Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+7
zieudenfer
sherekhan
The Rat Pack
Moiself
Ara
Ymar
Mutine
11 participants

    Padamalgam !

    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 18:04

    cristaline a écrit:

    Le lien du site, c'est quoi exactement ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Padamalgam ! - Page 10 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par cristaline Sam 19 Aoû 2017 - 18:25

    Merci : si je comprends bien, ils remédient à la désaffection du public pour la presse....en publiant gratuitement ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 18:37

    cristaline a écrit:Merci : si je comprends bien, ils remédient à la désaffection du public pour la presse....en publiant gratuitement ???
    rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 19:25

    cristaline a écrit:Finlande: L'homme qui a attaqué des passantes était un demandeur d'asile via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un marocain qui demande l'asile, on va où là ?????

    Il demandait peut être l'asile d'aliénés ?

    Il aurait du s'adresser a NVB ... Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 19:31

    Pourquoi n'arrêtons pas toutes les familles de ces terroristes ?? Que l'on vienne pas me dire qu'elles n'étaient au courant de rien ..
    Tous les journaleux s'inquiètent du retour en France de ces djihadistes !lorsque ces braves petits vont rentrer en France ou vont ils aller ? dans la famille !!!! ,chez des amis !!!! a priori a 99% chez des musulmans comme eux !! il faudrait donc qu'ils soient signalés aux services compétents !!mais pour cela il faudrait que les musulmans coopérent ...ça c'est une autre histoire !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Flavius Sam 19 Aoû 2017 - 19:43

    Azalee a écrit:
    Je suis d'accord avec Bruckner et en total désaccord avec Onfray et d'autres sur le sujet.

    L'islamisme et le terrorisme qui l'accompagne n'ont rien à voir avec le traitement social des banlieues, la discrimination qui y règne alors qu'ils sont les premiers à la pratiquer, la pseudo islamophobie et autres inepties dont on nous bassine. Je pense comme Bruckner, qu'ils veulent notre disparition ou notre soumission et c'est tout.
    C'est  à ce que nous sommes et après notre mode de vie qu'ils en ont.
    Absolument d'accord avec toi. Je me rappelle un reportage dans lequel des jeunes de banlieue disaient en avoir assez d'habiter dans des tours et voulaient "comme les autres", qu'on leur donne des maisons individuelles.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Flavius Sam 19 Aoû 2017 - 19:46

    cristaline a écrit:Finlande: L'homme qui a attaqué des passantes était un demandeur d'asile via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un marocain qui demande l'asile, on va où là ?????

    Il demandait peut être l'asile d'aliénés ?
    J'espère qu'il va obtenir le droit d'asile au titre "des droits de l'homme" et d'une chance de plus pour l'Europe !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Flavius Sam 19 Aoû 2017 - 19:48

    Mr Pasta a écrit:Pourquoi n'arrêtons pas toutes les familles de ces terroristes ?? Que l'on vienne pas me dire qu'elles n'étaient au courant de rien ..
    Tous les journaleux s'inquiètent du retour en France de ces djihadistes !lorsque ces braves petits vont rentrer en France ou vont ils aller ? dans la famille !!!! ,chez des amis !!!! a priori a 99% chez des musulmans comme eux !! il faudrait donc qu'ils soient signalés aux services compétents !!mais pour cela il faudrait que les musulmans coopérent ...ça c'est une autre histoire !!!
    Il faudrait faire comme en Israël. Faire sauter leur maison...Remarque ils le font eux-mêmes parfois ces bourricots !
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 19:51

    Flavius a écrit:
    Il faudrait faire comme en Israël. Faire sauter leur maison...Remarque ils le font eux-mêmes parfois ces bourricots !

     Ca serait une bonne solution !!!!en passant en boucle a la tv l'arrestation de toutes leurs familles !!
    cristaline
    cristaline

    Padamalgam ! - Page 10 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par cristaline Sam 19 Aoû 2017 - 19:53

    Flavius a écrit:
    Absolument d'accord avec toi. Je me rappelle un reportage dans lequel des jeunes de banlieue disaient en avoir assez d'habiter dans des tours et voulaient "comme les autres", qu'on leur donne des maisons individuelles.

