Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
Moiself
Vieux singe
Ara
Ymar
Flavius
cristaline
10 participants

    ONPC EMISSION

    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 20:25

    Flavius a écrit:


    Bien sûr que j'y ai songé...Dans mes cauchemars ils sont mêmes présents !
    pour les cauchemars il y a le spray KB
    l' insecticide qui reduit en poussiere staliniens et acariens
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Mar 21 Jan 2014 - 20:36

    Ymar a écrit:Flavius,

    Je vais tenter avec concision de répondre à votre msg en suivant les paragraphes.

    L'antisémitisme reste un de leurs sujets favoris mais ils en sont maintenant au tri et classement ce qui démontre
    une superficialité bien désolante.
    D'accord avec vous sur le silence mais je comprend tout à fait que l'on puisse réagir à certains commentaires
    menteurs, dilatoires ou infamants.

    Pour ce qui est de l'analyse des fora je suis à quelques nuances près d'accord avec vous, dans le premier cas
    cela ressort plus du TWIT et donc rien d'argumenté, la seconde forme est plus intéressante mais parfois
    fastidieuse etcela vous l'avez souligné et je crois avoir perçu une solution.

    Je saute directement à l'avant dernier car vous voyez pour moi utiliser des termes comme Staliniens est
    exactement dans la lignée de ce que je réprouve et que j'ai signifié il y a quelques minutes à Fleur quand
    elle parle d'un forum d'extrême droite car si tel était le cas j'y serai plus que discret.

    Pour ce qu'il en est de notre forum, j'y nage comme un poisson et il ne me manque que certain(e)s
    mais si nous savons les intéresser par les qualités d'échanges, pourquoi pas.

     ONPC EMISSION - Page 13 298134301 Ymar


    Une fois connu et étudié historiquement, j'attribue le terme de stalinien à une stratégie et un à dogmatisme qui empêche tout échange. On est dans un monologue. A la limite, ça ne me gênerait pas d'utiliser ce terme pour des gens de droite qui emploieraient ce genre de comportement. Le stalinisme n'est pas forcément de gauche. D'ailleurs qu'est-ce qui différencierait une dictature d'extrême droite d'une dictature communiste par exemple ?
    Quant à la personne que vous citez elle est pour moi stalinienne, quand elle revisite l'histoire, quand elle traite d'extrême droite toute personne qui ne partage pas ses idées de gauche, quand elle dénature les propos de ces interlocuteurs ou donne de fausses interprétations d'événements pour étayer ses arguments. Mais de toute façon, cette personne n'est certainement pas à gauche , du moins de cette gauche à laquelle se réclame le PS...et peur-être ailleurs. Je vous rappelle que cette même personne a soutenu mordicus Dieudonné. Il est vrai qu'elle n'était pas la seule. Or Dieudonné est à l'opposé des valeurs de gauche. Et je sais de quoi je parle !

    Bon, face aux ignorants insulteurs et injurieux, à chacun sa réponse. Pour moi, c'est le mépris.
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 20:55

    Deborah Colt a écrit:
    ce sont des intervenants qui ont change de pseudo ?
    jamais entendu parler avant d' indestructible et internaute 14
    et ils ont un style que je ne connais pas

    Style ,style ,n'emploie pas les grands mots stp!
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 20:59

    Deborah Colt a écrit:
    l' hebreu vient en grande partie de l' hebreu de la Torah
    donc ce n' est pas que c' est interdit
    mais ce n' est pas utilise

    et du coup l' hebreu moderne, doit emprunter aux langues etrangeres des insultes et des mots grossiers

    pour avoir frequenter les cours d' ecoles
    ca emprunte, cher  Moiself, ca emprunte

     Smile Est-ce qu'il existe un équivalent de "Excuse my french" en hébreu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:00

    Flavius a écrit:


    En effet, ce ne doit pas être grand chose. Et puis le pape s'envoie rarement en l'air...


