Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ecologie et covoiturage

cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Lun 1 Sep 2014 - 14:08

Mes enfants y ont eu recours cet été, c'est vraiment génial ! Je sens que la SNCF va perdre des clients, à ce rythme-là ! Ce système a la faveur des jeunes ( et moins jeunes), il est écologique, évite le gaspillage, bat des records en matière de prix, est plus fiable que les horaires de trains, etc...

De toute façon, je ne vois pas comme il est possible de continuer d'engorger la planète avec encore plus d'automobiles !!! Girl flag

Pour l'écologie, il y a fort à faire, mais à mes yeux, c'est la seule issue pour l'avenir ; la pluviométrie excessive enregistrée cet été un peu partout est la conséquence du réchauffement climatique....
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 15:12

Ecologie et covoiturage 298134301

Cette idée m'a paru excellente , tout comme à toi.

Le co-voiturage a même l' avantage d' être plus souple que le train. Il est possible de s' arrêter si le besoin s' en fait sentir.
Et les destinations vont se diversifier. 

Quant à l' aspect écologique, Houlà ! C' est trop risqué d' y répondre : il paraitrait que je comprends tout de travers -

Ecologie et covoiturage 470878652 Ecologie et covoiturage 470878652
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 15:22

cristonne a écrit:Mes enfants y ont eu recours cet été, c'est vraiment génial ! Je sens que la SNCF va perdre des clients, à ce rythme-là ! Ce système a la faveur des jeunes ( et moins jeunes), il est écologique, évite le gaspillage, bat des records en matière de prix, est plus fiable que les horaires de trains, etc...

De toute façon, je ne vois pas comme il est possible de continuer d'engorger la planète avec encore plus d'automobiles !!! Girl flag

Pour l'écologie, il y a fort à faire, mais à mes yeux, c'est la seule issue pour l'avenir ; la pluviométrie excessive enregistrée cet été un peu partout est la conséquence du réchauffement climatique....
Cette idée va se développer, c'est sûr. Quand tu vois le prix des billets de train ou d'avion, le covoiturage est une bonne alternative.
Si en plus ça a un impact sur l'environnement, c'est tout bénef.
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 16:18

Azhalee a écrit:
Cette idée va se développer, c'est sûr. Quand tu vois le prix des billets de train ou d'avion, le covoiturage est une bonne alternative.
Si en plus ça a un impact sur l'environnement, c'est tout bénef.

Ecologie et covoiturage 3966895391 Ecologie et covoiturage 298134301 Tout à fait et je trouve cela une bonne chose : pour l'écologie, pour les liens sociaux (car parfois entre voisins on se connait bien peu). Frontaliers, deux de nos voisins se rendent au Luxembourg pour y travailler et ont décidé (depuis peu) de pratiquer le covoiturage.

Par ailleurs, sur un site bien connu "le bon coin" (pour ne pas le citer  rire ) il y a parfois quelques demandes pour des petits trajets et je trouve que c'est génial
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 16:28

Coccinelle 2 a écrit:

Ecologie et covoiturage 3966895391    Ecologie et covoiturage 298134301   Tout à fait et je trouve cela une bonne chose : pour l'écologie, pour les liens sociaux (car parfois entre voisins on se connait bien peu). Frontaliers, deux de nos voisins se rendent au Luxembourg pour y travailler et ont décidé (depuis peu) de pratiquer le covoiturage.

Par ailleurs, sur un site bien connu "le bon coin" (pour ne pas le citer  rire ) il y a parfois quelques demandes pour des petits trajets et je trouve que c'est génial
Il existe un site dédié à cette seule fonction:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 16:30

cristonne a écrit:Mes enfants y ont eu recours cet été, c'est vraiment génial ! Je sens que la SNCF va perdre des clients, à ce rythme-là ! Ce système a la faveur des jeunes ( et moins jeunes), il est écologique, évite le gaspillage, bat des records en matière de prix, est plus fiable que les horaires de trains, etc...

