Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+15
Titoune
palmier37
cristaline
MrPhelps
Vieux singe
Ara
Galadriel
Phelpsounet
Mana9
Mutine
The Rat Pack
beced
Ymar
Flavius
stylo
19 participants

    hégémonie américaine

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mer 4 Nov 2020 - 17:47

    beced a écrit:

    Exact. Et il est fort probable que les avocats des 2 camps sont en stand-by pour contester la "victoire" du candidat du camp opposé...
    Et dans tous les cas de figure, Trump reste à la Maison Blanche jusqu'à la mi-janvier 2021....: et avec donc les mêmes sujets de la  "Une"  jusqu'à ce moment..
    hégémonie américaine - Page 17 2541696796


    La démocratie en prend un coup.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mer 4 Nov 2020 - 17:57

    hégémonie américaine - Page 17 Haim10
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 4 Nov 2020 - 18:09

    Flavius a écrit:hégémonie américaine - Page 17 Haim10


    Elle aussi semble avoir pris un coup..... Shocked


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Mer 4 Nov 2020 - 20:16

    beced a écrit:


    Elle aussi semble avoir pris un coup..... Shocked


    .
    Les jeux ne sont pas encore faits. La preuve  :

    hégémonie américaine - Page 17 Bizarr11
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 4 Nov 2020 - 20:37

    Flavius a écrit:
    Les jeux ne sont pas encore faits. La preuve  :

    hégémonie américaine - Page 17 Bizarr11



    On sait déjà qui sont les perdants de l'élection américaine: les instituts de sondages, les chroniqueurs et les analystes...
    Comme pour le 4 novembre 2016.....
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Mer 4 Nov 2020 - 22:39

    Election américaine: satisfait de lui avec 60.000 voix, Kanye West envisage déjà sa candidature en 2024



    • Maxx
    • People

    5Réagir
    Publié le mercredi 4 Novembre 2020 à 19h48
    Par AFP



    Sa candidature à la présidentielle 2020 a créé la surprise et fait sourire, mais Kanye West persiste et signe: le rappeur semble désormais envisager de se représenter en 2024, après avoir rallié à peine quelque 60.000 voix autour de son nom mardi.

    hégémonie américaine - Page 17 B9725155256Z.1_20201104194852_000+G7FH0P116.2-0
    AFP
    Dans une série de tweets, le trublion de la musique et de la mode s’est filmé en train de remplir son bulletin de vote dans l’Etat du Wyoming: à 43 ans, il indique avoir voté «pour la première fois» à une élection présidentielle, et «pour quelqu’un à qui je fais vraiment confiance...moi».
    Sur l’une des images qu’il a postées, son nom figure sur le bulletin visiblement ajouté à la main: le Wyoming, où il a un ranch, ne figurait pas parmi les 12 Etats américains dans lesquels il s’était officiellement qualifié pour apparaître comme candidat indépendant.

    Quant à son intention de se représenter dans quatre ans, il l’a exprimée en deux mots dans un autre tweet: «KANYE 2024».
    Selon les décomptes publiés par les médias américains, Kanye West, qui souffre de troubles bipolaires (et dont la femme, Kim Kardashian, avait appelé en juillet à la «compassion et l’empathie») a récolté au mieux 0,4% des suffrages, dans les Etats très ruraux de l’Idaho, l’Oklahoma et l’Utah.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .... Le combat continue......  Smile


    ...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 49630
    Date d'inscription : 31/12/2013

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par beced Jeu 5 Nov 2020 - 7:46

    Le ton du dernier discours de Joe Biden annonçant sa victoire ("j'ai gagné en tant que Démocrate, mais je serai le Président de tous " ) avant le décompte final (ce qui a d'ailleurs été reproché à Trump pour s'être exprimé aussi avant le résultat final), m'a fait penser aux acteurs James Stewart ou  Henry Fonda.
    Très émouvant.   Smile



    .
    cristaline
    cristaline

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par cristaline Jeu 5 Nov 2020 - 8:31

    Les élections américaines commentées à tour de bras avec supputations et analyses prématurées sur toutes les chaînes, c’est vraiment indigeste et soûlant 

    Un truc me débecte : les termes désignant les deux partis ; et « républicain » désignant donc les méchants....

    Tellement binaire ! 

    Aucun des deux candidats ne me convainc en tout cas

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 9:28

    Le monde entier rire (ou presque !!) doit espérer que J.Biden confirme sa "probable" victoire car dans le cas contraire, nous sommes mal partis.