    Mais quand il fait des bulles ?
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 21:03

    LV426 a écrit:

     Smile Est-ce qu'il existe un équivalent de "Excuse my french" en hébreu ?
    pour te repondre il faudrait que je comprenne
    et ce n' est pas le cas
    c' est un genre '' sky, my husband ! '' ?
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 21:04

    maadim27 a écrit:


    Mais quand il fait des bulles ?
    dans sa papamobile ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:04

    Azhalee a écrit:
    Il ferait mieux de s'occuper de ce qui relève de la justice sur le forum d'ONPC. 
    Je note que ce qui se dit la-bas ne le dérange pas beaucoup et je ne l'ai jamais vu s'offusquer des propos tenus par ses "amis"...
    Pourtant, il y aurait de quoi.


    Tu sais combien ils sont indulgents envers eux-mêmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:08

    Macky2 a écrit:Et tout ce que vous dites sur ce topic, eux viennent le lire, et le poster là - bas
    Perso, je continue a y aller pour lire mais franchement , c'est pire qu'avant


    Le thème Divers est inaccessible aux non-inscrits.
    ça fait "liste électorale" .  ONPC EMISSION - Page 13 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:12

    Deborah Colt a écrit:
    l' hebreu vient en grande partie de l' hebreu de la Torah
    donc ce n' est pas que c' est interdit
    mais ce n' est pas utilise

    et du coup l' hebreu moderne, doit emprunter aux langues etrangeres des insultes et des mots grossiers

    pour avoir frequenter les cours d' ecoles
    ca emprunte, cher  Moiself, ca emprunte


    Comment traduirait-on  "boloss"  dans une cour d'école ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:16

    Deborah Colt a écrit:
    dans sa papamobile ?


    Non, là c'est du rallye -
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 21:23

    LV426 a écrit:

     Smile Est-ce qu'il existe un équivalent de "Excuse my french" en hébreu ?
    bon ca y est
    with a little google from my friend
    je sais ce que veut dire excuse my french


    "excuse my french " "pardon my french" : "Passez-moi l’expression" et non pas "excusez mon français"

    To look like a drowned rat" signifie "Être trempé comme une soupe", et non "Ressembler à un rat noyé"
    "To be in a doghousse" signifie "Ne pas être en odeur de sainteté", et non "Être dans une niche de chien"
    "A white elephant" signifie "Une réalisation coûteuse et inutile", et non " Un éléphant blanc"

    Une autre pour la route...
    "Curiosity killed the cat" : "la curiosité est un vilain défaut" et non pas "la curiosité a tué le chat"
    Pour avoir une vision plus complète de ces expressions je vous conseille de consulter le dictionnaire idioms aux éditions Harrap’s.
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 21:26

    maadim27 a écrit:


    Comment traduirait-on  "boloss"  dans une cour d'école ?
    on va peut etre commenser par me traduire '' boloss '' en francais
    ou en hebreu, ca m' arrangerait
    parce que la ......
    glitter et mousse de goal
    comme on dit a netivot
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 21:32

    LV426 a écrit:

     Smile Est-ce qu'il existe un équivalent de "Excuse my french" en hébreu ?
    un ami francais a utilise dans une conversation en hebreu l' expression
    '' nous sommes dans de beaux draps ''
    nous l' avons regarde , longuement, silencieusement
    esperant une suite explicative a cette introduction completement delirante pour nos israeliennes oreilles



    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:44

    Deborah Colt a écrit:
    on va peut etre commenser par me traduire '' boloss '' en francais
    ou en hebreu, ca m' arrangerait
    parce que la ......
    glitter et mousse de goal
    comme on dit a netivot

    Bin, c'est que boloss , ce serait du gitan !!!! 
    En gros, ça s'applique à un être humain qui ne remplit pas les critères de recevabilité .
    Par ex : un boloss achète un ticket de métro = c'est un imbécile qui marche à fond sans regarder ses intérêts.

    Expression : c'est un boloss = en gros, mais très gros = c'est un khôn . 
    Mais aussi : une balance, un donneur - selon les circonstances. ( Toujours la notion centrale d'obéissance aux autorités ) 

    En classe, le boloss a toutes ses affaires et en + il a fais ses devoirs. Mais je ne suis pas sûr de ce dernier point.

    Voilà tu as une description non-exhaustive de que signifie le mot  'boloss' -

    C'est du langage djeun' -
    Deborah Colt
    Deborah Colt

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 4353
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Deborah Colt Mar 21 Jan 2014 - 21:54

    maadim27 a écrit:

    Bin, c'est que boloss , ce serait du gitan !!!! 
    En gros, ça s'applique à un être humain qui ne remplit pas les critères de recevabilité .
    Par ex : un boloss achète un ticket de métro = c'est un imbécile qui marche à fond sans regarder ses intérêts.