De toute façon, je ne vois pas comme il est possible de continuer d'engorger la planète avec encore plus d'automobiles !!! Girl flag

Pour l'écologie, il y a fort à faire, mais à mes yeux, c'est la seule issue pour l'avenir ; la pluviométrie excessive enregistrée cet été un peu partout est la conséquence du réchauffement climatique....


Et puis, une autre idée sympa : la voiture partagée - (voiture hybride.)
Mobi zen ( sans pub ) permet d' avoir une voiture pour quelques heures voire une ou deux journées. 
Il faut s' acquitter d' un droit d' entrée ( = d' adhésion) puis tu poses un créneau horaire . Le parc étant encore réduit à une soixantaine de véhicules, il ne faut pas non plus se montrer trop exigeant. 
Mais la voiture a une place de stationnement  réservé dans la rue - Encore un gain sur les PV, la plaie des villes.
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 16:35

Azhalee a écrit:
Il existe un site dédié à cette seule fonction:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, c'est bon à retenir
N'avions nous pas créé un fil sur les "bonnes adresses internet", dépannages en tous genres ???
Je m'en vais rechercher, sinon ce serait à faire, non ???? Ecologie et covoiturage 1635331732
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 17:48

Coccinelle 2 a écrit:

Tiens, c'est bon à retenir
N'avions nous pas créé un fil sur les "bonnes adresses internet", dépannages en tous genres ???
Je m'en vais rechercher, sinon ce serait à faire, non ???? Ecologie et covoiturage 1635331732
En effet.
cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Lun 1 Sep 2014 - 18:12

Mes enfants sont allés sur "blablacar" ***, c'est dingue le nombre d'offres corespondant aux trajets que l'on souhaite faire ! Et le site est bien fait, les "voitureurs" montrent leur photo, tout est clairement indiqué, le lieu, l'heure de départ, le nombre de passagers, le prix, et aussi le nombre de bagages souhaité, puis, il y a des commentaires, aussi, et le paiement est fait en deux fois, juste après la prestation....



*** c'est le lien donné par Azhalée !
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:10

cristonne a écrit:Mes enfants sont allés sur "blablacar" ***, c'est dingue le nombre d'offres corespondant aux trajets que l'on souhaite faire ! Et le site est bien fait, les "voitureurs" montrent leur photo, tout est clairement indiqué, le lieu, l'heure de départ, le nombre de passagers, le prix, et aussi le nombre de bagages souhaité, puis, il y a des commentaires, aussi, et le paiement est fait en deux fois, juste après la prestation....



*** c'est le lien donné par Azhalée !

Où es-tu ? Où es-tu ? (sib sol fa  / sib sol fa).

Sinon, oui, très bien, le covoiturage. Et, en plus, comme a dit Cocci, ça crée du lien social.
Ara
Ara

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Ara Lun 1 Sep 2014 - 19:47


Je me joins à tous les participants pour dire que le covoiturage est une excellente façon de faire des économies, en tous les sens du terme, et, qui plus est, invite et incite aux rencontres, ce qui nous ferait en plus, des économies de sites de la spécialité, qui inondent les espaces-pub à la télé.

Toubon, donc . Ecologie et covoiturage 3936810008
cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Lun 1 Sep 2014 - 22:29

LV426 a écrit:

Où es-tu ? Où es-tu ? (sib sol fa  / sib sol fa).

Sinon, oui, très bien, le covoiturage. Et, en plus, comme a dit Cocci, ça crée du lien social.


Ça vient de quoi ? rire Voilà que je le chante en boucle ! Fou
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 22:50

cristonne a écrit:


Ça vient de quoi ? rire Voilà que je le chante en boucle ! Fou
Le "filleul" de France. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 51186
Date d'inscription : 31/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par beced Mer 24 Sep 2014 - 17:58

Les dirigeants mondiaux se sont engagés, mardi, à New York, à redoubler d'efforts face au dérèglement climatique. Mais le Fonds vert de l'ONU n'a pour l'instant récolté que 2,3 milliards de dollars sur un objectif de 10 milliards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
Je me demande combien parmi les personnes qui se sont déplacées pour se rendre à cette conférence, s'y sont rendus avec leur jet personnel ou en métro?
Ecologie et covoiturage 2541696796
=
Cela dit la grève des pilotes d'Air France a certainement eu un impact positif pour la planète, non?
Timide
beced
beced

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 51186
Date d'inscription : 31/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par beced Lun 6 Oct 2014 - 20:17

"....Le Grand Prix du Japon, entamé au ralenti derrière la voiture de sécurité, ... sur le circuit, la monoplace de Jules Bianchi vient heurter, par l'arrière, ...."

