Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
cristaline
Ymar
Ara
Flavius
8 participants

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Flavius Dim 14 Sep 2014 - 18:50

    L’expert turc Faruk Köse a écrit dans Yeni Akit, un média majeur aligné sur la politique du président Erdoğan, qu’une demande doit être faite aux Juifs du pays pour qu’ils payent la reconstruction de Gaza détruite pendant le dernier conflit au moyen d’une taxe spéciale.

    Köse a expliqué qu’une « taxe de contribution au fond pour Gaza » doit être imposée aux Juifs turcs, ainsi qu’aux Juifs étrangers qui ont des activités en Turquie, et à tout ressortissant [turc] qui a des liens commerciaux avec Israël.

    Il est allé jusqu’à envisager que la taxe s’applique à toute société ou entreprise qui a un partenariat avec un juif turc.

    “La reconstruction de Gaza doit être payée par les hommes d’affaires juifs,” a déclaré Faruk Köse.

    La pénalité en cas de non paiement pourrait être la révocation des licences professionnelles des Juifs, et la saisie de leurs propriété, a ajouté Köse.

    Köse avait déjà suscité la controverse lorsqu’en juillet dernier, il avait demandé, dans une lettre ouverte au grand rabbin de Turquie, que le président Erdoğan exige des juifs de la communauté qu’ils s’excusent pour les actions d’Israël à Gaza.
    “Vous êtes venus ici après avoir été chassés d’Espagne. Vous avez vécu parmi nous confortablement pendant 500 ans, et vous êtes devenus riches à nos dépens. Est-ce cela votre gratitude, tuer des musulmans ? Erdoğan, exigez des leaders de la communauté [juive] qu’ils demandent pardon !” écrivait-il dans sa lettre.

    Depuis plusieurs années, le climat est devenu de plus en plus difficile et menaçant pour les Juifs turcs.

    Plusieurs attaques violentes contre des juifs se sont produites, et les médias diffusent une rhétorique vicieuse et ouvertement anti-israélienne qui reprend sans jamais la mettre en doute la propagande du Hamas.

    Pendant les deux mois du conflit de Gaza, Erdoğan a comparé Israël à Hitler, et des manifestations violentes ont menacé l’ambassade et les consulats israéliens.

    En août dernier, un couple de juifs très célèbres, Jak Karako et sa femme, a été retrouvé égorgé dans leur appartement d’Istanbul.

    Il va falloir de plus en plus de place en Israël rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 19:03

    Punaise!!! Les Turcs en Europe!!! Je me rappelle, lorsque je vivais à Bruxelles, voir les femmes turques, dans leurs grandes robes, pisser debout dans la rue!! Ça m'a marquée à vie!!!
    Pourtant je suis sûre qu'il existe des turcs lettrés.
    Décidément les juifs sont les boucs émissaires internationaux. ♀8a ne fait que renforcer ma sympathie pour eux. Certes ça ne va pas beaucoup les aider.....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Flavius Dim 14 Sep 2014 - 19:54

    sabbatha a écrit:Punaise!!! Les Turcs en Europe!!! Je me rappelle, lorsque je vivais à Bruxelles, voir les femmes turques, dans leurs grandes robes, pisser debout dans la rue!! Ça m'a marquée à vie!!!
    Pourtant je suis sûre qu'il existe des turcs lettrés.
    Décidément les juifs sont les boucs émissaires internationaux. ♀8a ne fait que renforcer ma sympathie pour eux. Certes ça ne va pas beaucoup les aider.....



    Il y a des lettrés partout. Mais les cons sont quand même plus nombreux rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 20:04

    Flavius a écrit:



    Il y a des lettrés partout. Mais les cons sont quand même plus nombreux rire rire rire
    Certes, surtout que d'après je ne sais plus qui, on est toujours le con de quelqu'un; pas étonnant donc que ça fasse du monde!!! rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Flavius Dim 14 Sep 2014 - 20:33

    sabbatha a écrit:
    Certes, surtout que d'après je ne sais plus qui, on est toujours le con de quelqu'un; pas étonnant donc que ça fasse du monde!!! rire

    Ben vous savez ce que l'on dit ? Si les cons pouvaient voler, le ciel serait en permanence noir
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 13:32

    Flavius a écrit:L’expert turc Faruk Köse a écrit dans Yeni Akit, un média majeur aligné sur la politique du président Erdoğan, qu’une demande doit être faite aux Juifs du pays pour qu’ils payent la reconstruction de Gaza détruite pendant le dernier conflit au moyen d’une taxe spéciale.