    Expression : c'est un boloss = en gros, mais très gros = c'est un khôn . 
    Mais aussi : une balance, un donneur - selon les circonstances. ( Toujours la notion centrale d'obéissance aux autorités ) 

    En classe, le boloss a toutes ses affaires et en + il a fais ses devoirs. Mais je ne suis pas sûr de ce dernier point.

    Voilà tu as une description non-exhaustive de que signifie le mot  'boloss' -

    C'est du langage djeun' -
    ok
    ben alors dans ces cas la le yiddish est bien pratique
    un '' frayer '' = un pigeon, un type qui se fait rouler
    un '' tumble '' = le gars pas fute pour 2 sous
    un '' shtinker '' = une balance, un donneur

    les richesses de l' hebreu sont infinies et incomparables
    aucune langue ne peut rivaliser
    sauf pour l' argot , ou la l' hebreu c' est zero
    Ymar
    Ymar

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Ymar Mar 21 Jan 2014 - 23:20

    Flavius a écrit:


    Une fois connu et étudié historiquement, j'attribue le terme de stalinien à une stratégie et un à dogmatisme qui empêche tout échange. On est dans un monologue. A la limite, ça ne me gênerait pas d'utiliser ce terme pour des  gens de droite qui emploieraient ce genre de comportement. Le stalinisme n'est pas forcément de gauche. D'ailleurs qu'est-ce qui différencierait une dictature d'extrême droite d'une dictature communiste par exemple ?
    Quant à la personne que vous citez elle est pour moi stalinienne, quand elle revisite l'histoire, quand elle traite d'extrême droite toute personne qui ne partage pas ses idées de gauche, quand elle dénature les propos de ces interlocuteurs ou donne de fausses interprétations d'événements pour étayer ses arguments. Mais de toute façon, cette personne n'est certainement pas à gauche , du moins de cette gauche à laquelle se réclame le PS...et peur-être ailleurs. Je vous rappelle que cette même personne a soutenu mordicus Dieudonné. Il est vrai qu'elle n'était pas la seule. Or Dieudonné est à l'opposé des valeurs de gauche. Et je sais de quoi je parle !

    Bon, face aux ignorants insulteurs et injurieux, à chacun sa réponse. Pour moi, c'est le mépris.

    Flavius,

    Suite à votre explication sur le terme stalinien je comprends mieux votre propos car je l'avais pris au premier
    degré certainement comme d'autres que j'ai lus par ailleurs et qui m'ont certainement conditionné par le
    mépris avec lequel s'exprimait ces personnes.

    Ymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Mar 21 Jan 2014 - 23:25

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Suite à votre explication sur le terme stalinien je comprends mieux votre propos car je l'avais pris au premier
    degré certainement comme d'autres que j'ai lus par ailleurs et qui m'ont certainement conditionné par le
    mépris avec lequel s'exprimait ces personnes.

    Ymar


    Bonsoir Ymar

    En effet, je ne mets pas toujours les sous-titres et je m'aperçois que parfois ça se révélerait peut-être utile.
    Je ne m'adresse pas qu'à des gens qui me connaissent. Mais vous êtes le premier à me faire cette légitime remarque.
    Merci
    Ymar
    Ymar

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Ymar Mar 21 Jan 2014 - 23:41

    Flavius a écrit:


    Bonsoir Ymar

    En effet, je ne mets pas toujours les sous-titres et je m'aperçois que parfois ça se révélerait peut-être utile.
    Je ne m'adresse pas qu'à des gens qui me connaissent. Mais vous êtes le premier à me faire cette légitime remarque.
    Merci

    Flavius,

    On s'explique, on se comprend, n'est-ce pas le but d'un " bon " forum.

