Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+6
Mutine
Moiself
Flavius
Pasta
cristaline
Ara
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE VOILE dans tous ses états

Sondage

Pour ou contre l'interdiction du voile ?

[ 5 ]
LE VOILE dans tous ses états Bar_left83%LE VOILE dans tous ses états Bar_right [83%] 
[ 0 ]
LE VOILE dans tous ses états Bar_left0%LE VOILE dans tous ses états Bar_right [0%] 
[ 1 ]
LE VOILE dans tous ses états Bar_left17%LE VOILE dans tous ses états Bar_right [17%] 

Total des votes: 6
Sondage clos
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 14:19

Ces bouts de tissus, qu'ils soient noirs ou colorés, plus ou moins couvrants et de plus en plus portés sur les têtes de femmes , voire de gamines en France sont-ils , comme l'affirme Zineb El Rhazoui, l’étendard et le cheval de Troie de l'hisselamisme ?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis, car la question me semble préoccupante , pas seulement pour la liberté des femmes, mais aussi pour l'avenir de nos sociétés "civilisées" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Jeu 17 Oct 2019 - 14:30

Ara, je suis OK avec toi depuis toujours ; quand on parle de mode, ça me hérisse ; la bonne femme qui a créé cette polémique récemment ( car c'est elle qui l'a créée, et non l'élu RN), sait parfaitement ce qu'elle fait

1/ Provoquer
2/ gémir
3/ plaider la victimisation
4/ créer le buzz,
5/ porter plainte

Je suis enchantée de constater que ça commence à diviser sérieusement au sein de la REM ; j'approuve Blanquer, 2 Français sur 3 ne supportent plus ce voile de merde...Qui est un acte politique, et non un simple vêtement !
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 14:33

Pour l'interdiction du voile !!!!! LE VOILE dans tous ses états 3966895391

lorsque je vois devant les écoles ,Lycée  ,le bus etc etc des  jeunes filles habillées a la Belphégor je suis horrifié
Le plus rigolo est qu'elles arrivent habillées en fantôme ,puis elles le retirent et apparaissent avec jeans mini jupe et nichons a l'air ,cela veut bien dire que ce n'est que de la provoc ,provoc qui est subventionné par un pouvoir médiatique de gauche !!!!

LE VOILE dans tous ses états 2065525499
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Jeu 17 Oct 2019 - 14:37

Pasta, OK à 100000000%, bien sûr !

....
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 14:40

cristaline a écrit:Ara, je suis OK avec toi depuis toujours ; quand on parle de mode, ça me hérisse ; la bonne femme qui a créé cette polémique récemment ( car c'est elle qui l'a créée, et non l'élu RN), sait parfaitement ce qu'elle fait

1/ Provoquer
2/ gémir
3/ plaider la victimisation
4/ créer le buzz,
5/ porter plainte

Je suis enchantée de constater que ça commence à diviser sérieusement au sein de la REM ; j'approuve Blanquer, 2 Français sur 3 ne supportent plus ce voile de merde...Qui est un acte politique, et non un simple vêtement !
Merci Cris,
Nous sommes bien d'accord . wink10
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 14:42

Pasta a écrit:Pour l'interdiction du voile !!!!! LE VOILE dans tous ses états 3966895391

lorsque je vois devant les écoles ,Lycée  ,le bus etc etc des  jeunes filles habillées a la Belphégor je suis horrifié
Le plus rigolo est qu'elles arrivent habillées en fantôme ,puis elles le retirent et apparaissent avec jeans mini jupe et nichons a l'air ,cela veut bien dire que ce n'est que de la provoc ,provoc qui est subventionné par un pouvoir médiatique de gauche !!!!

