par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 18:33
Merci LV pour les précisions que tu apportes concernant ce que j'appellerai par commodité "les chapelles" du féminisme.
Pour ma part, le seul féminisme valable est celui qui se fait en faveur du sexe défavorisé mais pas contre l'autre sexe, celui qui assume aussi que la femme est différente mais que cette différence n'est pas synonyme d'infériorité, ni même de complémentarité, c'est juste autre. Et qui conclurait sur le thème de la richesse de chaque individu, mâle ou femelle, qui fait la force du tout.
ça c'est dans l'idéal. Dans la vraie vie malheureusement on n'a pas toujours le choix des armes.
Surtout contre les religions !!! Surtout contre les religions dont on n'a pas forcément souhaité l'implantation après avoir réglé le sort de celle qui nous a gouvernés jusqu-au début du XXéme!!!
Donc pourquoi, les Femen mises à part, et nous serons d'accord apparemment pour les considérer comme juste folkloriques, n'entendons - nous pas de façon plus audible les féministes sur le sujet?
Existe-t-il encore un vrai mouvement féministe en France? Je veux dire: un mouvement organisé.
J'en doute, puisqu'il m'apparait qu'alors, il serait de son devoir de combattre le port du voile, et ce de façon convaincante et surtout visible. Et comme je ne vois rien et n'entends rien ( l'opinion de cette dame du lien de LV reste malheureusement confidentielle) la réponse est: les féministes en tant que mouvement organisé et acteur social ne sont plus.
Tiens au fait, juste comme ça en passant, qu'est devenu "Ni putes ni soumises" ? N'est ce pas un symptôme parlant?