par Ymar Ven 21 Oct 2016 - 16:38
Azalee a écrit:C'est avéré. Les turcs et les russes interviennent non pas pour éliminer DAESH mais pour éliminer les kurdes pour les premiers, et maintenir Assad pour les seconds.
Non seulement les turcs ont bombardé les kurdes, mais il ont aidé les hommes de DAESH en leur servant de base arrière, en achetant leur pétrole et en leur livrant des armes.
Ceux qui en Turquie ont dénoncé ça, ont été réduits au silence. Grâce au Putch, Erdogan a utilisé la répression contre ces gens là en toute "légitimité". Les turcs interviennent dans la batailles de Mossoul, ainsi que les russes et les chiites, et bien sûr, les occidentaux et les kurdes. Il faut qu'on m'explique comment tout ce monde là peut s'accorder sur le terrain.
Et comme par hasard, Mossoul est très proche du Kurdistan irakien.
Azalée,
Merci pour la confirmation et cela me conforte dans mon avis déjà ancien sur ce personnage.
Je repensais à un truc il y a quelques jours en écoutant l'évolution au moyen/proche Orient,
as-tu lu " l'Odyssée d'Astérix ", particulièrement le passage dans le désert où les deux compères
se trouvent pris entre les guerres multiples entre Hittites, Mèdes et autres de la région.
Cet album date de 1981 si les données sont bonnes et ne sont que l'augure à ce que nous
observons encore, pour l'instant.
Ce n'est pas méprisant dans ma tête mais j'ai toujours considéré ces différents peuples comme
tribus n'ayant pour seul but que la domination du voisin et bien au contraire de leur credo
cultuel voulant simplement imposer leurs différents barbares modes de vie et leur unité
n'est qu'un fallacieux miroir aux oiseaux, là je pense à différents mouvements socio-politiques.