Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    REDECOUPAGE TERRITORIAL

    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 13:56

    cristonne a écrit:


    Punaise, c'est vraiment n'importe quoi : je n'ai rien à voir avec Lyon !!!  Evil or Very Mad 

    Ce tripatouillage va coûter bonbon, mais on ne nous le dira qu'après....Si on nous le dit !

    la Guyane avec la Franche Comté, allez !!! REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 

    Et les tourangeaux n'ont rien à voir avec les gens de La Rochelle.
    Il aurait peut-être fallu examiner les déplacements de population.
    Les zones attractives.

    Par exemple les jeunes de Châteauroux vont souvent à Tours pour faire leurs études,
    l'université de Tours a fusionné avec celle d'Orléans.

    Les Angevins vont sur la Vendée, la Bretagne, Nantes. Les tourangeaux vers Angers ou Orléans.

    Des relations naturelles .

    La même région Tulle et Vendôme?
    N'importe quoi ce gouvernement.
    Le Poitou Charente a bien plus d'affinité avec les Pays de la Loire ( Nantes , la Vendée) qu'avec la Touraine.

    Nuls de chez nuls ces guignols.;

    Par contre Royal est satisfaite, Le Drian aussi.
    Une république bananière de copains.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 14:00

    stirnersept7 a écrit:

    Et les tourangeaux n'ont rien à voir avec les gens de La Rochelle.
    Il aurait peut-être fallu examiner les déplacements de population.
    Les zones attractives.

    Par exemple les jeunes de Châteauroux vont souvent à Tours pour faire leurs études,
    l'université de Tours a fusionné avec celle d'Orléans.

    Les Angevins vont sur la Vendée, la Bretagne, Nantes. Les tourangeaux vers Angers ou Orléans.

    Des relations naturelles .

    La même région Tulle et Orléans ?
    N'importe quoi ce gouvernement.
    Le Poitou Charente a bien plus d'affinité avec les Pays de la Loire ( Nantes , la Vendée) qu'avec la touraine.

    Nuls de chez nuls ces guignols.;

    Par contre Royal est satisfaite, Le Drian aussi.
    Une république bananière de copains.
    Franchement, est-ce bien important ? Si on prend ce genre de considération en compte, plus aucun découpage n'est possible. Les gens en frontière des régions actuelles sont souvent plus proches de la régions d'à côté que de la leur.

    Pourquoi pas tout simplement, un découpage géographique :
    Region nord, région est, région centre, région ouest, région sud ?
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 14:04

    Azhalee a écrit:
    Franchement, est-ce bien important ? Si on prend ce genre de considération en compte, plus aucun découpage n'est possible. Les gens en frontière des régions actuelles sont souvent plus proches de la régions d'à côté que de la leur.

    Pourquoi pas tout simplement, un découpage géographique :
    Region nord, région est, région centre, région ouest, région sud ?

    C'est ma proposition aussi.
    Voir plus haut.
    Nous sommes donc deux.
    Mais supprimons les régions.
    Encore plus d'économies.
    Pour l'instant je suis un.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 14:13

    stirnersept7 a écrit:

    C'est ma proposition aussi.
    Voir plus haut.
    Nous sommes donc deux.
    Mais supprimons les régions.
    Encore plus d'économies.
    Pour l'instant je suis un.
    Je ne suis pas pour la suppression des régions mais pour un resserrement et la suppression des départements sur le plan administratif.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 14:24

    Azhalee a écrit:
    Je ne suis pas pour la suppression des régions mais pour un resserrement et la suppression des départements sur le plan administratif.

    Revenons au temps des provinces.
    Revenons avant 1789.
    La Touraine était homogène par exemple.

    La République coûte cher finalement.
    Moiself
    Moiself

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Moiself Mer 4 Juin 2014 - 15:07

    stirnersept7 a écrit:Dans la carte de l'Express si je prends Tours par exemple, cette ville est bien plus proche de Saumur, d'Angers ou de Nantes que de La Rochelle.
    Sur tous les plans.
    Economiques, coutumes, climat, gens.