LE VOILE dans tous ses états 2065525499

Merci pour ta réponse, Pasta ! tape-cinq
Je remarquais justement que parmi ceux qui sont favorables au voile ou qui n'y voient aucun inconvénient, il y a majorité d'hommes ...
On se demande pourquoi, tiens ! scratch
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 14:58

Ara a écrit:

Merci pour ta réponse, Pasta ! tape-cinq
Je remarquais justement que parmi ceux qui sont favorables au voile ou qui n'y voient aucun inconvénient, il y a majorité d'hommes ...
On se demande pourquoi, tiens ! scratch

 Ca ne peut être que ceux de leur communauté ou les hypocrites de gauche ,"assos ou autres mer.. de ce genre > qui eux vivent de la connerie des gens !!!
 Sans oublier les journaleux collaborateurs et médias télévisés qui du jour au lendemain ,selon comme tourne le vent sont pret a tourner casaque !!!
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 15:45

Pasta a écrit:

 Ca ne peut être que ceux de leur communauté ou les hypocrites de gauche ,"assos ou autres mer.. de ce genre > qui eux vivent de la connerie des gens !!!
 Sans oublier les journaleux collaborateurs et médias télévisés qui du jour au lendemain ,selon comme tourne le vent sont pret a tourner casaque !!!

Comme cette dame degôche qui tente, en vain, d'interrompre Yves Threard dans sa diatribe contre l'hisse lame. LE VOILE dans tous ses états 470878652
Belle déclaration de désamour , monsieur Thréard ! LE VOILE dans tous ses états 1635331732

Je fais la même chaque jour qui passe !rire

Profitons que le crime de blasphème ne soit pas encore dans NOS lois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 16:09

Arlequine, tu ferais mieux d'éviter, tu vas encore en "prendre plein la tronche" LE VOILE dans tous ses états 470878652 LE VOILE dans tous ses états 470878652 ce forum étant devenu un vrai tribunal (quoiqu'on en dise !!!)

Je n'ai pas approuvé le comportement de cet élu envers la maman qui portait le voile lors de la sortie scolaire et durant la réunion, bien que les événements récents pourraient (conditionnel) lui donner raison (à l'élu, bien sûr !), mais encore une fois il ne faut pas tout mélanger ; "À l’école, la loi de 2004 interdit le port de signes ostensibles aux seuls élèves, parce que mineurs, ils doivent construire leurs propres idées sans pressions. Pas aux parents accompagnateurs " LE VOILE dans tous ses états 3966895391

je cite : """"En 2013, lors d’un précédent débat sur cette question, le Conseil d’État a réaffirmé que les parents d’élèves accompagnant les sorties ne pouvaient être considérés comme des personnes exerçant le service public et qu’ils n’étaient donc pas soumis à la neutralité religieuse""""

Au travail, pour les fonctionnaires, le port du voile et des signes religieux en général est interdit. Comme tout signe religieux, le voile n’est interdit qu’à ceux qui exercent une mission de service public, car ils ont un devoir de neutralité » LE VOILE dans tous ses états 3966895391 LE VOILE dans tous ses états 3966895391

""Les agents publics, qui travaillent au service et au contact des usagers, tout comme ceux qui exercent une mission de service public (le personnel d’une Caisse primaire d’assurance maladie), sont soumis à une obligation de neutralité et de laïcité"".

Là encore le réglement sur le port du voile est flou, ou bien on demande sa suppression en toutes circonstance ou bien on admet sans rechigner dans certaines ....... conditions Sorry

Par contre je suis contre le port du voile intégral , comme d'ailleurs mentionné par la Loi de 2010 ; """ La dissimulation des visages est interdite par la loi de 2010, que ce soit pour le port de cagoules ou de niqab, pour des règles de sécurité publique et d’interaction sociale. """ LE VOILE dans tous ses états 3966895391 LE VOILE dans tous ses états 3966895391

voilà, à vous de ......... LE VOILE dans tous ses états 511002812 LE VOILE dans tous ses états 511002812 LE VOILE dans tous ses états 298134301
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 17:18

