Il a rompu avec les accords de ce foutoir de la cop.
Il fera économiser 2 000 milliards de dollars aux américains.
Il a raison.
Pourquoi donner encore aux pays sous développés ?.
stirnersept7 a écrit:Et franchement.
Qu'est ce que l'on en a fiche du réchauffement ?
Enfin pas partout.
Au pôle sud ça caille de plus en plus.
4 degrés de plus que de nos jours.stirnersept7 a écrit:C'est ce que les spécialistes non adhérents au GIEC ont baptisé
l'optimum médiéval
Entre 950 et 1350.
4 degrés de plus.
Je me demande si ce n'était pas le fait de l'industrialisation
Puis ensuite refroidissement.
Baptisé "petit âge glaciaire" du temps de Louis XIV.
A glagla.
Sans doute la pollution industrielle et les voitures.
Heureusement que les services météo de Philippe le bel ont soigneusement archivé leurs relevés de température !stirnersept7 a écrit:
4 degrés de plus que de nos jours.
Aujourd'hui 31 degré chez moi.
Du temps de Philippe le bel, c'était 35 degré.
4 degrés de plus.
Le charbon ?
Les voitures ?
Dans les mails piratés du GIEC, il fut question de cette question (précisément)
L'un de ces experts disait à l'autre qu'il ne fallait pas parler de cet épisode ( 950 à 1350 quand même)
Il faisait plus chaud qu’aujourd’hui.
Et puis la fonte des glaciers, franchement ça vous perturbe.
Des ours blancs qui disparaissent.
Et alors ?
Je n'aime pas toutes ces bêtes qui peuvent me bouffer.
J'irai les voir au zoo.
Les membres du GIEC sont financés par les grands groupes qui polluent la planète, qui ont intérêt à minimiser le réchauffement climatique.stirnersept7 a écrit:
4 degrés de plus que de nos jours.
Aujourd'hui 31 degré chez moi.
Du temps de Philippe le bel, c'était 35 degré.
4 degrés de plus.
Le charbon ?
Les voitures ?
Dans les mails piratés du GIEC, il fut question de cette question (précisément)
L'un de ces experts disait à l'autre qu'il ne fallait pas parler de cet épisode ( 950 à 1350 quand même)
Il faisait plus chaud qu’aujourd’hui.
Et puis la fonte des glaciers, franchement ça vous perturbe.
Des ours blancs qui disparaissent.
Et alors ?
Je n'aime pas toutes ces bêtes qui peuvent me bouffer.
J'irai les voir au zoo.
Azalee a écrit:
Les membres du GIEC sont financés par les grands groupes qui polluent la planète, qui ont intérêt à minimiser le réchauffement climatique.
Nier l'influence de l'homme, c'est juste stupide et ça ne résiste pas à l'analyse.
Sur l'optimum médiéval :
Le Monde http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/05/hoax-climatique-5-en-l-an-mil-il-faisait-bien-plus-chaud-qu-aujourd-hui_4804173_4527432.html
Le fait est connu : entre l’an 900 et l’an 1 250 environ, l’Europe occidentale a été marquée par des températures très clémentes. Cet épisode long de trois siècles et demi, baptisé « optimum médiéval » ou « anomalie climatique médiévale », a permis aux Vikings établis en Islande d’installer deux colonies sur les côtes occidentales du Groenland.
Il n’en faut pas plus à certains pour avancer l’idée qu’à l’époque, le Groenland offrait de vastes paysages verdoyants, image très éloignée de cette terre aujourd’hui ensevelie sous une calotte de glace épaisse de plus de 2 000 mètres par endroit. L’étymologie scandinave semble d’ailleurs le confirmer puisque Groenland signifie « Pays vert »… Souvent mise en avant par les climato-sceptiques, l’idée est simple : si cette région était si chaude il y a 1 000 ans, alors l’ampleur du réchauffement en cours doit être largement relativisée… non ?Un pays pas totalement vert
La réalité est très différente. D’une part, les deux colonies vikings installées sur la côte occidentale de la grande île n’ont jamais totalisé que 3 000 à 5 000 individus. L’idée d’un Groenland hospitalier et densément peuplé est trompeuse : la calotte glaciaire y était déjà fermement installée depuis plusieurs centaines de milliers d’années.
Quant à l’étymologie – le « Pays vert » –, il suffit pour l’expliquer de revenir à la source. En particulier à la Saga d’Erik Le Rouge, le fondateur de la première colonie viking au Groenland, autour de 985. Que dit ce texte, daté des alentours du XIIIe siècle ? Qu’« Erik partit pour coloniser le pays qu’il avait découvert et qu’il appelait le “Pays vert”, parce que, disait-il, les gens auraient grande envie de venir dans un pays qui avait un si beau nom ».