    Ce pauvre Hollande aurait du me demander mon avis.

    J'aurais fait
    Nord, Est, Sud, Ouest, Centre.

    Plus facile pour la météo.

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 298134301 Monsieur l'Economiste Econome
    Je pense que vous êtes sur la bonne voie. 7 régions au lieu de 14

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 48574710172688101523891805624172245657282138575463n
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 15:09

    Moiself a écrit:

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 298134301 Monsieur l'Economiste Econome
    Je pense que vous êtes sur la bonne voie. 7 régions au lieu de 14

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 48574710172688101523891805624172245657282138575463n
    Excellent ! J'achète !  en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 15:11

    stirnersept7 a écrit:

    Revenons au temps des provinces.
    Revenons avant 1789.
    La Touraine était homogène par exemple.

    La République coûte cher finalement.
    La République ?   rire  rire  rire  
    Mais nous sommes dans une monarchie constitutionnelle où ceux qui détiennent le pouvoir favorise leur entourage, leur potes, leurs intérêts.
    Le coût n'est pas une question de régime mais de fonctionnement de ses représentants.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:06

    cristonne a écrit:


    Punaise, c'est vraiment n'importe quoi : je n'ai rien à voir avec Lyon !!!  Evil or Very Mad 

    Ce tripatouillage va coûter bonbon, mais on ne nous le dira qu'après....Si on nous le dit !

    la Guyane avec la Franche Comté, allez !!! REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3026757051 

    Surtout si tu vis à Toulouse  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 470878652 

    Carte de la France vue par une toulousaine de la montagne enneigée

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 864618cartevueparlestoulousains

    ( j'habite à l'extrême ouest de "rien"). en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:19

    Azhalee a écrit:
    La République ?   rire  rire  rire  
    Mais nous sommes dans une monarchie constitutionnelle où ceux qui détiennent le pouvoir favorise leur entourage, leur potes, leurs intérêts.
    Le coût n'est pas une question de régime mais de fonctionnement de ses représentants.

    Entièrement d'accord avec toi. REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 2480971569 
    La révolution de 1789 dont on nous gave , inutile, terrorisante, meurtrière, faîtes par des incultes vulgaires (sauf les "leaders" genre Desmoulin, Danton, ...) au profit de la bourgeoisie, toujours en place et qui a remplacé les rois, leurs courtisans par" leur roi" et ses courtisans Royal (qui récupère ce si beau pays de Touraine, traversé par une Loire royale, lumineuse, paisible et farouche selon les saisons, dangereuse et parfois calme )
    La vallée des rois de France.

    Le vote ne signifie pas démocratie.
    C'est une oligarchie de coquins et de copains, de la même école énarchique, ignorants des entreprises et de la production, une oligarchie excluant les forces vives des artisans, des entrepreneurs, des salariés au profit des avocats, des médecins et surtout des fonctionnaires .
    Et leur truc de "citoyen" mis à toutes les sauces de la propagnande  Zinzin 

    Qui presse le bon peuple à son profit

    Bon pour en revenir au sujet
    la carte de France vue par une normande des montagnes

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 522792lafrancevueparunnormand

    Aprés l'extrême Ouest de "rien " de la carte précédente, je suis dans le secteur "rien à branler "  rire 
    cristaline
    cristaline

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par cristaline Mer 4 Juin 2014 - 19:29

    stirnersept7 a écrit:

    Surtout si tu vis à Toulouse  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 470878652 

    Carte de la France vue par une toulousaine de la montagne enneigée

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 864618cartevueparlestoulousains

    ( j'habite à l'extrême ouest de "rien"). en forme



     rire rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:33

    BONUS

    La France vue par les zétauniens de CNN;
    Ce pays qui a une élite de chercheurs, d'artistes
    de multiples musées
    a 90 % de gens qui se foutent bien de savoir ou se trouvent les pays.
    Je suis même persuadé que les quelques américains des usa qui par inadvertance regarderaient la coupe du monde de foot, sont persuadés que la France se situe en Afrique, même avec une télévision en couleur.

