Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Flavius Jeu 5 Juin 2014 - 19:09

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Je ne défendrais ni un côté ni l'autre car dans l'opposition c'est la critique permanente et dès qu'ils sont au pouvoir
    on s'empresse de mettre en oeuvre les idées des prédécesseurs, alors continuons à regarder cette boule rouler
    dans la rigole comme au bowling sans jamais réussir le moindre strike.
    Cela vaut pour les uns comme pour les autres, aucune vergogne et aucune volonté politique.

    Effectivement ! Le problème, c'est que ce sont les Français qui trinquent.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 10:44

    Flavius a écrit:

    En plus c'est une mesure qui avait été engagée par la droite et pour laquelle la gauche et Hollande en premier s'était insurgé. Pauvre Hollande toujours avec un métro de retard !
     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 298134301  Etant donné que cela doit passer par l’Assemblée Nationale, le Sénat, et un congrès avec les 3/5 ème, cette mesure pas prêt de passer, à mon avis !!!!
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Mer 16 Juil 2014 - 10:24

    Si je ne me trompe c'est bien la troisième mouture cette nouvelle carte, on est pas couché  rire avec
    S.Royal qui insomniaque veille jalousement sur " SA " grande région et ne veut partager son beurre,
    M.Aubry qui imagine la Picardie, Nord comme tas de ruines et qui n'a pas vraiment tort, etc...

    On est bien dans la rivalité entre seigneurs avec leurs fiefs  Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 13:32

    Ymar a écrit:Si je ne me trompe c'est bien la troisième mouture cette nouvelle carte, on est pas couché  rire avec
    S.Royal qui insomniaque veille jalousement sur " SA " grande région et ne veut partager son beurre,
    M.Aubry qui imagine la Picardie, Nord comme tas de ruines et qui n'a pas vraiment tort, etc...

    On est bien dans la rivalité entre seigneurs avec leurs fiefs  Zinzin 
    Bonjour Ymar

    Je suis d'accord avec toi. Le découpage est d'abord selon les avis des présidents de régions qui doivent s'imaginer être élu à vie.
    Et Nantes n'est toujours pas en Bretagne. Fou 
    Aubry n'a pas peut-être pas tort mais elle est responsable de la situation.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 14:57

    Azhalee a écrit:
    Mais oui, c'est bien le problème. C'est parfaitement ridicule toutes ces histoires. Les bretons ne veulent pas de Nantes. Pourtant, c'est bien la Bretagne.

    Honnêtement, pour moi la Bretagne c'est les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan. Le reste, ce ne sont que les marches de la Bretagne, même si Anne vivait à Nantes et y avait son château, même si le Parlement de Bretagne se trouvait à Rennes. Rennes et Nantes sont de plus en plus "emparisiannisées" donc, à jeter!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:25

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    Je suis d'accord avec toi. Le découpage est d'abord selon les avis des présidents de régions qui doivent s'imaginer être élu à vie.
    Et Nantes n'est toujours pas en Bretagne. Fou 
    Aubry n'a pas peut-être pas tort mais elle est responsable de la situation.
     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 1635331732  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 298134301 Il existe parfois des gens qui savent résumer les choses de manière humouristique, tout en restant réalistes !!

    Voici, pris sur le net et sur les réformes : """Pour faire diversion, donner du grain à moudre aux médias et aux politiques, et faire oublier aux français le marasme économique dans lequel plonge le pays, Moi-Soleil a lancé en deux heures la grande réforme administrative de la France.

    Il fallait bien trouver un hochet pour faire oublier le double désastre des municipales et des Européennes. Que la réforme aboutisse ou pas est sans importance : elle fera certainement couler beaucoup d’encre inutile et empêchera le pays de se focaliser sur l’incompétence totale de Moi-Soleil en matière économique.

    Et cette réforme permet à Moi-Président de proposer à son ex bien aimée un marquisat à sa mesure. C’est le plus grand de France en superficie et il comporte 5 millions de sujets. Il va du Poitou Charente jusqu’à Chartre et s’appellera par « simplification » Centre – Poitou – Charente – Limousin. Ce vaste ensemble particulièrement hétérogène s’arrête aux portes de Paris et Dame Ségolène aurait bien voulu y englober la capitale. Hélas, celle-ci a été conquise par Dame Hidalgo qui n’entend certainement pas céder son fief.

