Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+22
nangiam33
Soizik57
msch
Titoune
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
26 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 35 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 35 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 35 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 35 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
avatar
Jacotisback

Mensonges climatiques. - Page 35 Default2


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2024

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Jacotisback Mer 25 Sep 2024 - 10:18

Horiel a écrit:


C'est par là que ça pèche, le problème climatique étant dans l'esprit des gens aux mains des écolos et les écolos n'étant jamais que des déclinistes d'extrême-gauche décidés à nous faire supporter toutes les misères du (tiers) monde, par le biais des canicules ou des inondations.
Mais tenir un discours apocalyptique et fustiger leur propre société* ne les empêchent pas d'avoir raison sur un plan : le climat change rapidement et les répercussions sont dramatiques pour certains pays.

Après, on n'appuie pas là où ça fait vraiment mal...
- Mode "Et si on disait la vérité ?" ON - :
Certaines zones du monde s'adapteront, d'autres ne le pourront pas. Et celles qui pourront s'adapter, genre les Français en posant des clims ou en isolant leurs baraques, qu'est-ce qu'ils en ont à faire, au fond, des clampins du Bangladesh ?
Qui est prêt à payer l'internet à la minute, comme à la grande époque, pour limiter la dépense d'énergie ?
Qui est d'accord pour qu'on ne change pas de mobile ou de gros électroménager pendant 2 ans, quand c'est réparable ?
Qui est OK pour payer sa viande deux fois plus cher et à renoncer à faire des grands voyages tous les ans pour soigner notre planète et les îles Salomon ?
Qui, même en voyant sur soi ou autour exploser les allergies et problèmes respiratoires, est prêt à renoncer à son mode de vie ?
- Mode "Et si on disait la vérité ?" OFF -

Il y a évidement des solutions d'adaptation, mais elles sont incompatibles avec notre économie telle qu'elle existe.
Si vous voulez vous en convaincre, allumez votre télé et comptez le nombre de spots pub pour les bagnoles par coupure publicitaire...


* Curieusement, les plus déglingos d'entre eux, genre Fumier de la Terre ou Onvatoussemourir, exécutent des opérations coup de poings dans les pays occidentaux uniquement, façon "je salope un tableau" ou "je mutile une statue". Jamais en Chine, par exemple, pourtant très en pointe en matière de pollution...
Pour en finir éventuellement avec ce sujet je reprends la conclusion de ce grand homme Albert Meslay :
SI LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST DU A L’ACTIVITÉ HUMAINE ALORS L’AVENIR DE NOTRE PLANÈTE APPARTIENT AUX FEIGNANTS !

Admin et beced aiment ce message

Horiel
Horiel

Mensonges climatiques. - Page 35 Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Horiel Mer 25 Sep 2024 - 10:25

Jacotisback a écrit:Pour en finir éventuellement avec ce sujet je reprends la conclusion de ce grand homme Albert Meslay :
SI LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST DU A L’ACTIVITÉ HUMAINE ALORS L’AVENIR DE NOTRE PLANÈTE APPARTIENT AUX FEIGNANTS !

Very Happy
Cépafo.
avatar
Jacotisback

Mensonges climatiques. - Page 35 Default2


Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2024

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Jacotisback Mer 25 Sep 2024 - 14:37

Horiel a écrit:

Very Happy
Cépafo.
Ma confession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced aime ce message

Lysliane
Lysliane

Mensonges climatiques. - Page 35 Default2


Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2024
Localisation : France/Ariège

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Lysliane Mer 25 Sep 2024 - 14:58

Horiel a écrit:


C'est par là que ça pèche, le problème climatique étant dans l'esprit des gens aux mains des écolos et les écolos n'étant jamais que des déclinistes d'extrême-gauche décidés à nous faire supporter toutes les misères du (tiers) monde, par le biais des canicules ou des inondations.
Mais tenir un discours apocalyptique et fustiger leur propre société* ne les empêchent pas d'avoir raison sur un plan : le climat change rapidement et les répercussions sont dramatiques pour certains pays.

Après, on n'appuie pas là où ça fait vraiment mal...
- Mode "Et si on disait la vérité ?" ON - :
Certaines zones du monde s'adapteront, d'autres ne le pourront pas. Et celles qui pourront s'adapter, genre les Français en posant des clims ou en isolant leurs baraques, qu'est-ce qu'ils en ont à faire, au fond, des clampins du Bangladesh ?
Qui est prêt à payer l'internet à la minute, comme à la grande époque, pour limiter la dépense d'énergie ?
Qui est d'accord pour qu'on ne change pas de mobile ou de gros électroménager pendant 2 ans, quand c'est réparable ?
Qui est OK pour payer sa viande deux fois plus cher et à renoncer à faire des grands voyages tous les ans pour soigner notre planète et les îles Salomon ?
Qui, même en voyant sur soi ou autour exploser les allergies et problèmes respiratoires, est prêt à renoncer à son mode de vie ?
- Mode "Et si on disait la vérité ?" OFF -

Il y a évidement des solutions d'adaptation, mais elles sont incompatibles avec notre économie telle qu'elle existe.
Si vous voulez vous en convaincre, allumez votre télé et comptez le nombre de spots pub pour les bagnoles par coupure publicitaire...