    En 2016, Trump a été lui-même le premier surpris de sa victoire car il pensait se livrer uniquement à une campagne publicitaire pour sa sociétérire
    Depuis cette élection et de façon constante, au cours de ces 4 dernières années, il a été le pire de tous les présidents qu'ont connu les E.Unis accumulant toutes les tares possibles (gestion de la crise sanitaire du covid, dernier ex), tous les mensonges.

    Quoiqu'il en soit, la victoire de J.Biden permettrait de redonner un semblant de démocratie aux U.SA, de restaurer l'A.de Paris sur le climat, d'éviter les conflits majeurs, de renouer des liens commerciaux normaux avec l'amérique du nord

    Mais Trump fera tout pour contester ce probable résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Feuilleton à épisodes dont je ne me lasse pas rire rire rire
    palmier37
    palmier37

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 3910
    Date d'inscription : 22/05/2019

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par palmier37 Jeu 5 Nov 2020 - 11:27

    Arlequine2 a écrit:Le monde entier rire (ou presque !!) doit espérer que J.Biden confirme sa "probable" victoire car dans le cas contraire, nous sommes mal partis.

    En 2016, Trump a été lui-même le premier surpris de sa victoire car il pensait se livrer uniquement à une campagne publicitaire pour sa sociétérire
    Depuis cette élection et de façon constante, au cours de ces 4 dernières années, il a été le pire de tous les présidents qu'ont connu les E.Unis accumulant toutes les tares possibles (gestion de la crise sanitaire du covid, dernier ex), tous les mensonges.

    Quoiqu'il en soit, la victoire de J.Biden permettrait de redonner un semblant de démocratie aux U.SA, de restaurer l'A.de Paris sur le climat, d'éviter les conflits majeurs, de renouer des liens commerciaux normaux avec l'amérique du nord

    Mais Trump fera tout pour contester ce probable résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Feuilleton à épisodes dont je ne me lasse pas rire rire rire

    Bonjour  hégémonie américaine - Page 17 298134301
    Je partage ton avis sauf que pour les échanges commerciaux j'ai le sentiment que Biden se souciera en premier lieu des intérêts américains.
    Trump s'accroche désesperement à la Maison Blanche car il sait que de retour dans le "civil" il serait poursuivi pour de nombreux délits avec à la clef une lourde peine de prison.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 14:03

    Arlequine2 a écrit:Le monde entier rire (ou presque !!) doit espérer que J.Biden confirme sa "probable" victoire car dans le cas contraire, nous sommes mal partis.

    En 2016, Trump a été lui-même le premier surpris de sa victoire car il pensait se livrer uniquement à une campagne publicitaire pour sa sociétérire
    Depuis cette élection et de façon constante, au cours de ces 4 dernières années, il a été le pire de tous les présidents qu'ont connu les E.Unis accumulant toutes les tares possibles (gestion de la crise sanitaire du covid, dernier ex), tous les mensonges.

    Quoiqu'il en soit, la victoire de J.Biden permettrait de redonner un semblant de démocratie aux U.SA, de restaurer l'A.de Paris sur le climat, d'éviter les conflits majeurs, de renouer des liens commerciaux normaux avec l'amérique du nord

    Mais Trump fera tout pour contester ce probable résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Feuilleton à épisodes dont je ne me lasse pas rire rire rire
    Je ne partage absolument pas votre sentiment, même si je reconnais que Trump n'est pas  tout à fait dans les canons de la bienséance politique. Il peut être grossier, fanfaron, apparemment, et je dis bien apparemment superficiel, même parfois menteur. Pour autant, tout comme Reagan qui avait fait rire l'intelligentsia bobo américaine, les Américains reconnaissent qu'il fut un des meilleur président alors que Obama, l'idole de l'Europe, un des plus mauvais. Vous avez aussi oubliez d'évoquer l'économie qui est un point essentiel aux USA.
    Mais je reviendrai sur mon analyse ce soir.

    Ara et MrPhelps aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Ymar Jeu 5 Nov 2020 - 16:14

    Arlequine2 a écrit:Le monde entier rire (ou presque !!) doit espérer que J.Biden confirme sa "probable" victoire car dans le cas contraire, nous sommes mal partis.

    En 2016, Trump a été lui-même le premier surpris de sa victoire car il pensait se livrer uniquement à une campagne publicitaire pour sa sociétérire
    Depuis cette élection et de façon constante, au cours de ces 4 dernières années, il a été le pire de tous les présidents qu'ont connu les E.Unis accumulant toutes les tares possibles (gestion de la crise sanitaire du covid, dernier ex), tous les mensonges.