Ara a écrit:Ces bouts de tissus, qu'ils soient noirs ou colorés, plus ou moins couvrants et de plus en plus portés sur les têtes de femmes , voire de gamines en France sont-ils , comme l'affirme Zineb El Rhazoui, l’étendard et le cheval de Troie de l'hisselamisme ?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis, car la question me semble préoccupante  , pas seulement pour la liberté des femmes, mais aussi pour l'avenir de nos sociétés "civilisées" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il aurait été bon de faire aussi une petite distinction dans votre sondage, entre voile et voile intégral (niquab/burka)
(n'engage que moi puisque avis quelque peu différent !)
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Jeu 17 Oct 2019 - 17:28

Je suis pour l'interdiction du voile dans l'espace public.

M. Odoul a eu tort de demander à la présidente du Conseil de faire sortir cette femme enfoulardée. C'est un manque de sens politique. C'est d'ailleurs ce que m'a répondu Marine le Pen à un tweet que j'avais commis sur Tweeter.
Même si sur le fond on peut le soutenir, sur la forme, c'est contre-productif car cela donne du grain à moudre aux islamistes de tout poil qui crient à la stigmatisation, à l'islamphobie et aux émotifs qui confondent, ou feignent de confondre politique et compassion. Ça n'a pas manqué. Toute l'intelligentsia du show-business, des médias et autres politiciens de gauche ou de droite tombés dans l'oubli, s'est engouffrée dans la crevasse.

En entrant avec son foulard dans cette enceinte, cette dame était dans son droit. Toutefois son sourire en disait long sur son traumatisme. En fait c'est elle qui, par son comportement, est la cause des pleurs de son enfant.
Le lendemain, cette même femme donnait une interview, non pas dans les médias traditionnels, mais au CCIF à qui l'on doit le terme d'islamophobie qui en fait n'existe pas. Résultat des courses, sans le savoir, M. Odoul avait raison. C'était bien une provocation. Un test de plus des islamistes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Jeu 17 Oct 2019 - 17:32

Burqa, hidjab ou niqab ?
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 17:35

Arlequine2 a écrit:Arlequine, tu ferais mieux d'éviter, tu vas encore en "prendre plein la tronche" LE VOILE dans tous ses états 470878652 LE VOILE dans tous ses états 470878652 ce forum étant devenu un vrai tribunal (quoiqu'on en dise !!!)

Je n'ai pas approuvé le comportement de cet élu envers la maman qui portait le voile lors de la sortie scolaire et durant la réunion, bien que les événements récents pourraient (conditionnel) lui donner raison (à l'élu, bien sûr !), mais encore une fois il ne faut pas tout mélanger ; "À l’école, la loi de 2004 interdit le port de signes ostensibles aux seuls élèves, parce que mineurs, ils doivent construire leurs propres idées sans pressions. Pas aux parents accompagnateurs "  LE VOILE dans tous ses états 3966895391

je cite : """"En 2013, lors d’un précédent débat sur cette question, le Conseil d’État a réaffirmé que les parents d’élèves accompagnant les sorties ne pouvaient être considérés comme des personnes exerçant le service public et qu’ils n’étaient donc pas soumis à la neutralité religieuse""""

Au travail, pour les fonctionnaires, le port du voile et des signes religieux en général est interdit. Comme tout signe religieux, le voile n’est interdit qu’à ceux qui exercent une mission de service public, car ils ont un devoir de neutralité » LE VOILE dans tous ses états 3966895391  LE VOILE dans tous ses états 3966895391

""Les agents publics, qui travaillent au service et au contact des usagers, tout comme ceux qui exercent une mission de service public (le personnel d’une Caisse primaire d’assurance maladie), sont soumis à une obligation de neutralité et de laïcité"".

