Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Moiself
Vieux singe
Flavius
Ymar
Ara
9 participants

    La pensée convenable

    Vieux singe
    Vieux singe

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Vieux singe Mer 19 Nov 2014 - 20:16

    Ara a écrit:Je vous propose la lecture de cette analyse sur les "idées convenables" auxquelles on faisait référence sur l'émission ONPC d'il y a quelques semaines :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Extrait :
    Les« idées convenables » de Laurent Ruquier

    Mais revenons un peu sur la constitution de ce plateau.

    « On n’est pas couché », c’est avant tout Laurent Ruquier, le bouffon rigolo mais aussi l’arbitre, très fort pour faire diversion quand l’entre-soi se fissure. Lorsqu’Aymeric Caron bloque Mélenchon sur des chiffres, le tribun prend la mouche et s’énerve, mais super-Ruquier balance un « Caron est tatillon », tout le monde rigole, le public applaudit, c’est oublié, on passe à autre chose.

    La semaine d’après, lorsque Aymeric Caron interroge Najat Vallaud-Belkacem sur les professeurs qui entrent à l’Éducation Nationale sans avoir le niveau, Audrey Pulvar, également invitée, ajoute son grain de sel, Najat panique, super-Ruquier intervient : « Si vous vous y mettez à deux alors… », tout le monde rigole, le public applaudit, c’est oublié, on passe à autre chose.

    Ruquier permet de maintenir une ambiance joviale entre gens bien. Mais attention, il pense aussi, et peut même s’énerver. Lorsque Léa Salamé demande à Najat Vallaud-Belkacem si le gouvernement ne se sent pas responsable d’avoir paradoxalement décuplé les forces des « opposants au progressisme » (notamment La Manif pour tous), Ruquier intervient immédiatement : « On parle de 6 millions de Français mais il y en a 40 millions qui ont plutôt des idées convenables, et ces 6 millions emmerdent les 40 millions grâce aux réseaux sociaux ». Le plateau entier acquiesce, d’Audrey Pulvar à Gérard Miller, en passant par Najat Vallaud-Belkacem, Aymeric Caron et les quelques artistes présents. « C’est quoi des ‘idées convenables’ » ose Léa Salamé. Personne ne juge bon de lui répondre. C’est que Ruquier a déjà renfilé son habit de clown ; la bonne humeur est revenue, le problème est réglé, tout le monde passe à autre chose, Léa Salamé comme les autres.
    Pour moi, superpertinent La pensée convenable - Page 2 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Jeu 20 Nov 2014 - 11:25

    Vieux singe a écrit:
    Pour moi, superpertinent La pensée convenable - Page 2 1635331732

    Pour moi itou. Cela démontre une fois de plus que FR2, service public s'il en est est bien au service d'une pensée unique...Et comme disait Coluche: "et c'est nous qui paye" ! Misère, misère...
    Moiself
    Moiself

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Moiself Dim 25 Jan 2015 - 4:01

    D'actualité ?

    La pensée convenable - Page 2 10385475_826400257399362_8397639764742477902_n
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Jeu 29 Jan 2015 - 9:38


    "Trombinoscope : polémique sur le trophée décerné au FN Steeve Briois"


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    D'une certaine manière cette polèmique sur ce prix décerné après un vote d'un jury ,
    va à l'encontre de l'esprit Charlie, non?

    La pensée convenable - Page 2 2928091804
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Lun 28 Déc 2015 - 18:38

    La semaine passée j'ai regardé à la télé un documentaire sur le parcours de l'acteur Christian Clavier.

    A un moment donné le journaliste interroge ses anciens camarades du Splendid, pour savoir si cela les dérange de savoir que Christian Clavier vote à droite et/ou qu'il est ami avec Sarkozy.
    Je suppose qu'il fallait en comprendre que le seul parti présentable en France est le PS.

    D'autant plus que le journaliste n'a pas demandé à Christian Clavier s'il était géné du fait que ses copains étaient de gauche...