     ONPC EMISSION - Page 13 298134301 Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 0:10

    Deborah Colt a écrit:
    bon ca y est
    with a little google from my friend
    je sais ce que veut dire excuse my french


    "excuse my french " "pardon my french" : "Passez-moi l’expression" et non pas "excusez mon français"

    To look like a drowned rat" signifie "Être trempé comme une soupe", et non "Ressembler à un rat noyé"
    "To be in a doghousse" signifie "Ne pas être en odeur de sainteté", et non "Être dans une niche de chien"
    "A white elephant" signifie "Une réalisation coûteuse et inutile", et non " Un éléphant blanc"

    Une autre pour la route...
    "Curiosity killed the cat" : "la curiosité est un vilain défaut" et non pas "la curiosité a tué le chat"
    Pour avoir une vision plus complète de ces expressions je vous conseille de consulter le dictionnaire idioms aux éditions Harrap’s.
    Ce que la traduction (par ailleurs appropriée) ne dit pas et qui explique pourquoi je t'ai posé la question c'est que, derrière cette expression, il y a l'idée que les Anglais ne diraient jamais de grossièreté et que ce serait une spécialité des Français.

    Quand tu nous a dit qu'en hébreu, on devait emprunter les mots grossiers ou insultants aux autres langues, ça m'a fait penser à ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 2:52

    Deborah Colt a écrit:
    hello berthus
    mais justement laissons leurs le champs libre
    il ne faudra que quelques jours pour s' apercevoir que ce n' est qu' un champs de ruines

    vu qu' il y a jamais eu et qu' il n' y aura jamais de dialogue
    chaque intervention visant a tenter de retablir un semblant d' equilibre
    est utilisee pour permettre a la propagande de rebondir et de revenir a la charge encore et encore

    nous ne ferons taire les furies haineuses que d' une seule maniere, le mepris et le silence

    quand on voit l' hysterie qui a suivi la creation du forum
    on comprend que ca , c' est la plus grosse paire de baffe que l' on pouvait distribuer

    chaque reponse a leur propagande renforce leur propagande
    c' est un choix
    ceux qui veulent continuer a se faire plaisir en croyant regler des comptes
    se trompent lourdement
    c' etait le sens du topic initie ici '' arretons de nourrir les singes ''
    la moderation a d' ailleurs pris la bonne decision en le supprimant

    malheureusement je pense que Tibere et Anita resteront sourds a ce genre d' arguments
    ils ont sans doute de bonnes raisons
    et d' ailleurs ca serait interessant de pouvoir en debattre avec eux



    bonjour Deborah !