    Köse a expliqué qu’une « taxe de contribution au fond pour Gaza » doit être imposée aux Juifs turcs, ainsi qu’aux Juifs étrangers qui ont des activités en Turquie, et à tout ressortissant [turc] qui a des liens commerciaux avec Israël.

    Il est allé jusqu’à envisager que la taxe s’applique à toute société ou entreprise qui a un partenariat avec un juif turc.

    “La reconstruction de Gaza doit être payée par les hommes d’affaires juifs,” a déclaré Faruk Köse.

    La pénalité en cas de non paiement pourrait être la révocation des licences professionnelles des Juifs, et la saisie de leurs propriété, a ajouté Köse.

    Köse avait déjà suscité la controverse lorsqu’en juillet dernier, il avait demandé, dans une lettre ouverte au grand rabbin de Turquie, que le président Erdoğan exige des juifs de la communauté qu’ils s’excusent pour les actions d’Israël à Gaza.
    “Vous êtes venus ici après avoir été chassés d’Espagne. Vous avez vécu parmi nous confortablement pendant 500 ans, et vous êtes devenus riches à nos dépens. Est-ce cela votre gratitude, tuer des musulmans ? Erdoğan, exigez des leaders de la communauté [juive] qu’ils demandent pardon !” écrivait-il dans sa lettre.

    Depuis plusieurs années, le climat est devenu de plus en plus difficile et menaçant pour les Juifs turcs.

    Plusieurs attaques violentes contre des juifs se sont produites, et les médias diffusent une rhétorique vicieuse et ouvertement anti-israélienne qui reprend sans jamais la mettre en doute la propagande du Hamas.

    Pendant les deux mois du conflit de Gaza, Erdoğan a comparé Israël à Hitler, et des manifestations violentes ont menacé l’ambassade et les consulats israéliens.

    En août dernier, un couple de juifs très célèbres, Jak Karako et sa femme, a été retrouvé égorgé dans leur appartement d’Istanbul.

    Il va falloir de plus en plus de place en Israël rire rire rire
    Et on va nous dire que la Turquie est une chance pour l'Europe !
    Un impôt pour les juifs, ça me rappelle un truc. Un pays officiellement antisémite, ça  manquait dans le paysage.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 13:33

    Flavius a écrit:



    Il y a des lettrés partout. Mais les cons sont quand même plus nombreux rire rire rire
    Et ils se reproduisent.
    Ara
    Ara

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Ara Lun 15 Sep 2014 - 15:10

    Azhalee a écrit:
    Et ils se reproduisent.

    Et bien plus vite que les autres, encore ! La Turquie veut rentrer dans l'Europe  470878652
    Ymar
    Ymar

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Ymar Lun 15 Sep 2014 - 15:15

    Voilà t'y pas une bonne idée, nous devrions taxer tous les Turcs de France de la même manière La Turquie veut rentrer dans l'Europe  3610990283
    Ara
    Ara

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Ara Lun 15 Sep 2014 - 15:29

    Azhalee a écrit:
    Et on va nous dire que la Turquie est une chance pour l'Europe !
    Un impôt pour les juifs, ça me rappelle un truc. Un pays officiellement antisémite, ça  manquait dans le paysage.

    Il n'est pas le seul , hélas. D'autres , à commencer par l'Iran, le sont par tradition culturelle ! Smile
    Mais Obama finira bien par nous coller cette bombe chez nous...

    Il y a 3 ans, il a failli se fâcher avec Sarkozy à cause de cela . Smile

    Nicolas Sarkozy a réaffirmé sèchement son hostilité à une entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Une déclaration tenue après le soutien apporté par le président américain Barack Obama à une telle adhésion.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Déjà en 2009, son insistance sur l'adhésion de la Turquie à l'UE se faisait pressante :

    "Lors de son étape à Ankara, le président américain a plaidé avec insistance pour l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. A tort, estime la presse allemande, qui prône un alignement sur la position du président Sarkozy"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour en savoir plus sur "la bombe ":
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 17:57

    Moi je propose que les USA intègrent la Turquie à leurs déjà nombreux états. Puisque ce monsieur Obama se permet de disposer de l'Europe, que l'Europe dispose donc de monsieur Obama et lui impose, dans sa maison, un autre style que le sien. Non mais.
    Moi Présidente......ils vont voir ce qu'ils vont voir les ricains:rire:

    Obama n'en a plus pour longtemps au pouvoir?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:00

    sabbatha a écrit:Moi je propose que les USA intègrent la Turquie à leurs déjà nombreux états. Puisque ce monsieur Obama se permet de disposer de l'Europe, que l'Europe dispose donc de monsieur Obama et lui impose, dans sa maison, un autre style que le sien. Non mais.
    Moi Présidente......ils vont voir ce qu'ils vont voir les ricains:rire:

    Obama n'en a plus pour longtemps au pouvoir?
    rire Bonne idée. Même si les USA intégraient la Turquie, il n'y aurait toujours pas de frontière commune, contrairement à nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 18:34

    sabbatha a écrit:Punaise!!! Les Turcs en Europe!!! Je me rappelle, lorsque je vivais à Bruxelles, voir les femmes turques, dans leurs grandes robes, pisser debout dans la rue!! Ça m'a marquée à vie!!!
    Pourtant je suis sûre qu'il existe des turcs lettrés.
    Décidément les juifs sont les boucs émissaires internationaux. ♀8a ne fait que renforcer ma sympathie pour eux. Certes ça ne va pas beaucoup les aider.....
    Tiens donc, quelle drôle de coutume mais ce n'est pas le plus important (humourrrrrrrrrrrrrrrr)

    Si les tendances démographiques actuelles (2013) se poursuivent, la Turquie pourrait dépasser la population de l'Allemagne en 2019 avec 82 millions d'habitants. La Turquie deviendrait ainsi le pays le plus peuplé de l'Union européenne et par conséquent pourrait avoir le plus grand nombre de députés au Parlement européen. Le pouvoir politique de la Turquie au sein de l’Union deviendrait le plus important affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Flavius Lun 15 Sep 2014 - 19:05

    Azhalee a écrit:
    Et on va nous dire que la Turquie est une chance pour l'Europe !
    Un impôt pour les juifs, ça me rappelle un truc. Un pays officiellement antisémite, ça  manquait dans le paysage.

    Ça se faisait dans certaines villes de France au Moyen-âge. Heu...Pas qu'en France...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Flavius Lun 15 Sep 2014 - 19:07

    Coccinelle 2 a écrit:
    Tiens donc, quelle drôle de coutume mais ce n'est pas le plus important (humourrrrrrrrrrrrrrrr)

    Si les tendances démographiques actuelles (2013) se poursuivent, la Turquie pourrait dépasser la population de l'Allemagne en 2019 avec 82 millions d'habitants. La Turquie deviendrait ainsi le pays le plus peuplé de l'Union européenne et par conséquent pourrait avoir le plus grand nombre de députés au Parlement européen. Le pouvoir politique de la Turquie au sein de l’Union deviendrait le plus important affraid

    Et les rues inondées si je comprends bien. Donc commençons à construire des digues... rire rire rire
    Ara
    Ara

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Ara Mer 8 Oct 2014 - 17:45


    L’ISIS OUVRE SON PREMIER CONSULAT EN TURQUIE


    "Le soi-disant état islamique en Irak et en Syrie (ISIS) a l'intention d'inaugurer sa première mission diplomatique à Istanbul afin de fournir des services consulaires à tous ceux qui souhaitent se joindre au groupe extrémiste en Irak, a rapporté le quotidien turc Aydinlik."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    J'espère que cela servira au moins à neutraliser toute prétention turque à intégrer l'UE .
    cristaline
    cristaline

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par cristaline Mer 8 Oct 2014 - 17:58

    Ara a écrit:
    L’ISIS OUVRE SON PREMIER CONSULAT EN TURQUIE


    "Le soi-disant état islamique en Irak et en Syrie (ISIS) a l'intention d'inaugurer sa première mission diplomatique à Istanbul afin de fournir des services consulaires à tous ceux qui souhaitent se joindre au groupe extrémiste en Irak, a rapporté le quotidien turc Aydinlik."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    J'espère que cela servira au moins à neutraliser toute prétention turque à intégrer l'UE .


    La Turquie membre de l'UE, un cauchemar absolu !!! On a déjà assez de problèmes comme ça ! 

    Quand je lis qu'il y a eu des échauffourées à Hambourg, entre kurdes, et salafistes ( c'est quel pays, ça ?? Fou), on sait à quoi se préparer sur notre sol : ça commence à exploser...
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:18

    cristonne a écrit:


    La Turquie membre de l'UE, un cauchemar absolu !!! On a déjà assez de problèmes comme ça ! 

    Quand je lis qu'il y a eu des échauffourées à Hambourg, entre kurdes, et salafistes ( c'est quel pays, ça ?? Fou), on sait à quoi se préparer sur notre sol : ça commence à exploser...
    Après le génocide des armeniens et les massacres des populations kurdes ils n'ont décidément honte de rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 0:26

    cristonne a écrit:


    La Turquie membre de l'UE, un cauchemar absolu !!! On a déjà assez de problèmes comme ça ! 