    =
    = Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 19:04

    beced a écrit:La semaine passée j'ai regardé à la télé un documentaire sur le parcours de l'acteur Christian Clavier.

    A un moment donné le journaliste interroge ses anciens camarades du Splendid, pour savoir si cela les dérange de savoir que Christian Clavier vote à droite et/ou qu'il est ami avec Sarkozy.
    Je suppose qu'il fallait en comprendre que le seul parti présentable en France est le PS.

    D'autant plus que le journaliste n'a pas demandé à Christian Clavier s'il était géné du fait que ses copains étaient de gauche...

    =
    = Timide
    Ben voilà ! La pensée convenable c'est la pensée de gauche.  rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:07

    beced a écrit:La semaine passée j'ai regardé à la télé un documentaire sur le parcours de l'acteur Christian Clavier.

    A un moment donné le journaliste interroge ses anciens camarades du Splendid, pour savoir si cela les dérange de savoir que Christian Clavier vote à droite et/ou qu'il est ami avec Sarkozy.
    Je suppose qu'il fallait en comprendre que le seul parti présentable en France est le PS.

    D'autant plus que le journaliste n'a pas demandé à Christian Clavier s'il était géné du fait que ses copains étaient de gauche...

    =
    = Timide
    Je crois que l'on peut estimer le scénario suivant comme vraisemblable (seulement "vraisemblable" parce que je n'en connais aucun personnellement).
    - A l'origine, tous les membres de la bande étaient de gauche.
    - Clavier a changé de bord, pas les autres.

    Si mon scénario est le bon, la question posée semble relativement naturelle.
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Lun 28 Déc 2015 - 22:57

    LV426 a écrit:
    Je crois que l'on peut estimer le scénario suivant comme vraisemblable (seulement "vraisemblable" parce que je n'en connais aucun personnellement).
    - A l'origine, tous les membres de la bande étaient de gauche.
    - Clavier a changé de bord, pas les autres.

    Si mon scénario est le bon, la question posée semble relativement naturelle.


    salut
    Scénario crédible. La pensée convenable - Page 2 3966895391
    Mais la manière dont le journaliste posait la question, il était évident que pour lui le sujet était de la plus haute importance, car cela devait être "le" critère pour savoir si Christian Clavier, par exemple, pouvait oui ou non encore faire partie de la fratrie, ou même être acteur....
    La réponse de chaque membre du Splendid était (je résume ) :"mais on s'en tape pour qui il vote".
    :
    Je pense qu'à leur début la bande était des copains d'écoles anarchiques avec peu ou pas de conscience politique.
    Et même aujourd'hui aucun ne s'exprime, d'eux-mêmes, ouvertement sur leur position politique. Si on insiste sur le cas Clavier, c'est parce que son copain  est Sarkozy, et que les médias "butinent" sur ce fait.

    ==
    =
    :


    Dernière édition par beced le Mar 29 Déc 2015 - 18:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 13:33

    LV426 a écrit:
    Je crois que l'on peut estimer le scénario suivant comme vraisemblable (seulement "vraisemblable" parce que je n'en connais aucun personnellement).
    - A l'origine, tous les membres de la bande étaient de gauche.
    - Clavier a changé de bord, pas les autres.

    Si mon scénario est le bon, la question posée semble relativement naturelle.
    La seule dont on peu être sûrs qu'elle est très à gauche, c'est Balasko. Les autres, je ne sais pas.
    Mais visiblement, étant donnée leur réponse, c'était plus important pour le journaliste que pour eux.  rire rire rire Et c'est ça qui n'est pas normal. Ça démontre le niveau de tolérance de certains d'entre eux vis-à-vis de ceux qui ne sont pas dans l’intelligentsia de la gauche bobo. 