    Nous pouvons dire merci à notre cher monarque éclairé pour avoir confié ce vaste fief à Dame Ségolène.

    Elle va pouvoir exercer ses talents destructeurs sur un territoire beaucoup plus large, faire courber l’échine à un plus grand nombre de sujets et dépenser beaucoup plus d’argent du contribuable pour maintenir sous perfusion de nombreux Heuliez ou autres fabricants de diligences électriques."""""

    Je trouve cela tellement croustillant bien que réel Fou  rire

    la suite ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rire rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 13:15

    Coccinelle 2 a écrit:
     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 1635331732  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 298134301 Il existe parfois des gens qui savent résumer les choses de manière humouristique, tout en restant réalistes !!

    Voici, pris sur le net et sur les réformes : """Pour faire diversion, donner du grain à moudre aux médias et aux politiques, et faire oublier aux français le marasme économique dans lequel plonge le pays, Moi-Soleil a lancé en deux heures la grande réforme administrative de la France.

    Il fallait bien trouver un hochet pour faire oublier le double désastre des municipales et des Européennes. Que la réforme aboutisse ou pas est sans importance : elle fera certainement couler beaucoup d’encre inutile et empêchera le pays de se focaliser sur l’incompétence totale de Moi-Soleil en matière économique.

    Et cette réforme permet à Moi-Président de proposer à son ex bien aimée un marquisat à sa mesure. C’est le plus grand de France en superficie et il comporte 5 millions de sujets. Il va du Poitou Charente jusqu’à Chartre et s’appellera par « simplification » Centre – Poitou – Charente – Limousin. Ce vaste ensemble particulièrement hétérogène s’arrête aux portes de Paris et Dame Ségolène aurait bien voulu y englober la capitale. Hélas, celle-ci a été conquise par Dame Hidalgo qui n’entend certainement pas céder son fief.

    Nous pouvons dire merci à notre cher monarque éclairé pour avoir confié ce vaste fief à Dame Ségolène.

    Elle va pouvoir exercer ses talents destructeurs sur un territoire beaucoup plus large, faire courber l’échine à un plus grand nombre de sujets et dépenser beaucoup plus d’argent du contribuable pour maintenir sous perfusion de nombreux Heuliez ou autres fabricants de diligences électriques."""""

    Je trouve cela tellement croustillant bien que réel Fou  rire

    la suite ici          http://www.resistance2017.net/?p=948      rire rire rire 
    C'est quand même curieux qu'il s'imagine que le territoire leur appartient. 
    Son nom lui monte à la tête mais Madame Royal ferait bien de se souvenir que Louis XVI a terminé sur la guillotine.  rire 
    Tout ça est écœurant.
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Jeu 17 Juil 2014 - 17:40

    Pas de désespoir il y a toujours des solutions, tout ce qui est sous Poitiers aux Arabes, l'Alsace et la Lorraine
    aux Germains, Nice et la Savoie aux Italiens, tout le Nord aux Belges, la Normandie aux vikings, l'Aquitaine
    aux Anglais, etc...

    Quid des 5 d'outremer, pour Mayotte ce n'est pas très important, par contre on ne touche pas à la Polynésie
    car j'ai bien l'intention d'y passer quelques temps  en forme pour les pingouins voir St Pierre et Miquelon  rire 

    C'est vraiment déplorable et quitte à discuter de cela autant prendre le même ton!

    On veut alléger cette structure en redécoupant un élément alors que l'on ferme les yeux sur les communes
    ( + 36000 ), les agglomération de communes ( 2500 approx ), les départements ( 95 métropolitains ) et tout cela centralisé par l'état Parisien, je me demande vraiment si ils se rendent compte de l'ineptie de leur projet,
    un peu comme essayer d'enlever la protection d'un camembert pour le manger sans ouvrir la boîte en bois.