    Le voilà, le maître-mot !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 21:40

    Mr Pasta a écrit:

     Ca serait une bonne solution !!!!en passant en boucle a la tv l'arrestation de toutes leurs familles !!
    Padamalgam ! - Page 10 298134301 je pense que le problème est plus complexe y a un gros problème d éducation dans notre société. On devrais peu être réduire certaine heures d école et éduquer des jeunes. On vie dans une société où des gens rigole des malheur des autre ne respecte pas les gens sont mal polie ne respecte pas les règle qui font qu' on vie en société ne respecte pas une parole ce qui fait les règles de vie d une société  Le gros problème est la 40 ans de laxisme c est plus facile et moins fatiguant où risquer de tolérer tout. Moi je suis désolée mais pour moi l état a abdiquer dans tout les domaines et c est un gros problème. Pourquoi les gens des génération avant était plus respectueux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 22:40

    PandaCoinCoin a écrit:
    Padamalgam ! - Page 10 298134301 je pense que le problème est plus complexe y a un gros problème d éducation dans notre société. On devrais peu être réduire certaine heures d école et éduquer des jeunes. On vie dans une société où des gens rigole des malheur des autre ne respecte pas les gens sont mal polie ne respecte pas les règle qui font qu' on vie en société ne respecte pas une parole ce qui fait les règles de vie d une société  Le gros problème est la 40 ans de laxisme c est plus facile et moins fatiguant où risquer de tolérer tout. Moi je suis désolée mais pour moi l état a abdiquer dans tout les domaines et c est un gros problème. Pourquoi les gens des génération avant était plus respectueux.
     Je ne crois pas que quelques heures suffiraient a résoudre "70" ans de haine a notre égard
     Le respect ça passe avant tout avec l'amour de ton pays ,il faut aimer la France pour la respecter !!

      Padamalgam ! - Page 10 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 11:14

    Azalee a écrit:
    Je suis d'accord avec Bruckner et en total désaccord avec Onfray et d'autres sur le sujet.

    L'islamisme et le terrorisme qui l'accompagne n'ont rien à voir avec le traitement social des banlieues, la discrimination qui y règne alors qu'ils sont les premiers à la pratiquer, la pseudo islamophobie et autres inepties dont on nous bassine. Je pense comme Bruckner, qu'ils veulent notre disparition ou notre soumission et c'est tout.
    C'est  à ce que nous sommes et après notre mode de vie qu'ils en ont.
    Quel(s) point(s) de désaccord vois-tu précisément entre Onfray et Bruckner ?

    Je n'ai jamais vu Onfray établir de lien entre le traitement social des banlieues (donc la politique intérieure) et le terrorisme. 
    NB : naturellement, il y plein de choses que je n'ai jamais vues et qui existent néanmoins. C'est pourquoi mon entame de post à la forme d'une question.

    Ce que j'y ai vu, c'est un lien entre la politique internationale de l'occident et le terrorisme, ce qui est tout à fait différent.

    Les recruteurs de l'EI trouvent, dans les guerres livrées par l'occident contre les pays musulmans, un bon moyen d'appâter de nouveaux candidats djihadistes. Ce n'est naturellement pas le noyau de leur idéologie qui, comme tu l'as dit, vise la disparition ou la soumission des "mécréants". Il n'empêche que les opérations militaires en Irak, en Afghanistan, en Libye, etc... et leur cortège de victimes collatérales, leur permettent de jouer sur le ressentiment pour faciliter l'engagement de recrues potentielles.

    C'est ce que dit Onfray, me semble-t-il (à défaut d'être complet, j'espère ne pas trop le trahir).

    Maintenant, d'une manière plus générale, ce n'est pas parce que l'on pense avoir trouvé une cause, même si c'est la cause principale, à un phénomène qu'il faut, pour autant, exclure les autres causes potentielles. Je ne connais pratiquement aucun phénomène qui ne soit pas multifactoriel.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Flavius Dim 20 Aoû 2017 - 12:42

    LV426 a écrit:
    Quel(s) point(s) de désaccord vois-tu précisément entre Onfray et Bruckner ?