    Quand bien même ton scénario serait le bon, la question est tout de même limite. Elle veut dire aussi que quand on est de gauche, on peut être gêné par le fait que des gens soit de droite et ne pas avoir envie de les fréquenter.  Shocked
    cristaline
    cristaline

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par cristaline Mer 30 Déc 2015 - 12:58

    Azalee a écrit:
    Ben voilà ! La pensée convenable c'est la pensée de gauche.  rire rire rire


    Ahurissant !!! Fou

    C'est pareil quand les journalistes, tels des mouches du coche, vont cuisiner les petits vieux dans les campagnes, pour leur demander s'ils ont voté FN, et pourquoi !!!!!! En insistant : "il ne se passe rien chez vous, pas de violence - qu'en savent-ils ?? - "alors, pourquoi votez-vous FN"? Jamais, au grand jamais, ils n'iront asticoter ceux qui votent PS, le vote considéré, comme dit beced, comme le seul présentable !!!! La pensée convenable - Page 2 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 13:31

    cristonne a écrit:


    Ahurissant !!! Fou

    C'est pareil quand les journalistes, tels des mouches du coche, vont cuisiner les petits vieux dans les campagnes, pour leur demander s'ils ont voté FN, et pourquoi !!!!!! En insistant : "il ne se passe rien chez vous, pas de violence - qu'en savent-ils ?? - "alors, pourquoi votez-vous FN"? Jamais, au grand jamais, ils n'iront asticoter ceux qui votent PS, le vote considéré, comme dit beced, comme le seul présentable !!!! La pensée convenable - Page 2 2480971569
    Moi aussi j'habite dans un village où le FN a fait 42% aux régionales. Ben oui, les villages ne sont pas des îles désertes coupées du monde où les infos n'arrivent pas.
    Et puis à côté, il y a aussi la ville d'à peine 10.000 habitants ou les barbus venus de Grenoble viennent répandre leur fiel et contaminer les jeunes. Tant que les gouvernements de tous bord continueront de laisser le salafisme prospérer, les gens voteront FN.
    90 mosquées (+ les autres) salafistes dans les grandes villes. Seules trois ont été fermées à l'occasion de l'Etat d'urgence. Zemmour est stigmatisé alors que l'imam de Brest appelle à violer les femmes non voilée. C'est ça qui fait monter le FN et rien d'autre, pas le chômage comme le prétendent certains. Si c'était ça, les gens voteraient front de gauche ce qu'ils ne font pas parce qu'ils savent que le FDG est favorable à l'islamisme radical pour des raison électorales, entre autres. Ne voit-on pas Mélenchon, C Autain, Plenel, et bien d'autres... faire des courbettes à Tarik Ramadan ?
    Je plains les musulmans qui sont venus en France pour vivre libre. Ils tombent sur les mêmes que ceux qu'ils fuient et vont continuer de les faire ièche !
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Mer 30 Déc 2015 - 16:07

    Azalee a écrit:
    Moi aussi j'habite dans un village où le FN a fait 42% aux régionales. Ben oui, les villages ne sont pas des îles désertes coupées du monde où les infos n'arrivent pas.
    Et puis à côté, il y a aussi la ville d'à peine 10.000 habitants ou les barbus venus de Grenoble viennent répandre leur fiel et contaminer les jeunes. Tant que les gouvernements de tous bord continueront de laisser le salafisme prospérer, les gens voteront FN.
    90 mosquées (+ les autres) salafistes dans les grandes villes. Seules trois ont été fermées à l'occasion de l'Etat d'urgence. Zemmour est stigmatisé alors que l'imam de Brest appelle à violer les femmes non voilée. C'est ça qui fait monter le FN et rien d'autre, pas le chômage comme le prétendent certains. Si c'était ça, les gens voteraient front de gauche ce qu'ils ne font pas parce qu'ils savent que le FDG est favorable à l'islamisme radical pour des raison électorales, entre autres. Ne voit-on pas Mélenchon, C Autain, Plenel, et bien d'autres... faire des courbettes à Tarik Ramadan ?
    Je plains les musulmans qui sont venus en France pour vivre libre. Ils tombent sur les mêmes que ceux qu'ils fuient et vont continuer de les faire ièche !