    Quoiqu'il en soit, la victoire de J.Biden permettrait de redonner un semblant de démocratie aux U.SA, de restaurer l'A.de Paris sur le climat, d'éviter les conflits majeurs, de renouer des liens commerciaux normaux avec l'amérique du nord

    Mais Trump fera tout pour contester ce probable résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Feuilleton à épisodes dont je ne me lasse pas rire rire rire

    Arlequine,. 😘

    Qu'il abuse des réseaux sociaux, OK
    Qu'il fasse le matamore, OK

    Par contre J.Biden ne remettra jamais l'économie
    Américaine au niveau où D.Trump l'a relevé.
    De toute façon si JB passe je ne lui souhaite pas la mort mais un empêchement pouvait propulser sa co-listiète me on viendrait plus car pas très net JB.

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 17:03

    hégémonie américaine - Page 17 298134301 Messieurs Flavius et Ymar

    Wait and see !!!

    Toutefois, le mandat de D.Trump est tout de même empoisonné par des affaires judiciaires qui sont susceptibles de lui faire défaut dans cette élection dont celle avec son ancien directeur de campagne qui, s'i livrait des informations prouvant la collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et le Kremlin (2016), cela pourrait signer la fin de la partie pour lui.
    cristaline
    cristaline

    hégémonie américaine - Page 17 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par cristaline Jeu 5 Nov 2020 - 17:36

    Si elles "lui font défaut", c'est qu'il n'y a pas d'affaires....
    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 17:50

    cristaline a écrit:Si elles "lui font défaut", c'est qu'il n'y a pas d'affaires....

    hégémonie américaine - Page 17 3966895391  hégémonie américaine - Page 17 3966895391  hégémonie américaine - Page 17 470878652 exact, je pensais à deux formulations différentes, je reprends

    Toutefois, le mandat de D.Trump est tout de même empoisonné par des affaires judiciaires qui sont susceptibles de lui faire défaut de l'atteindre dans cette élection dont celle avec son ancien directeur de campagne qui, s'i livrait des informations prouvant la collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et le Kremlin (2016), cela pourrait signer la fin de la partie pour lui.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 19:03

    Arlequine2 a écrit:

    hégémonie américaine - Page 17 3966895391  hégémonie américaine - Page 17 3966895391  hégémonie américaine - Page 17 470878652 exact, je pensais à deux formulations différentes, je reprends

    Toutefois, le mandat de D.Trump est tout de même empoisonné par des affaires judiciaires qui sont susceptibles de lui faire défaut de l'atteindre dans cette élection dont celle avec son ancien directeur de campagne qui, s'i livrait des informations prouvant la collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et le Kremlin (2016), cela pourrait signer la fin de la partie pour lui.
    hégémonie américaine - Page 17 Biden10

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 19:04

    Flavius a écrit:
    hégémonie américaine - Page 17 Biden10
    Biden a aussi quelques casseroles, dont quelques problèmes avec la justice.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 5 Nov 2020 - 20:20, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 19:11

    Arlequine2 a écrit: hégémonie américaine - Page 17 298134301  Messieurs Flavius et Ymar

    Wait and see !!!

    Toutefois, le mandat de D.Trump est tout de même empoisonné par des affaires judiciaires qui sont susceptibles de lui faire défaut dans cette élection dont celle avec son ancien directeur de campagne qui, s'i livrait des informations prouvant la collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et le Kremlin (2016), cela pourrait signer la fin de la partie pour lui.
    (Washington) Malgré des avertissements répétés sur les affaires « gênantes » de son fils en Ukraine et en Chine lorsqu’il était vice-président, Joe Biden n’avait pas réagi, selon un rapport de sénateurs républicains publié mercredi, qui n’a pas mis en évidence de tentative d’influencer la politique américaine ou d’aider Hunter Biden.


    « Les nouvelles révélations explosives de l’enquête du Sénat […] relèvent d’un niveau incroyable de corruption et d’atteintes époustouflantes à la sécurité nationale », a réagi le directeur de communication de l’équipe de campagne Trump, Tim Murtaugh.  
    Ses pages révèlent « que Joe Biden a tout simplement menti lorsqu’il a dit qu’il n’avait jamais parlé à Hunter de ses affaires commerciales à l’étranger », poursuit-il.  
    Le rapport épluche les liens commerciaux de Hunter Biden avec le groupe gazier ukrainien Burisma, qui l’avait invité à siéger à son conseil d’administration pour 50 000 dollars par mois, et le fonds d’investissement chinois Bohai Capital entre 2013 et 2016.  
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 19:47

    Flavius a écrit:
    Je ne partage absolument pas votre sentiment, même si je reconnais que Trump n'est pas  tout à fait dans les canons de la bienséance politique. Il peut être grossier, fanfaron, apparemment, et je dis bien apparemment superficiel, même parfois menteur. Pour autant, tout comme Reagan qui avait fait rire l'intelligentsia bobo américaine, les Américains reconnaissent qu'il fut un des meilleur président alors que Obama, l'idole de l'Europe, un des plus mauvais. Vous avez aussi oubliez d'évoquer l'économie qui est un point essentiel aux USA.
    Mais je reviendrai sur mon analyse ce soir.
    Bon, je reviens vers vous.