    Je n'ai jamais vu Onfray établir de lien entre le traitement social des banlieues (donc la politique intérieure) et le terrorisme. 
    NB : naturellement, il y plein de choses que je n'ai jamais vues et qui existent néanmoins. C'est pourquoi mon entame de post à la forme d'une question.

    Ce que j'y ai vu, c'est un lien entre la politique internationale de l'occident et le terrorisme, ce qui est tout à fait différent.

    Les recruteurs de l'EI trouvent, dans les guerres livrées par l'occident contre les pays musulmans, un bon moyen d'appâter de nouveaux candidats djihadistes. Ce n'est naturellement pas le noyau de leur idéologie qui, comme tu l'as dit, vise la disparition ou la soumission des "mécréants". Il n'empêche que les opérations militaires en Irak, en Afghanistan, en Libye, etc... et leur cortège de victimes collatérales, leur permettent de jouer sur le ressentiment pour faciliter l'engagement de recrues potentielles.

    C'est ce que dit Onfray, me semble-t-il (à défaut d'être complet, j'espère ne pas trop le trahir).

    Maintenant, d'une manière plus générale, ce n'est pas parce que l'on pense avoir trouvé une cause, même si c'est la cause principale, à un phénomène qu'il faut, pour autant, exclure les autres causes potentielles. Je ne connais pratiquement aucun phénomène qui ne soit pas multifactoriel.
    Je pense que EI est en décomposition sur le terrain et ces attentats ressemblent forts aux conséquences d'une humiliation, d'une défaite pourtant programmée.
    Par contre on a du souci à se faire avec l'Iran qui s'installe tranquillement en Syrie. Ses dirigeants placent des rampes de lancement de missiles sur le Golan et arment de plus le Hezbollah qui se verrait bien prendre la place laissée vacante par l'EI, le tout sous la grande bienveillance russe. 
    Ne nous y trompons pas, si d'aventure un état palestinien voyait le jour, ses dirigeants  seraient sous la coupe d'autres nations qui s'en serviraient comme moyen d'ajustement politique servant leurs intérêts. C'est ce que redoute Israël et ce qui échappe une fois de plus aux Occidentaux, toujours pressés de sacrifier un pays pour acheter une illusoire paix intérieure.
    Israël a, me semble-t-il, eu tort de livrer la bande de Gaza sans contrepartie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 14:41

    LV426 a écrit:
    Quel(s) point(s) de désaccord vois-tu précisément entre Onfray et Bruckner ?

    Je n'ai jamais vu Onfray établir de lien entre le traitement social des banlieues (donc la politique intérieure) et le terrorisme. 
    NB : naturellement, il y plein de choses que je n'ai jamais vues et qui existent néanmoins. C'est pourquoi mon entame de post à la forme d'une question.

    Ce que j'y ai vu, c'est un lien entre la politique internationale de l'occident et le terrorisme, ce qui est tout à fait différent.

    Les recruteurs de l'EI trouvent, dans les guerres livrées par l'occident contre les pays musulmans, un bon moyen d'appâter de nouveaux candidats djihadistes. Ce n'est naturellement pas le noyau de leur idéologie qui, comme tu l'as dit, vise la disparition ou la soumission des "mécréants". Il n'empêche que les opérations militaires en Irak, en Afghanistan, en Libye, etc... et leur cortège de victimes collatérales, leur permettent de jouer sur le ressentiment pour faciliter l'engagement de recrues potentielles.

    C'est ce que dit Onfray, me semble-t-il (à défaut d'être complet, j'espère ne pas trop le trahir).

    Maintenant, d'une manière plus générale, ce n'est pas parce que l'on pense avoir trouvé une cause, même si c'est la cause principale, à un phénomène qu'il faut, pour autant, exclure les autres causes potentielles. Je ne connais pratiquement aucun phénomène qui ne soit pas multifactoriel.
    En citant Onfray, j'aurai dû bien cibler l'islamophobie dont font preuve les occidentaux à l'extérieur et à l'islamophilie dont font preuves les gouvernants français.