Là encore le réglement sur le port du voile est flou, ou bien on demande sa suppression en toutes circonstance ou bien on admet sans rechigner dans certaines ....... conditions  Sorry

Par contre je suis contre le port du voile intégral , comme d'ailleurs mentionné par la Loi de 2010 ; """ La dissimulation des visages est interdite par la loi de 2010, que ce soit pour le port de cagoules ou de niqab, pour des règles de sécurité publique et d’interaction sociale. """ LE VOILE dans tous ses états 3966895391  LE VOILE dans tous ses états 3966895391

voilà, à vous de .........   LE VOILE dans tous ses états 511002812  LE VOILE dans tous ses états 511002812  LE VOILE dans tous ses états 298134301
Je pars du principe que les sorties scolaires relèvent de l'école, donc pour moi, le voile n'y a pas sa place.
Le problème, c'est que dans certains quartiers, si les mères voilées ne peuvent pas accompagner, pas de sortie scolaires.
Ici, ça se complique un peu puisqu'il y a des sorties scolaires au ski... La solution trouvée, c'est pas de ski.

La réaction de l'élu est stupide car elle permet, une fois de plus, de jouer les victimes.
Selon moi, l'interdiction du voile doit se situer sur le terrain de la condition féminine. Le voile est sexiste, et c'est tout. On ne doit pas donner l'exemple aux filles et les habituer à avoir honte de leur corps.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 17:37

Flavius a écrit:Je suis pour l'interdiction du voile dans l'espace public.

M. Odoul a eu tort de demander à la présidente du Conseil de faire sortir cette femme enfoulardée. C'est un manque de sens politique. C'est d'ailleurs ce que m'a répondu Marine le Pen à un tweet que j'avais commis sur Tweeter.
Même si sur le fond on peut le soutenir, sur la forme, c'est contre-productif car cela donne du grain à moudre aux islamistes de tout poil qui crient à la stigmatisation, à l'islamphobie et aux émotifs qui confondent, ou feignent de confondre politique et compassion. Ça n'a pas manqué. Toute l'intelligentsia du show-business, des médias et autres politiciens de gauche ou de droite tombés dans l'oubli, s'est engouffrée dans la crevasse.

En entrant avec son foulard dans cette enceinte, cette dame était dans son droit. Toutefois son sourire en disait long sur son traumatisme. En fait c'est elle qui, par son comportement, est la cause des pleurs de son enfant.
Le lendemain, cette même femme donnait une interview, non pas dans les médias traditionnels, mais au CCIF à qui l'on doit le terme d'islamophobie qui en fait n'existe pas. Résultat des courses, sans le savoir, M. Odoul avait raison. C'était bien une provocation. Un test de plus des islamistes.
LE VOILE dans tous ses états 3966895391 LE VOILE dans tous ses états 3966895391 LE VOILE dans tous ses états 3966895391 Tout à fait d'accord, c'est le sens du message que j'ai écrit en même temps.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 17:38

Je suis totalement contre le voile car il est évident qu'il est devenu un symbole politique. je suis totalement contre le voile car il est avant tout le symbole de l'infériorité de la femme  considérée comme impure et inféodée à l'homme.
Et je suis totalement contre qui ne veut pas voir cette évidence.
Pour moi il n'y a pas à tergiverser: si on ne l'interdit pas de façon absolue, ce qui se passe actuellement va faire tache d'huile.

Cela dit, l'interdire c'est bien mais qui fera respecter cette loi ? Quelles seront les sanctions? Comment seront gérées les réactions communautaristes?
Il aurait fallu être plus clair dès le départ!!!

Donc oui je suis absolument contre le voile mais, n'est-ce pas trop tard si on n'a pas les moyens de faire appliquer la loi ??
Je suis absolument contre le voile mais les politiques sont - ils assez douillus pour trancher. Je crois que non. Alors est-il bien raisonnable de poser la question ?
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 17:43

Sabbatha a écrit:Je suis totalement contre le voile car il est évident qu'il est devenu un symbole politique. je suis totalement contre le voile car il est avant tout le symbole de l'infériorité de la femme  considérée comme impure et inféodée à l'homme.
Et je suis totalement contre qui ne veut pas voir cette évidence.
Pour moi il n'y a pas à tergiverser: si on ne l'interdit pas de façon absolue, ce qui se passe actuellement va faire tache d'huile.