    D'abord, permettez-moi de trouver fascinant les propos indignes des médias français, mais pas que, sur Trump, et cela depuis quatre ans. Ils n'ont jamais reconnu la légitimité du Président américain. Et quand je dis "ils", je pense aux dirigeants européens. Ce qui n'empêche pas la Teutonne Merkel de le supplier de conserver sa couverture sécuritaire et son parapluie européenne. D'où la claque infligée à Macron lorsque ce dernier propose à l'Allemagne une défense européenne.
    Mais revenons aux médias et leur rejet de Trump.
    Au-delà du fait que le personnage ne correspond pas à l'image qu'ils se font d'un président à l'européenne, des extravagances du personnage, de ses réactions à chaud sur tweeter, de sa supposée misogynie, son parler cru, sur sa façon d'avoir géré la crise sanitaire, de son côté un peu clownesque, etc, il sort du cadre auquel ils ont tous été formatés. Le monde de demain ne doit plus s'encombrer des nations et de leur culture qui sont un frein à l'uniformité recherchée ; il doit être gouverné par l'économie et la partition du travail ; il doit abolir les frontières ; il doit intégrer les migrants en les acceptant sur le territoire, sans qu'ils soient astreints à une motivation particulière ; seul le consommateur doit être respecté ; il doit se conformer à l'air du temps comme l'écologie, dans une société hygiéniste qui se veut suprématiste féminin et donner des droits nouveaux aux minorités ; il sera ultra libéral, universaliste, et mondialiste. Les sociétés deviendront multiculturelles avec une disparition de la laïcité à la française.

    Alors vous comprendrez que si des politiques et des médias militent en ce sens, cela représente une sérieuse restriction des libertés.
    Et cela va à l'encontre du programme de Trump qui s'appuie sur les midle class et l'électorat du midle East. L'Amérique profonde qui s'oppose à l'intelligentsia bobo des grande villes. On retrouve d'ailleurs le même phénomène que chez nous. 
    Trump lui, veut des traités bilatéraux. Pas question d'être prisonnier d'un bloc. Il reste patriote et nationaliste, libre de commercer avec qui il souhaite.

    S'agissant des élections américaines, il faut savoir que pratiquement toutes ont connu des fraudes. Carter, avec la Floride, Kennedy, etc. 
    Il faut savoir que les élections sont organisées par les Etats. Ceci expliquant cela.

    Vu les résultats économiques, et la exploits diplomatiques, je pense que les Américains regretteront d'avoir voté pour un Biden sur la voie de la sénilité.
    Et pour tout vous dire ce n'est pas nos penseurs, nos médias donneurs de leçons français, qui sont en mesure de dispenser des leçons à Trump.


    Dernière édition par Flavius le Ven 6 Nov 2020 - 10:15, édité 1 fois

    Ara aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 20:38

    Arlequine2 a écrit:Le monde entier rire (ou presque !!) doit espérer que J.Biden confirme sa "probable" victoire car dans le cas contraire, nous sommes mal partis.

    En 2016, Trump a été lui-même le premier surpris de sa victoire car il pensait se livrer uniquement à une campagne publicitaire pour sa sociétérire
    Depuis cette élection et de façon constante, au cours de ces 4 dernières années, il a été le pire de tous les présidents qu'ont connu les E.Unis accumulant toutes les tares possibles (gestion de la crise sanitaire du covid, dernier ex), tous les mensonges.

    Quoiqu'il en soit, la victoire de J.Biden permettrait de redonner un semblant de démocratie aux U.SA, de restaurer l'A.de Paris sur le climat, d'éviter les conflits majeurs, de renouer des liens commerciaux normaux avec l'amérique du nord

    Mais Trump fera tout pour contester ce probable résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Feuilleton à épisodes dont je ne me lasse pas rire rire rire

    hégémonie américaine - Page 17 Chinoi10

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 21:05

    Flavius a écrit:

    hégémonie américaine - Page 17 Chinoi10
    Si Biden gagne, l'Iran aura les mains libres pour développer l'arme nucléaire, La chine continuera à arnaquer le monde occidental et nous aurons à la tête de la 1ere puissance mondiale un vieillard qui donne déja des signes de sénilité.

    Contenu sponsorisé


    hégémonie américaine - Page 17 Empty Re: hégémonie américaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:35