    je ne sais si on s'est déjà   rencontré , je n'en ai pas souvenir a moins que ce soit sous un autre pseudo ?  
    oui j'entends bien ce discours , mais je peux raconter mon parcours sur le forum fr France 2 et expliquer ma position !
    j'ai découvert ce forum par hasard il y a environ 8 ans après des balbutiements informatiques , je me  contentais  de le lire n'ayant jamais participé auparavant a un forum ! ! et ce que j'y lisais m'a fait tant bouillir  que j'ai sauté le pas pour m'y inscrire  . A l’époque  il  y avait un intervenant dont j'ai oublié le nom ,qui se prétendait juif et qui ne cessait de taper sur les juifs et Israel en ressortant tous les clichés antisémites bien connus , toutes   les propagandes  mensongères , falsifications de l'histoire et de l'actualité etc  ! il écrivait en rouge et était l'adepte du capitaine crochet , c'est dire !
    j'ai commencé a le mettre devant ses contradictions et a démonter point par point tout ce qu'il avançait preuves a l'appui ! ! je ne sais depuis ce qu'il est devenu !
    j'ai eu affaire a une certaine N***** M********* antisémite notoire qui avançait n'importe quoi et je ne lui ai laissé aucun répit ! elle est complétement  fol dingue , a un site ou elle parle de moi et du nombre de mes posts elle y raconte sa vie , sa parano de complots , et reprend tous les supports nazis pour exprimer sa haine envers les juifs et Israel ! elle avait ces 2 pseudos au moins et s'en servait pour s'auto  congratuler  ! elle a quitté les lieux !
    ( je dois preciser te je ne suis pour rien dans ces disparitions )
    j'ai affronté Liberté 24 qui avait ouvert une vingtaine de posts contre Israel dans le forum Irak en nous ressortant ce qu'il trouvait sur ses sites  islamistes ! il est devenu fou de rage quand je l'ai mis devant cette réalité , et depuis ces années , pour ceux qui l'ont connu , il a mis de l'eau dans son vin en étant plus réaliste sur les faits qu'il affirmait a tort et qu'il modère  désormais !
    un couple Vico  et Roxanne au venin antisémite et qui faisaient les poubelles du web , également essorés et partis eux aussi
    j'ai découvert bien plus tard ONPC puisque j'allais plutôt sur les journaux télévisés  de France 2 , et la j'ai affronté Benau , et la troupe ******** ,Fleurette etc  à l’antisémitisme également affiché bien qu''a se prétendre seulement antisionistes et qui nous ressortaient pareillement tous les épisodes sur  le faux  talmud , les horreurs de Rivarol ou tous les faux qu'elles pouvaient trouver sur le net  etc  vous les connaissez pas besoin d'un dessin ! !
    je passe ! mais ce que je voulais dire ; c'est que pour moi il n'est pas question de les convaincre c'est mission impossible , mais a l’époque il y avait prés de 500 lecteurs , et je pensais a eux , a ces indécis qui n’intervenaient pas et pouvaient se faire une idée entre ceux apportant documents et preuves et ceux  a la mauvaise foi manifeste et démontrée  , aux allégations fantaisistes ! j’espérais bien faire
    j'ai eu pas mal de soutiens en MP pour encourager ma démarche et d'autres qui comme Jacquot me reprochait de communiquer avec ces antisémites :
    mais l'un dans l'autre ils seront toujours  antisémites , soit ,  mais réfléchiront a deux fois avant de nous re bombarder de textes démontés un  a un et qui les ont rendus ridicules ! Alors  , qu'auraient fait  silence et mépris , les laisser penser par bon nombre  comme étant verités premières ? ?  
    il y a un  texte sur JSS news d'un type  juif et français qui aurait écrit sur agora vox son "j'en ai marre "!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'ai été voir sur agora vox si son texte était paru  , et ne l'ai pas trop cherché ni trouvé car je me suis attardée sur les commentaires des intervenants , et l'on y retrouve tout ce qui  a plus ou moins figuré sur les forums  , tout y passe : les mêmes clichés haineux et antisémites , le faux talmud etc ça donne vraiment la nausée :
    j'avoue que l'air est malsain et qu'il est preferable d'aller s’aérer que de lire de telles inepties haineuses , mais c'est la France d'aujourd'hui   qu'y faire ? il faut dire que l'affaire Dieudonné les a réactivés et ils ont mis le turbot ! mais démontrer l'erreur reste pour moi une bonne démarche , peut être que je me trompe en effet , resterait a le démontrer ! mais vu la hargne envers mes réponses  je pense qu'elles  font quand même leur petit effet ! pour Agora Vox ou je ne suis pas inscrite , c'est un vivier a y perdre connaissance tant ça pue ! je laisse a d'autres volontaires le soin de le purifier si tant est que j'ai pu moi même purifier quoi que ce soit !  
    Voila , Déborah , je ne sais si c'est intéressant ou pas , mais tu désirais je pense en discuter :, c'est en partie commencé !
    avatar
    Raoulkirit

    ONPC EMISSION - Page 13 Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Raoulkirit Mer 22 Jan 2014 - 3:19

    anita 12 a écrit:

    bonjour Deborah !