    Sans rapport direct : voilée est l'anagramme de violée (et inversement/ce qui est un pléonasme pour un anagramme... Timide ).

    Une manière de réaliser qu'une femme voilée a sa liberté violée, non? La pensée convenable - Page 2 2541696796
    :

    :
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 19:59

    cristonne a écrit:


    Ahurissant !!! Fou

    C'est pareil quand les journalistes, tels des mouches du coche, vont cuisiner les petits vieux dans les campagnes, pour leur demander s'ils ont voté FN, et pourquoi !!!!!! En insistant : "il ne se passe rien chez vous, pas de violence - qu'en savent-ils ?? - "alors, pourquoi votez-vous FN"? Jamais, au grand jamais, ils n'iront asticoter ceux qui votent PS, le vote considéré, comme dit beced, comme le seul présentable !!!! La pensée convenable - Page 2 2480971569

    Ah ben, moi, je les prierais poliment mais fermement d'aller se faire examiner chez les Hellènes.
    Mais ça ne me concerne pas, je ne suis pas (encore) un petit vieux.

    Quoi ? Keskiya ? Vous croyez que je ne vous entends pas ?
    Malgré mon âge vénérable, je ne suis pas encore complètement sourdingue. La pensée convenable - Page 2 3641898939
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2016 - 12:21

    LV426 a écrit:

    Ah ben, moi, je les prierais poliment mais fermement d'aller se faire examiner chez les Hellènes.
    Mais ça ne me concerne pas, je ne suis pas (encore) un petit vieux.

    Quoi ? Keskiya ? Vous croyez que je ne vous entends pas ?
    Malgré mon âge vénérable, je ne suis pas encore complètement sourdingue. La pensée convenable - Page 2 3641898939
    Gaffe ! on dit que ça rend sourd...Encore que si c'était le cas, il y a longtemps que je le serais. Encore que, je commence à perdre des graves...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2016 - 12:30

    beced a écrit:La semaine passée j'ai regardé à la télé un documentaire sur le parcours de l'acteur Christian Clavier.

    A un moment donné le journaliste interroge ses anciens camarades du Splendid, pour savoir si cela les dérange de savoir que Christian Clavier vote à droite et/ou qu'il est ami avec Sarkozy.
    Je suppose qu'il fallait en comprendre que le seul parti présentable en France est le PS.

    D'autant plus que le journaliste n'a pas demandé à Christian Clavier s'il était géné du fait que ses copains étaient de gauche...

    =
    = Timide
    "Journaliste" ? Je ne le pense pas ! Un con sûrement !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Ven 1 Jan 2016 - 12:43

    Ara a écrit:Je vous propose la lecture de cette analyse sur les "idées convenables" auxquelles on faisait référence sur l'émission ONPC d'il y a quelques semaines :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Extrait :
    Les« idées convenables » de Laurent Ruquier

    Mais revenons un peu sur la constitution de ce plateau.

    « On n’est pas couché », c’est avant tout Laurent Ruquier, le bouffon rigolo mais aussi l’arbitre, très fort pour faire diversion quand l’entre-soi se fissure. Lorsqu’Aymeric Caron bloque Mélenchon sur des chiffres, le tribun prend la mouche et s’énerve, mais super-Ruquier balance un « Caron est tatillon », tout le monde rigole, le public applaudit, c’est oublié, on passe à autre chose.

    La semaine d’après, lorsque Aymeric Caron interroge Najat Vallaud-Belkacem sur les professeurs qui entrent à l’Éducation Nationale sans avoir le niveau, Audrey Pulvar, également invitée, ajoute son grain de sel, Najat panique, super-Ruquier intervient : « Si vous vous y mettez à deux alors… », tout le monde rigole, le public applaudit, c’est oublié, on passe à autre chose.