    Quand je lis qu'il y a eu des échauffourées à Hambourg, entre kurdes, et salafistes ( c'est quel pays, ça ?? Fou), on sait à quoi se préparer sur notre sol : ça commence à exploser...

    Je crois bien qu'en Europe il faut s'attendre au pire !!une bonne petite guerre ça boustera l'économie et a la finale il y aura moins de bouche a nourrir
    Sans oublier qu'en suite nous serons tranquille avec ces salafistes pendant quelques décennies
    Moiself
    Moiself

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Moiself Jeu 9 Oct 2014 - 0:40

    Pasta a écrit:

     Je crois bien qu'en Europe il faut s'attendre au pire !!une bonne petite guerre ça boustera l'économie et a la finale il y aura  moins de bouche a nourrir
    Sans oublier qu'en suite nous serons tranquille avec ces salafistes pendant quelques décennies

    Salut Pasta La Turquie veut rentrer dans l'Europe  298134301

    Puisque tu es dans le quartier, va voir dans Divers "Le dico des pas beaux mots" page 5 à 0:02h.
    Ymar a fait un poème à ton intention. Je comptais te l'envoyer mais puisque tu es là...



    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 0:44

    Moiself a écrit:

    Salut Pasta La Turquie veut rentrer dans l'Europe  298134301

    Puisque tu es dans le quartier, va voir dans Divers "Le dico des pas beaux mots" page 5 à 0:02h.
    Ymar a fait un poème à ton intention. Je comptais te l'envoyer mais puisque tu es là...




    Ok !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 13:56

    jacot3 a écrit:
    Après le génocide des armeniens et les massacres des populations kurdes ils n'ont décidément honte de rien.
    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  3966895391 Et Erdogan qui demande une intervention terrestre occidentale. Mais qu'est-ce qu'il attend pour envoyer son armée lui qui est le suivant sur la liste ?
    Il possède une armée équipée et nombreuse, sa frontière est menacée. Tout comme les autres pays de la région, il espère que que ce sont les occidentaux qui font venir risquer leur peau et faire le boulot pendant qu'ils vont rester à l'abri. 

    Son autre problème, ce sont les kurdes. S'il intervient, ça équivaut pour lui à soutenir son pire ennemi : le PKK.
    Et pour finir, le rôle ambigu de Erdogan (= frère musulman) avec les islamistes à qui il envoie tous les occidentaux qui veulent passer la frontière.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 17:12

    Au fait, on n'entend plus parler du grand vilain Bachar. Que devient-il ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 17:22

    sabbatha a écrit:Au fait, on n'entend plus parler du grand vilain Bachar. Que devient-il ?
    Il négocie.
    Ymar
    Ymar

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Ymar Ven 10 Oct 2014 - 0:58

    Azhalee a écrit:
    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  3966895391 Et Erdogan qui demande une intervention terrestre occidentale. Mais qu'est-ce qu'il attend pour envoyer son armée lui qui est le suivant sur la liste ?
    Il possède une armée équipée et nombreuse, sa frontière est menacée. Tout comme les autres pays de la région, il espère que que ce sont les occidentaux qui font venir risquer leur peau et faire le boulot pendant qu'ils vont rester à l'abri. 

    Son autre problème, ce sont les kurdes. S'il intervient, ça équivaut pour lui à soutenir son pire ennemi : le PKK.
    Et pour finir, le rôle ambigu de Erdogan (= frère musulman) avec les islamistes à qui il envoie tous les occidentaux qui veulent passer la frontière.

    Azhalée,

    Pardonnes-moi mais ce Erdogan fait à mon avis partie du clan de salopards qui est le ferment de ce que nous vivons.

    Non seulement il est est anti El assad ce que l'on peut comprendre mais il promeut les milices
    islamistes, déjà...
    C'est un combattant avéré envers le PKK comme ses prédécesseurs .
    Et maintenant acculé il faudrait l'aider et bien qu'il c...., ce f..... réfutant de reconnaître de coupables
    exactions contemporaines sans omettre ce à quoi il assiste de son balcon!
    Purée, les derviches tourneurs m'ont toujours impressionné mais celui-ci est une s........ sans nom!

    C'est une ignominie que de prendre en compte ce sagouin et quitte à aller en Syrie certains feraient bien
    de faire le ménage en Turquie qui me semblait un état plus progressif, mais je me suis trompé. Sorry

    Armée de pacotille sans volonté, de braves pleutres de canapé et surtout de connivence.

    Contenu sponsorisé


    La Turquie veut rentrer dans l'Europe  Empty Re: La Turquie veut rentrer dans l'Europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:33