Cela dit, l'interdire c'est bien mais qui fera respecter cette loi ? Quelles seront les sanctions? Comment seront gérées les réactions communautaristes?
Il aurait fallu être plus clair dès le départ
!!!


Donc oui je suis absolument contre le voile mais, n'est-ce pas trop tard si on n'a pas les moyens de faire appliquer la loi ??
Je suis absolument contre le voile mais les politiques sont - ils assez douillus pour trancher. Je crois que non. Alors est-il bien raisonnable de poser la question ?

LE VOILE dans tous ses états 3966895391 LE VOILE dans tous ses états 3966895391 Tout à fait !!!!!
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 17:55

Arlequine2 a écrit:

Il aurait été bon de faire aussi une petite distinction dans votre sondage, entre voile et voile intégral (niquab/burka)
(n'engage que moi puisque avis quelque peu différent !)

Arlequine,

Je n'ai pas fait de distinction car j'estime qu'il n'y a pas à en faire. Je l'ai bien précisé dans mon introduction au sujet .
Pour moi, voile, niqab,hijab,burka, burkini, quel que soit le nom qu'ils leur donnent, ce ne sont que des bâches qui signifient  l'infériorité et l'impureté de la femme selon l'hisse lame.
Tous ne sont que branches d'un même arbre : la volonté affichée d'expansion .

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à le tolérer sous certains aspects. La bonnerie est une discipline très banale en France, par les temps qui courent ...
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 17:59

Ara a écrit:

Arlequine,

Je n'ai pas fait de distinction car j'estime qu'il n'y a pas à en faire. Je l'ai bien précisé dans mon introduction au sujet .
Pour moi, voile, niqab,hijab,burka, burkini, quel que soit le nom qu'ils leur donnent, ce ne sont que des bâches qui signifient  l'infériorité et l'impureté de la femme selon l'hisse lame.
Tous ne sont que branches d'un même arbre : la volonté affichée d'expansion .

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à le tolérer sous certains aspects. La bonnerie est une discipline très banale en France, par les temps qui courent ...
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 18:16

Sabbatha a écrit:Je suis totalement contre le voile car il est évident qu'il est devenu un symbole politique. je suis totalement contre le voile car il est avant tout le symbole de l'infériorité de la femme  considérée comme impure et inféodée à l'homme.
Et je suis totalement contre qui ne veut pas voir cette évidence.
Pour moi il n'y a pas à tergiverser: si on ne l'interdit pas de façon absolue, ce qui se passe actuellement va faire tache d'huile.

Cela dit, l'interdire c'est bien mais qui fera respecter cette loi ? Quelles seront les sanctions? Comment seront gérées les réactions communautaristes?

Il aurait fallu être plus clair dès le départ!!!

Donc oui je suis absolument contre le voile mais, n'est-ce pas trop tard si on n'a pas les moyens de faire appliquer la loi ??
Je suis absolument contre le voile mais les politiques sont - ils assez douillus pour trancher. Je crois que non. Alors est-il bien raisonnable de poser la question ?

Pour l'interdire ce n'est pas difficile !!il faut les toucher au portefeuille avec effet immédiat en direct avec les allocs  , cmu et autres bénéfices social
Ils sont généralement au courant du comment grappiller le moindre euro
Les réactions communautaires , on s'en bat les douilles !!!! les élus de gauche , les journaleux ,les merdias ,les acteurs , les assos , les ong n'ont qu'a se cotiser pour les aider
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 18:23

Ara a écrit:

Arlequine,

Je n'ai pas fait de distinction car j'estime qu'il n'y a pas à en faire. Je l'ai bien précisé dans mon introduction au sujet .
Pour moi, voile, niqab,hijab,burka, burkini, quel que soit le nom qu'ils leur donnent, ce ne sont que des bâches qui signifient  l'infériorité et l'impureté de la femme selon l'hisse lame.