    Ruquier permet de maintenir une ambiance joviale entre gens bien. Mais attention, il pense aussi, et peut même s’énerver. Lorsque Léa Salamé demande à Najat Vallaud-Belkacem si le gouvernement ne se sent pas responsable d’avoir paradoxalement décuplé les forces des « opposants au progressisme » (notamment La Manif pour tous), Ruquier intervient immédiatement : « On parle de 6 millions de Français mais il y en a 40 millions qui ont plutôt des idées convenables, et ces 6 millions emmerdent les 40 millions grâce aux réseaux sociaux ». Le plateau entier acquiesce, d’Audrey Pulvar à Gérard Miller, en passant par Najat Vallaud-Belkacem, Aymeric Caron et les quelques artistes présents. « C’est quoi des ‘idées convenables’ » ose Léa Salamé. Personne ne juge bon de lui répondre. C’est que Ruquier a déjà réenfilé son habit de clown ; la bonne humeur est revenue, le problème est réglé, tout le monde passe à autre chose, Léa Salamé comme les autres.
    Bien observé et bien décrit. 
    De toute façon, cette émission est réservée aux beaufs et aux bobos à qui l'on fait croire qu'ils sont de fins politologues parce qu'ils savent applaudir au bon moment. Deux ou trois intellectuels qui viennent s'y encanailler avec un bon cachet en prime, un clown plein de tics qui joue au marginalisé pour ses préférences sexuelles qu'il ne cesse de nous rappeler, des artistes béni oui-oui qui ne prennent aucun risque, de peur de gâcher la promotion de leur "oeuvre", un public grégaire et un invité alibi, de droite de droite de préférence, qui vient s'en prendre plein la gueule pour exister. Le cocktail est excellent, mais le plus fâcheux, c'est que c'est encore moi qui paye la tournée. Et qu'on ne me dise pas que je n'ai qu'à changer de chaîne. Ça ne change rien au fait que c'est avec l'argent public que cette propagande gauche est subventionnée.
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Mar 5 Jan 2016 - 8:08

    "...Le jeune Français d'origine tunisienne qui avait foncé vendredi au volant de sa voiture sur quatre militaires en faction devant la mosquée de Valence a été mis dimanche en examen pour tentatives d'homicides, l'enquête n'ayant pas permis à ce jour de conclure à la préméditation en dépit de la découverte de propagande jihadiste dans son ordinateur....."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Si sur base de ce qui précède il ne s'agit pas d'un attentat terroriste islamiste, pourquoi faire des commémorations sur ce qui s'est passé contre CharlieHebdo et l'Hypercacher?
       La pensée convenable - Page 2 2541696796
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Ven 5 Fév 2016 - 9:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Les propos de Sarkozy sur le paquet neutre de cigarettes sont choquants
    pour Marisol Touraine : "Ce n'est pas en allant sur des estrades pour glaner des voix en
    vue d'une primaire qu'on apparaît responsable en matière de santé publique" ...."Le tabac tue, .etc.... ".

    Il me semble que les deux exagèrent dans leur approche.
    Par contre si un ministre de la santé publique dit que "le tabac tue" (ce que l'on sait depuis des dizaines d'années ), il serait logique qu'elle devrait l'interdire (et pas, à l'instar de Tartuffe, faire une sorte de "cacher ce tabac que je ne saurais voir" )
    .
    Tout comme d'ailleurs les voitures diesel (ce qui aurait dû être fait depuis des dizaines d'années ).

    La pensée convenable - Page 2 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 14:54

    beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Les propos de Sarkozy sur le paquet neutre de cigarettes sont choquants
    pour Marisol Touraine : "Ce n'est pas en allant sur des estrades pour glaner des voix en
    vue d'une primaire qu'on apparaît responsable en matière de santé publique" ...."Le tabac tue, .etc.... ".

    Il me semble que les deux exagèrent dans leur approche.
    Par contre si un ministre de la santé publique dit que "le tabac tue" (ce que l'on sait depuis des dizaines d'années ), il serait logique qu'elle devrait l'interdire (et pas, à l'instar de Tartuffe, faire une sorte de "cacher ce tabac que je ne saurais voir" )
    .
    Tout comme d'ailleurs les voitures diesel (ce qui aurait dû être fait  depuis des dizaines d'années ).