A cause du dramatique accident lors de ce Grand Prix, plusieurs journaux télévisés ont débuté leur émission par des images de la course.
Images qui viennent quelques jours après des jt qui avaient débuté avec la réunion à l'ONU de la conférence sur le réchauffement de la planète.
Il me semble pourtant que le premier sujet est une des raisons qui contribuent au deuxième. affraid
:
:
Comme l'indique le titre du topic, l'idéal serait des courses en covoiturage.... Timide
cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Mer 8 Oct 2014 - 8:54

beced a écrit:Les dirigeants mondiaux se sont engagés, mardi, à New York, à redoubler d'efforts face au dérèglement climatique. Mais le Fonds vert de l'ONU n'a pour l'instant récolté que 2,3 milliards de dollars sur un objectif de 10 milliards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
Je me demande combien parmi les personnes qui se sont déplacées pour se rendre à cette conférence, s'y sont rendus avec leur jet personnel ou en métro?
Ecologie et covoiturage 2541696796
=
Cela dit la grève des pilotes d'Air France a certainement eu un impact positif pour la planète, non?
Timide



Dans ce merveilleux pays qu'est la Sicile, j'ai été effarée par la circulation, une vraie folie, avec des voitures crachant de la fumée noire, des armadas de scooters ( mais je n'ai vu ni flanby, ni julie, Fou), sans parler du bruit d'enfer dans les villes, j'ai pensé que tout cela contribuait gravement au reste, à savoir, des hectares de terres brûlées dans tous les sens du terme, calcinées parfois ( innombrables traces de feu, pire que dans le maquis corse), desséchées, sans parler de la circulation dantesque sur les autoroutes italiennes, au retour ; bon, j'en faisais partie, hélas...Je ne vois pas comment échapper à l'effet de serre, sauf à obliger tout le monde à marcher à pieds ou en vélo....Girl flagEcologie et covoiturage 2541696796
Ymar
Ymar

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Ymar Mer 8 Oct 2014 - 11:50

cristonne a écrit:



Dans ce merveilleux pays qu'est la Sicile, j'ai été effarée par la circulation, une vraie folie, avec des voitures crachant de la fumée noire, des armadas de scooters ( mais je n'ai vu ni flanby, ni julie, Fou), sans parler du bruit d'enfer dans les villes, j'ai pensé que tout cela contribuait gravement au reste, à savoir, des hectares de terres brûlées dans tous les sens du terme, calcinées parfois ( innombrables traces de feu, pire que dans le maquis corse), desséchées, sans parler de la circulation dantesque sur les autoroutes italiennes, au retour ; bon, j'en faisais partie, hélas...Je ne vois pas comment échapper à l'effet de serre, sauf à obliger tout le monde à marcher à pieds ou en vélo....Girl flagEcologie et covoiturage 2541696796

Christone,

C'est vrai ce que tu dis et leur manière de conduire est pour le moins surprenante.
Je me rappelle que sur l'autoroute entre Bagheria et Palerme nous fûmes stoppés derrière deux véhicules qui
occupaient les deux voies et les conducteurs sont sortis pour s'enguirlander copieusement et ceci sans que
personne n'aille leur dire de s'exprimer en laissant passage...

Etes-vous allés à Ségeste?
cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Mer 8 Oct 2014 - 12:26

Ymar a écrit:

Christone,

C'est vrai ce que tu dis et leur manière de conduire est pour le moins surprenante.
Je me rappelle que sur l'autoroute entre Bagheria et Palerme nous fûmes stoppés derrière deux véhicules qui
occupaient les deux voies et les conducteurs sont sortis pour s'enguirlander copieusement et ceci sans que
personne n'aille leur dire de s'exprimer en laissant passage...