Tous ne sont que branches d'un même arbre : la volonté affichée d'expansion .

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à le tolérer sous certains aspects. La bonnerie est une discipline très banale en France, par les temps qui courent ...

Sorry Sorry Je ne connais pas ce mot, vient du mot BON ???? ou ...... LE VOILE dans tous ses états 470878652

Sinon, je sais bien tout ça !! interdire le voile, c'est le reconnaître comme signe religieux. Ce serait donc “contraire à la loi de 1905 , alors il faut la modifier

Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 19:12

Arlequine2 a écrit:

Sorry Sorry Je ne connais pas ce mot, vient du mot BON ???? ou ...... LE VOILE dans tous ses états 470878652

Sinon, je sais bien tout ça !! interdire le voile, c'est le reconnaître comme signe religieux. Ce serait donc “contraire à la loi de 1905 , alors il faut la modifier


La bonnerie, c'est le savant mélange de bonté et de khouennerie . rire

Sinon, et s'il n'y a pas d'autre moyen, aussi parce que ces gens qui revendiquent se réclament toujours de la loi; comme il y a à mon sens un vide juridique impressionnant en ce domaine (et c'est logique, car en 1905 nous ne connaissions pas encore les problèmes qu'allait nous poser cet hisse lame conquérant ), il ne nous reste qu'à retoquer cette loi.
En attendant, et pour gérer ces dérives, un "avenant" (j'ignore le terme exact) à la loi du voile existante, pourrait faire l'affaire concernant cette question des "accompagnantes scolaires" . Sorry
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 19:17

Pasta a écrit:

Pour l'interdire ce n'est pas difficile !!il faut les toucher au portefeuille avec effet immédiat en direct avec les allocs  , cmu et autres bénéfices social

Ils sont généralement au courant du comment grappiller le moindre euro
Les réactions communautaires , on s'en bat les douilles !!!! les élus de gauche , les journaleux ,les merdias ,les acteurs , les assos , les ong n'ont qu'a se cotiser pour les aider

C'est une idée! LE VOILE dans tous ses états 298134301
"Tu te voiles, tu n'as pas d'aides sociales !"

As-tu remarqué que toutes (ou presque) les voilées que l'on voit se promener poussent une poussette !? wink10
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 19:29

Ara a écrit:

C'est une idée! LE VOILE dans tous ses états 298134301
"Tu te voiles, tu n'as pas d'aides sociales !"

As-tu remarqué que toutes (ou presque) les voilées que l'on voit se promener poussent une poussette !? wink10
Elles poussent une poussette…...et tirent une tirette ?
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Jeu 17 Oct 2019 - 19:29

Ara a écrit:

C'est une idée! LE VOILE dans tous ses états 298134301
"Tu te voiles, tu n'as pas d'aides sociales !"

As-tu remarqué que toutes (ou presque) les voilées que l'on voit se promener poussent une poussette !? wink10

Sur !!!!le plus souvent elles poussent avec le deuxième en route !!Les aides qu'elles obtiennent  , les Français , n'en obtiennent pas la moitié , par manque d'information ou d'aide étant donné que ces chères et tendres assistantes sociale sont surtout dévouées envers certaine communauté !!!!
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 19:33

jacot3 a écrit:
Elles poussent une poussette…...et tirent une tirette ?

Eh oui !  Sorry
Le choix des mots est important, je sais.
Encore faut-il avoir des synonymes à disposition ... rire

Ajout :

En fait, j'aurais pu dire landau , mais c'est plus souvent une poussette et un bidon . rire


Dernière édition par Ara le Jeu 17 Oct 2019 - 19:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


LE VOILE dans tous ses états Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:22