    La pensée convenable - Page 2 2541696796
    Le tabac tue mais il rapporte gros ! 
    Une hypocrisie de plus ou de moins, au stade où ils en sont...
    Je ne dis rien sur les propos de Sarkozy, je n'ai pas regardé.  Sorry
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Ven 5 Fév 2016 - 15:43

    Azalee a écrit:
    Le tabac tue mais il rapporte gros ! 
    Une hypocrisie de plus ou de moins, au stade où ils en sont...
    Je ne dis rien sur les propos de Sarkozy, je n'ai pas regardé.  Sorry


    J'étais en train de zapper hier soir et je suis tombé sur l'émission juste au moment où un syndicaliste
    ne voulait pas lâcher Sarkozy: il paraît que Pujadas après un moment lui a coupé le micro (mais il semble que le syndicaliste à continuer comme si de rien n'était et on l'entendait dans "le fond" continuer à faire son monologue ..).

    Puis j'ai laissé tomber pour une chaîne belge où il était question d'une agression d'une journaliste belge au Carnaval de Cologne: en somme la routine.... La pensée convenable - Page 2 2541696796
    :
    :
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Dim 10 Avr 2016 - 20:10


    Le mouvement "nuit-debout" semble s'être inspiré par le mouvement espagnol "podemos" ("nous pouvons" ), d'après le JT de TF1.

    Ce n'est peut-être pas le moment de rappeler cela vu qu'il semble que "podemos" aurait été financé en partie par l'Iran.... affraid

    ==

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    "....Espagne: Podemos accusé d'avoir reçu des financements de l'Iran
    Par RFI Publié le 15-01-2016 Modifié le 15-01-2016 à 04:15
    .."


    Dernière édition par beced le Lun 11 Avr 2016 - 20:20, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Lun 11 Avr 2016 - 20:11

    beced a écrit:
    Le mouvement "nuit-debout" semble s'être inspiré par le mouvement espagnol "podemos" ("nous pouvons" ), d'après le JT de TF1.

    Ce n'est peut-être pas le moment de rappelé cela vu qu'il semble que "podemos" aurait été financé en partie par l'Iran.... affraid

    ==

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    "....Espagne: Podemos accusé d'avoir reçu des financements de l'Iran
    Par RFI Publié le 15-01-2016 Modifié le 15-01-2016 à 04:15
    .."
    Rappelez-moi comment s'est terminé ce mouvement Podemos ?
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Lun 11 Avr 2016 - 20:21

    Flavius a écrit:
    Rappelez-moi comment s'est terminé ce mouvement Podemos ?

    Pshhhhhhhhiiitttt .. Timide
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Flavius Mer 13 Avr 2016 - 19:36

    beced a écrit:

    Pshhhhhhhhiiitttt .. Timide

    Voilà !
    beced
    beced

    La pensée convenable - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par beced Dim 17 Avr 2016 - 17:32

    Bonjour,

    Il semblerait que le philosophe et académicien Alain Finkielkraut, et aussi animateur d'une émission sur France-Culture, ait été agressé (crachats, bousculade .. ) hier soir en se rendant avec son épouse sur la place de la République où se trouvait le mouvement "pacifique" Nuit-Debout.

    En dehors du scandale en lui-même il est étonnant que dans les infos de France-Culture de 09h il n'en a pas été question: la Rédaction craindrait-elle d'aller contre le politiquement correct?
    .
    Cela dit il me semble que ce mouvement de haine absurde contre ce qui est, in fine, la libre expression est en partie due à des émissions
    comme celle qu'organise France2 comme "des paroles et des actes".

     La pensée convenable - Page 2 2541696796  Shocked


    Contenu sponsorisé


    La pensée convenable - Page 2 Empty Re: La pensée convenable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:09