    je ne sais si on s'est déjà   rencontré , je n'en ai pas souvenir a moins que ce soit sous un autre pseudo ?  
    oui j'entends bien ce discours , mais je peux raconter mon parcours sur le forum fr France 2 et expliquer ma position !
    j'ai découvert ce forum par hasard il y a environ 8 ans après des balbutiements informatiques , je me  contentais  de le lire n'ayant jamais participé auparavant a un forum ! ! et ce que j'y lisais m'a fait tant bouillir  que j'ai sauté le pas pour m'y inscrire  . A l’époque  il  y avait un intervenant dont j'ai oublié le nom ,qui se prétendait juif et qui ne cessait de taper sur les juifs et Israel en ressortant tous les clichés antisémites bien connus , toutes   les propagandes  mensongères , falsifications de l'histoire et de l'actualité etc  ! il écrivait en rouge et était l'adepte du capitaine crochet , c'est dire !
    j'ai commencé a le mettre devant ses contradictions et a démonter point par point tout ce qu'il avançait preuves a l'appui ! ! je ne sais depuis ce qu'il est devenu !
    j'ai eu affaire a une certaine N***** M****** antisémite notoire qui avançait n'importe quoi et je ne lui ai laissé aucun répit ! elle est complétement  fol dingue , a un site ou elle parle de moi et du nombre de mes posts elle y raconte sa vie , sa parano de complots , et reprend tous les supports nazis pour exprimer sa haine envers les juifs et Israel ! elle avait ces 2 pseudos au moins et s'en servait pour s'auto  congratuler  ! elle a quitté les lieux !
    ( je dois preciser te je ne suis pour rien dans ces disparitions )
    j'ai affronté Liberté 24 qui avait ouvert une vingtaine de posts contre Israel dans le forum Irak en nous ressortant ce qu'il trouvait sur ses sites  islamistes ! il est devenu fou de rage quand je l'ai mis devant cette réalité , et depuis ces années , pour ceux qui l'ont connu , il a mis de l'eau dans son vin en étant plus réaliste sur les faits qu'il affirmait a tort et qu'il modère  désormais !
    un couple Vico  et Roxanne au venin antisémite et qui faisaient les poubelles du web , également essorés et partis eux aussi
    j'ai découvert bien plus tard ONPC puisque j'allais plutôt sur les journaux télévisés  de France 2 , et la j'ai affronté Benau , et la troupe ******** ,Fleurette etc  à l’antisémitisme également affiché bien qu''a se prétendre seulement antisionistes et qui nous ressortaient pareillement tous les épisodes sur  le faux  talmud , les horreurs de Rivarol ou tous les faux qu'elles pouvaient trouver sur le net  etc  vous les connaissez pas besoin d'un dessin ! !
    je passe ! mais ce que je voulais dire ; c'est que pour moi il n'est pas question de les convaincre c'est mission impossible , mais a l’époque il y avait prés de 500 lecteurs , et je pensais a eux , a ces indécis qui n’intervenaient pas et pouvaient se faire une idée entre ceux apportant documents et preuves et ceux  a la mauvaise foi manifeste et démontrée  , aux allégations fantaisistes ! j’espérais bien faire
    j'ai eu pas mal de soutiens en MP pour encourager ma démarche et d'autres qui comme Jacquot me reprochait de communiquer avec ces antisémites :
    mais l'un dans l'autre ils seront toujours  antisémites , soit ,  mais réfléchiront a deux fois avant de nous re bombarder de textes démontés un  a un et qui les ont rendus ridicules ! Alors  , qu'auraient fait  silence et mépris , les laisser penser par bon nombre  comme étant verités premières ? ?  
    il y a un  texte sur JSS news d'un type  juif et français qui aurait écrit sur agora vox son "j'en ai marre "!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'ai été voir sur agora vox si son texte était paru  , et ne l'ai pas trop cherché ni trouvé car je me suis attardée sur les commentaires des intervenants , et l'on y retrouve tout ce qui  a plus ou moins figuré sur les forums  , tout y passe : les mêmes clichés haineux et antisémites , le faux talmud etc ça donne vraiment la nausée :
    j'avoue que l'air est malsain et qu'il est preferable d'aller s’aérer que de lire de telles inepties haineuses , mais c'est la France d'aujourd'hui   qu'y faire ? il faut dire que l'affaire Dieudonné les a réactivés et ils ont mis le turbot ! mais démontrer l'erreur reste pour moi une bonne démarche , peut être que je me trompe en effet , resterait a le démontrer ! mais vu la hargne envers mes réponses  je pense qu'elles  font quand même leur petit effet ! pour Agora Vox ou je ne suis pas inscrite , c'est un vivier a y perdre connaissance tant ça pue ! je laisse a d'autres volontaires le soin de le purifier si tant est que j'ai pu moi même purifier quoi que ce soit !  
    Voila , Déborah , je ne sais si c'est intéressant ou pas , mais tu désirais je pense en discuter :, c'est en partie commencé !  