Le Groenland ne fut donc pas « vert » il y a mille ans. Pas plus, d’ailleurs, qu’il n’est aujourd’hui complètement « blanc ». « Contrairement à une opinion très répandue, le Groenland n’est pas entièrement recouvert par les glaces, explique la climatologue Valérie Masson-Delmotte (Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement, CEA), membre du GIEC, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Sur une bande côtière de 20 km environ, au sud et à l’ouest, on trouve une végétation de type toundra, avec des buissons, des arbustes, etc. »
Pour autant, les températures étaient-elles plus ou moins douces qu’actuellement ? L’analyse du pollen piégé dans des sédiments lacustres prélevés sur place montre que l’environnement végétal est « plus ou moins le même aujourd’hui qu’il y a mille ans », selon la palynologue Emilie Gauthier et le géologue Vincent Bichet (CNRS, université de Franche-Comté).Réchauffement localisé
De là à penser que les changements actuels s’apparentent à un simple retour à l’optimum climatique de l’an mil, il n’y a qu’un pas. A ne pas franchir : la quasi-totalité des travaux de reconstruction des températures du dernier millénaire dans l’hémisphère Nord (basés sur des analyses de cernes d’arbres, d’enregistrements sédimentaires ou glaciaires, etc.), montrent ainsi que la période actuelle est en réalité très probablement plus chaude que l’optimum médiéval.
Quant aux raisons de ce réchauffement transitoire, elles font l’objet de débats au sein de la communauté scientifique. Une augmentation de l’activité solaire, combinée à des facteurs internes de la machine climatique, serait probablement en cause.
Enfin, des travaux de paléoclimatologie conduits par Michael Mann (université de Pennsylvanie), et publiés en 2009 dans la revue Science, ont montré que l’optimum médiéval ne s’est fait sentir que localement, dans certaines régions de l’hémisphère Nord. Ailleurs, dans l’hémisphère Sud, cette même période a plutôt été marquée par un refroidissement… A l’inverse, le réchauffement actuel est global, ressenti sur l’ensemble de la planète, depuis les deux pôles jusqu’aux tropiques…
Une espèce animale qui disparaît, c'est toujours un désastre écologique puisque ça perturbe l'équilibre naturelle.Ara a écrit:
Je suis naturellement portée à croire que le réchauffement auquel nous assistons (ici aujourd'hui 39º à l'ombre) est cyclique, mais je pense aussi que la pollution ne peut qu'aggraver la situation.
À l'inverse de Stirner, je souffre de savoir que les ours polaires pourraient venir à disparaître à cause de l'activité humaine, mais je ne peux en aucun cas me sentir responsable, encore moins coupable de l'activité de la planète qui ne nous demande pas notre avis.
En tout cas, les animaux dans les zoos, je ne suis pas pour, sauf si c'est provisoire et dans le but de les protéger des kons de zumains qui les pourchassent.
Merci LV426LV426 a écrit:Il y a quelque chose qui me turlupine dans cette affaire.
Si le réchauffement climatique était dû uniquement au soleil, alors la stratosphère devrait se réchauffer comme la troposphère (gradient positif).
Or, elle refroidit (gradient négatif).
Les infrarouges émis par le soleil touchent d'abord la stratosphère puis ils pénètrent dans la troposphère* pour, finalement, atteindre le sol de la planète.
Celui-ci les renvoie dans l'atmosphère, d'abord dans la troposphère, qui est la couche de l'atmosphère la plus proche.
S'ils n'y étaient pas "piégés" par les GES (vapeur d'eau, CO2, CH4), ils devraient alors revenir dans la stratosphère.
Alors pourquoi refroidit-elle, ces dernières années ?
PS : je n'ai pas répondu au sondage parce que je n'ai pas trouvé ma réponse : probablement l'activité humaine ou peut-être les 2. (mais je comprends que ça faisait trop long).
______________
*Les couches de l'atmosphère, en partant de la plus proche de nous : troposphère, stratosphère .... après j'ai oublié mais je sais qu'il y a l'exosphère, quelque part.
Et pas qu'un peu .jacot3 a écrit:
Heureusement que les services météo de Philippe le bel ont soigneusement archivé leurs relevés de température !
Et bien moi je suis bien content de ne plus à avoir desAzalee a écrit:
Une espèce animale qui disparaît, c'est toujours un désastre écologique puisque ça perturbe l'équilibre naturelle.
Les zoos se révèlent souvent salutaires pour la sauvegarde certains espèces. Combattre les conditions faites à certains animaux, c'est normal mais être systématiquement contre la captivité est une erreur, à mon avis puisque c'est aussi un moyen d'assurer leur pérennité.