyser les évenements qui font l'actualité.
    Même durant la semaine de vacances durant laquelle Zemmour était absent, ND n'a pas pu s'empêcher de lancer des piques contre EZ. L'inverse ne se produit jamais.


    Cela dit une fois que Domenach revient à l'actualité proprement dite, son analyse est digne d'interêt.
    =
    =
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 15:05

    Azhalee a écrit:
    Honnêtement, je ne sais pas. Mais il est grand temps qu’on en parle et qu'on parle aussi de l'état catastrophique de la psychiatrie française.


     ÇA SE DISPUTE. - Page 2 298134301 Azha,
    La psychiatrie est dans le même état que le reste - Faute de moyens, on ne progresse pas. Nos chercheurs doivent trouver des postes à l'étranger pour avancer dans leurs travaux. 

    Je me souviens avoir vu un reportage sur les labos : une vraie misère ! Peut-être as-tu vu ce reportage-là aussi.
    Cela faisait honte. 
    On a les cerveaux mais on les néglige. 
    Et pourtant, on attribue des crédits à des attardées telle la pédopsychiatre blonde, dont le nom vient de m'échapper, pppffft -Ah oui ! Edwige Antier - grosso modo. La bipolarité apparait-elle chez le jeune enfant ? Plus tard à l' adolescence ? Quels sont les signes avant-coureurs ? Y en a-t-il ? 
    Les parents doivent se sentir abandonnés.
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Sam 29 Mar 2014 - 14:32

    Pardonnera-t-on jamais à cet homme de si bien voir et dire ce qu'il voit ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 16:06

    Ara a écrit:En attendant le prochain "Ça se dispute", je suggère ce reportage très intéressant sur une maladie encore peu connue, mais qui fait déjà des ravages : ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3610990283 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Merci pour ce reportage ARA  ÇA SE DISPUTE. - Page 2 1635331732 

    J'ai une connaissance qui parfois réagit bizarrement et présente un peu (en moindre) les symptômes décrits, exaltée puis cinq minutes après, snas que l'on comprenne pourquoi, elle devient agressive, voire négative
    Je vais approfondir un peu en faisant des recherches. ÇA SE DISPUTE. - Page 2 2065525499
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Sam 29 Mar 2014 - 16:56

    Azhalee a écrit:
    La dernière crise remonte à 2009. 3 mois d'euphorie, 1 an de profonde dépression. Et on ne peut pas dire qu'il aille bien, faute d'avoir trouvé le bon traitement.
    Pour les parents, c'est l'impossibilité de faire des projets, les dettes à rembourser, et l'angoisse permanente.


    Il me semble qu'il y a des degrés divers dans cette pathologie, non ?

    Avec des variations moins "amples" chez certains sujets ? Des pics moins euphoriques, et des creux moins dépressifs ?

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 17:10

    cristonne a écrit:


    Il me semble qu'il y a des degrés divers dans cette pathologie, non ?

    Avec des variations moins "amples" chez certains sujets ? Des pics moins euphoriques, et des creux moins dépressifs ?


    Je me suis trompée sur la date. Ça n'et pas 2009 mais 2012. 
    Je ne connais qu'une personne atteinte mais ce que je constate, c'est que les crises sont de plus en plus longues et profondes. Il commence tout juste à pouvoir revivre chez lui depuis la dernière crise. Sinon, c'est chez les parents. Heureusement, il a un patron qui l'a embauché en toute connaissance de cause et qui l'incite à venir travailler plutôt qu'à rester chez lui à se morfondre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 29 Mar 2014 - 19:19

    beced a écrit:

    Bonne émission en effet.
    Par contre je suis chaque fois surpris par les argumentations de Nicolas Domenach qui semble plus préoccupé à critiquer ou caricaturer ou à faire du persiflage à l'encontre de Zemmour que d'analyser les évenements qui font l'actualité.
    Même durant la semaine de vacances durant laquelle Zemmour était absent, ND n'a pas pu s'empêcher de lancer des piques contre EZ. L'inverse ne se produit jamais.


    Cela dit une fois que Domenach revient à l'actualité proprement dite, son analyse est digne d'interêt.
    =
    =

    Ne soyez pas étonnée. Il se trouve que Nicolas Domenach na pas le niveau de culture de Zemmour et ça donne ce que donnent les échanges que vous pouvez avoir avec les "vedettes" d'ONPC.
    Domenach analyse à partir d'un parti pris idéologique ce qui fait qu'elles ne sont que partielles et sans réelles visions pour l'avenir d'avenir
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 22:09

    Flavius a écrit:

    Ne soyez pas étonnée. Il se trouve que Nicolas Domenach na pas le niveau de culture de Zemmour et ça donne ce que donnent les échanges que vous pouvez avoir avec les "vedettes" d'ONPC.
    Domenach analyse à partir d'un parti pris idéologique ce qui fait qu'elles ne sont que partielles et sans réelles visions pour l'avenir d'avenir


    Trés bien résumé .
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Sam 14 Juin 2014 - 18:47


    Je suis frustrée car ITélé avait programmé "Ça se dispute" , mais ils l'ont remplacé par "l'arrivée des schtroumphs à Porto Alegre" . ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3607887026 

    Je compense avec cette petite citation de Zemmour, qui, comme toujours, résume la situation :

    "Les gens comme Nicolas Domenach Les anti racistes professionnels, ont besoin de Jean Marie Lepen et de son "antisémitisme" pour vivre , pour survivre , c'est l'histoire de baudrillard , il y a SOS racisme et SOS baleine , SOS baleine c'est pour sauver les baleines, SOS raciste c'est pour sauver les racistes (E.Z) "