    Seuls 5 % d'entre eux savent où est la France (d’après un sondage réalisé sur les étudiants des universités).
    Remarquez que si l'on demande à un type des cités de situer la Caroline du Nord. Je sors 
    Comme d'ailleurs à quelques Français.....

    Bon revenons au sujet.

    La carte de CNN
    Et ce n'est pas un faux.

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 525209bonus
    Réellement passée
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:46

    La carte de France vue par un tourangeau-angevin- normand par mes arrières grands parents , viking autrefois-dauphinois et parisien par mon père, parfois alsacien et d'origine franc par mon grand père, angevin par ma mère et mes grand-mères et aujourd'hui dans la cambrousse. REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 511002812 par choix et allergique à mes concitoyens. Girl flag 

    Voilà ma carte de France
    et je lis souvent auto plus ( c'est en rapport avec mon métier)

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 291387radar
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:30

    La plus réaliste est quand même celle-là.
    Ici certains savent que j'ai eu , dans une société d'import export( rien à voir avec l'automobile Peugeot, la meilleure marque au monde- bon j'exagère un peu) un associé Chinois au parcours étrange, atypique, douloureux.
    Un grand-père opposant à Mao qui se réfugie au Viet nam ( idée lumineuse quand on sait la suite) puis boat people, il perd sa femme , passe au Cambodge avec son fils qui a son tour en a eu 5
    ( il n'avait pas de flair le grand père. Oppopsant communiste il va dans des pays de terreurs cocos et là le communiste Pol Pot arrive. Il part alors en France.
    - il est décédé d'une crise cardiaque dans un hôpital de Tours- (tu m'étonnes)

    Je connais bien, très bien ce milieu chinois de Paris.
    J'ai un don pour sympathiser avec tout le monde.

    En plus les Chinois sont malins, discrets etc...
    Par exemple mon associé qui a comme prénom Bounhieng fait mettre sur sa carte de visite "Pierre".
    Meilleur pour buziness comme il me dit.  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3936810008 

    Pas comme Mohamed qui persiste   à la quatrième génération à s'appeler Mohamed et qui ensuite s'étonne de ne pas trouver de boulot..

    Cette carte est l'exacte vérité.

    Et je l'ai constaté.
    Surtout que j'y suis associé.

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 851973cartedeFrancevueparleschinois
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Mer 4 Juin 2014 - 21:09

    stirnersept7 a écrit:La plus réaliste est quand même celle-là.
    Ici certains savent que j'ai eu , dans une société d'import export( rien à voir avec l'automobile Peugeot, la meilleure marque au monde- bon j'exagère un peu) un associé Chinois au parcours étrange, atypique, douloureux.
    Un grand-père opposant à Mao qui se réfugie au Viet nam ( idée lumineuse quand on sait la suite) puis boat people, il perd sa femme , passe   au Cambodge avec son fils qui a son tour en a eu 5
    ( il n'avait pas de flair le grand père. Oppopsant communiste il va dans des pays de terreurs cocos et là le communiste Pol Pot arrive. Il part alors en France.
    - il est décédé d'une crise cardiaque dans un hôpital de Tours- (tu m'étonnes)

    Je connais bien, très bien ce milieu chinois de Paris.
    J'ai un don pour sympathiser avec tout le monde.

    En plus les Chinois sont malins, discrets etc...
    Par exemple mon associé qui a comme prénom Bounhieng fait mettre sur sa carte de visite "Pierre".
    Meilleur pour buziness comme il me dit.  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3936810008 

    Pas comme Mohamed qui persiste   à la quatrième génération à s'appeler Mohamed et qui ensuite s'étonne de ne pas trouver de boulot..