    Bonjour Anita ou Bonsoir ou encore Bonne nuit

    Vous avez raison et ce d'autant plus,qu'il s'agit du forum d'une émission de la chaîne référence de la télévision
    publique.Ne serait ce que pour cette raison,je trouve qu'il n'est pas bon de laisser le champ libre aux pires
    antisémites et à leurs proses insupportables.Il est nécessaire de contrer ces propos qui s'y répandent,puisque
    la modération ne remplis pas son rôle,même si je crois qu'à moyen terme,la stratégie proposée par Déborah
    est assez juste,car ils s'essouffleraient très vite et se lasseraient de constater qu'ils prêchent dans le désert!
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 3:35

    Raoulkirit a écrit:

    Bonjour Anita ou Bonsoir ou encore Bonne nuit

    Vous avez raison et ce d'autant plus,qu'il s'agit du forum d'une émission de la chaîne référence de la télévision
    publique.Ne serait ce que pour cette raison,je trouve qu'il n'est pas bon de laisser le champ libre aux pires
    antisémites et à leurs proses insupportables.Il est nécessaire de contrer ces propos qui s'y répandent,puisque
    la modération ne remplis pas son rôle,même si je crois qu'à moyen terme,la stratégie proposée par Déborah
    est assez juste,car ils s'essouffleraient très vite et se lasseraient de constater qu'ils prêchent dans le désert!

    bonsoir Raoul

    ceci dit il faut pouvoir intervenir car le modérateur m'avait dans le nez et refusait tous mes posts sans donner de raison ! certaines fois ils passaient , mais le lendemain je me trouvais bannie 2 jours , jusqu'au dernier bannissement de 6 mois sous prétexte de pollution et de troll ! je me suis décidée a envoyer une lettre a France 2 pour dénoncer ces méthodes , la modération est apparemment en cours de changer , je ne sais si cela a un rapport :
    pour abandonner il faudrait arrêter de lire , mais a mon avis il faut être de marbre pour laisser passer des mensonges évidents et faciles a démontrer ! quel intérêt a les laisser prendre pour verités ? Ceci dit j'ai limité les échanges inutiles qui n'offraient aucun intérêt
    bonne soirée ou bonne nuit , merci de ton soutien ! :
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Mer 22 Jan 2014 - 11:40

    anita 12 a écrit:

    bonjour Deborah !