    Merci pour cet éclat de rire Zem ! ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3936810008 



    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 14 Juin 2014 - 18:56

    Ara a écrit:
    Je suis frustrée car ITélé avait programmé "Ça se dispute" , mais ils l'ont remplacé par "l'arrivée des schtroumphs à Porto Alegre"  . ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3607887026 

    Je compense avec cette petite citation de Zemmour, qui, comme toujours, résume la situation :

    "Les gens comme Nicolas Domenach Les anti racistes professionnels, ont besoin de Jean Marie Lepen et de son "antisémitisme" pour vivre , pour survivre , c'est l'histoire de baudrillard , il y a SOS racisme et SOS baleine , SOS baleine c'est pour sauver les baleines, SOS raciste c'est pour sauver les racistes (E.Z) "

    Merci pour cet éclat de rire Zem ! ÇA SE DISPUTE. - Page 2 3936810008 


    Et en plus c'est criant de vérité. La gauche "salonarde" a besoin de Le Pen pour exister comme elle a besoin du FN pour gagner les futures élections.
    S'agissant de la "fournée" de J.M.L.P., je ne suivrai pas Zemmour. Le Pen a toujours joué de l’ambiguïté pour  exprimer son antisémitisme.
    Quant à Domenach, sa bêtise, son djeunisme et son militantisme gauchisant me fatiguent
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Sam 14 Juin 2014 - 19:50

    Flavius a écrit:

    Et en plus c'est criant de vérité. La gauche "salonarde" a besoin de Le Pen pour exister comme elle a besoin du FN pour gagner les futures élections.
    S'agissant de la "fournée" de J.M.L.P., je ne suivrai pas Zemmour. Le Pen a toujours joué de l’ambiguïté pour  exprimer son antisémitisme.
    Quant à Domenach, sa bêtise, son djeunisme et son militantisme gauchisant me fatiguent

    Pour le cas où il subsisterait quelques doutes, voilà l'outil indispensable pour évaluer le taux de racisme chez les zumains : Un nuancier SOS racisme !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Sam 14 Juin 2014 - 19:59

    Flavius a écrit:

    Et en plus c'est criant de vérité. La gauche "salonarde" a besoin de Le Pen pour exister comme elle a besoin du FN pour gagner les futures élections.
    S'agissant de la "fournée" de J.M.L.P., je ne suivrai pas Zemmour. Le Pen a toujours joué de l’ambiguïté pour  exprimer son antisémitisme.
    Quant à Domenach, sa bêtise, son djeunisme et son militantisme gauchisant me fatiguent

    Je ne suis pas de votre avis sur Domenach (eh oui , tout arrive !  rire ).
    Je trouve au contraire, que tant que les débats ne portent pas sur l'immigration , le multiculturalisme et ses conséquences, ses analyses sont souvent pointues et Zem ne manque pas de lui faire noter lorsqu'il a raison.
    Il est fin psychologue et très intelligent, et je me demande souvent s'il ne joue pas un rôle dans ce duel, tellement c'est de mauvaise foi et au ras des pâquerettes lorsque les échanges portent sur les CPF et autres accessoires de d'occultation du réel .

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 14 Juin 2014 - 20:19

    Ara a écrit:

    Je ne suis pas de votre avis sur Domenach (eh oui , tout arrive !  rire ).
    Je trouve au contraire, que tant que les débats ne portent pas sur l'immigration , le multiculturalisme et ses conséquences, ses analyses sont souvent pointues et Zem ne manque pas de lui faire noter lorsqu'il a raison.
    Il est fin psychologue et très intelligent, et je me demande souvent s'il ne joue pas un rôle dans ce duel, tellement c'est de mauvaise foi et au ras des pâquerettes lorsque les échanges portent sur les CPF et autres accessoires de d'occultation du réel .


    Ouais bête n'était peut-être pas pertinent. Disons d'une parfaite mauvaise fois et d'une connaissance de l'histoire, très approximative.
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Sam 14 Juin 2014 - 20:37

    Flavius a écrit:

    Ouais bête n'était peut-être pas pertinent. Disons d'une parfaite mauvaise fois et d'une connaissance de l'histoire, très approximative.

    Dans cette émission Domenach serait plus crédible s'il commençait ses démonstrations sans faire du persiflage (souvent dénigrant) à l'encontre de Zemmour. En fait celles-ci sont surtout construites pour montrer en quoi Zemmour à tort plutôt que simplement de se baser sur des faits.
    Exemple: dans l'émission de ce dernier vendredi, il s'est cru obligé de revenir sur un point de l'émission précédente, juste pour essayer (en vain d'ailleurs) de montrer en quoi s'est trompé son camarade (je pense qu'ils le sont vraiment).
    ==
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 14 Juin 2014 - 20:40

    beced a écrit:

    Dans cette émission Domenach serait plus crédible s'il commençait ses démonstrations sans faire du persiflage (souvent dénigrant) à l'encontre de Zemmour. En fait celles-ci sont surtout construites pour montrer en quoi Zemmour à tort plutôt que simplement de se baser sur des faits.
    Exemple: dans l'émission de ce dernier vendredi, il s'est cru obligé de revenir sur un point de l'émission précédente, juste pour essayer (en vain d'ailleurs) de montrer en quoi s'est trompé son camarade (je pense qu'ils le sont vraiment).
    ==

    Je suis parfaitement d'accord avec vous. Ce type se la pète un peu. Ne pas être dans le politiquement correct, vous rend immédiatement suspect. C'est un grégaire.

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 2 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:02