    Ils pensent que le terrorisme est une réaction à l'islamophobie extérieure, je ne le crois pas du tout.

    Concernant les islamistes, et ce qui est arrivé à Barcelone, on nous dit qu'ils considèrent que l'Espagne est une terre musulmane ( en rapport avec El Andalous) et qu'doit leur revenir.
    Al Andalous ou pas, je crois qu'ils considèrent tous les pays où ils se trouvent comme devant être musulmans. C'est à ça qu'on est en train d'assister et l'islamophobie n'a rien à voir, à moins de considérer toute résistance au thèse de DAESH comme de l'islamophobie.

    Ils ont la fâcheuse tendance à considérer comme un dû ce qui ne l'est pas. C'est pour cette raison que toutes les colonisations auxquelles ils se sont livrées ne sont jamais remises en question ni par eux, ni  même pas par nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 14:44

    Flavius a écrit:
    Je pense que EI est en décomposition sur le terrain et ces attentats ressemblent forts aux conséquences d'une humiliation, d'une défaite pourtant programmée.
    Par contre on a du souci à se faire avec l'Iran qui s'installe tranquillement en Syrie. Ses dirigeants placent des rampes de lancement de missiles sur le Golan et arment de plus le Hezbollah qui se verrait bien prendre la place laissée vacante par l'EI, le tout sous la grande bienveillance russe. 
    Ne nous y trompons pas, si d'aventure un état palestinien voyait le jour, ses dirigeants  seraient sous la coupe d'autres nations qui s'en serviraient comme moyen d'ajustement politique servant leurs intérêts. C'est ce que redoute Israël et ce qui échappe une fois de plus aux Occidentaux, toujours pressés de sacrifier un pays pour acheter une illusoire paix intérieure.
    Israël a, me semble-t-il, eu tort de livrer la bande de Gaza sans contrepartie.
    Le problème, c'est que tout est sujet à humiliation pour eux. Un mot de travers, et hop, ils sont humiliés.
    cristaline
    cristaline

    Padamalgam ! - Page 10 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par cristaline Dim 20 Aoû 2017 - 15:23

    Le coup du "mauvais regard", et hop, "on" dégaine le couteau" !! Padamalgam ! - Page 10 3607887026

    Une cigarette refusée, rebelote ! Padamalgam ! - Page 10 3607887026 Padamalgam ! - Page 10 3607887026

    Je serais assez d'avis d'attaquer au porte monnaie les familles de voyous ; stop les allocs, pour rembourser les frais de prison, ou de réparation, quand des dégâts sont commis....

    Ou quand il y a défaut d'éducation manifeste
    cristaline
    cristaline

    Padamalgam ! - Page 10 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par cristaline Dim 20 Aoû 2017 - 15:25

    Azalee a écrit:
    En citant Onfray, j'aurai dû bien cibler l'islamophobie dont font preuve les occidentaux à l'extérieur et à l'islamophilie dont font preuves les gouvernants français.

    Ils pensent que le terrorisme est une réaction à l'islamophobie extérieure, je ne le crois pas du tout.

    Concernant les islamistes, et ce qui est arrivé à Barcelone, on nous dit qu'ils considèrent que l'Espagne est une terre musulmane ( en rapport avec El Andalous) et qu'doit leur revenir.
    Al Andalous ou pas, je crois qu'ils considèrent tous les pays où ils se trouvent comme devant être musulmans. C'est à ça qu'on est en train d'assister et l'islamophobie n'a rien à voir, à moins de considérer toute résistance au thèse de DAESH comme de l'islamophobie.

    Ils ont la fâcheuse tendance à considérer comme un dû ce qui ne l'est pas. C'est pour cette raison que toutes les colonisations auxquelles ils se sont livrées ne sont jamais remises en question ni par eux, ni  même pas par nous.

    Absolument, ils veulent conquérir le monde, en imposant leurs coutumes de mierda........