    je ne sais si on s'est déjà   rencontré , je n'en ai pas souvenir a moins que ce soit sous un autre pseudo ?  
    oui j'entends bien ce discours , mais je peux raconter mon parcours sur le forum fr France 2 et expliquer ma position !
    j'ai découvert ce forum par hasard il y a environ 8 ans après des balbutiements informatiques , je me  contentais  de le lire n'ayant jamais participé auparavant a un forum ! ! et ce que j'y lisais m'a fait tant bouillir  que j'ai sauté le pas pour m'y inscrire  . A l’époque  il  y avait un intervenant dont j'ai oublié le nom ,qui se prétendait juif et qui ne cessait de taper sur les juifs et Israel en ressortant tous les clichés antisémites bien connus , toutes   les propagandes  mensongères , falsifications de l'histoire et de l'actualité etc  ! il écrivait en rouge et était l'adepte du capitaine crochet , c'est dire !
    j'ai commencé a le mettre devant ses contradictions et a démonter point par point tout ce qu'il avançait preuves a l'appui ! ! je ne sais depuis ce qu'il est devenu !
    j'ai eu affaire a une certaine N***** M****** antisémite notoire qui avançait n'importe quoi et je ne lui ai laissé aucun répit ! elle est complétement  fol dingue , a un site ou elle parle de moi et du nombre de mes posts elle y raconte sa vie , sa parano de complots , et reprend tous les supports nazis pour exprimer sa haine envers les juifs et Israel ! elle avait ces 2 pseudos au moins et s'en servait pour s'auto  congratuler  ! elle a quitté les lieux !
    ( je dois preciser te je ne suis pour rien dans ces disparitions )
    j'ai affronté Liberté 24 qui avait ouvert une vingtaine de posts contre Israel dans le forum Irak en nous ressortant ce qu'il trouvait sur ses sites  islamistes ! il est devenu fou de rage quand je l'ai mis devant cette réalité , et depuis ces années , pour ceux qui l'ont connu , il a mis de l'eau dans son vin en étant plus réaliste sur les faits qu'il affirmait a tort et qu'il modère  désormais !
    un couple Vico  et Roxanne au venin antisémite et qui faisaient les poubelles du web , également essorés et partis eux aussi
    j'ai découvert bien plus tard ONPC puisque j'allais plutôt sur les journaux télévisés  de France 2 , et la j'ai affronté Benau , et la troupe ******** ,Fleurette etc  à l’antisémitisme également affiché bien qu''a se prétendre seulement antisionistes et qui nous ressortaient pareillement tous les épisodes sur  le faux  talmud , les horreurs de Rivarol ou tous les faux qu'elles pouvaient trouver sur le net  etc  vous les connaissez pas besoin d'un dessin ! !
    je passe ! mais ce que je voulais dire ; c'est que pour moi il n'est pas question de les convaincre c'est mission impossible , mais a l’époque il y avait prés de 500 lecteurs , et je pensais a eux , a ces indécis qui n’intervenaient pas et pouvaient se faire une idée entre ceux apportant documents et preuves et ceux  a la mauvaise foi manifeste et démontrée  , aux allégations fantaisistes ! j’espérais bien faire
    j'ai eu pas mal de soutiens en MP pour encourager ma démarche et d'autres qui comme Jacquot me reprochait de communiquer avec ces antisémites :
    mais l'un dans l'autre ils seront toujours  antisémites , soit ,  mais réfléchiront a deux fois avant de nous re bombarder de textes démontés un  a un et qui les ont rendus ridicules ! Alors  , qu'auraient fait  silence et mépris , les laisser penser par bon nombre  comme étant verités premières ? ?  
    il y a un  texte sur JSS news d'un type  juif et français qui aurait écrit sur agora vox son "j'en ai marre "!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'ai été voir sur agora vox si son texte était paru  , et ne l'ai pas trop cherché ni trouvé car je me suis attardée sur les commentaires des intervenants , et l'on y retrouve tout ce qui  a plus ou moins figuré sur les forums  , tout y passe : les mêmes clichés haineux et antisémites , le faux talmud etc ça donne vraiment la nausée :
    j'avoue que l'air est malsain et qu'il est preferable d'aller s’aérer que de lire de telles inepties haineuses , mais c'est la France d'aujourd'hui   qu'y faire ? il faut dire que l'affaire Dieudonné les a réactivés et ils ont mis le turbot ! mais démontrer l'erreur reste pour moi une bonne démarche , peut être que je me trompe en effet , resterait a le démontrer ! mais vu la hargne envers mes réponses  je pense qu'elles  font quand même leur petit effet ! pour Agora Vox ou je ne suis pas inscrite , c'est un vivier a y perdre connaissance tant ça pue ! je laisse a d'autres volontaires le soin de le purifier si tant est que j'ai pu moi même purifier quoi que ce soit !  
    Voila , Déborah , je ne sais si c'est intéressant ou pas , mais tu désirais je pense en discuter :, c'est en partie commencé !  

    J'entends bien vos arguments et j'ai toujours salué votre patience. Mais à l'instar de Jacot, si vous évaluez objectivement et sérieusement les résultats de votre implication assidue à tenter de démontrer à ces ignorants qu'ils ne sont motivés non par la vérité mais par leur idéologie gerbante, vous constaterez que cette implication n'est que temps perdu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils savent très bien que votre argumentation s'appuie sur du factuel. Mais ce n'est pas ça qu'ils recherchent ! Ils viennent ici pour diffuser leur propagande et exprimer la haine des autres par des artifices comme le sionisme, prétexte à un antisémitisme qu'interdit la loi. On le voit bien la plupart d'entre-eux ont avant tout besoin d'une reconnaissance personnelle. Et pour y arriver ils sont prêts à toutes les déviances et provocations.

    Or je pense, que vous leur offrez inutilement une tribune et une honorabilité dont ils se réjouissent, car ils ont besoin de cette reconnaissance. Si vous êtes absente, ils parlent face à un miroir et ça leur est insupportable.

    Mais comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Mer 22 Jan 2014 - 11:44

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    On s'explique, on se comprend, n'est-ce pas le but d'un " bon " forum.

     ONPC EMISSION - Page 13 298134301 Ymar

    C'est vrai. L'explication doit normalement déboucher, chez des gens de bonne compagnie en tout cas, à se comprendre. C'est une des caractéristiques d'un forum intéressant.

    Contenu sponsorisé


    ONPC EMISSION - Page 13 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:04