Azhalee a écrit:
En effet. Mais bizarrement, les gens ont plus souvent peur de l'avion que de la voiture, et en premier lieu parce qu'ils savent comment se conduit une voiture.
De plus, voir une masse comme celle d'un avion décoller, ça parait toujours miraculeux.
Tout ce que tu dis est vrai.
Malgré ça, dès que je peux prendre l'avion, je le prends parce que, malgré la légère appréhension, j'adore ça.
Bon, deux fois ces 15 dernières années, c'est pas lerche. Les temps sont durs.
Quand j'étais gamin, c'était autre chose : quand tu es fils de colon, de coopérant ou d'expat (par ordre chronologique), tu prends l'avion comme ta douche.
Pour en revenir à l'émission, elle est plutôt destinée aux mabouls d'aéronautique comme moi.
Rien que d'entendre "Speedbird 357, autorisé au décollage piste 4 droite, numéro un pour le décollage" ou de mater le tableau de bord et c'est déjà l'extase.
Dans la deuxième partie, on te détaille toute l'enquête du BEA ou du NTSB qui a permis d'élucider les raisons de l'accident. Et ça, c'est passionnant aussi.
Il y a aussi les accidents ou les situations apparemment désespérées desquels tout le monde sort miraculeusement indemne et ça, c'est toujours très émouvant pour moi, je ne sais pas pourquoi.
L'idée de la fatalité subvertie. Le mal mis en échec, peut-être.