    Ce concept d'islamophobie est repris par les gaucheux bien pensants, qui voient dans ceux qui osent critiquer l'islam d'odieux fachos....On n'est pas sortis de l'auberge !
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 15:39

    Azalee a écrit:
    En citant Onfray, j'aurai dû bien cibler l'islamophobie dont font preuve les occidentaux à l'extérieur et à l'islamophilie dont font preuves les gouvernants français.

    Ils pensent que le terrorisme est une réaction à l'islamophobie extérieure, je ne le crois pas du tout.

    Concernant les islamistes, et ce qui est arrivé à Barcelone, on nous dit qu'ils considèrent que l'Espagne est une terre musulmane ( en rapport avec El Andalous) et qu'doit leur revenir.
    Al Andalous ou pas, je crois qu'ils considèrent tous les pays où ils se trouvent comme devant être musulmans. C'est à ça qu'on est en train d'assister et l'islamophobie n'a rien à voir, à moins de considérer toute résistance au thèse de DAESH comme de l'islamophobie.

    Ils ont la fâcheuse tendance à considérer comme un dû ce qui ne l'est pas. C'est pour cette raison que toutes les colonisations auxquelles ils se sont livrées ne sont jamais remises en question ni par eux, ni  même pas par nous.

    Dire que le terrorisme est une réponse aux opérations militaires américaines et européennes dans les pays musulmans est une chose. Et je ne crois pas que ce soit là, strictement, le discours de Michel Onfray.
    Dire que les recruteurs du terrorisme islamique utilisent avec succès le ressentiment qui en découle pour élargir leur audience en est une autre.
    Encore une fois, un événement a rarement une cause unique.

    L'explosion du terrorisme islamique est un phénomène relativement récent.
    Tu écris que les islamistes considèrent tous les pays où ils se trouvent comme devant être musulmans.
    OK. Mais jusqu'à ces dernières années, ce sentiment ne donnait pas lieu à un terrorisme de l'ampleur que nous connaissons aujourd'hui.
    beced
    beced

    Padamalgam ! - Page 10 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par beced Dim 20 Aoû 2017 - 18:18

    Azalee a écrit:
    En citant Onfray, j'aurai dû bien cibler l'islamophobie dont font preuve les occidentaux à l'extérieur et à l'islamophilie dont font preuves les gouvernants français.

    Ils pensent que le terrorisme est une réaction à l'islamophobie extérieure, je ne le crois pas du tout.

    Concernant les islamistes, et ce qui est arrivé à Barcelone, on nous dit qu'ils considèrent que l'Espagne est une terre musulmane ( en rapport avec El Andalous) et qu'doit leur revenir.
    Al Andalous ou pas, je crois qu'ils considèrent tous les pays où ils se trouvent comme devant être musulmans. C'est à ça qu'on est en train d'assister et l'islamophobie n'a rien à voir, à moins de considérer toute résistance au thèse de DAESH comme de l'islamophobie.

    Ils ont la fâcheuse tendance à considérer comme un dû ce qui ne l'est pas. C'est pour cette raison que toutes les colonisations auxquelles ils se sont livrées ne sont jamais remises en question ni par eux, ni  même pas par nous.

    L'islamophilie est aussi l'approche de la plupart des pays de l'UE (notamment celle de la Belgique), et évidemment de l'UE, notamment celle ses différent(e)s ministres des affaires étrangères.
    ..
    A noter que pour les pays de l'UE, tout ce concerne l'islamophilie ou islamophobie  il y a, apparemment, une approche différente  selon qu'il s'agit du Moyen Orient ou de l'Afrique.
    Quand il s'agit de l'Afrique, avec par exemple le terrorisme de "Boko Haram" (= "Livres Interdits"), c'est de  l'indifférence que l'on constate, pour ne pas dire un baillement discret.
    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 18:20

    beced a écrit:

    L'islamophilie est aussi l'approche de la plupart des pays de l'UE (notamment celle de la Belgique), et évidemment de l'UE, notamment celle ses différent(e)s ministres des affaires étrangères.
    ..
    A noter que pour les pays de l'UE, tout ce concerne l'islamophilie ou islamophobie  il y a, apparemment, une approche différente  selon qu'il s'agit du Moyen Orient ou de l'Afrique.
    Quand il s'agit de l'Afrique, avec par exemple le terrorisme de "Boko Haram" (= "Livres Interdits"), c'est de  l'indifférence que l'on constate, pour ne pas dire un baillement discret.
    ..
    Normal, le pétrole est ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 18:24

    LV426 a écrit:

    Dire que le terrorisme est une réponse aux opérations militaires américaines et européennes dans les pays musulmans est une chose. Et je ne crois pas que ce soit là, strictement, le discours de Michel Onfray.
    Dire que les recruteurs du terrorisme islamique utilisent avec succès le ressentiment qui en découle pour élargir leur audience en est une autre.
    Encore une fois, un événement a rarement une cause unique.

    L'explosion du terrorisme islamique est un phénomène relativement récent.
    Tu écris que les islamistes considèrent tous les pays où ils se trouvent comme devant être musulmans.
    OK. Mais jusqu'à ces dernières années, ce sentiment ne donnait pas lieu à un terrorisme de l'ampleur que nous connaissons aujourd'hui.
    Justement, si. A moins que je n'ai raté quelque chose.
    Pas de cause unique, mais des prétextes multiples qui aboutissent tous à une même idéologie.

    De fait, on peut penser que le terrorisme islamique est récent pour la bonne raison qu'ils ne peuvent pas faire plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Flavius Dim 20 Aoû 2017 - 18:52

    cristaline a écrit:Le coup du "mauvais regard", et hop, "on" dégaine le couteau" !!  Padamalgam ! - Page 10 3607887026

    Une cigarette refusée, rebelote !  Padamalgam ! - Page 10 3607887026  Padamalgam ! - Page 10 3607887026

    Je serais assez d'avis d'attaquer au porte monnaie les familles de voyous ; stop les allocs, pour rembourser les frais de prison, ou de réparation, quand des dégâts sont commis....

    Ou quand il y a défaut d'éducation manifeste
    Padamalgam ! - Page 10 3966895391 Padamalgam ! - Page 10 3966895391 Padamalgam ! - Page 10 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 18:56

    Azalee a écrit:
    Justement, si. A moins que je n'ai raté quelque chose.
    Pas de cause unique, mais des prétextes multiples qui aboutissent tous à une même idéologie.

    De fait, on peut penser que le terrorisme islamique est récent pour la bonne raison qu'ils ne peuvent pas faire plus.
    Des prétextes, sans doute. Mais des prétextes qui, à mon sens, ont facilité l'endoctrinement de milliers de combattants du jihad.

    Je n'ai pas compris ta dernière phrase : "ils ne peuvent pas faire plus".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Flavius Dim 20 Aoû 2017 - 18:58

    beced a écrit:

    L'islamophilie est aussi l'approche de la plupart des pays de l'UE (notamment celle de la Belgique), et évidemment de l'UE, notamment celle ses différent(e)s ministres des affaires étrangères.
    ..
    A noter que pour les pays de l'UE, tout ce concerne l'islamophilie ou islamophobie  il y a, apparemment, une approche différente  selon qu'il s'agit du Moyen Orient ou de l'Afrique.
    Quand il s'agit de l'Afrique, avec par exemple le terrorisme de "Boko Haram" (= "Livres Interdits"), c'est de  l'indifférence que l'on constate, pour ne pas dire un baillement discret.
    ..
    Par moments, il faut parfois revenir aux fondamentaux que l'on connaît très bien et sortir de cette complexité d'approche, chers à nos élites. En fait les éclaireurs d'un islam conquérants indiquent clairement qu'il faut anéantir la civilisation occidentale par tous les moyens mis à leur disposition et le premier d'entre-eux notre démocratie considérée comme une faiblesse et nos valeurs comme les droits de l'Homme.
    Islam, veut dire soumis. Et nous soumettre est un devoir, une mission qu'ils doivent accomplir.

    Contenu sponsorisé


    Padamalgam ! - Page 10 Empty Re: Padamalgam !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:07