     Fou Zinzin 
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 20:29

    Ymar a écrit:Pas de désespoir il y a toujours des solutions, tout ce qui est sous Poitiers aux Arabes, l'Alsace et la Lorraine
    aux Germains, Nice et la Savoie aux Italiens, tout le Nord aux Belges, la Normandie aux vikings, l'Aquitaine
    aux Anglais, etc...

    Quid des 5 d'outremer, pour Mayotte ce n'est pas très important, par contre on ne touche pas à la Polynésie
    car j'ai bien l'intention d'y passer quelques temps  en forme pour les pingouins voir St Pierre et Miquelon  rire 

    C'est vraiment déplorable et quitte à discuter de cela autant prendre le même ton!

    On veut alléger cette structure en redécoupant un élément alors que l'on ferme les yeux sur les communes
    ( + 36000 ), les agglomération de communes ( 2500 approx ), les départements ( 95 métropolitains ) et tout cela centralisé par l'état Parisien, je me demande vraiment si ils se rendent compte de l'ineptie de leur projet,
    un peu comme essayer d'enlever la protection d'un camembert pour le manger sans ouvrir la boîte en bois.

     Fou Zinzin 
     REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 10:45

    Ymar, tu es la sagesse faite homme!! D'après ce que j'ai pu lire en tous les cas!! Very Happy


    Notez que les régions anciennes ont déjà disparu au profit de celles que celles que l'on connaît, et celles que l'on connaît vont disparaître au profit des nouvelles, de façon plus ou moins judicieuse, et enfin, la France n'est déjà plus qu'une des provinces de la CE.
    Le but ne serait-il pas de creuser encore l'écart entre le pouvoir et les citoyens?
    Ymar
    Ymar

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Ymar Ven 18 Juil 2014 - 13:39

    sabbatha a écrit:Ymar, tu es la sagesse faite homme!! D'après ce que j'ai pu lire en tous les cas!! Very Happy


    Notez que les régions  anciennes  ont déjà disparu au profit de celles que celles que l'on connaît, et celles que l'on connaît vont disparaître au profit des nouvelles, de façon plus ou moins judicieuse, et enfin, la France n'est déjà plus qu'une des provinces de la CE.
    Le but ne serait-il pas de creuser encore l'écart entre le pouvoir et les citoyens?

    Sabbatha,

    Sage, hum... Pas vraiment, j'ai souvent été qualifié de chenapan  REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 470878652 

    Je pense que le fossé est déjà bien profond et beaucoup cèdent aux mirages de ponts de lianes.

    Pour ce qu'il en est cette réforme est très mal ficelée, n'a pas tenu compte de certains éléments,
    un projet basé sur l'économie est d'entrée voué à l'échec, je crois qu'il eût été plus judicieux de viser
    la simplification en attribuant les responsabilités par niveau car ce que l'on oublie c'est notre
    " élémentaire "  rire système fiscal et ça les divers représentants savent bien l'oublier, la réforme
    régionale priverait certains de pouvoir ( € ) là où d'autres se gaveraient un peu plus, je ne suis donc
    pas étonné par les atermoiements de certains et revirements de l'état.

    Je ne crois pas plus en cette réforme que je n'ai cru au pacte de Janvier dernier car en l'état
    j'attendrais encore pour une décision que j'ai prise le mois suivant, tous ces zozos ne sont
    performants qu'en tergiversations clientélistes.
    avatar
    Invité
    Invité


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 13:59

    Ymar,

    vous parlez d' or et avec art .
    Le passé nous a enseigné ce que signifie "simplification" avec les communautés de communes et autres 
    merveilles technicistes.

    L'idée était bien sûr de réduire les frais - mais on est arrivé à l' inverse !!!! 

    Ces nouvelles régions sont des tiroirs caisses pour les moins scrupuleux et les plus prompts à se servir. 

    Je 'prévois' des concours pour nommer ces régions, pour leur dessiner un logo etc... toutes choses qui vont engraisser
    les agences de pub et de comm - lesquelles devraient se mettre à la diète vu les résultats :
    nos ministres dont le Premier est un produit de com' - Bcp de bla-bla et puis ???? de l'air, de l'air, de l'air.

    Contenu sponsorisé


    REDECOUPAGE TERRITORIAL - Page 3 Empty Re: REDECOUPAGE TERRITORIAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:19