Etes-vous allés à Ségeste?



Oui, Ymar, Ségeste, Erice, et aussi Sélinonte, Agrigente, Syracuse, Palerme, bien sûr, l'Etna !!! affraid Et tant d'autres lieux sublimes !!!

Nous avons fait le tour presque complet par l'Ouest, puis, le Sud, obligés parfois de passer vite tant on voulait tout voir, mais en seulement 17 jours ! Plus deux pour aller (par bateau depuis Gênes, là aussi, une épopée !!!!! ), retour par la botte qui n'en finit pas d'être longue, deux jours de pause à Rome, et un passage par le Jura pour finir ( obligé, j'avais à y faire)....

mais que d'images dans la tête ! 

Ce que tu décris, nous l'avons quasiment vécu : les gens s'arrêtent aussi en pleine rue ou en double file, et ils causent tranquillement !!! 

La montée à Monreale en bus m'a flanqué des serrements d'estomac, c'était sportif !! Girl flagrire

Mais ils sont habitués....On garait le camping car sur des aires appropriées, et on faisait tout à pieds, en bus, ou même en métro ( Rome); on n'a pas osé le vélo, c'est dire iii
Ymar
Ymar

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 17546
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Ymar Mer 8 Oct 2014 - 13:03

cristonne a écrit:



Oui, Ymar, Ségeste, Erice, et aussi Sélinonte, Agrigente, Syracuse, Palerme, bien sûr, l'Etna !!! affraid Et tant d'autres lieux sublimes !!!

Nous avons fait le tour presque complet par l'Ouest, puis, le Sud, obligés parfois de passer vite tant on voulait tout voir, mais en seulement 17 jours ! Plus deux pour aller (par bateau depuis Gênes, là aussi, une épopée !!!!! ), retour par la botte qui n'en finit pas d'être longue, deux jours de pause à Rome, et un passage par le Jura pour finir ( obligé, j'avais à y faire)....

mais que d'images dans la tête ! 

Ce que tu décris, nous l'avons quasiment vécu : les gens s'arrêtent aussi en pleine rue ou en double file, et ils causent tranquillement !!! 

La montée à Monreale en bus m'a flanqué des serrements d'estomac, c'était sportif !! Girl flagrire

Mais ils sont habitués....On garait le camping car sur des aires appropriées, et on faisait tout à pieds, en bus, ou même en métro ( Rome); on n'a pas osé le vélo, c'est dire iii

Christone,

C'est un pays très riche en histoire et son nom est mérité, sauf pour l'Etna qui m'a mis mal à l'aise tous ces lieux
que tu cites sont dans ma tête et encore bien d'autres dont Cefalù, sa cathédrale et son port...
beced
beced

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 51186
Date d'inscription : 31/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par beced Mer 8 Oct 2014 - 18:03

cristonne a écrit:



Dans ce merveilleux pays qu'est la Sicile, j'ai été effarée par la circulation, une vraie folie, avec des voitures crachant de la fumée noire, des armadas de scooters ( mais je n'ai vu ni flanby, ni julie, Fou), sans parler du bruit d'enfer dans les villes, j'ai pensé que tout cela contribuait gravement au reste, à savoir, des hectares de terres brûlées dans tous les sens du terme, calcinées parfois ( innombrables traces de feu, pire que dans le maquis corse), desséchées, sans parler de la circulation dantesque sur les autoroutes italiennes, au retour ; bon, j'en faisais partie, hélas...Je ne vois pas comment échapper à l'effet de serre, sauf à obliger tout le monde à marcher à pieds ou en vélo....Girl flagEcologie et covoiturage 2541696796
Ecologie et covoiturage 2065525499

Lors d'une vol (en avion..) vers le sud, on est passé la nuit au-dessus de la Sicile et de l'Etna entrain de répandre des coulées de lave tout autour : dans l'obscurité (et à l'abri dans le ciel) cela faisait un beau spectacle
...
:
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:52

Ymar a écrit:

Christone,

C'est un pays très riche en histoire et son nom est mérité, sauf pour l'Etna qui m'a mis mal à l'aise tous ces lieux
que tu cites sont dans ma tête et encore bien d'autres dont Cefalù, sa cathédrale et son port...