    Cette carte est l'exacte vérité.

    Et je l'ai constaté.
    Surtout que j'y suis associé.

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 851973cartedeFrancevueparleschinois

    Stirnesept,

    Sans plaisanter mais alors d'aucune manière, surtout que ces maîtres en analyses continuent en ce jeu
    et continuent à s'occuper ainsi, quelle petite bande de ... ah zut, je ne connais pas de mots.
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Mer 4 Juin 2014 - 21:23

    Suis d'accord sur un redécoupage mais n'eût t'il pas été plus sensé de passer d'abord par le départemental
    qui n'a plus de fondement que d'attaquer au régional qui en l'essence même n'est que son fruit, bon ce que j'en dis...
    Azhalée, je suis foncièrement d'accord avec toi.

    Il faut quand même arrêter les bêtises, on attaque un étage alors qu'on a même pas prévu la chute des étages supérieurs et l'écrasement des niveaux inférieurs, manquent t'ils d'architectes  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 2541696796 

    Finalement, ils ne sont ni plus mauvais ni meilleurs que ce que nous avalisons par nos votes depuis des lustres, pardon des décennies.





    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 11:43

    Ymar a écrit:Il faut quand même arrêter les bêtises, on attaque un étage alors qu'on a même pas prévu la chute des étages supérieurs et l'écrasement des niveaux inférieurs, manquent t'ils d'architectes  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 2541696796 
    Finalement, ils ne sont ni plus mauvais ni meilleurs que ce que nous avalisons par nos votes depuis des lustres, pardon des décennies.

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  hello Ymar,

    C'est effectivement une mesure décidée en catastrophe et non aboutie qui mécontente tout le monde, y compris chez les socialos, la cgt, les verts, et les radicaux alliés de Hollande qui jugent la réforme inacceptable, la qualifiant de "coup de force".
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 13:34

    Ymar a écrit:Suis d'accord sur un redécoupage mais n'eût t'il pas été plus sensé de passer d'abord par le départemental
    qui n'a plus de fondement que d'attaquer au régional qui en l'essence même n'est que son fruit, bon ce que j'en dis...
    Azhalée, je suis foncièrement d'accord avec toi.

    Il faut quand même arrêter les bêtises, on attaque un étage alors qu'on a même pas prévu la chute des étages supérieurs et l'écrasement des niveaux inférieurs, manquent t'ils d'architectes  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 2541696796 

    Finalement, ils ne sont ni plus mauvais ni meilleurs que ce que nous avalisons par nos votes depuis des lustres, pardon des décennies.





    Bonjour Ymar

    Réduire le nombre de régions et augmenter leur rayon d'action ne sert à rien si les administrations centrales sont maintenues. Hélas, il faut constater que non seulement elles existent toujours, mais elles ne dégraissent pas. Logiquement, le personnel devrait être redéployé en région, or, les régions embauchent. Cherchez l'erreur ! Le mammouth est congelé mais intact !
    En même temps, vivre en en cambrousse, faut pas déconner !  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 13:39

    Coccinelle a écrit:

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  hello Ymar,

    C'est effectivement une mesure décidée en catastrophe et non aboutie qui mécontente tout le monde, y compris chez les socialos, la cgt, les verts, et les radicaux alliés de Hollande qui jugent la réforme inacceptable, la qualifiant de "coup de force".
    Dans la mesure ou ce redécoupage est fonction de calculs politiques, ça va partir en eau de boudin.
    Si le but est d'empêcher la prise d'une région par le FN, ils se trompent lourdement. Ça ne fera que la retarder. Tant que la politique nationale ne changera pas, la montée du FN se poursuivra.
    Le reste, c'est du bricolage.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 13:40

    Coccinelle a écrit:

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  hello Ymar,

    C'est effectivement une mesure décidée en catastrophe et non aboutie qui mécontente tout le monde, y compris chez les socialos, la cgt, les verts, et les radicaux alliés de Hollande qui jugent la réforme inacceptable, la qualifiant de "coup de force".
    La CGT ? En quoi ça la regarde ?  Ils ont peur que ça déstabilise leurs fédérations ?  rire
    cristaline
    cristaline

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par cristaline Jeu 5 Juin 2014 - 16:45

    Coccinelle a écrit:

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  hello Ymar,

    C'est effectivement une mesure décidée en catastrophe et non aboutie qui mécontente tout le monde, y compris chez les socialos, la cgt, les verts, et les radicaux alliés de Hollande qui jugent la réforme inacceptable, la qualifiant de "coup de force".


    C'est absolument le point de mécontentement numéro un, qui revient en boucle....De toutes parts !!!!!

    J'ai l'impresion que hollande va de connerie en connerie, histoire de "faire" absolument quelque chose, mais ça va trop vite, et le minimum serait d'expliquer, de faire de la pédagogie, de consulter le temps qu'il faudra les divers partenaires, mais non, plus il s'enfonce dans les sondages, plus il fonce.... Sorry Sorry Sorry Sorry Sorry 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Flavius Jeu 5 Juin 2014 - 17:17

    cristonne a écrit:


    C'est absolument le point de mécontentement numéro un, qui revient en boucle....De toutes parts !!!!!

    J'ai l'impresion que hollande va de connerie en connerie, histoire de "faire" absolument quelque chose, mais ça va trop vite, et le minimum serait d'expliquer, de faire de la pédagogie, de consulter le temps qu'il faudra les divers partenaires, mais non, plus il s'enfonce dans les sondages, plus il fonce.... Sorry Sorry Sorry Sorry Sorry 

    En plus c'est une mesure qui avait été engagée par la droite et pour laquelle la gauche et Hollande en premier s'était insurgé. Pauvre Hollande toujours avec un métro de retard !
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Jeu 5 Juin 2014 - 18:11

    Flavius a écrit:

    En plus c'est une mesure qui avait été engagée par la droite et pour laquelle la gauche et Hollande en premier s'était insurgé. Pauvre Hollande toujours avec un métro de retard !

    Flavius,

    Je ne défendrais ni un côté ni l'autre car dans l'opposition c'est la critique permanente et dès qu'ils sont au pouvoir
    on s'empresse de mettre en oeuvre les idées des prédécesseurs, alors continuons à regarder cette boule rouler
    dans la rigole comme au bowling sans jamais réussir le moindre strike.
    Cela vaut pour les uns comme pour les autres, aucune vergogne et aucune volonté politique.
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Jeu 5 Juin 2014 - 18:14

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    Réduire le nombre de régions et augmenter leur rayon d'action ne sert à rien si les administrations centrales sont maintenues. Hélas, il faut constater que non seulement elles existent toujours, mais elles ne dégraissent pas. Logiquement, le personnel devrait être redéployé en région, or, les régions embauchent. Cherchez l'erreur ! Le mammouth est congelé mais intact !
    En même temps, vivre en en cambrousse, faut pas déconner !  rire

    Azhalée,

    Je n'ai jamais mangé de mammouth et je crains qu'avec l'âge la tendreté requise n'y soit pas et j'approuve
    ce msg de A à Z  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 1635331732 
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Jeu 5 Juin 2014 - 18:17

    Coccinelle a écrit:

     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 3966895391  hello Ymar,

    C'est effectivement une mesure décidée en catastrophe et non aboutie qui mécontente tout le monde, y compris chez les socialos, la cgt, les verts, et les radicaux alliés de Hollande qui jugent la réforme inacceptable, la qualifiant de "coup de force".

    Coccinelle,

    Il n'y a pas vraiment à craindre pour nos abattis car ce poing fermé n'atteint que rarement son but  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 470878652 

    Contenu sponsorisé


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 2 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:05