* Curieusement, les plus déglingos d'entre eux, genre Fumier de la Terre ou Onvatoussemourir, exécutent des opérations coup de poings dans les pays occidentaux uniquement, façon "je salope un tableau" ou "je mutile une statue". Jamais en Chine, par exemple, pourtant très en pointe en matière de pollution...

Et bien finalement si on lit mon message en entier c'est à dire la partie non citée , je constate que nous sommes plutôt d'accord . Very Happy
Horiel
Horiel

Mensonges climatiques. - Page 35 Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Horiel Mer 25 Sep 2024 - 15:02

Jacotisback a écrit:
Ma confession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a quelque chose de Roland Magdane  Very Happy

Ymar et beced aiment ce message

Horiel
Horiel

Mensonges climatiques. - Page 35 Default6


Messages : 557
Date d'inscription : 07/05/2024
Localisation : Guyenne

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Horiel Mer 25 Sep 2024 - 15:05

Lysliane a écrit:

Et bien finalement si on lit mon message en entier c'est à dire la partie non citée , je constate que nous sommes plutôt d'accord . Very Happy


Vous croyez ?  
J'ai cru comprendre que vous ne croyiez pas des masses au changement climatique principalement dû à l'activité humaine  Smile

Admin aime ce message

Lysliane
Lysliane

Mensonges climatiques. - Page 35 Default2


Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2024
Localisation : France/Ariège

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Lysliane Mer 25 Sep 2024 - 15:09

Lysliane a écrit:Bon je ne veux pas me faire plus au faite de la question que je ne le suis .
Mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'on veut nous culpabiliser à mort , et que d'autre part comme l'a dit Horiel , nous voulons de plus en plus de confort , alors comment faire pour palier au problème de façon drastique ? Je vois poindre un impôt dont il avait été question d'ailleurs , puis abandonné .Et pourquoi faire ? Personne ne voudra revenir en arrière , la voiture électrique j'y crois pas beaucoup , se passer de voyager , pas davantage ,ne plus  faire venir des denrées ou autres du bout du monde non plus , limiter les naissances en Afrique , en Inde , en Chine , bien que eux ont eu un moment cette conscience , c'est même pas la peine d'y songer ? Enfin si vous avez des idées je suis toute ouie .Bref nous en sommes au stade des constats mais pas beaucoup de solutions sans nous pénaliser , alors on peut en parler longtemps ce n'est pas interdit , être climato septique ou non mais ça ne va pas changer grand chose

Je faisais référence à ce message Horiel

Et vous vous dites ça

Certaines zones du monde s'adapteront, d'autres ne le pourront pas. Et celles qui pourront s'adapter, genre les Français en posant des clims ou en isolant leurs baraques, qu'est-ce qu'ils en ont à faire, au fond, des clampins du Bangladesh ?
Qui est prêt à payer l'internet à la minute, comme à la grande époque, pour limiter la dépense d'énergie ?
Qui est d'accord pour qu'on ne change pas de mobile ou de gros électroménager pendant 2 ans, quand c'est réparable ?
Qui est OK pour payer sa viande deux fois plus cher et à renoncer à faire des grands voyages tous les ans pour soigner notre planète et les îles Salomon ?
Qui, même en voyant sur soi ou autour exploser les allergies et problèmes respiratoires, est prêt à renoncer à son mode de vie ?
- Mode "Et si on disait la vérité ?" OFF -
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 35 Default6


Messages : 52790
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Sam 5 Oct 2024 - 18:26

Publié le 5/10/2024 à 15:53


Plus de 150 activistes pour le climat, dont la Suédoise Greta Thunberg, ont bloqué samedi après-midi  le centre-ville de Bruxelles...
Réunis sous le drapeau de la plateforme United for Climate Justice (UCJ), ils ont appelé à la fin du soutien des gouvernements à l’économie des combustibles fossiles dans toute l’Union européenne (UE).

Cette journée d’action fait suite à une lettre ouverte envoyée par UCJ début octobre aux institutions de l’UE, et cosignée par plus de 130 universitaires et organisations (dont Oxfam ou Greenpeace).
Plusieurs militants, dont Greta Thunberg, ont été arrêtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BELG[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A


Shocked

Admin aime ce message

Ymar
Ymar

Mensonges climatiques. - Page 35 Default6


Messages : 17672
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 72
Localisation : A l'Ouest

Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Ymar Sam 5 Oct 2024 - 18:38

Ils ne savent que réclamer par contre donner ou offrir est inconnu dans leur vocabulaire!     Mensonges climatiques. - Page 35 478950966

Mensonges climatiques. - Page 35 2593615689

beced aime ce message


Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 35 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 10:37