J' me mêle -

Vous avez fait un saut jusqu' à Pantelleria ? Le voyage est secoué - à l' aller, puis au retour. 
Mais les 'trous' d' eau chaude dans les grottes au dessus des flots m' ont laissé un merveilleux souvenir.
cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Mer 8 Oct 2014 - 22:59

beced a écrit:
Ecologie et covoiturage 2065525499

Lors d'une vol (en avion..) vers le sud, on est passé la nuit au-dessus de la Sicile et de l'Etna entrain de répandre des coulées de lave tout autour : dans l'obscurité (et à l'abri dans le ciel) cela faisait un beau spectacle
...
:


Eh bien l'Etna, même à froid, est un spectacle grandiose : ces énormes coulées de lave refroidie, marron, noires, sur des hectares et des hectares, cette terre calcinée et poussiéreuse, cachant en son sein de terribles magmas, ça fout les jetons !!!! affraid  C'est ENORME, c'est surtout ça qui m'a impressionnée, les dimensions de la bête ; mon mari aurait aimé voir le Stromboli, mais nous devions rentrer, je pense qu'on ira, une autre fois, juste voir les ïles éoliennes, et le monstre en activité !
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 22:59

Ymar a écrit:

Christone,

C'est vrai ce que tu dis et leur manière de conduire est pour le moins surprenante.
Je me rappelle que sur l'autoroute entre Bagheria et Palerme nous fûmes stoppés derrière deux véhicules qui
occupaient les deux voies et les conducteurs sont sortis pour s'enguirlander copieusement et ceci sans que
personne n'aille leur dire de s'exprimer en laissant passage...

Etes-vous allés à Ségeste?

Ymar,

Ceci est encore vrai à Rome. 
Sinon, il y a la variante : la voiture s' arrête sur la voie, le conducteur sort et va chez le coiffeur. 
Si pas contents, il reste le klaxon. 
+ à Naples, la gestuelle. 


Ps : Naples s' est développée de façon incroyable, spectaculaire : en moins de 10 ans des buildings ont poussé
autour du Port ( et de la gare ) - 
Ils vont finir par s' installer dans les champs phlégréens !
cristaline
cristaline

Ecologie et covoiturage Default6


Messages : 26975
Date d'inscription : 18/12/2013

Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par cristaline Mer 8 Oct 2014 - 23:00

maadim27 a écrit:


J' me mêle -

Vous avez fait un saut jusqu' à Pantelleria ? Le voyage est secoué - à l' aller, puis au retour. 
Mais les 'trous' d' eau chaude dans les grottes au dessus des flots m' ont laissé un merveilleux souvenir.


Nous autres n'y sommes pas allés : il y a déjà tant à voir sur terre ! Pantelleria m'évoque Carole Bouquet !


Dernière édition par cristonne le Mer 8 Oct 2014 - 23:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:01

cristonne a écrit:


Eh bien l'Etna, même à froid, est un spectacle grandiose : ces énormes coulées de lave refroidie, marron, noires, sur des hectares et des hectares, cette terre calcinée et poussiéreuse, cachant en son sein de terribles magmas, ça fout les jetons !!!! affraid  C'est ENORME, c'est surtout ça qui m'a impressionnée, les dimensions de la bête ; mon mari aurait aimé voir le Stromboli, mais nous devions rentrer, je pense qu'on ira, une autre fois, juste voir les ïles éoliennes, et le monstre en activité !

Prends un chapeau ou une ombrelle : les projections atteignent les barques des touristes - Ecologie et covoiturage 3966895391

Contenu sponsorisé


Ecologie et covoiturage Empty Re: Ecologie et covoiturage

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:34